- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pharaonf2, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Hello KT…
J’ai commencé la NL2 y a qques mois et après un bon début, ben c’est la cata et je vis mon premier gros bad run (enfin, c’est « juste » 10 caves) et depuis 3 semaines, rien ne va…
Plutôt que de whine ou de ne poster que 2-3 mains à souci, j’ai eu l’idée de faire une session live de 1h en NL2 où je joue comme d’hab et je me disais que vous pourriez ptet définir mon niveau de jeu avec ce qui est bon et ce qui est mauvais
Go donc pour une session en NL2 sur le .com !Surtout qu’il y a eu du bon fish très aggro et qques moves qui m’ont mis dans l’embarras donc ça tombe bien !
PS : J’ai remarqué que j’avais un peu de mal à être super concentré du fait de réfléchir et de commenter en même temps. N’est pas Peanuts qui veut
Merci d’avance à ceux qui regarderont la vidéo et qui répondront à ce sujet
(J’ai pas su intégrer le player directement…ça me met que du texte avec iframe, etc… )
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Jcfrombxl.
Hello,
Je viens de regarder ta vidéo, déjà bravo pour avoir fait ca de manière plutôt propre mais bon c’est vrai que c’était un peu long avec 2 tables mais le but est de commenter tes actions et comme tu le dis ce n’est pas easy de commenter plusieurs tables en même temps.
En fait je vais plutôt commencer par tes commentaires et réflexions. Ca sent le joueur en plein doute, en bad run et qui se plaint de l’agressivité du field. Tu dis un nombre de fois incalculable: « j’ai rien touché com dab », « et voilà encore un 3bet », « et bim ici c’est que du bet pot », « j’ai KK, pourvu qu’il n’y a pas AA en face »… Bref tu n’es clairement pas dans un état mental pour être en A Game et avoir une réflexion décente pour jouer en NL2. Du coup cela se voit dans tes plays préflop et postflop;
Je pense que tu as besoin de travailler tes ranges préflop déjà.
7:35: tu fold Q6s au BU au lieu de steal ==> tu peux steal 50% au BU et les Jxs, Qxs, Kxs vont s’ouvrir à 100%
11:11: tu call AJs UTG vs 3bet BU – sans info c’est 4bet/fold ou fold mais je ne vais pas défendre OOP AJs. Sur le Flop AT9 monocolor, tu DB car je cite « cela peut lui faire fodl ses KK, QQ… » On veut pas qu’il fold ses mains quand on a hit notre As au Flop et que l’on est devant. Le + important c’est pourquoi tu DB ce flop? Vilain raise ton DB et tu call avec ta Top Paire alors que tu dis toi même « je call mais pleins de turn vont m’embêter ». Dans ce cas fold vs le raise au Flop ou alors joue la en c/c F aulieu de DB.
Entre temps, tu te plains et tu vas tout de suite regarder ton tracker pour voir combien tu as perdu – OUBLIE
13:40: A4o au BU – tu hésites à call l’open de vilain – ici c’est soit un 3bet soit un fold. Tu peux call avec des Axs (A4,A5s) si tu souhaites en avoir dans ta range de call CO vs BU
14:00: Tu as A8o au BU. CO gros fishou qui limp. Plusieurs fois tu feras la remarque que tu vas jamais rien touché de solide postflop et du coup tu préfères limite fold à l’iso avec des Axo. Je pense que BU vs CO tu peux commencer à iso avec A8o sans problème
19:35: AQo – tu dis que si tu as AQs tu vas plutôt 4bet que call ==> cela veut dire que tu 4bet/call AQs car tu es en value ou alors tu le 4bet/fold?
26:25: Tu défends QJs en BB vs CO. Tu décides de DB sur J54r ==> Pourquoi? Tu anticipes qu’il ne va pas Cbet et du coup autant lui faire fold ses airs en DB au lieu de le laisser Cbet ? Je comprends pas ta logique de DB en fait – s’iso contre muieux et faire fold les mains qu’on bat? D’ailleurs ton call à la River, vu l’action Flop et Turn, sur demi pot de vilain n’est pas bon et QJ ce n’est pas TPTK (tu le répètes 2 fois)
En même temps, sur l’autre table, tu as AT – tu fais la même chose, tu décides de DB Turn – Pourquoi?
33:50: Tu décides de call avec T9 sur 3456 ==> tu peux fold sans te sentir frustré – tu as T high
38:20: Tu 3bet KK en SB vs un open de MP à 3bb. Tu dis que tu vas faire *4 l’open car tu es OOP et tu fais donc 12bb. Un 3bet OOP, tu peux t’arrêter à 10bb vs open à 3bb. Tu peux limite faire beaucoup plus contre un fishou sans problème mais contre un reg/ish garde des sizings à 9bb IP et 10bb OOP vs open à 3bb
42:55: Tu fold J8o au bouton vs des fishs il me semble – tu peux steal avec J8o je pense
Bon il y aurait pas mal d’autres choses à dire mais ca va faire loooooong. Je pense que tu devrais déjà te focus pour jouer dans les meilleures conditions car cela se sent et cela s’entend que tu n’est pas du tout en A-Game et confiant dans ton jeu. Bosse le préflop, les ranges d’iso, de call, de 3bet, ta range de call vs 3bet. Etudie pourquoi tu DB dans les spots et quels en sont les bénéfices (s’il y en a). Ne te level pas, c’est de la NL2 (sans aucune insulte ou dénigrement). Les vilains peuvent toucher aussi et tant mieux.
GL en tout cas et que le run good revienne une fois
salut salut, gg pour la vidéo
Je plussoie Clemcha sur ton mental où on sent que tu es encore en tilt par rapport à tes sessions précédentes. je me retrouve desf ois dans cette situation, mais faut que tu évacue tout ça avant ta session et pense au moment présent.
je suis plutôt d’accord avec les remarques techniques de Clemcha.
+ de temps en temps, tu dis qu’il ne se passe rien et regarde un peu tout sauf ce qu’il se passe sur les tables alors que de gros pots sont en jeux, essaie de regarder les shodowns et prends des notes tu resteras bcp + focus sur les vilains.
tu t’embêtes à prendre en note le VPIP PFR etc… pkoi???? ton hud te le dis en temps réél, d’ailleurs tu ajustes ta note en disant tiens il s’élargit par rapport à ma dernière note et tu remets ses stats à jours, ouah tu perds du temps sur le game.
les notes c’est plutôt « bet pot en bluff » « thin value » « bluff les tirages raté »
Priorité -> retour à un jeu zen, tu stress sur chaque coup.
-> tu as un groupe de travail ?
Courage, ça va allé, t’es sur KT
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Woooow merci pour ces réponses complètes. Je sais pas réagir de suite car je suis au boulot mais je regarderai vos réponses en détail une fois rentré ^^
Pour répondre en vitesse, non je n’ai pas de groupe de travail… j’aimerais bien mais je ne fais pas bcp de volume et en plus je ne sais jouer que la nuit à cause du boulot.
Déjà merci à vous d’avoir pris de votre temps, je répondrai plus en détail une fois chez moi
salut Jcfrombxl
bravo pour ta vidéo et ta démarche
pas grand chose à rajouter à la réponse de Clemcha il t’a vraiment fait un super boulot , déjà une petite review de ta propre vidéo avec ses prises de notes devrais te faire voir pas mal de chose intéressante;
de mon coté j’ai un petit jeu, si sa t’ intéresse évidement, revois à 21:43 table 1 ton au btn ainsi qu’au meme moment table 2 au btn également ; raconte en détail ta ligne adopté (et pourquoi ) pour chaque mains : prés et postflop sur chaque étape; une foi que tu as fini essaye de trouver et de raconter en détail une autre façon de jouer chacune des deux mains ;
si tu veux pas polluer ton sujet on peut faire en mp pas de soucis ;
pour la difference entre le .com et .fr j’en vois pas sur ta video pour ma part
gl à toi
Je ne savais pas qu’Edouard NORTON était belge
Amitié d’un nordiste des « Hauts de France » comme on dit maintenant.
Par contre je ne suis pas en mesure de juger ton niveau, ça va?
…. Je pense que tu devrais déjà te focus pour jouer dans les meilleures conditions car cela se sent et cela s’entend que tu n’est pas du tout en A-Game et confiant dans ton jeu. Bosse le préflop, les ranges d’iso, de call, de 3bet, ta range de call vs 3bet… Ne te level pas, c’est de la NL2 (sans aucune insulte ou dénigrement). Les vilains peuvent toucher aussi et tant mieux. GL en tout cas et que le run good revienne une fois
Merci @jcfrombxl pour l’initiative et surtout @Clemcha pour son intervention.
Je prends tous ces conseils poiur moi également, je suis loin d’être au point sur ces questions :
Les ranges d’open ou de de call raise ok , je peux trouver les éléments, par contre les ranges d’iso, call un 3 bet je n’en suis pas encore là mais il va falloir que j’intègre cela.
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Youpla, je viens de rentrer du boulot et ai donc le temps de répondre de façon détaillée, ce qui est nécessaire vu le temps que vous m’avez gentiment octroyé !
Clemcha :
– Mental : Oui c’est sûr que mon bad run récurrent depuis 3 semaines m’affecte et c’est vrai que ça affecte le mental. C’est con mais de le lire, ça me fait réagir ^^
Je peux tilter un peu après une mauvaise session et après j’oublie en général…là, c’est ma première fois sur une longue durée et j’ai donc le sentiment que ça m’affecte davantage dans le temps et que ça me rend plus pessimiste. A améliorer donc, tu as raison !
– Jeu :
7m35 : Mon Q6s…oui c’est vrai que je peux open mais je t’avoue que c’est pas dans ma range (à tort ptet). Je trouve ça un peu loose perso…du bouton, je vais ouvrir des suited connectors et sinon, en bas de ma range, ce serait J8s voire T-8s…plus faible mais plus connecté aussi. Avec Q6s, si je touche Q par exemple, je risque de me mettre dans un spot compliqué si je suis payé.
Je ne suis pas nit non plus (21/14 sur 47K mains) mais oui, je dois sans doute être plus loose du bouton en effet-11m11: Je viens de revoir la main et effectivement, c’est mal joué…j’aurais dû check(/call éventuellement suivant sa mise) mais ici, vu mon donkbet (qui n’était pas à faire avec le recul mais que je fais en ayant top paire…pas bien vu le flop), j’aurais dû fold direct sur son raise car c’est très drawy.
-13m40 : Oui ici, j’ai opté le fold car son taux de call raise est de 54%. Si c’était suited, j’aurais sans doute 3bet par contre.
-14min : Avec mon As-8…oui j’iso sans être convaincu. Par contre, le flop est très dry et je remarque que je ne cbet pas face à deux check…je pense que j’aurais dû mais que me connaissant, je ne l’ai pas fait en me disant que j’allais rarement améliorer ma main. Je note pour moi-même !
-19m35 : AQs je vais le 4bet car c’est plus fort que offsuited et je serai plus agressif vu son gros taux de 3bet (19% !)…ici, c’est offsuited et du coup, je suis incertain. Incertain car il représente de la force avec un 3bet OOP mais en même temps, il 3bet bcp…ma main est moyenne je trouve mais j’ai des blockers.
-26m25 : Oulaaa…je revois la main et je m’étonne de ne pas avoir 3bet avec QJs déjà pour éventuellement le faire coucher préflop.
Je DB en ayant top paire sur board sec pour pas lui laisser une free card et donc une overcard potentielle (A ou K) et donc pour faire coucher ses A, ses K et ses PP. Par contre, je trouve son call pas très bon avec gutshot et une over…je pense à un As-3 improbable et pourtant il l’a. Je n’ai pas TPTK mais préflop je pensais être devant sa range vu ses 45% d’open, c’est vrai…
Sur l’autre table et mon DB avec AT…effectivement, je capte pas pq j’ai fait ça, j’ai envie de me frapper-33m50 : Open 9-To du bouton sans open au préalable n’est pas mauvais. Maintenant oui, j’aurais dû fold et j’ai payé car je dois mettre 0.08$ dans un pot qui en fait 0.24$ mais c’était trop CS, c’est sûr.
-38m20 : Ah ben ça m’intéresse car j’ai regardé plusieurs vidéos sur le 3bet IP et OOP et chacun à sa version en fait ^^
Certains disent comme toi et d’autres disent que c’est x3 IP et x4 OOP quel que soit le profil (avec 1bb de + pour chaque joueur ayant payé préflop) car il faut montrer de la force pour combler l’inconvénient d’être OOP.-42m55 : Ouvrir J8 du bouton vs fish ? Je me tâte…les fish sont très CS et vont me payer avec tout et n’importe quoi et ma lecture de leur range s’en trouvera plus compliquée. Mais je testerai !
-Suncards
Oui le mental n’est pas bon et pourtant, l’envie de grinder tous les soirs est présente alors que ce sentiment de malédiction me colle à la peau…c’est un souci que j’ai, l’envie de jouer et de gagner tout en étant mauvais perdant
Alors les notes de VPIP c’est pour ma table selection…ainsi quand je suis dans le lobby, je vois déjà les stats des fishes sans ouvrir les tables afin de prendre les meilleures tables. Je préfère jouer contre un 55-13-45 que contre un 30-0-10.
C’est pour ça aussi que j’ai la pastille mauve pour les très gros fish, ainsi je sais que je peux directement ouvrir la table quand j’en vois un.
Ici, c’était bcp de joueurs inconnus mais oui, je prends aussi des notes concernant les moves de mes adversaires. J’ai des romans sur certains ^^
Comme je le disais, pas de groupe de travail hélas car je sais pas si je peux vraiment en trouver. Avec le taff, je vis la nuit et en général, je grinde de 2h à 4h du matin et je suis très occupé le reste du temps…je sais pas s’il y aurait moyen de trouver cela malgré tout.Dadou13mars :
Oula tu me demande beaucoup ^^
Le K8, j’open car je suis au bouton et pas d’open avant moi…j’ai le K et c’est suited et je peux voler les blindes. Ensuite, j’ai tirage couleur et 2 overs. La BB est fishy et son DB représente un J à mon avis…mais la turn ne m’arrange pas. Je vois que je fais le calcul d’équité mais pas le temps de faire la cote du pot pour savoir si un call est EV+ car j’ai l’action sur l’autre table. En temps normal, ça irait mais ici, en commentant, je perds en concentration et en temps de réflexion.
Autre façon de jouer la main ? Mmmhhh…
Le K8, j’open…face à son DB, je crois que je peux que call/fold suivant la turn. J’avoue ne pas trouver d’autre line à suivre sauf ptet raise directement au flop en bluff avec tirage flush et une over mais bon, je lis partout qu’il faut éviter de se mettre dans des situations compliquées en NL2 ^^Le As-9. Déjà mon attention était davantage portée sur la table 1 donc ce n’est pas mon A-game, j’en ai conscience…c’est check/check jusque mon As river que je check river alors que j’aurais pu bet car avec un K il aurait sans doute misé turn.
Autre façon de jouer … déjà, pas la peine d’iso avec As-9 où je serai rarement bien servi, première chose.
Si je joue quand-même cette main, face à son check au flop, je peux cbet car j’ai raise préflop et TJ du flop ça peut être tout à fait dans ma range et vu qu’il a paire de 3, il aurait très certainement foldé sur un cbet de ma part sur ce flop.
Bon, j’ai fait ce que j’ai pu pour répondre à ta question-Democrite :
Si c’est Edward Norton, c’est plus le look American History X que Fight Club alors haha ^^
Merci pour ton interventionVoilà, j’ai répondu au maximum…encore un énoooooorme merci pour vos interventions.
Sinon, je retiens que j’étais loin de mon A-game…à cause du bad run qui m’affecte, je constate que j’y perds bcp en thinking process. Et ici, le fait d’être jugé via la vidéo me mettait davantage de pression (je le dis d’ailleurs à la fin de la vidéo) mais bon, je voulais vraiment me faire juger, quitte à me prendre des baffes car j’en avais besoin.
Et finalement, il n y a pas troooop de remarques négatives sur l’ensemble de mes mains donc on dirait que je suis pas si mauvais que ça, juste améliorer certains points, ce qui reste important bien évidemment !Encore un énoooorme merci à tous !
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
[Mon gros pavé en guise de réponse est ici juste au-dessus au cas où]
PS : Bon, les gars, je sais pas si c’est grâce à vous …ou si c’est parce que j’ai suivi vos conseils…ou alors si les dieux du poker étaient avec moi enfin…mais excellente session juste après vous avoir répondu (et y a une dose de chatte car sur une main, j’étais battu par une quinte face à ma DP mais j’ai chatté mon As river qui m’a donné full des As par les K)
J’ai dû arrêter de grinder à cause de l’heure mais ça n’arrêtait pas…ça commençait mal (5-5 sur 60 mains sur une table hum) et puis, des premium à gogo, des suited connectors, des trips touchés. Bordel, ça fait du bien, j’en avais besoin !!!
-Democrite : Si c’est Edward Norton, c’est plus le look American History X que Fight Club alors haha ^^ Merci pour ton intervention
Excellent, justement j’ai regarder Rounders hier et, justement, y a le look d’Edouard Norton dans ce film là (bon là il était maigrichon, d’où son surnom l’asticot …) dont le sujet est traité à travers le poker.
Excuse moi d’avoir dévié du sujet !
Je te souhaite vraiment de good run sur les tables
salut Jcfrombxl
K8s: prf ok ,
quand vilain DB ce flop effectivement il peut avoir un J mais je pense que tu peut inclure A2-A5, 22-66, tout les connecteurs qui veulent faire fold tes Ax et inversement sur un flop aussi dry; pour faire simple tu as en équité : 25% face à un brelan , 45% face à un J, flip face à une pp, 65% face au reste de sa range; en gros 55 à 58% devant sa range de call prf ; perso j’aime bien call ici mais pour mettre de l’action turn sur tout les A, K, Q, 8, 4, 2, et flush ( toujours mieux d’avoir un plan de jeu pour la suite ); ta seule erreur est que au lieu de penser à ce que coup qui est en train de ce développer tu te focus pour savoir si tu iso le fish de la table 2 avec une main qui semble te déranger autant garder l’esprit libre si tu as un peu de mal et fold;
sur la doublette du 4 turn vilain continus son agression tout logiquement et 1/2pot à 0,13, à part le fait que ses mains fortes au flop le sont encore plus mais pareil pour toi sa ne change pas grand chose, par contre le 4 fait partie des cartes que j’ai décidé d’agresser lors de mon call flop, donc je raise entre 0,29 et 0,32 ; en gros la range de call prf, db flop de vilain reste la meme : soit hit avec 22, 44, grosse amelioration avec A4, 45, J4, mais sa devient très compliqué pour des pp, J avec kicker faible, Ax, et tout ses bluff ( sachant que tu as tendance à énormément call flop et fold turn quand tu touches rien); je pense que vilain qui hit et db flop vas shove direct et tu as un fold facile, une pp ou un mauvais J peut call mais tu peut barrel encore un A ou un 8 river pour faire fold un éventuel J et les pp, check sur un K et flush ( tu évites le mal de crane sur un raise de vilain en te disant qu’il a toujours full ) ;
évidement c’est une option assez agressive mais il faut que tu deviennes beaucoup plus difficile à jouer quand tu est ip : j’ai vus une seconde vidéo sur youtube tu est trop en mode c/c oop et call ip pour fold turn c’est trop facile pour les vilains de s’adapter;
maintenant
comme tu le dit tu vas rarement toucher qqlq chose de magique avec, mais tu as l’avantage de la position c’est un iso standard pas besoin de trop réfléchir ici, juste tu fold si action des blinds ;
flop pas grand chose à accomplir ici sa touche vos deux range le check est bon je pense; turn vilain check très vite je pense que je mets 1/3 pot ici , pour faire fold les pp 33-77, faire payer au moins une foi 88 un T un J un K ( si vilain raise je call pour agresser river tout les 8, K, A et flush soit en mode raise/fold un bet de vilain 2,3x ,soit en over bet/fold si il ckeck )
par contre pour le coup quand tu check flop turn tu n’a plus de raison de bet river le pot est trop petit et meme dp peut fuck call ici;c’est juste pour partager une approche différente et plus rigolote (agressive) sur ces deux mains, en aucun cas pour donner une quelconque leçon sur le meilleur play à adopter ( loin d’avoir le niveau pour faire ça moi )
gl à toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par david.
je plussoie a tout ce qui a été dit et je rajoute que même si c’est difficile vu que tu fais peu de volume tâche de pas te focus sur tes résultats a court terme et gl de valenciennes ++++
salut Jcfrombxl,
J’ai regardé ta vidéo en grande partie et j’ai remarqué que tu étais très peu aggressif avec presque aucune relance flop. Tu attends vraiment d’avoir un main pour le faire.
Par exemple, à 40 minute avec ton 8-7s. Vilain check flop, moi j’aurais dong bet 1/2 pot car oui c’est dans sa range mais il a peu de chance d’avoir un K et après tu es fixé. S’il raise tu fold, s’il bet tu continu le coup en check/fold et il y aura une grande majorité du temps ou il va fold et ou tu va remporté le coup.
Je suis pas un pro donc j’aimerais savoir ce que tu en penses, mais c’est mettre ta position à profit
ps: question plus perso, tu es de quelle commune à bxl ?
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Merci d’avoir regardé la vidéo
Je suis pas super fan du cbet à 40min avec mon 7-8s sur KKJ…c’est vrai que c’est un fish et que sa range est large mais je ne sais pas améliorer ma main et je vois dans les stats de Vilain qu’il fold très peu postflop. Si je cbet ici, il va call avec ses K et ses J qu’il a slowplayé et même ses PP je pense. Je ne bats que air en fait…mais je viens d’aller voir mes stats et j’ai un taux de 58% de cbet (qui est +/- la norme il me semble et encore, c’est ptet un peu élevé).
Je n’ai pas eu le temps de jouer beaucoup ces derniers temps car je finis tard la nuit mais je dois dire que ça va mieux depuis
Vu la pente de ton graph, tu dois etre en Run God Mode donc ne t’enflamme pas
Echantillon toujours microscopique donc ne veut juste rien dire. Cela doit te mettre en confiance c’est sûr mais du coup attention à l’égo
Ce qui m’intéresse vraiment, car ton graph, pour être cash, je m’en bat les , c’est plutôt comment tu te sens préflop, qu’est ce que tu as bossé depuis que tu as reçu des feedbacks…
bonjour jc.
pour commencer bravo pour ta video. c est propre et vraiment bien commenté, du coup j ai pris le temps de la regarder entièrement en notant ce qui ma parait pas être très bon, en espérant t aider un peu et ne pas faire trop de doublons avec ce qui a déjà été trés bien expliqué plus haut.
6″33 table 1: première main et première chose qui me titille un peu: tu click sur le bouton check/fold en grosse blinde avant ton tour de parole. du coup quand il y a un limp tu instant ckeck… c est un petit détail mais tu donnes déjà une information a qui veut bien la voir; tu as une poubelle et tu envisage pas de bluff post flop.
7″25 table 1: tu fold Q6s au bouton pour moi c est un open standard. c est une main du top 35% et au bouton je pense qu il faut open au grand minimum 40%
7″44 table1 : tu fold Q9o au CO. open standard encore. c est une main du top 26%. au CO je pense qu il faut ouvrir entre 30% et 25% minimum. un peu tight.
11″15 table 2: le fameux AJs déjà vu dans un autre commentaire plus haut . une main compliqué. vilin a un gros pourcentage de 3bet mais tu es UTG, si il sait jouer un minimum il est sur son range de 3 bet le moins light ici malgré son apparente agressivité. le fold preflop me dérange pas, le call non plus. pourquoi es que tu donk bet ici? tu fais fold toute les mains qu il aurait bet en semi bluff et tu t isole contre toute les mains qui te batte.
23″ table 2: retient 3 cotes et apprend les par coeur: bet 1/2 pot = 25%. bet 3/4 pot= 29%. bet pot = 33% a partir de la tu peux faire une approximation très proche de ta cote en fonction de la mise et en quelques secondes passer a la réflexion sur la valeur de ta main par rapport au range de vilin plutôt que passer 1 minute a te demander c est quoi la cote du pot.
25″40 table 2: iso avec AT ok. par contre ici je cbet 3/4 pot, voir plus! tu as un tirage back door flush max/quinte et des bloqueurs sur les tirage quinte et flush. perso j ai pas besoin de plus pour cbet! l idée ici en NL2 est de mettre toute la FE possible de mon coté au flop parce que je ne vais pas 2 barrel bluff VS fish sauf grosse amelioration turn, par exemple.
25″50 : tu donk bet encore ta top paire? laisse le faire son cbet… encore une fois tu fais partir des main qui aurait cbet en bluff et tu gardes ses meilleures mains, c elle qui on le plus d equité. bon la il avait la quinte… nh! mais il aurait surement check flop, tu aurais call turn et river et tu aurais perdu moins. et si il avait bet flop turn et river tu aurait commencé a te sentir derriere au 3 eme barel. mais sur le long terme tu gagnera beaucoup plus qu avec un donk.
30″45 table 2: A8o au CO, une main du top 21%… c est un open.
42″50: J8 au bouton, une main du top 39%. c est un open.
46″10 ATs vs un open UTG d un joueur avec une tendance reg c est un fold ou un raise.
j espere t avoir aidé un peut!
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Re à tous…j’ai eu les notifs de vos réponses mais je n’ai pas répondu (et pas la tête à répondre en ce moment) car, comme vous le savez sans doute, il y a eu une attaque terroriste à Bruxelles et j’étais quasi sur place donc trèèèèès longue journée au boulot (je bosse dans les trains et toute la circulation ferroviaire a été paralysée) pour ma part et là, j’arrive pas à penser à autre chose pour être sincère…
Juste en vitesse, Jcfrombxl est mon pseudo de quand je vivais à Bruxelles mais je vis à Liège depuis (mais le pseudo est resté car JC est tjs pris sur le net).
Je reviens vers vous quand j’aurai l’esprit un peu plus apaisé mais encore merci pour vos retours en tout cas
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Bon voilà, je reviens l’esprit un peu plus apaisé. Je me suis contenté de 4 MTT en une semaine donc autant dire que j’avais pas trop la tête au poker mais ça va mieux là…
Clemcha :
Oui c’est sûr hein, c’est un run good et je ne m’enflamme pas mais moralement, ça fait du bien…être down non stop sur 4K mains et tout regagner en 4-5 petites sessions, c’est comme vaincre le signe indien mais je sais bien que ma courbe va pas continuer ainsi sur le long terme, pas de souci ^^
Sinon, ce qui a changé…la variance déjà, faut être honnête…hormis 2 coups (avec AA et QQ), j’ai gagné avec toutes les premium et zéro bad beat alors que durant mon bad run, j’ai souvent perdu avec mes premium.
Dans mon jeu, j’ai suivi vos conseils déjà, j’ai été plus loose du bouton/CO aussi et j’ai fait un effort sur la lecture de range adverse et surtout j’ai été bien moins CS que d’habitude. Je me suis permis d’être + loose en UTG aussi quand j’avais des nit en MP et des fishes dans les blindes.
J’ai aussi pu lâcher mes mains avec AK, overpair…où je sentais que Vilain avait trouvé un flop royal.
Bon, j’ai ptet de temps en temps couché face à de moins bonnes mains ou des bluff mais dans l’ensemble, j’ai perdu peu. C’est aussi pour que j’ai mis le graph, on voit que les pertes sont très limitées (c’est la courbe par mains, pas par session).Chaby :
6min33 : Oui, je le fais peu souvent de cliquer direct sur le check/fold…mais avec 9-2 vs fish (qui est 40/29/31), je vais pas me prendre la tête. J’avais déjà ses stats avant de lancer la table et il steal 1x sur 2 et je vais pas défendre avec une poubelle. Et je vais pas trop bluffer un fish, surtout que celui-ci est assez CS. Y a le fait aussi, moins important, que j’étais en train de chercher ma2ème table ^^
7min25 : Yep, ça m’a été signalé plus haut et j’avais déjà répondu. J’ai appliqué vos conseils depuis (avec Q6 justement) et c’est vrai que ça a payé justement.
7min44 : Idem.
11min15 : Oui, j’ai changé cela aussi depuis sur vos conseils ^^. Je pense que je donkbet en value/protection…j’ai la top paire mais le flop est hyper drawy et connecté et y avait pas mal de cartes que je ne voulais pas voir turn. My bad, il a été hyper aggro ensuite et j’ai quand-même foldé. Si je rejoue ce coup maintenant, je checkerai pour le laisser induire ses bluff avec fold potentiel suivant turn/river et ses sizing.
23min : Ah intéressant ça, j’ai lu nullepart ce petit moyen mémotechnique. Pour ma part, j’ai sur une feuille le calcul compliqué de diviser le pot par le montant à rajouter, avoir la somme, y ajouter +1 et diviser 1 par le résultat obtenu et ainsi obtenir la cote du pot.
C’est donc fiable ce que tu me dis ? Ainsi je le note aussi en attendant de retenir ça de tête ^^25min40 : Oui tu as une line plus aggro que moi et tu as raison, j’ai été plus conservateur, je l’avoue même si ça a limité mes pertes. C’est vrai qu’au flop, je dois déjà réfléchir à mon jeu en fonction des turn/river pouvant améliorer mon jeu/mes bluff.
25min50 : Ah oui, le fameux donkbet…bah comme pour les autres situations identiques, j’ai changé cela…rien de plus à ajouter ^^
Les deux autres mains, pareil, j’ai élargi ma range d’open dans les dernières positions depuis.
46min10 : Haha, oui je sais, je dois me le mettre en tête ça ^^
J’ai parfois cette mauvaise envie de jouer des mains moyennes pour espérer trap Vilain…ça vient de visionnage des parties en plus haute limite (genre le call avec qui va battre KK avec la flush) mais bon, c’est plus en MTT qu’on fait ça et ça aussi, j’ai arrêté de le faire en NL2 ^^Bon voilà, encore merci à tous pour tous ces précieux conseils et je suis ravi d’avoir eu autant de retours !
bonjour jc.
pour le calcul de cote bien sur que c est fiable
si tu fais face a un bet 1/2 pot tu as une cote de 3/1, donc pour payer tu a besoins de 25% d equité.
si tu fais face a un bet 3/4 pot tu as une cote de 2,5/1, donc pour payer tu a besoins de 29% d equité. (28,57% en realité )
si tu fais face a un bet pot pot tu as une cote de 2/1, donc pour payer tu a besoins de 33% d equité. ( pourcentage admis par tous le monde mais qui est un arrondi aussi, donc on equilibre avec les 28,57%)
tu es ok avec ca?
maintenant imagine que tu sois face a un cbet de 0,9 dans un pot de 0,15.
on est au dessus de 25% d equité nécessaire. mais ont est en dessous de 3/4 pot qui demanderait 29% d equité.
donc on a besoins d une equité entre 26% et 28% ce qui représente 13 ou 14 outs. (tirage flush + 1 over/ tirage flush + une ventrale/ tirage quinte par les 2 bouts + 2 overs.)
une fois que tu arriveras rapidement a placer ta « jauge » mentalement entre 25% et 33% tu definiras rapidement si la cote est bonne ou pas ( dans cet exemple 13 outs je trouves la cote limite pas bonne et 14 outs elle commence a etre cool) et tu pourras te concentré rapidement sur le profil de vilain pour prendre la meilleure décision. ca me parait indispensable on line avec une réserve de temps très courte.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.