- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Australia33, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir les KT,
le titre résume bien, je sais pas quoi faire PF avec QQ :
contre fish ca me dérange pas de 4bet shove,
contre un reg j’ai l’impression qu’au mieux je suis sur un flip vs AK, sinon je m’empalle sur KK ou AA …
voici une main exemple :
vilain est (selon moi) un bon reg de la limite : 17/12, 6.8 de 3bet sur 1.5Kh
[hhreplayer hh_id= »fj »]
PF : je colle ou je 4 bet ? (le vilain qu’il 3bet n’est à priori pas un gros fish : 21/12 sur 100 mains)
j’ai regardé sur mon sample de main et all in QQ PF vs reg => perdant, vs fish très souvent devant
donc je dois 4 bet fold ici ?
je sens que je la joue pas bien mais je sais aussi que je ne saurais pas 4 bet (0.52 ou 26 bb) fold …
merci pour vos éclairages à venir
Salutation,
Je viens de sortir mon tracker et les 1789 mains que j’ai sur villain. Je l’ai à 19/15 mais bon.. ca change peu.
A savoir une chose, ici tu penses un peu trop a ta main. Son range de 3bet ici va dépendre aussi de villain UTG..
UTG est un joueur récréatif pour mémoire, il va donc cherché à l’isoler. Il a quand même une range de 3 bet assez serré ici au vu des positions et de ses stats. (20% OR donc disons 12% de sa range pour iso UTG).
Le fait de juste Call:
-Tu vas donné une marge de manœuvre à UTG et donc lui faire perdre de l’equity.
-Tu vas crush sa range d’open
-Tu vas te retrouvé OOP
-Tu ne seras pas trop quoi faire en 3way.Le fait de 4bet:
-tu vas t’isoler contre villain
-tu vas surement t’isoler contre mieux
-tu lui feras fold 83% de sa range d’open.
-tu auras le lead post flop.IP, villain sera susceptible de payé encore AK au mieux suivant ton image. mais je pense sincèrement que même si tu t’isole contre mieux, tu choisiras la meilleur ligne à 4bet.
Sur 100 situations: si tu 4bet
A= Dans 83% du temps, tu gagneras ses 9 bb (+3bb d’utg) => 996 bb.
Dans les 17% du temps restant tu perdras 82% du temps si tu ne tombe que sur KK+ (perte: 1360 bb ; gains: 306 bb) => 1054 – A = -58bb
Dans les 17% du temps restant tu perdras 75% du temps si tu ne tombe que sur QQ+ (perte: 1275 bb ; gains: 289 bb ) => 986 – A = +10bb
Dans les 17% du temps restant tu perdras 60% du temps si tu inclue AK QQ+ (perte: 1020 bb ; gains: 680 bb ) => 340 – A = +656bbEn gros, tu ne gagneras sur le long terme que si tu es certain qu’il ne va payé/shove qu’avec KK+
Moi perso, je pense qu’il est capable de payé avec AK et QQ de temp en temps ^^
J’ai le même problème que toi contre des profils encore plus nit, du style 14/12/4 en 6-max. Bref avec JJ/QQ, que je call ou shove 5bet j’y perds toujours ma cave quand ils ne foldent pas sur le 3bet
4b fold revient a transformer ta main en bluff et sans bloqueur. En gros tu peux le faire avec 72 avec le mem resultat
4b call est clairement EV- : le reg est un poil nit il 3b au CO, s’il 5bet shove vs toi tu n’as meme pas tous les AK dans sa range imo.
Donc call. Surtout que qd tu calles tu as des chances de faire rentrer vilain en prime.
X/F standard sur ce board, tu bats a peu pret plus rien avec ton QQ ici. (qq JJ et KQs mais franchement c’est ridicule vs les AJ+, KK et AA dans sa range).
nh quoi.
ici je pense que tu ne tien pas assez compte de la position de vilain, parce que oui il peux avoir dans sa Range As, au quel cas tu bien fais de fold.
Mais il peux aussi avoir 3bet tout les QJs,QKs; QKo, mais aussi toute les pockets paire A partir de 66+
en plus vu la texture du bord, une overcard+flush draw , il est cassement certain que vilain va C’bet.
Donc je pense que j’aurais 4 bet pour value sur les tirages flush.
corrigez moi si vous pensez que j’me trompe.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
vilain 3bet l’utg du cut-off, il a une range forte : 4%, je pense qu’il faut check-fold flop et call 1 barel sans l’as et sans le roi sur le board.
vilain 3bet l’utg du cut-off, il a une range forte : 4%, je pense qu’il faut check-fold flop et call 1 barel sans l’as et sans le roi sur le board.
Sérieux, il 3bet une range bien moins strong face à CE villain. Maintenant. Ca reste close.
ok merci pour vos analyses,
je sais pas trop quoi penser du coup,
certains me disent qu’il faut 4 bet shove et d’autre que je l’ai joué correctement et d’autres autre chose ….
donc je pense que la jouer comme je l’ai fait est peut être pas ce qu’il y a de plus EV+ mais ça va m’éviter du tilt pour le reste de la session
sinon, QQ est vraiment une main qui me pose problème à jouer …
j’ai regarder sur mon tracker, QQ all in PF = EV0
bon je sais pas si mon volume est représentatif (120 000 mains) :
QQ all in PF contre des shorts stasks/fish => EV+
QQ all in PF contre reg => EV-
QQ all-in PF => EV0
encore merci à vous
une autre petite QQ :
vilain est un reg (selon moi) super nit : 14/13 sur 580 mains, 0.6 de 3 bet => j’ai fold PF il met super cher et il 3 bet quasi jamais
[hhreplayer hh_id= »fn »]
Tu as 0.24€ a mettre pour un stack effectif de 1.93.. autrement dit pour setminer, c’est trop chère (tu as besoin d’au moins 2.88€ ; préconiser mini 3.60€ . Donc si tu t’estime derrière, le fold est OK.
Pour ce qui est de ta première main, c’est close comme décision. Il est important que tu prenne note sur la range des reg lorsqu’ils jouent. Certain vont call/shove un 4bet avec AK JJ+, d’autre KK+. Donc si tu sais que c’est KK+, considère ton QQ comme un TT et setmine comme tu l’as fait.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Concernant la première main je ne suis pas convaincu que je la joue comme toi. D’après schmouzzi l’open raiseur est un fish, et vilain va iso pas mal de mains, d’autant plus qu’il a une stat de 3bet assez importante. Je pense que tu deviens trop exploitable si tu call car tu vas fold sur environ 35% des boards (contenant A ou K, je crois que c’est ça de mémoire) et tu seras dans une situation de merde contre le reg si celui ci décide de te 2 barrel IP sur un board T high…
Si tu call, 35% du temps tu vas perdre 0.17€
Si tu call, 65% du temps tu vas au moins payer un cbet flop soit env 0.28€ (2/3 pot) et parfois payer un 2eme barrel dc bcp plus (sachant que dans un pot 3bet, si tu 1/2 pot flop et turn il te reste juste de quoi shove river).Au final, en moyenne (et sans compter quand tu payes un 2eme barrel) tu vas perdre 0.35€
Certes certaines fois tu vas hit brelan mais bon pas sur que tu déstackes vilain pour que ça compense.Pour ces raisons je préfère cold 4bet 0.38€ et fold sur un 5bet, en terme d’EV c’est quasi pareil sauf que dans cette situation tu as l’initiative et de la FE.
Le cold 4bet OOP par un reg ça représente bcp de forces dc tu vas très souvent prendre le coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.