- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
harmonkeys, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Cela m’aurait évité cette déconvenue, maintenant j’étais contre un Vilain cette fois-ci compétent sur lequel j’avais la position.
Sur 260 mains :
VPIP : 33 PFR : 25 3bet : 7,6
EDIT : PFR UTG de Vilain : assez élevé (genre 25-30), ce qui aurait pu justifier un 3bet de ma part.
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.79)
CO – Hero (€2.64)
BTN (€2.08)
BB (€1.85)Preflop: (€0.02, 4 players) Hero is CO with
UTG raises to €0.10, Hero calls €0.10, 2 foldsFlop:
(€0.22, 2 players)
UTG bets €0.15, Hero raises to €0.45, UTG calls €0.30Turn:
(€1.12, 2 players)
UTG checks, Hero checksRiver:
(€1.12, 2 players)
UTG checks, Hero checksTotal Pot : €1.12 (rake €0.07)
Hero shows(One pair : Jacks)
UTG shows(One pair : Kings)
UTG wins €1.05 from pot
Son open/call au flop le met très clairement sur :
1- soit 2 OC non connectées (AQ, AJ, voire KQ et KJ) : j’ai 47% contre cette range
2- soit une top paire type AT voire KT : j’ai 78%
3. soit QQ (il aurait reraise KK ou AA) : je suis à 9%.
Le hic, c’est que si on divise ces mains entre celles qui ont un As et celles qui n’en ont pas, cela donne à la turn :
1. AQ, AJ, AT : 4% de chances pour moi.
2. KQ, KJ, KT : 83% pour moi.
En gros, une situation way ahead way behind.
Avec ces éléments, que faites-vous à la turn : la prudence ou la folie ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 730 messages - 0
Si tu dis que son PFR est élevé, pourquoi ne 3bet-tu pas PF ?
Et au flop, tu ne 3bet pas, tu le raise, mais j’ai du mal à jouer ces coups là et je ne vois pas d’intérêt à raise le flop.
Dans sa range il y a des OP qui te cruch et et des AKs, AQs, qui sont favoris contre toi. Si il te 3bet, ce coup-ci, c’est quoi ton plan ?
Ok, je comprends l’intérêt du raise flop pour faire folder des OC ou faire pawer un AT, mais je me sentirai pas à l’aise s’il me revient dessus au fop.
As played, je pense que je fais pareil.
Salut harmonkeys,
PF : 3bet à 0.24-0.28 environ
As played :
F : ok pour le raise, le flop est un peu drawy
T : je bet l’A est une très bonne carte à barrel à mon avis et il est dans ta range, je met un peu plus que 1/2 pot
Et je pense que tu as encore de la thin value à prendre sur les FD et les SD
R : Si il a call mon barrel turn je give up
- Inscrit depuis 11 ans
- 730 messages - 0
Au niveau des ranges perçues, j’ai plus l’impression que l’as est dans la range du PFR que dans celle d’un caller PF.
Pourquoi raise le flop ? J’ai fait un poker stove, mais la range de vilain est peut-être mal définie.
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 54.545% 53.88% 00.67% 40003 496.50 { JcJh }
Hand 1: 45.455% 44.79% 00.67% 33254 496.50 { TT+, ATs+, KQs, AQo+, KQo }C’est quoi le plan s’il 3bet au flop ?
j’aurais 3Bet préflop. Il a une range large et vous n’êtes que 4 à tables ce qui fait qu’il n’est pas réellement UTG. Quand il ne te revient pas dessus au flop, il n’a jamais une grosse main (DP, set, combo-draw). Je le met plus sur TP, FD, OESD. Tu peux envoyer un barrel sur la turn, non pas parce l’As est dans notre range (ça serit tourné no JJ en bluff :s) mais parce que tu as encore de la value à prendre sur les mains qui te paient flop. Si il call turn, check behind est bien.
Je ne sais pas trop quoi pesner du raise flop. Sans infos et sans dynamique agro entre vous tu vas souvent te retrouver un te broke face à un set. Turn, à part les piques, il n’y a pas tant que ça de cartes qui t’embêtent sachant que tu as deux bloqueurs sur la quinte. Après si vilain est une CS et ne lâche jamais TP, je raise tous les jours. Bref je suis assez partagé.
Merci pour vos réponses.
J’ai buggé en disant que j’avais 3bet PF, j’ai confondu avec un autre coup sans me relire.PF : du coup, je suis ok avec vous sur le fait que contre un open light, j’aurais du 3bet.
Flop : avant tout, je raise pour value contre des mains que je bats (plus petites paires, nombreux tirages, overcards contre qui j’ai une très bonne équité), car il me semble qu’elles sont beaucoup plus nombreuses que celles qui me battent.
Si Vilain me revient dessus, étant donné qu’on est en NL2, je pense pas que cela sera pour jouer un tirage couleur, donc je pense que je folderai (surtout que ce Vilain jouait très A-B-C sans agression démesurée).
Pour moi, il ferait cela avec un set (TT, 99, 33) pour value contre un tirage
à la turn et de temps en temps avec QQ (ou QQ+, mais KK+ aurait été reraise PF logiquement) pour value des paires inférieures et le tirage à
.
S’il me call, comme je le disais ci-dessus, je le met sur :
1- soit 2 OC non connectées (AQ, AJ, voire KQ et KJ) : j’ai 47% contre cette range
2- soit une top paire type AT voire KT : j’ai 78%
3- soit QQ de temps en temps (car il pourrait aussi reraise pour value et protection contre tirage ou paire moins bonne comme dit au-dessus).
Turn : comme certains disent, je pense que l’As est plus dans sa range que la mienne, et ma main a tout de suite beaucoup moins d’équité, donc l’open ici me met dans une situation où je joue pour un pot qui devient trop gros pour ce que j’ai.
River : arrivée du K, no comment…
@Romzz, peux-tu préciser ce que tu veux dire avec cette phrase ?
« Turn, à part les piques, il n’y a pas tant que ça de cartes qui t’embêtent sachant que tu as deux bloqueurs sur la quinte ».
harmonkeys said
Turn : comme certains disent, je pense que l’As est plus dans sa range que la mienne, et ma main a tout de suite beaucoup moins d’équité, donc l’open ici me met dans une situation où je joue pour un pot qui devient trop gros pour ce que j’ai.Je suis d’accord, mais tu prends encore pas mal de thin value contre les tirages
Après j’ai évoqué qu’on représente l’A, mais c’est surtout pour prendre de la thin value qu’on doit bet ici je pense
Pour l’histoire des bloqueurs (d’ailleurs tu n’en a q’un mais x2), le fait que tu aies JJ lui enlève beaucoup de combos de mains comportant des J. Donc tu peux exclure, ou du moins minimiser, la présence de mains comme QJ KJ qui lui donnent gutshit ou OESD. En gros si un K ou une Q tombe turn tu peux mettre de côté la quinte.
Droit de réponse à Pe4nuts concernant sa vidéo de review
Avant tout, merci d’avoir pris le temps de review cette main, que vous pourrez voir ici directement.
Mon raise au flop était motivé par le fait que je voulais faire payer cher un Vilain qui serait sur tirage :
– quinte (KQ, QJ, Q8, J8, 78)
– ou couleur (type Axs).
C’est là où je pensais défendre l’argument de raiser pour être payé par moins bien ou pour collecter la dead money.
En effet, pour le 2nd point, si j’avais just call son cbet flop, pas mal de cartes me faisaient peur à la turn (any
, J, 8), je n’aurais plus trop su comment jouer ensuite s’il avait open et aurais regretté de ne pas avoir tenté de faire fold Vilain au flop.
Maintenant, ce n’est visiblement pas la bonne manière de penser car tu n’abordes pas cette vision des choses au flop, donc n’hésite pas à contredire mon raisonnement si tu y vois un leak, c’est comme ça que je pourrai avancer.
Le problème c’est qu’il y a aussi pas mal de chances qu’il ait mieux qu’un tirage… Et même s’il te paye avec un tirage, de toute façon turn ça va être très compliqué à jouer, et tu risques de te faire bluffer sur plein de cartes. Tu n’as aucune raison de penser que villain a spécialement beaucoup de tirages dans son range en fait… De plus, il peut te revenir dessus dès le flop avec ses tirages, et tu devras coucher, donc c’est dommage! ^^
Pe4nuts said
Tu n’as aucune raison de penser que villain a spécialement beaucoup de tirages dans son range en fait…^Puis-je te demander pourquoi ?
Vu son taux de PFR UTG (enfin EP), j’aurais pensé qu’un certains nombre de suited connectors, connectors et Axs se trouvaient dans sa range (cf. image ci-dessous), ce qui fait une 50aine de combinaisons de cartes.
Légende :
Suited connectors et Asx à
pour couleur (12 combinaisons)
Connectors à
,
,
ou
(36 combinaisons)
Mains entrant dans une range de 25% d’open PF (approximation)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.