- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marlo, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Mon topic ressemble fortement à celui-ci ( https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/nl2-je-sais-pas-quoi-faire-avec-qq/ ), mais je voudrais avoir votre avis sur le fait de jouer JJ/QQ/AK preflop suivant deux profils différents, IP et OOP.
En fait je 3bet quasiment systématiquement ces mains dans n’importe quelle situation, pour finalement ne pas savoir quoi faire en cas de 4bet :hmm-29403:
Profil n°1 : contre un reg nit de 6max (14/12/4) qui open autant UTG qu’au BU et fold 70% sur un 3bet
Profil n°2 : contre un reg du style 24/20/6 qui adapte son range d’open par rapport à sa position et fold 50/60% du temps face à un 3bet
Quel est à votre avis le play EV+ dans ces quatre situations ?
Enfin, peut-on se fier au % de 4bet affiché par le tracker à partir d’un sample de 1k hands ?
Merci.
On parle bien ici de NL2 (ca change des la NL10 imo). T’as plein de truc a apprendre. La dynamique des 3b c’est pas du niveau de la NL2 :0081:
Un bon taux de 3b en NL2 c’est entre 3 et 4% imo. Et c’est une moyenne.
Contre les regs taux a 2% est bon : 70% de value et 30% de merge light dans les super spots.
Sans gros historique et/ou stats de dingue (>8% de 3b) on doit folder ses JJ/QQ et AK vs le 4b d’un reg en NL2.
3b jamais JJ vs reg. Tu peux 3b JJ en NL2 mais en merge et value vs un fish.
Si le reg flat jamais le 3b d’un autre reg je 3b jamais AK, QQ non plus : 3b revient alors a transformer sa main en bluff : soit il a mieux a va te 4b pour value avec une range qui te crush, soit il a moins bien et va fold. Par contre si le reg flat les 3b alors on peut envisager un 3b pour value.
Contre le profil 1 : flat 100% car il va jamais flat ton 3b (sauf info contraire).
contre profil 2 sur un open UTG ou MP, flat aussi (pour les memes raisons)
Tu peux commencer a 3b quand il ouvre en CO 9et donc BU et SB) si tu sais qu’il flat assez souvent les 3b.
C’est clairement nit, pas optimal GTO toussa mais ca a le merite d’etre gravement EV+ et surtout de t’eviter des spots en implied EV—- ou tu vas pas savoir fold et cramer ta bankroll.
En NL2, le but est pas d’exploiter les regs et de rentrer dans une bataille d’ego. Le but est d’apprendre le poker i.e. exploiter les fish
PS: ce qui compte c’est pas le sample de hand mais le nb d’occurence dans la position i.e. dans ton exemple, le nb de fois ou il a ete en position de 4b. On va etre sur des chiffres de 4b range (hein pas 4b :icon_wink:) tres faible donc il faut un gros echantillon pour stabiliser la stat. Apres a partir de 300-400 occurence tu commences a avoir une idee : c’est pe pas 2%, pe 1 ou 3% mais disons que c’est pas 10% non plus.
Merci beaucoup pour ton explication, ça a du te prendre du temps
« 4b range (hein pas 4b
) » > Si mon tracker affiche 10, ça veut dire qu’il 4 bet 10% des cas où il se fait 3bet ? Et pas 10% de ses mains
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.