- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Re
Je pense que la défense de blind face à un raise du bouton avec JTo se passe de commentaires.
C’est plus mon play au flop. Je me suis dit que ce board il allait le Cbet avec une grande partie de sa range, voire la totalité. Il est peu drawy après tout.
Du coup, je me demande ce que je représente… Parce que si vraiment j’avais hit strong je ne pense pas que j’aurais raisé le flop.
Mais comme je suis OOP, je me vois mal c/c puis c/f turn très souvent…
Quelle est donc la meilleure line ?
2.00 EUR NL Texas Hold’em /€0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player4 (€3.55 EUR) – VPIP: 25, PFR: 17, 3B: 4, AF: 0,5, Hands: 153
CO – Player5 (€3.83 EUR) – VPIP: 38, PFR: 1, 3B: 0, AF: 6,4, Hands: 103
BTN – Player1 (€2.58 EUR) – VPIP: 23, PFR: 13, 3B: 4, AF: 1,4, Hands: 101
BB – Hero (€4.65 EUR) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 7, AF: 4,2, Hands: 7337Preflop: (0.02, 4 players) Hero is BB with
2 folds, Player1 raises €0.06 EUR, Hero calls €0.04 EURFlop: (0.12, 2 players)
Hero checks, Player1 bets €0.08 EUR, Hero raises €0.24 EUR, 1 foldTotal Pot : 0
Hero wins €0.42 EUR from main pot
C’est la meilleure line .
Tu ne représentes pas grand chose effectivement mais comme tu le dis c’est un borad que l’on CBet avec toute notre range donc également avec air. Pour moi c’est le seul moyen de rentabiliser lorsque l’on touche. de manière générale considère qu’il est préférable de relancer tes tirages lorsque que tu es OOP et/ou qu’il y a une faible côte implicite.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Tu trouves que j’ai une faible côte implicite ?
Sur un board AKQ, ok, mais là on aurait soit Q98 ou KQ9, c’est un peu plus « invisible » non ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
+1
La line prise au flop est la meilleure je pense.
Même si il call, il pourra difficilement continuer sur un 2ème barrel au Turn. En plus, tu construis le pot au cas où tu touches ton OESD. Et puis tu as pas mal d’équité.
En cas de doute pour moi raise > call.
Rien à dire sur la line au flop, par contre PF OOP, on pourrai très bien faire un 3bet light, car JTo n’est pas une main évidente à jouer OOP, sans avoir l’initiative, car si tu touches TP tu sera rarement devant, les seules flop qui toucheront ta main seront les genres de flop comme celui-ci , mais le call est bien aussi
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
je up le topic… Parce que je n’avais pas de plan en cas de reraise de vilain.
Avec 8 outs, ça fait léger pour go broke et pour call, on n’a pas les côtes directes.
Donc en cas de reraise de vilain ? fold, call ?
Fold directe sur reraise, vu l’AF de ton vilain il est jamais light
Encore que ça dépend de son sizing, s’il min raise tu peux call avec les implieds odds, c’est jamais mal tant qu’il mets pas trop cher. genre 60 et moins. Tu mets 40 ts pour tout lui prendre quand tu hit soit 17 % du temps
avec JT sur 98x par exemple je go broke, mais sur Q9x never sauf read comme quoi vilain peut encore fold beaucoup si on fait tapis (avant de l’avoir celui là faut se lever tôt cependant).
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
djdmc said
avec JT sur 98x par exemple je go broke, mais sur Q9x never sauf read comme quoi vilain peut encore fold beaucoup si on fait tapis (avant de l’avoir celui là faut se lever tôt cependant).C’est que je trouve dommage de fold une main avec un peu d’équité quand même. Là on raise en semi-bluff, on a 8 outs.
Mais bon, je suppose qu’OOP on n’a pas trop le choix…
Par contre, sur 98X, certes on a 2 OC, mais son range de reraise est super strong imo, genre OP, DP ou set et je ne pense pas lui faire folder OP.
Sur un board aussi dry (983r), ma range de broke préflop c’est JT,88,99,33, 89.
S’il veut se level et broke over pair/top pair tant pis pour lui,
Quand j’ai JT, je me doute que j’ai rarement masse d’équité, génralement c’est un 35/40%, mais c’est compensé par la fold equity que l’on peut avoir, et les fois ou on est nutsé
Certes on a de l’équité, mais on a plus la profondeur pour call. Puisque vilain mettra son tapis au turn très souvent. (les implieds sont quasi inexistants. Donc fold est mieux. On a tenté on a perdu.
On prendra très souvent le pot à A high dans ce spot en raisant, main qui a l’avantage sur nous vu qu’il est Ip, et qu’on pourra pas trop bluff derrière.
Ouaip, check/raise flop est très bien, et si villain te raise, auto fold bien évidemment!
Sinon honnêtement la défense avec JTo n’est pas aussi giga automatique que ça. Tu vas avoir pas mal de difficultés à être bien rentable dans ce spot sur le long terme, villain est assez tight (13% PFR), et joue en position! Si tu es suité, ok, mais là honnêtement tu peux alterner entre fold, 3bet et call!
Pas automatique pour le call donc, si tu as une sale image et que villain joue bien en ligne, c’est pas forcément génial à défendre! =)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.