- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hazee, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
impossible d’espacer pour rendre plus lisible les mains
bonjour a tous,
je vous post Deux de mes premieres mains NL2, la question principale etant:
ai je bien joué cette main a cette position? comment amélioré mon play?
Plutot debut de partie.
***** Hand History for Game*****
€0.01/€0.02 EUR NL Texas Hold’em –
Seat 6 is the button
Total number of players : 4/6
Seat 4: CSMVL57 ( €4.85 EUR ) (50 mains 45/27 agf 2.1) (range tres larges dans cette position je l’ai deja vu payer avec 25O, mais a priori pas de top jeu sinon il aurait relancé)
Seat 3: Haze69110 ( €2.83 EUR ) 23/15 cb 90 agf 3.0
Seat 1: montarnak ( €2 EUR )
Seat 6: space.pigeon ( €3.25 EUR )
Haze69110 posts small blind [€0.01 EUR].
CSMVL57 posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Haze69110 [ Jh Th ]
space.pigeon folds
Haze69110 raises [€0.07 EUR]
CSMVL57 calls [€0.06 EUR]
** Dealing Flop ** [ Js, 9c, 6d ]
Haze69110 bets [€0.07 EUR]
CSMVL57 calls [€0.07 EUR]
** Dealing Turn ** [ Td ]
Haze69110 bets [€0.21 EUR]
CSMVL57 calls [€0.21 EUR]
** Dealing River ** [ 3h ]
Haze69110 bets [€0.51 EUR]
CSMVL57 calls [€0.51 EUR]
Haze69110 shows [ Jh, Th ]two pairs, Jacks and Tens.
CSMVL57 shows [ 6h, 6c ]three of a kind, Sixes.
CSMVL57 wins €1.63 EUR from the main pot with three of a kind, Sixes.sachant qu’ au flop je touche top paire je cbet en value et avec double paire turn je bet aussi en value, pour la river je suis a posteriori pas fan de mon bet vu qu’il a call les deux autres j’aurais peut etre du lui laisser la main en checkant?
*****************************************************************************************************
ma question sur cette main est la meme, ai je correctement jouer cette main et comment l’amiliorer?
Mentale et dynamique: Beaucoup de monde relance ses mains pre flop, ca fait un moment que j’attend une main correct avec une position jouable, j’ai passé pas mal de main acceptable hors de position avec un flop qui m’aurais donné des brelans gagnant, c’est le jeu, serein j’attend mais je me dis qu’il va falloir que je vois quelque Flop si je veux avoir une chance.
***** Hand History for Game 15403240382 *****
€0.01/€0.02 EUR NL
Seat 3 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 3: Haze69110 ( €2.44 EUR ) 23/15
Seat 2: VodVod52 ( €2 EUR )
Seat 4: minette974 ( €1.39 EUR )
Seat 6: space.pigeon ( €2 EUR ) (144mains 22/20 13.5% de 3bet, 76% de cbet et 50% cbet turn « aggro preflop ») (pour moi son range est assez strong a posteriori A8s+, AJ+, 55+, T9s, 98s ) (meilleur que moi)
Seat 1: syzygie31 ( €3.02 EUR )
Seat 5: titi97441 ( €0.37 EUR )
minette974 posts small blind [€0.01 EUR]. moins bon que moi (43/1)
titi97441 posts big blind [€0.02 EUR]. moins bon que moi (48/24)
** Dealing down cards **
Dealt to Haze69110 [ Ts Kc ]
space.pigeon raises [€0.12 EUR]
syzygie31 folds
VodVod52 folds
Haze69110 calls [€0.12 EUR]
minette974 folds
titi97441 folds
** Dealing Flop ** [ 3h, 7s, Ks ]
space.pigeon bets [€0.19 EUR]
Haze69110 calls [€0.19 EUR]
** Dealing Turn ** [ 3c ]
space.pigeon checks
Haze69110 bets [€0.30 EUR]
space.pigeon raises [€0.75 EUR]
Haze69110 calls [€0.45 EUR]
** Dealing River ** [ 7h ]
space.pigeon is all-In [€0.94 EUR]
Haze69110 calls [€0.94 EUR]
space.pigeon shows [ Ac, Tc ]two pairs, Sevens and Threes.
Haze69110 shows [ Ts, Kc ]two pairs, Kings and Sevens.
Haze69110 wins €3.77 EUR from the main pot with two pairs, Kings and Sevens.Ma lecture du coup:
pre flop: il relance souvent ses mains (utg montre plus de force mais sur le coup j’avais pas pris en compte), je suis au bouton j’aurais la position et ma main a un petit potentiel (top paire, straigh, double paire correct), apres moi deux joueurs vraiment moins bon qu’il sera possible d’exploiter avec un bon flop.
Flop: top paire, il va cbet je vais call assez rapidement pour voir si ça va le calmer turn vu qu’il a l’habitude de cbet turn (50%)
Turn: il check (interprete comme de la faiblesse) je pense peut etre a tord qu’il na pas de roi et vu son range annoncé fort pre flop je me dit que je suis devant. mise en value 1/2 pot.
il raise je me dis qu’il bluff et qu’il veut que le coup s’arrete ici… ou alors il a un brelan de 7 servi flop… je fleep un peu mais je call timidement apres reflexion, je prie pour que la river soit une brique.
River: le 7 me rassure je me dit que c’est rare quil est 77 en main pre flop, et je ne le voit pas s’amuser a reraise turn une middle paire… donc pour moi le 7 n’est pas dans son range.
il fait all in, je suis emmerdé… pour moi il a deja essayé de voler le pot et il retente ici mais la prudence me dit que les bluff son tres rare et que je vais encore me faire avoir a pas croire un joueur…
En meme temps je lui ai check raise son continuation bet sur le flop d’avant avec double paire et il a fold, il est peut etre en tilt… (suposition qui tente de justifier un call pas top?).
A posteriori j’aurais peut etre pas jouer KTo face a une relance utg meme si c’est une relance commune.
a vous la parole, faites vous plaisir!
La 1ère main est bien jouée. Si il y a quelquechose a redire c’est le sizing de ton cbet qui peut etre plus élevé sur ce type de board qui connecte enormément avec l’éventail de mains que l adversaire va défendre en bataille de blindes et sur lesquelles tu as de la value.
Ne t’inquiète pas du résultat, tu vas gagner de l’argent sur le long terme avec cette strategie.
Sur la deuxième main, il y a un gros problème preflop comme tu le remarques toi même à la fin de ton post. Je te conseilles fortement de travailler tes ranges de call preflop (pistes de réflexion à la fin). il open a 6x, comme tu le dis UTG il a une range meilleure que la tienne tu est dominé, c’est vrai qu avec 2 fishs en blindes on a envie d’etre plus loose, mais la c’est vraiment trop cher pour justifier un call.
Flop OK
Turn on a très peu de value avec notre kicker, vilain est souvent en check fold ici, on a donc rarement encore 2 streets de value, et notre main n a pas besoin de beaucoup de protection. Je prefere check back et miser à la rivière si il check encore.
Face a son raise on est dans un spot très compliqué et j’ai tendance a fold sans info. en plus on a le
qui bloque certains de ses bluffs avec tirage couleur.
Construire ses ranges préflop
Pour justifier un call vs un open, un 3bet etc. tu dois prendre en compte 3 parametres:
la côte du pot
dans la main n2 0,12/(0,12+0,12+0,2+0,1)=0,444
Si on estime que les fishs call 1/5 du temps 0,12/(0,12+0,12+0,2+0,1+0,2*0,11+0,2*0,10)=0,385
l’équité de notre main vs la range adverse
Je pense que sa range est plus forte que ce que tu estimes quand il open à 6x. Mais pour l’exemple je vais prendre la range que tu lui attribues
KTo vs 55+,A8s+,T9s,98s,AJo+
36,77% d’équité contre la range de vilain. on a donc déjà un fold très net avec la cote directe de 0,44 et même si les fishs payent un bon pourcentage du temps contre un 6x, on est toujours hors côte (0,385)
l’équité réalisable
C’est le concept le plus difficile à appréhender car il s’agit souvent d’une estimation. Une main a besoin d’aller à l abattage pour réaliser toute son equité, mais on va parfois être pousser à se coucher dès le flop, ce qui ne nous permet pas de réaliser notre équité. Voici quelques facteurs qui vont influer sur l’équité qu’on peut réaliser:
– l’agression du vilain
– la jouabilité de la main (une petite paire servie va rarement réaliser beaucoup d’equité car on doit souvent la coucher au flop a cause des overcards)
– la position
– le range advantage
Pour l’exemple, comme on a la position, on va dire qu’on va réaliser notre équité 70% du temps (au pif)
Donc notre « vraie equité » avec KTo dans ce spot c’est 36,77% x 70% c’est a dire 25,7% et alors là c’est le drame car on est très loin de la côte du pot de 0,385 et on va perdre enormément d’argent sur le long terme.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut hazee !
Très bonne idée de partager tes mains pour progresser
!
Par contre, MET MOI CA EN FORME SOUS WEAKTIGHT NOM D’UN CHIEN
! Ou mieux, replayer killtilt.
————————-
Main 1 :
Préflop
Standard
Flop
Le board touche énormément la range de vilain, il aura beaucoup de paire, paire + gutshot, SD, etc.
Sur un board aussi drawy je cbet plus cher.Turn
Standard, bien que le pot aurait pu être plus gros comme dit auparavant.
River
Sans read, le barrel river est standard.
Avec un read, vs un fish très aggro qui bluff tous ses missdraw, le check call peut être envisageable. Mais même contre un fish, je le fait vraiment que si j’ai un read très précis là dessus, car on a toujours beaucoup de value sur les Jx et même 9x à bet.
Tu post la main parce que tu l’a perdu, ça fait parti des joies du cash game (et du poker en général) : on joue quasi parfaitement notre main contre la range de vilain, mais on trouve la mauvaise partie.
A noter que je n’ai pas détailler la range de vilain comme je le fait d’habitude, car le coup est tellement standard, et t’a tellement souvent la meilleure main que je n’ai pas pris la peine de le faire :P !
———————-
Mains 2 :
j’ai passé pas mal de main acceptable hors de position avec un flop qui m’aurais donné des brelans gagnant, c’est le jeu, serein j’attend mais je me dis qu’il va falloir que je vois quelque Flop si je veux avoir une chance.
Non, non et non !!!
On est en cash game, on est là pour jouer les différentes ranges qu’on a définit. Si tu est card dead, passes, 100 mains d’affilée s’il le faut !
Si tu es frustré de ne pas jouer « assez », alors rajoutes peut être 1 table.
(J’ai peut être missread ce que tu as dit, mais j’ai l’impression que tu décide d’élargir ta range parce que t’as envie de voir des flops
).
Préflop
Open d’un joueur à priori reg tight, UTG, avec un relance à 6x !
Je n’aime pas le call ici. D’une part, tu ne domine pas la range d’UTG. Tu as pas mal de reverse impplied imo.
Pour l’argument de faire rentrer les fish, pourquoi pas, mais t’a pas une main qui joue très bien en multiway finalement.
Dans ce cas, je préfère KTs ou bien carrément des petits connecteurs, genre 78s, 89s, qui auront beaucoup moins de reverse vs UTG (utg a peu de 7x, 8x, 9x).
Flop
As played on paie le cbet, vilain va cbet une très grosse partie de sa range ici.
Je ne sais pas si raise 6x est son standard, mais je part du principe que oui. Grosso modo sa range de raise préflop est A8s+, 22+, ATo+, KQ, KJs, JTs, 9Ts, 89s.
La plupart des regs overcbet et vont bet toutes les PP, je garde donc l’intégralité de sa range sur ce cbet.
Turn
Quand vilain check, cela ressemble souvent à un give up OU pot control avec middle paire (66-QQ).
Ma décision dépend du niveau que j’accorde à vilain. Si c’est un bon reg, j’ai a priori pas 2 barrel de value, donc je check back pour call quasi any river.
Si c’est un reg fish, je vais plutôt bet pour thin value 2 street.
Tu décide de bet.
Vilain nous raise, pas cher soit. Mais en NL2, un raise d’un reg sur un board aussi dry, ça représente énormément de force imo.
C’est une très mauvaise carte à bluff pour lui. Il n’a quasi pas de 3 dans sa range (sauf 33), et surtout, il n’a a priori aucune FE sur toi, car si tu as un Kx ou mieux, il ne te vois pas fold.
Je pense pas que les vilains vont C/R leur FD, il vont plutôt les 2barrel imo.
Donc même si les combo de vilain sont limité (33, 77, KK, AK, AA), je fold ici.
River
On est dans un spot vraiment embêtant.
Vilain n’a plus que 1 combo de 33 et 1 de 77. Il a toujours AA, AK, KK qui te crush en revanche.
Je pense que je fold néanmoins car je vois pas de bluff dans la range de vilain (sauf un FD de temps en temps).
Showdown
T’es sûr que vilain est reg ?
Ou bien, peut être y’avait t-il une dynamique entre vous ?
Je vais lire les commentaires.
merci a vous deux pour vos reponses!
1) vous pointez tous les deux le probleme de mon range de call, effectivement je n’en ai pas de clairement defini… bien que j’ai un range d’open assez tigh et bien defini avec un ptit tableau je n’avais jamais pensé a un range de call pré flop. je vais m’y atteler!
effectivement il faut que je me familliarise plus aussi avec les cotes car meme si j’ai compris le principe generale j’ai du mal a l’appliquer ^^
merci pour ses deux pistes de travail!
2)Pour la mise a 6X en faite sur PMU, les reglage de raise sont: min raise 0.04, 2x 0.08 et 3x 0.12, je sais pas si c’est commun a toutes les rooms de cash mais du coup a ma table sa ouvrait souvent a 0.12 soit 3X et moi en generale je faisait plutot du 2X.
Ca ma surpris aussi au debut car je comptai ouvrir a 0.06e en 3x (3BB)
3)niveau dynamique avec vilain: je le considere comme meilleur que moi mais pas non plus un reg car il a fait des truc qui m’ont paru louche tout au long de la partie.
peut etre que le coup d’avant lui est rester en travers ( https://www.weaktight.com/h/578e5c50d39043120b8b45f2?simple=1 ), pour resumer: il ouvre pre flop 0.12e hi jack, je call en BB avec KQ, je check raise son continuation bet sur le flop d’avant avec double paire et il a fold surement une bonne main.
je ne suis meme pas sur que mon mouv soit bien jouer mais c’etait mon premier C/R et le but etait de value si il avait une bonne main mais bon il y aurait surement pas mal de truc a corriger sur ce play egalement je pense.
Bon c’est mon premier trempage de nageoir en argent reel alors bon je suis plutot content d’avoir tenu 1h45 de jeu sans pression etavec un jeu a peu pres correct ou du moins en essayant de le reflechir au mieux.
j’avais ecrit un roman pour vous repondre mais sa n’a pas marché deux fois d’affiler et la j’ai la flemme de le reecrire entierement ^^!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
anadore.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Ah c’est trop relou quand tu perds tout ce que tu as écris !!!
Pour revenir au range de call, un petit conseil (attention c’est pas une vérité, ça permet juste de se situer) : si vilain est reg et a a priori les mêmes ranges d’open que toi préflop, compare ta main par rapport à ta propre range à cette position !
Je m’explique.
A la place de vilain, quelle est ta range ? Face à cette range, pense tu qu’il est profitable de caller KTo ?
Certes, tu joue pas mal d’équité contre 88/99 par ex, mais tu est totalement crush par AK ou TT.
Salut,
main 1 : https://www.weaktight.com/h/578f2a0dd39043337f8b46bf
RAS : tu value au flop et turn. Le T au turn est scary : il fait rentrer toutes les straight (KQ et 87) en te donnant une double paire = carte à problème. Mais il ne te relance pas donc je suis ok pour value river sur la brique.
Il a set. gg à lui, next hand.
Niveau sizing : Flop, j’aurais mis 6bb. Turn ok, par contre river j’aurais peut être pas fait autant, peut être 15bb
—
main 2 : https://www.weaktight.com/h/578f2a49d390439b3d8b4652
Le call preflop KTo en position est vraiment ‘borderline’ surtout contre un x6.
Le call flop ne me choque pas du tout.
Sur le check turn, j’aurais value ses FD plus cher, genre 20bb, pour checker en position river.Le plan ne se déroule pas du tout comme prévu : son raise turn et push river, soit il est énorme (33,77,KK, AK, à la rigeur KQ), soit il est avec air total. Là il joue son As kicker mais il n’est payé que par mieux (un 3, un 7 ou … un K) donc c’est assez spewy. Nice call quand même, mais ça pourrait te couter une tonne sur le long terme : à faire avec parcimonie :-) .
merci pour ton analyse,
– Effectivement niveau sizing j’essaye pour l’instant de rester dans un truc assez basique, 1/2 pot, 2/3pot ou 3x en fonction des situations etc et en essayant quand meme d’avoir un maximum de reflexion dessus pour etre « juste », mais j’ai tellement de truc a reflechir a coté qu’ affiné le sizing au candidat et au tirage me semble encore un peu complexe.
– /!\ il faut que je face plus gaffe au tirage aussi! car sur la premiere main le T qui me donne double paire me fait oublier qu’il fait rentrer une quinte!
– Pour le call second main avec KTo sur une relance UTG d’un joueur « meilleur que moi » , c’est rayé de ma liste!
Effectivement c’est une situation hyper compliqué post flop qui la plupart du temps me fera perdre de l’argent voir meme bcp d’argent! j’ai eu un peu de chance mais je ne compte pas sur la chance pour gagner donc a ne plus faire!
merci a toi
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 1
Effectivement c’est une situation hyper compliqué post flop qui la plupart du temps me fera perdre de l’argent voir meme bcp d’argent! j’ai eu un peu de chance mais je ne compte pas sur la chance pour gagner donc a ne plus faire!
C’est surtout que si tu touche pas je suppose que tu vas fold (donc perdre beaucoup d’argent comme ça) et si tu touche tu peux te retrouver complètement dominer vs AT, KJ+.
Sur la 3ème main tu peux call ou 3bet, mais c’est un peu le même problème que j’ai évoqué au-dessus quand tu vas call, c’est que je pense que tu vas fold quand tu ne touche pas (dis moi si je me trompe
), et lui avec 76% de cbet (même si y’a que 100mains) vas se faire un plaisir de cbet avec any two.
Bref, très bon flop pour toi, mais ça ne sert à rien de c/r, en plus tu fais très peu chère. Là tu lui dis, « coucou j’ai une très bonne main, est-ce que tu en as une meilleure ? ». Si tu juste call, tu lui laisse la possibilité de bluff turn ou se value cut avec un K ou même une dame.
Gl pour la suite
.
main 3: https://www.weaktight.com/h/578e5c50d39043120b8b45f2?simple=1
« quand tu vas call, c’est que je pense que tu vas fold quand tu ne touche pas (dis moi si je me trompe
) »
Oui effectivement , suivant le flop si je ne touche pas de top paire, tirage quinte pour l’essentiel je vais la plupart du temps fold cette main « KQo » au flop sur un CBET de vilain surtout qu’il a raise sur un limper au CO…
Plein de chose a retravailler, c’est cool!
merci a vous pour les retours!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
anadore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.