Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] K9s à la BB vs reg au bouton, ou comment bien choisir sa range de déf
- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zazouza, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2017 à 14h26 #129560
Maximator
Membre[quote quote=242220]je vais me répéter mais K9s est un call évident. Tout comme des 43s ou 53s d’ailleurs puisque Vilain commet une grosse erreur technique à minraise. Encore plus grosse que son range est tight. Ici on va défendre au moins 95% du RFI adverse en orientant nos ranges vers des combos non dominés: on va fold des low Axo que Vilain open mais call des 43s qu’il fold. Avec un range de call ressemblant à ça [TT-22,ATs-A6s,A4s-A3s,KJs-K8s,QTs-Q8s,J9s+,T8s+,75s+,64s+,53s+,43s,AJo-A8o,KTo+,QTo+,JTo] nous avons 47% d’équité, ce qui est bien plus que confortable au vu des odds offertes (22%!). Range de 3bet possible: [JJ+,AJs+,A5s,A2s,KQs,QJs,J8s,T7s,97s+,86s+,AQo+] qui reste favoris même face à un range de call 3bet strong.[/quote]
:plusun:
13 juin 2017 à 15h19 #129681Zazouza
Membre[quote quote=242213]Bof chaud pour 3bet light K2s quand tu seras call tu te retrouveras à poil si tu 3bet des OG t’auras un peu de manoeuvrabilité en fonction
[/quote]Oui mais au moins quand on touche TP on évite quelque call douteux avec. Car avec K9 si on touche notre K ou notre 9 on vas difficilement savoir si on est devant ou derrière ( tous indépendamment du type de board évidement). Avec K2s, on a une idée clair qu’on est en bluff. Enfin, peut-être que je me trompe. :spamafote:
13 juin 2017 à 15h30 #129682Zazouza
Membre[quote quote=242220]je vais me répéter mais K9s est un call évident. Tout comme des 43s ou 53s d’ailleurs puisque Vilain commet une grosse erreur technique à minraise. [/quote]
Non, c’est standard de min raise au bouton. C’est standard parce que plus on open large plus on peut faire des sizing d’open moins
élevé[quote quote=242193]Ensuite turn l’As n’est vraiment pas bon. On perd encore plus de FE car vilain aura cbet en bluff quelques Axs, quelques FD mais on en bloque. Donc la plupart du temps il a au moins TP sur ce board. Donc x/c ok pour moi car il n’as pas encore trop de full. [/quote].
Je suis pas fan de cole turn, s’il bet 3/4 pot on a pas l’équité pour suivre. Et si on touche villain va rarement faire l’erreur de payer. Pour moi turn, au vu de l’opinion général c’est un fold.
13 juin 2017 à 16h25 #129686Lacerta Max
Membre[quote quote=242446]
je vais me répéter mais K9s est un call évident. Tout comme des 43s ou 53s d’ailleurs puisque Vilain commet une grosse erreur technique à minraise.
Non, c’est standard de min raise au bouton. C’est standard parce que plus on open large plus on peut faire des sizing d’open moins élevé[/quote]
Deux choses:
- OK, plus on open loose et plus on doit baisser nos sizings. Mais ici Vilain est trop tight et min-raise, ce qui est exactement l’inverse de ce qu’il devrait faire.
- On sait maintenant que le minraise n’est pas bon parce qu’il permet à la BB de se défendre trop facilement. Il est en train de disparaître, et ce qui se fait maintenant en standard au BU c’est entre 2.2x et 2.5x. Bon j’imagine qu’en toute petites limites on doit encore pouvoir utiliser le minraise de manière exploitante étant donné que les joueurs ne savent pas défendre leurs blindes et n’ont aucune idée des adaptations de ranges à faire ni de la façon d’exploiter un BU qui adopte une mauvaise stratégie.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.