- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m3lon, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
hello tout le monde,
Voici une main dans laquelle je l’avoue, je ne savais pas quoi faire ni PF ni post flop,
par conséquent j’aurai besoin de conseil sur le meilleur move a faire.
stats BB VPIP: 22, PFR: 19, 3B: 10, AF: 3,1, Hands: 230
stats BU VPIP: 38, PFR: 23, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 13
[hhreplayer hh_id= »gw »]
4handed et avec une BB aggro, shove preflop avec la dead money du bouton sinon fold.
Si tu as une image de serrure, fold.
OK pour le shove,
mais je n’ai pas compris ta 2ème phrase , pourquoi fold si on a une image tight?( ce qui n’est pas le cas).
Parce que BB devrait normalement ne te cold 4b que les nuts, contre lesquelles JJ est mal embarqué
Salut,
Alors, le 3bet en SB rien à redire.
Ensuite il faut estimé le range de cold 4bet de BB : Selon ses stats, ça à l’air d’être un reg TAG, je dirais donc AK et KK+.
Ensuite, il faut savoir quel est le range de BB pour cold 4bet en fonction de ton range de 3bet perçu ? – Si tu es vraiment tight, son range sera KK+ et AK
– Si tu es un peu loose, il peut rajouté AQ / QQ
– Si tu es un LAG, il rajoutera surement AT, AJ et 99+Au final, son range de cold 4bet sans plus d’info sur le sample de main de BB serait QQ+ / AQ+. Si il était vraiment LAG (je les appelle les D-GEN) ce serait un 5bet all-in.
Donc au mieux, tu joues un 50/50, dans l’autre cas tu es derrière. Dans le deuxième cas, tu dois setminer. Et tu ne peux pas call 45 cts en sachant que tu va brelanter 1 fois sur 10 (en théorie), et que pour être gagnant sur le long terme, tu devras prendre au minimum 4,5 euros à BB si tu touches ton brelan… Et il n’a pas 4,5 euros de stack. Donc fold !
Ensuite au Flop, c’est un baby board assez drawy. Donc en estimant son range de cold 4bet preflop, tu ne seras payé que par mieux et tu fera fold les mains dominées. Ton donk pot est totalement inutile…
En espérant avoir répondu à ta question ^^
GL aux tables
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Yusqueeze
Ton raisonnement n’est pas forcément mauvais mais si tu te trompes sur les probabilités/cotes/% ça va pas le faireÂ
T’as à peu près 11,5%, une cote de 7.5/1, une chance sur 8 environ de floper set/ full/ carré en ayant une PP.
tout dépend de tes stats
en enfin BB, va te cold 4b à différentes fréquences si tu 3b beaucoup ou pas
quelle dynamique entre vous 2 ?
en tout cas, le call OOP 3way ne me semble pas bon
soit tu shove PF (tu prends la dead money) quand la parole te reviens, soit tu fold
la proba de voir une carte supérieure au J est trop élévée et tu ne toucheras ton set qu’une fois sur 7.5 environ
ton donk shove flop n’est pas bon car tu ne seras quasi jamais payé par moins bien : quelle top pair ici te paye dans un 4b pot ? aucune à piori (A9 n’a rien à faire ici)
tu seras payer pour tous les AK Ã coeur, tous les set et ttes les over pair
si tu penses à shove, laisse cbet BB, il sera peut être en cbet bluff. tu te laisses au moins une chance de prendre de la value
Merci pour vos réponses,
met stats sont quasi identiques à BB , 22/20/11
je n’avais pas de dynamique particulière, en réfléchissant à mon move maintenant, je trouve que j’ai fait un peut n’importe quoi, je l’avoue,
mais merci de vos conseils, car j’étais un peut largué sur le coup.
j’ai trop miser sur le fait qu’il ai AK/AQ ce qui reste une grossière erreur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.