- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Main jouée en NL25 Zoom. Vilain est un reg 20/17 10% de 3bet.
J’open à 2,5 BB au bouton. Vilain 3bet en BB à 10BB.
Flop: BB check. Je bet 1/2 pot.
Turn: BB check. Je check back.
River: Vilain bet 1/2 pot. Je call
Preflop: Vilain 3bet à une fréquence correcte, donc je défends A4s.
Flop: J’ai tendance à stab toutes mes mains sans shodown value quand les Vilains ne cbet pas au flop. Ici, je n’ai vraiment pas beaucoup de possibilité d’amélioration avec ma main, peut être devais je donc check back ce genre de mains?
Turn: Je pense avoir assez mal joué le coup avec mon check back. Je pense que je dois poursuivre mon bluff et tenter de représenter quinte avec une Q. In game, je me suis dit qu’il avait potentiellement encore pas mal de Q dans sa range (QQ, AQ) mais après coup je pense que j’en ai presque autant que lui, voire plus que lui dans ma range.
River: Quinte sur le board. Vilain bet 1/2 pot. Je me dis que quand je check back turn, je dis à Vilain que je n’ai pas de Q et qu’il peut donc bet river pour éviter le split.Donc j’ai 2 questions:
1- Vilain est il censé souvent tenter d’éviter le split? Si oui, sur quels critères doit il choisir ses mains à tourner en bluff?
2- Suis je censé hero call une partie du temps? Si oui, comment dois je choisir mes mains à hero call?Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 4 mois par Paco96.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 4 mois par Paco96.
Dans les chop pot , vilain est censé miser une tonne et tu es censé catch une tonne. Tu bluff-catch pour split, donc vilain doit bluffer plus pour te rendre indifférent et réciproquement tu dois bluff-catch plus pour empêcher de vilain bet range profitablement.
A la place de vilain , je go all in range, les gens ne x back pas assez quinte, donc on peut se faire plaisir. Aucune idée des combos qu’un solver choisirait pour son équilibrage. Ce qui est sur, c’est que moins y a de Q en face, plus il va aimer miser cher. Et qu’il va bluffer beaucoup plus que dans un pot normal.
vs 1/2 pot, on doit call range ou pas loin pour empêcher vilain d’auto-profit à miser. C’est ce que je ferai en pratique, je m’attends à ce que ce sizing soit correctement bluff. Niveau bloqueur, c’est mieux de bloquer les AQ-KQ-QJ, mais ça a pas une énorme importance ici, je pense.
Sinon, tu aurais du effectivement bluffer la turn. Tu n’as pas beaucoup de mains non faite ici , tu dois quasi toutes les bluffer pour avoir la bonne fréquence. Je ne sais pas la métagame de NL25, mais vs des joueurs compétents , on va te donner du crédit sur les 4 straight , parce que c’est des spots compliqués à overbluff.
Perso j’aimerais parler sur le preflop : Attention à ne pas trop défendre vs 3bet de BB, en low stakes les vilains sont trop souvent strong et vont très rarement 3bet des mains comme K5s, 65s etc alors qu’ils devraient à une certaine fréquence. Avec ta main en théorie on a un call légèrement EV+ mais en pratique ça devient probablement EV-.
Sinon je suis pas fan du bet flop sur ce board si tu comptes pas bluffer les streets d’après, c’est un board où villain va énormément call quand il check, et une partie de la pop va même jamais fold des mains comme AK, KQ AQ etc vs mi pot donc on va se retrouver trop souvent turn avec une main pétée
As played si t’as des reads sur vilain on peut même click river, typiquement si t’as noté que villain utilisait le mi pot river trop souvent en bluff ce serait un spot à prendre
Attention à ne pas trop défendre vs 3bet de BB, en low stakes les vilains sont trop souvent strong
C’est vrai que j’entends souvent que les ranges de 3bet en BB sont souvent trop tight. Après quand je vois qu’il 3bet 10% au total, je m’attends à ce qu’il sache quand même 3bet en BB.
Sinon je suis pas fan du bet flop sur ce board si tu comptes pas bluffer les streets d’après, c’est un board où villain va énormément call quand il check
J’ai l’impression que ca check/ fold quand même une bonne partie du temps ces boards là. Mais c’est vrai que j’ai vraiment très peu d’équité avec ma main, j’ai conscience que j’ai beaucoup trop de bluffs vs miss cbet (je bluff toutes mes mains sans shodown value), j’ai d’ailleurs l’impression que certains regs ont ce read sur moi.
Toi tu ne blufferais que tes flush draw/straight draw/ gut shot ici?
Ça dépend du % de 3bet vs les postions, ça m’étonnerait qu’il 3bet 14% vs btn (Ce qui est théoriquement juste)
Ce serait quoi sa range de check/fold sur ce flop du coup ? Perso je suis pas loin de check back range ce board (je mise les DP et +) surtout que c’est un board où villain va pas mal x/r. Je préfère largement delay mes bluffs
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Niko Belek.
Je m’attends à ce qu’il fold une partie de ses broadways, 8x + certains 3bet light random qui n’ont pas trop hit.
Je pense qu’il faut quand même garder des bluffs au flop, je n’ai pas l’impression que ca overcall tant que ca vs stab. Mais effectivement ma main n’était pas forcément très bien choisie.
Si on compte le rake de 25 + le fait que le field 3bet pas assez c’est un blunder de défendre A4s vs 3bet ici non ? Les petits Ax suités même au bouton c’est EV- a défendre dans cette structure de rake et vs le field imo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par AidesSociales.
Ce qui compte c’est le profil de Vilain, s’il 3bet assez ce n’est pas parce que le field a en moyenne tendance à ne pas assez 3 bet qu’il faut overfold.
Après le problème c’est que les stats de 3bet par position mettent vraiment du temps à converger, peut- être qu’il y a plus d’ev à jouer ces mains là en 4bet or fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Paco96.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Paco96.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.