- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Villain est reg un peu passif avec des stats de 17/13/0,9 mais open 28% au bouton sur 348 main.
PF. Je ne sais pas si c’est bien de défendre avec K9s vs se profil au bouton. Toutefois, c’est vraiment le bottom de ma range de défense contre se genre de profil.
Flop. Sur ce board c’est les pires cartes pour bluff même si cela me donne une équité folle. J’ai pas beaucoup de Jx dans ma range de défence toutefois, Villains en a beaucoup plus. Regardons mes options: x/r me parait spew, DB me favorise pas non plus, le fold me parait un poil trop weak au vu de l’équité. J’ai donc décidé de call ( mais je suis pas emballé par le move).
Turn. Sur l As j’ai DB car je jugeais j’étais un poil plus crédible pour bluff. Mais d’un autre coté je fait fold quoi ? Mon K9 bloc plus souvant ses combo. Difficile d’abandonner un tel équité même si ça sent le full. Peut-être ai-je plus de fold équité si je x/r mais cela me forcerais peut-être pot commited sur la surrelance?
River. J’ai hésité entre le x/r pour le laisser bluff tous ses tirage raté ou simplement bet. Sur sa relance j’aurais tous simplement fold.
Mais j’ai opté pour le bet tous simplement, car pour Villain c’est vraiment un board trop dure à bluffer river
, donc je ne m’attendais pas a ce qu’il bluff des tonnes.
Bref j’ai l’impression que j’ai mal choisi ma range de défense. À moins que cela est tous simplement du à un des rares boards qui pose vraiment de la difficulté. Vous en pensez quoi ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player1 ($2) 100bb
UTG+1 Player2 ($1.44) 72bb
CO Player3 ($1.73) 87bb
BTN Player4 ($2) 100bb
SB Player5 ($1.67) 84bb
BB Hero ($2.50) 125bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB3 folds, Player4 raises to $0.04, 1 fold, Hero calls $0.02
Flop:
($0.09, 2 players)
Hero checks, Player4 bets $0.05, Hero calls $0.05
Turn:($0.19, 2)
Hero bets $0.14, Player4 calls $0.14
River:($0.47, 2)
Hero bets $0.34-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
Zazouza.
-
Zazouza.
Hello
Contre un vilain qui open très tight depuis le BU, K9s, comme tu le dis bien, devient le bottom de ma range de call du coup je vais avoir tendance à le 3bet préflop. Contre un mec qui steal 40-50% alors c’est trop fort pour 3bet et je vais avec K9s dans ma range de flat.
Versus steal du bouton, il faut que tu défendes moins que sa range d’open et K9s n’est dans le top 20%-25% donc plutôt 3bet/fold que call.
As played, OK pour c/c Flop avec notre FD. Notre Khi est parfois devant également. Au turn, je ne comprend pas le DB de ta part. Il n’accomplit rien et si tu avais un J, tu aurais c/r soit dès le Flop soit Turn. Il ne foldera pas moins bien que toi et tu lui coupes l’envie de 2 barrel ses semi bluff. Soit je c/f ou alors si j’ai qqs read, je peux c/r pour push sur beaucoup de R. A la River ton sizing me va mais je suis en c/fold car vilain ne raisera pas moins bien que toi.
Salut je pense que tu peux sans problème défendre ta BB avec K8s même sur un reg un peu nit, par contre j’aurai 3bet ici car je m’attend souvent a ce qu’il fold directement et en plus en payant on se retrouve dans une situation qu’on veut éviter cad jouer un pot contre un reg hors de position avec une main spéculative. Préflop je pense que tu n’exploite pas assez vilain tu sais qu’il est très nit et que même si il ouvre sa range au bouton, ça reste un joueur passif qui ne va pas vouloir jouer un pot s’il n’est pas blindé préflop.
Sur le flop le call 1/2 pot est bon, on a beaucoup de cartes qu’on a envie de voir turn donc pas la peine de raise ici.
Par contre je trouve ton donk bet a la turn assez mauvais, en clair dans cette situation si je suis villain tu me donne clairement ta main car si l’as améliore ta main tu n’aurais jamais fait ça et je sais donc que tu as un gros tirage qui veut essayer de gagner tout de suite au vu de ton sizing. Heureusement que ton adversaire est très passif car si j’était lui ici j’aurais clairement raise .
A la river mise en value est ok, bon sizing et sur un raise je fold car on sait qu’il ne raise jamais moins bien.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Stonem.
Salut je pense que tu peux sans problème défendre ta BB avec K8s même sur un reg un peu nit
Alors là, j’attends ton argumentaire parce que K8s vs un mec qui steal 25% du BU, tu vas te faire laminer postflop. Quand tu hit ton K, il va falloir le lacher très souvent si vilain 2 barrel et vilain a aucun Kxs inférieur au tien. Sur un 8, vilain à 89s, 87s et A8s et il ne vas pas s’envoyer en l’air avec ces mains sauf s’il a DP+
Si tu ne veux pas te faire exploiter par le BU, il faut que ta range de défense (call et 3bet) soit légèrement inférieure à la range d’open de vilain. A l’opposé, en BvB, tu souhaites avoir une range de défense un poil plus loose que celle de la SB car tu as la position comme levier.
My 2 cents
Ici K8s ou K9s comme pour la main postée est dans le bas de ta range de call ou alors le top de ta range de fold du coup je vais les inclure dans ma range de 3bet
Je suis totalement daccord avec toi K8s est dans le bas de ma range de défense face a son profil est comme toi je conseil plus un 3bet.
Tout les arguments que tu évoque son ok pour moi sur un plan technique par contre d’un point de vu mentale si l’on se place dans la peau de villain il sait qu’on sait qu’on ne va pas defendre n’importe quoi si l’on est perçu comme un joueur serieux. On va donc donner a notre adversaire une range de main que l’on a qui n’est pas du tout la réalité et du coup avoir meilleur lecture de ses moves en fonction de ce qu’il pense qu’on peut défendre.
Apres tu as raison que ce n’est pas à conseillé, le problème c’est que j’ai peut être un excès de confiance sur cette limite mais il ne faut pas non plus aseptisé notre jeu face a ce genre d’adversaire qui reste un reg nit (donc pas un excellent reg) de NL2.
Je suis totalement daccord avec toi K8s est dans le bas de ma range de défense face a son profil est comme toi je conseil plus un 3bet.
Tout les arguments que tu évoque son ok pour moi sur un plan technique par contre d’un point de vu mentale si l’on se place dans la peau de villain il sait qu’on sait qu’on ne va pas defendre n’importe quoi si l’on est perçu comme un joueur serieux. On va donc donner a notre adversaire une range de main que l’on a qui n’est pas du tout la réalité et du coup avoir meilleur lecture de ses moves en fonction de ce qu’il pense qu’on peut défendre.
Apres tu as raison que ce n’est pas à conseillé, le problème c’est que j’ai peut être un excès de confiance sur cette limite mais il ne faut pas non plus aseptisé notre jeu face a ce genre d’adversaire qui reste un reg nit (donc pas un excellent reg) de NL2.
Je suis totalement daccord avec toi K8s est dans le bas de ma range de défense face a son profil est comme toi je conseil plus un 3bet. Tout les arguments que tu évoque son ok pour moi sur un plan technique par contre d’un point de vu mentale si l’on se place dans la peau de villain il sait qu’on sait qu’on ne va pas defendre n’importe quoi si l’on est perçu comme un joueur serieux. On va donc donner a notre adversaire une range de main que l’on a qui n’est pas du tout la réalité et du coup avoir meilleur lecture de ses moves en fonction de ce qu’il pense qu’on peut défendre. Apres tu as raison que ce n’est pas à conseillé, le problème c’est que j’ai peut être un excès de confiance sur cette limite mais il ne faut pas non plus aseptisé notre jeu face a ce genre d’adversaire qui reste un reg nit (donc pas un excellent reg) de NL2.
Je ne peux pas juger du niveau de NL2 mais justement cela va un peu à l’inverse de ce que tu dis. Hehe je taquine ce matin mais
Je suis OOP, c’est relou, j’ai K9s ou meme un Kxs pour faire simple. Je préfère fold et attendre d’avoir la position ou alors je vais le 3bet (on a déjà expliqué pourquoi). je n’ai pas envie de lui donner un avantage de range ET de position si je flat avec K9s même si je le crush postflop. Autant éviter les spots galères en nano limite ou alors avoir au moins la position car j’aurai plus de skills que le regish (no brag).
Perso cela ne me dérange pas d’être un poil aseptisé contre un reg nit qui open du BU lorsque je suis en blindes. Ce n’est pas là que je vais être le plus profitable.
GL all
Non aucun soucis, le principale c’est qu’on soit daccord sur le plus optimale qui est de 3bet, c’est clair que notre plus grande value ne sera pas sur ces spot mais c’est toujours intéressante de tester des choses un peu différente est de voir les réactions des vilains et au final quelque fois avec ce genre de play on peut rajouter des cordes a notre arc de joueur de poker et apprendre beaucoup sur le thiking process de notre adversaire.
PS: C’est un peux mon vice; j’aime bien rentrer dans la tète de mon adversaire avec des analyses au 22 eme degrés
Salut,
Préflop : Alors pour ma part K9s c’est un 3bet ou un fold (je regarde la stat de steal de vilain et généralement quand c’est un reg j’aurais plus tendance à 3bet/fold ce spot).
Flop : Sur ce board qui est ma foi riche je check/call (Gutshot + FD (avec un tirage quinte flush) = les nuts
)
Turn : L’as fait rentrer un triple draw (2 tirages couleurs + 1 tirage quinte (KQ)). Donc ne surtout pas DONK, au flop tu as simplement payé donc en effectuant un donkbet au mieux tu représentes un J qui a peur des draws qui sont ou qui peuvent rentrer et éventuellement l’As mais quel As ? AT- ? Ou alors éventuellement si tu veux être équilibré tu peux le faire avec un combo draw (gutshot + FD) mais tu t’isoles contre le top de sa range et ici s’il a full c’est du pain béni.. (d’où l’importance de 3bet préflop pour pouvoir placer des donks qui ont un sens..) Ici je pense que le mieux à faire est de check/fold car même si tu payes turn et que tu touches river pas sûr que tu lui prennes de l’argent si comme tu dis le joueur est sérieux donc EV- sur le long terme..
River : Quand la dame rentre, elle complète ton tirage quinte et ne fait rentrer aucun tirage flush. Donc on peut dire que tu es en value contre ces tirages MAIS ? un profil aussi sérieux t’aurait payé aussi cher un tirage ? (peut être s’il a lui même K ou Q ou les 2) mais du coup on en vient à la conclusion que tu n’as pas de value à prendre et qu’au final, tu vas faire folder ce que tu bats, ce qui te bat va te raise et tu vas être payé par la même main que toi… Donc autant check/call river (sauf si sizing >3/4 pot où il faut commencer à se poser des questions.. et où un check/fold ne serait pas la pire chose)
-
HoodieAllen.
-
HoodieAllen.
-
HoodieAllen.
salut Zazouza
ok avec tout le monde 3bet/fold contre ce profil prf;
flop: avec son 0,9 af pas besoin d’essayer de bluff de db ou c/r, de par son open prf son cbet seras toujours largement payable, d’ailleurs il est coherent avec 2,5bb; c/c ok; si il y à peut de Jx dans ta range de défence si vilain n’en possède pas pour le coup il y en a un peut plus dans ta range de call flop;
turn: sur l’ A tu veux bluff quoi en fait à part une pp ? de toute façon avec vilain passif il check turn et tu vas avoir le meme résultat river pour moi cher; par contre quand tu lead est que tu est call tu est obligé de bet river et ton seul out clear est
; un vilain passif ne vas jamais 2barrel AK AQ ici , il peut meme check ses nuts pour induce bluff river face à un joueur agressif
river: Q comme tu le dit si bien c’est un board dur à bluff mais dés le turn en fait; quand villain call ton db sa sent pas très bon je suis pas certain que le bet soit bon, tu te value cut contre nuts trop souvent par rapport au nombre de fois ou tu gagne contre ce profil, de plus si il a AQ tu gagne et AK qui te call turn ne fold quasi jamais river donc c’est la room qui gagne
vive le rake
personnellement je préfère essayé de bluff ce spot ip quand meme
GL a toi
Vilain minraise son BU. Même si le 28% s’avère vrai (on a un petit sample), K9s est un call tout à fait standard. On a autour des 45% d’équité et notre main est trop forte pour être 3bet bluff. Un range de steal du BU, même très tight d’environ 30%, comprend des K8s K7s Q9 J9 T9 9xs.. A titre comparatif, contre des open standards à 3x du CO (donc autour des 27% de RFI) K9s reste un call.
Post-flop, pour ma part on a un c/avise au turn, p-ê pour c/c, même si certains outs sont vraiment pas clean. As played, c’est assez pénible. Le range de Vilain est très full oriented et on bloque à la fois ses quelques trips qu’on bat et son range de 1/2 bluff au flop. Si on souhaite value, je pense qu’il faut pas faire cher pour se faire call par l’éventail le plus large possible, sinon c/avise (call vs petit sizing).
-
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
Salut
Pour moi K9s est une défense obligatoire même vs un 28% car il 2x. Trop fort pour 3bet imo tu vas préférer 3bet des mains avec plus de jouabilité postflop quand tu seras call, comme les SC ou OG. De plus les 28% t’as un échantillon super faible, 348 mains ça doit faire 70 mains par position et donc si tu prends un intervalle de confiance à 70% son PFR au BTN peut très bien tourner à 40% même + si tu prends un intervalle plus grand.
Flop ça avantage plutôt la range de vilain je dirais, t’as moins de J que lui et tu bloque des combos de bluff. Donc le x/c est ok vs ce sizing imo.
Ensuite turn l’As n’est vraiment pas bon. On perd encore plus de FE car vilain aura cbet en bluff quelques Axs, quelques FD mais on en bloque. Donc la plupart du temps il a au moins TP sur ce board. Donc x/c ok pour moi car il n’as pas encore trop de full. Mais DB j’aime pas car comme j’ai dit on a pas de FE. En suivant ça j’aurai x/f river si vilain 3barrel car il a trop souvent des full dans sa range, et si il est passif il va xb des straight de temps à autre, puis on a un bloqueur dessus.
Du coup as played tu rep pas grand chose à bet et vilain te sait sur un draw. Je sais pas trop quoi faire car de toutes façons vilain va quasiment jamais bluffer cette river, et du coup je partirais plutôt pour un x/f. Mais bet est trop dangereux car tes draws ont hit et vilain te call full min. Donc bon, pour moi c’est le play turn qui fous la merde
Au turn, je ne comprend pas le DB de ta part. Il n’accomplit rien et si tu avais un J, tu aurais c/r soit dès le Flop soit Turn. Il ne foldera pas moins bien que toi et tu lui coupes l’envie de 2 barrel ses semi bluff.
Oui je sais, l’action n’est pas très élégant j’en conviens, mais j’ai l’impression que si je le laisse l’initiative, je risque de faire une plus grosse boulette. Même s’il peut contenir encore quelques bluff, je suis pas très chaud pour colle passif turn. Et c’est dommage de devoir fold avec une belle équité.
Enfin bref, tous le monde semble d’avis que le DB est la pire option. Ok, je vais donc éviter ce move dans ce cas particulier. Si non, tous le monde est d’accord que si Villain bet turn c’est un fold automatique ?
Par contre, je prend l’avis qu’il faudrait 3bet pré-flop au lieu au juste call (quoique peut-être plus polarisé et remplacer K9s par 3bet light K2s, K3s et K4s, afin d’avoir l’intention clair de vraiment de bet light ?)
Bof chaud pour 3bet light K2s quand tu seras call tu te retrouveras à poil si tu 3bet des OG t’auras un peu de manoeuvrabilité en fonction
je vais me répéter mais K9s est un call évident. Tout comme des 43s ou 53s d’ailleurs puisque Vilain commet une grosse erreur technique à minraise. Encore plus grosse que son range est tight. Ici on va défendre au moins 95% du RFI adverse en orientant nos ranges vers des combos non dominés: on va fold des low Axo que Vilain open mais call des 43s qu’il fold. Avec un range de call ressemblant à ça [TT-22,ATs-A6s,A4s-A3s,KJs-K8s,QTs-Q8s,J9s+,T8s+,75s+,64s+,53s+,43s,AJo-A8o,KTo+,QTo+,JTo] nous avons 47% d’équité, ce qui est bien plus que confortable au vu des odds offertes (22%!). Range de 3bet possible: [JJ+,AJs+,A5s,A2s,KQs,QJs,J8s,T7s,97s+,86s+,AQo+] qui reste favoris même face à un range de call 3bet strong.
je vais me répéter mais K9s est un call évident. Tout comme des 43s ou 53s d’ailleurs puisque Vilain commet une grosse erreur technique à minraise. Encore plus grosse que son range est tight. Ici on va défendre au moins 95% du RFI adverse en orientant nos ranges vers des combos non dominés: on va fold des low Axo que Vilain open mais call des 43s qu’il fold. Avec un range de call ressemblant à ça [TT-22,ATs-A6s,A4s-A3s,KJs-K8s,QTs-Q8s,J9s+,T8s+,75s+,64s+,53s+,43s,AJo-A8o,KTo+,QTo+,JTo] nous avons 47% d’équité, ce qui est bien plus que confortable au vu des odds offertes (22%!). Range de 3bet possible: [JJ+,AJs+,A5s,A2s,KQs,QJs,J8s,T7s,97s+,86s+,AQo+] qui reste favoris même face à un range de call 3bet strong.
Bof chaud pour 3bet light K2s quand tu seras call tu te retrouveras à poil si tu 3bet des OG t’auras un peu de manoeuvrabilité en fonction
Oui mais au moins quand on touche TP on évite quelque call douteux avec. Car avec K9 si on touche notre K ou notre 9 on vas difficilement savoir si on est devant ou derrière ( tous indépendamment du type de board évidement). Avec K2s, on a une idée clair qu’on est en bluff. Enfin, peut-être que je me trompe.
-
Zazouza.
-
Zazouza.
-
Zazouza.
je vais me répéter mais K9s est un call évident. Tout comme des 43s ou 53s d’ailleurs puisque Vilain commet une grosse erreur technique à minraise.
Non, c’est standard de min raise au bouton. C’est standard parce que plus on open large plus on peut faire des sizing d’open moins
élevé
Ensuite turn l’As n’est vraiment pas bon. On perd encore plus de FE car vilain aura cbet en bluff quelques Axs, quelques FD mais on en bloque. Donc la plupart du temps il a au moins TP sur ce board. Donc x/c ok pour moi car il n’as pas encore trop de full.
.
Je suis pas fan de cole turn, s’il bet 3/4 pot on a pas l’équité pour suivre. Et si on touche villain va rarement faire l’erreur de payer. Pour moi turn, au vu de l’opinion général c’est un fold.
-
Zazouza.
je vais me répéter mais K9s est un call évident. Tout comme des 43s ou 53s d’ailleurs puisque Vilain commet une grosse erreur technique à minraise.
Non, c’est standard de min raise au bouton. C’est standard parce que plus on open large plus on peut faire des sizing d’open moins élevé
Deux choses:
- OK, plus on open loose et plus on doit baisser nos sizings. Mais ici Vilain est trop tight et min-raise, ce qui est exactement l’inverse de ce qu’il devrait faire.
- On sait maintenant que le minraise n’est pas bon parce qu’il permet à la BB de se défendre trop facilement. Il est en train de disparaître, et ce qui se fait maintenant en standard au BU c’est entre 2.2x et 2.5x. Bon j’imagine qu’en toute petites limites on doit encore pouvoir utiliser le minraise de manière exploitante étant donné que les joueurs ne savent pas défendre leurs blindes et n’ont aucune idée des adaptations de ranges à faire ni de la façon d’exploiter un BU qui adopte une mauvaise stratégie.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.