x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Jugez mon niveau via vidéo live…

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE [NL2] Jugez mon niveau via vidéo live…

• Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jcfrombxl, le il y a 8 années et 10 mois.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    chaby
    Membre

bonjour jc.

pour commencer bravo pour ta video. c est propre et vraiment bien commenté, du coup j ai pris le temps de la regarder entièrement en notant ce qui ma parait pas être très bon, en espérant t aider un peu et ne pas faire trop de doublons avec ce qui a déjà été trés bien expliqué plus haut.

6″33 table 1: première main et première  chose qui me titille un peu: tu click sur le bouton check/fold en grosse blinde avant ton tour de parole. du coup quand il y a un limp tu instant ckeck… c est un petit détail mais tu donnes déjà une information a qui veut bien la voir; tu as une poubelle et tu envisage pas de bluff post flop.

7″25 table 1: tu fold Q6s au bouton pour moi c est un open standard. c est une main du top 35% et au bouton je pense qu il faut open au grand minimum 40%

7″44 table1 : tu fold Q9o au CO. open standard encore. c est une main du top 26%. au CO je pense qu il faut ouvrir entre 30% et 25% minimum. un peu tight.

11″15 table 2: le fameux AJs déjà vu dans un autre commentaire plus haut . une main compliqué. vilin a un gros pourcentage de 3bet mais tu es UTG, si il sait jouer un minimum il est sur son range de 3 bet le moins light ici malgré son apparente agressivité. le fold preflop me dérange pas, le call non plus. pourquoi es que tu donk bet ici? tu fais fold toute les mains qu il aurait bet en semi bluff et tu t isole contre toute les mains qui te batte.

23″ table 2:  :kd:   :8d:  retient 3 cotes et apprend les par coeur:   bet 1/2 pot = 25%.   bet 3/4 pot= 29%.   bet pot = 33%  a partir de la tu peux faire une approximation très proche de ta cote en fonction de la mise et en quelques secondes passer a la réflexion  sur la valeur de ta main par rapport au range de vilin plutôt que passer 1 minute a te demander c est quoi la cote du pot.

25″40 table 2: iso avec AT ok. par contre ici je cbet 3/4 pot, voir plus! tu as un tirage back door flush max/quinte et des  bloqueurs sur les tirage quinte et flush. perso j ai pas besoin de plus pour cbet! :p l idée ici en NL2 est de mettre toute la FE possible de mon coté au flop parce que je ne vais pas 2 barrel bluff VS fish sauf grosse amelioration turn,  :qs: par exemple.

25″50 : tu donk bet encore ta top paire? laisse le faire son cbet… encore une fois tu fais partir des main qui aurait cbet en bluff et tu gardes ses meilleures mains, c elle qui on le plus d equité. bon la il avait la quinte… nh! mais il aurait surement check flop, tu aurais call turn et river et tu aurais perdu moins. et si il avait bet flop turn et river tu aurait commencé a te sentir derriere au 3 eme barel. mais sur le long terme tu gagnera beaucoup plus qu avec un donk.

30″45 table 2: A8o au CO, une main du top 21%… c est un open.

42″50: J8 au bouton, une main du top 39%.  c est un open.

46″10 ATs vs un open UTG d un joueur avec une tendance reg c est un fold ou un raise.

j espere t avoir aidé un peut!

Jcfrombxl
    Membre

Re à tous…j’ai eu les notifs de vos réponses mais je n’ai pas répondu (et pas la tête à répondre en ce moment) car, comme vous le savez sans doute, il y a eu une attaque terroriste à Bruxelles et j’étais quasi sur place donc trèèèèès longue journée au boulot (je bosse dans les trains et toute la circulation ferroviaire a été paralysée) pour ma part et là, j’arrive pas à penser à autre chose pour être sincère…

Juste en vitesse, Jcfrombxl est mon pseudo de quand je vivais à Bruxelles mais je vis à Liège depuis (mais le pseudo est resté car JC est tjs pris sur le net).

Je reviens vers vous quand j’aurai l’esprit un peu plus apaisé mais encore merci pour vos retours en tout cas :merciasiat:

Jcfrombxl
    Membre

Bon voilà, je reviens l’esprit un peu plus apaisé. Je me suis contenté de 4 MTT en une semaine donc autant dire que j’avais pas trop la tête au poker mais ça va mieux là…

Clemcha :

Oui c’est sûr hein, c’est un run good et je ne m’enflamme pas mais moralement, ça fait du bien…être down non stop sur 4K mains et tout regagner en 4-5 petites sessions, c’est comme vaincre le signe indien mais je sais bien que ma courbe va pas continuer ainsi sur le long terme, pas de souci ^^
    Sinon, ce qui a changé…la variance déjà, faut être honnête…hormis 2 coups (avec AA et QQ), j’ai gagné avec toutes les premium et zéro bad beat alors que durant mon bad run, j’ai souvent perdu avec mes premium.
    Dans mon jeu, j’ai suivi vos conseils déjà, j’ai été plus loose du bouton/CO aussi et j’ai fait un effort sur la lecture de range adverse et surtout j’ai été bien moins CS que d’habitude. Je me suis permis d’être + loose en UTG aussi quand j’avais des nit en MP et des fishes dans les blindes.
    J’ai aussi pu lâcher mes mains avec AK, overpair…où je sentais que Vilain avait trouvé un flop royal.
    Bon, j’ai ptet de temps en temps couché face à de moins bonnes mains ou des bluff mais dans l’ensemble, j’ai perdu peu. C’est aussi pour que j’ai mis le graph, on voit que les pertes sont très limitées (c’est la courbe par mains, pas par session).

Chaby :

6min33 : Oui, je le fais peu souvent de cliquer direct sur le check/fold…mais avec 9-2 vs fish (qui est 40/29/31), je vais pas me prendre la tête. J’avais déjà ses stats avant de lancer la table et il steal 1x sur 2 et je vais pas défendre avec une poubelle. Et je vais pas trop bluffer un fish, surtout que celui-ci est assez CS. Y a le fait aussi, moins important, que j’étais en train de chercher ma2ème table ^^

7min25 : Yep, ça m’a été signalé plus haut et j’avais déjà répondu. J’ai appliqué vos conseils depuis (avec Q6 justement) et c’est vrai que ça a payé justement.

7min44 : Idem.

11min15 : Oui, j’ai changé cela aussi depuis sur vos conseils ^^. Je pense que je donkbet en value/protection…j’ai la top paire mais le flop est hyper drawy et connecté et y avait pas mal de cartes que je ne voulais pas voir turn. My bad, il a été hyper aggro ensuite et j’ai quand-même foldé. Si je rejoue ce coup maintenant, je checkerai pour le laisser induire ses bluff avec fold potentiel suivant turn/river et ses sizing.

23min : Ah intéressant ça, j’ai lu nullepart ce petit moyen mémotechnique. Pour ma part, j’ai sur une feuille le calcul compliqué de diviser le pot par le montant à rajouter, avoir la somme, y ajouter +1 et diviser 1 par le résultat obtenu et ainsi obtenir la cote du pot.
    C’est donc fiable ce que tu me dis ? Ainsi je le note aussi en attendant de retenir ça de tête ^^

25min40 : Oui tu as une line plus aggro que moi et tu as raison, j’ai été plus conservateur, je l’avoue même si ça a limité mes pertes. C’est vrai qu’au flop, je dois déjà réfléchir à mon jeu en fonction des turn/river pouvant améliorer mon jeu/mes bluff.

25min50 : Ah oui, le fameux donkbet…bah comme pour les autres situations identiques, j’ai changé cela…rien de plus à ajouter ^^

Les deux autres mains, pareil, j’ai élargi ma range d’open dans les dernières positions depuis.

46min10 : Haha, oui je sais, je dois me le mettre en tête ça ^^
    J’ai parfois cette mauvaise envie de jouer des mains moyennes pour espérer trap Vilain…ça vient de visionnage des parties en plus haute limite (genre le call avec :2h:  :3h: qui va battre KK avec la flush) mais bon, c’est plus en MTT qu’on fait ça et ça aussi, j’ai arrêté de le faire en NL2 ^^

Bon voilà, encore merci à tous pour tous ces précieux conseils et je suis ravi d’avoir eu autant de retours ! :amoureux:

chaby
    Membre

bonjour jc.

pour le calcul de cote bien sur que c est fiable

si tu fais face a un bet 1/2 pot tu as une cote de 3/1, donc pour payer tu a besoins de 25% d equité.

si tu fais face a un bet 3/4 pot tu as une cote de 2,5/1,  donc pour payer tu a besoins de 29% d equité. (28,57% en realité )

si tu fais face a un bet pot pot tu as une cote de 2/1, donc pour payer tu a besoins de 33% d equité. ( pourcentage admis par tous le monde mais qui est un arrondi aussi, donc on equilibre avec les 28,57%)

tu es ok avec ca?

maintenant imagine que tu sois face a un cbet de 0,9 dans un pot de 0,15.

on est au dessus de 25% d equité nécessaire. mais ont est en dessous de 3/4 pot qui demanderait 29% d equité.

donc on a besoins d une equité entre 26% et 28% ce qui représente 13 ou 14 outs.  (tirage flush + 1 over/ tirage flush + une ventrale/ tirage quinte par les 2 bouts + 2 overs.)

une fois que tu arriveras rapidement a placer  ta « jauge » mentalement entre 25% et 33% tu definiras rapidement si la cote est bonne ou pas ( dans cet exemple 13 outs je trouves la cote limite pas bonne et 14 outs elle commence a etre cool)  et tu pourras te concentré rapidement sur le profil de vilain pour prendre la meilleure décision. ca me parait indispensable on line avec une réserve de temps très courte.

pharaonf2
    Membre

Je peux conseiller un bon site pour regarder des films et des séries télévisées sur le poker http://voirfilms.video/

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.