- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fred_, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis un débutant et je suis entrain de configuré mon trackeur. J’aurai aimé savoir comment faire sur xeester apres avoir crééer 2 HUD pour en definir un pour tournois et l’autre pour le cash game ?
Deuxieme question, je me suis restreint uniquement à quelques données que je comprend et maitrise pour mon HUD, mais j’aurai aimer des explications sur le Fold To 3B que je ne comprend pas et le raisonnement a adopter pour le mettre en lien avec d’autre stats ?
Merci d’avance !
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Le HUD est un outil dont tu dois pouvoir te servir très rapidement en jouant sur plusieurs tables. Si tu es débutant, tu ne pourras pas te servir tout de suite d’un HUD de quelqu’un qui a l’habitude de s’en servir.
Un bon HUD est un HUD où tu mets les statistiques que TU juges utile par rapport à ton niveau et tu devras le refaire et le réagencer de nombreuses fois jusqu’à ce que tu trouves la forme qui te conviennent vraiment et que tu pourras le mieux utiliser. Chaque cerveau est différent est le HUD de quelqu’un d’autre et son placement de statistique ne te conviendra pas forcément.
J’ai actuellement 45 statistiques sur mon HUD mais si je te les expliquais, tu serais juste perdu et tu t’emmêlerais plus les pinceaux qu’autre chose. Quand j’ai commencé, je devais en avoir une dizaine tout au plus et petit à petit j’en ai rajouté parce que j’en ressentais le besoin dans mon jeu.
Laisse faire les choses et laisse tes besoins dicter la construction de ton HUD, c’est comme cela que tu obtiendras TON meilleur HUD.
Maintenant pour les statistiques de base, je dirai : VPIP, PFR, RFI, Agression, Fold to Steal, 3Bet, 4Bet range, Fold to 3Bet, % de Cbet, Fold to Cbet et une fois que tu as assez de statistiques, tu les mets par position pour mieux définir les ranges de tes adversaires.
Fold to 3bet : te donne le pourcentage de fois que vilain va fold contre un 3bet. Attention à l’interprétation des statistiques, par exemple pour celle-ci si tu ne fais pas de différence entre les positions ou au moins hors position (UTG contre un 3bet au bouton par exemple) et en position (Bouton contre un 3bet de la small blind par exemple), tu risques de prendre de mauvaises décisions par une mauvaise lecture de la statistique car il y a des joueurs qui vont tout folder hors position et caller énormément en position.
Bonjour,
Débutant au poker j’ai testé Xeester pendant les 30 jours gratuits. Le logiciel m’a paru pas mal. Et je profite de ce topic pour poser mes questions dessus.
Dans les videos sur les tutos tracker holdem manager est toujours mis en avant,poker tracker est mentionné xeester passé sous silence.
J’aurai voulu savoir ce qui objectivement fait la différence entre holdem manager et Xeester. Est-on dans une différence à la marge ou sur des fonctions de fond ? Que peut-on reprocher au développement de Xeester qui le laisse à la traine de HM ?
L’un coute dans les 200 euros je crois, l’autre peut couter bien moins (ok systéme d’abonnement à l’année mais quand même), pour un débutant cette différence est importante. Merci de vos avis et de votre retour d’expérience.
HM2 coûte 60€ dans sa version « low stakes » qui permet de gérer jusqu’a la NL50 donc ça coûte pas un rein non plus. Pour les limite plus haute il faut juste prendre l’upgrade qui coûtera 40€ du coup.
La force de Xeester est qu’il est en français. La force de PT4 ou HM2 c’est qu’ils sont extrêmement complets. C’est comme si tu comparé Renault avec Mercedes quoi. Les 2 vont t’emmener d’un point A au point B, mais quitte à faire 1000km je pref les faire en Merco.
Aucune idée, j’utilise aussi Xeester et je suis débutant tout comme toi, je l’ai très rarement vu conseillé dans des vidéos et/ou guides. Je ne sais pas pourquoi ; il m’a l’air complet et pratique.
Merci Franc-boise,
J’ai été étonné des montants que tu indiques, j’ai du coup été voir sur le site de HM (pourquoi ne l’avais-je pas fait avant ? XD ), du coup rectification le logiciel complet n’est pas à 200 mais à 100, bon en dollars mais voilà l’idée.
Ensuite effectivement ils font aussi une version limitée à 60 dollars.
Pour moi la version à 20 euros l’année de xeester me parait suffisant pour mon évolution au moins pour les 10 prochains mois (quand je serai aux tournois à 20 euros je serai heureux ). On verra le niveau de la bankroll à ce moment la.
Le fait qu’il soit en français je trouve ça assez sécurisant et plus facile pour comprendre ce qui se passe. Je vais apprendre à conduire ma renault avant de monter en merco, j’aurai moins mal au coeur si je la raye qu’une mercedes^^.
Je suppose que non mais je pose la question quand même, pas moyen de changer la langue du logiciel chez HM ?
@redflip : la réponse de franc boise me confirme dans mon idée : Xeester serait plus adapté aux débutants, mais malheureusement souffre d’un déficit de « documentation grand public » c’est à dire autre que ce qui est présent sur la plate forme, qui elle-même pourrait être plus pédagogique.
Non pas moyen de changer la langue sur HM ^^
Bien évidement Xeester saura largement répondre à tes attentes, ça reste un bon tracker tout de même !
salut pour le fold to 3bet la stat correspond au nombre de cas ou le joueur se trouve face a une situation de fold face a un 3bet, ex albert jou vpip 22 pfr 20 3b 8 f3b 80 , albert fold pas 80/100 de ses mains joue(vpip) mais un nombre(occurrence) de main ou il s’est retrouve face a un 3bet (albert fold 8 fois sur 10 lorsque vilain 3bet), ce nombre de main est precise en detail sur le pop up de ton hud ou l’histo de tes mains joué.chaque stats a une occurrence ex pour le vpip c’est le pourcentage de fois ou tu investi de l’argent par rapport au nombre de main recu, pardon pour les fautes de syntaxes          Occurrence: circonstance, evenement qui se presente fortuitement.                    J’espere t’avoir un peu eclairer sinon il y a une video sur pokerstrategie ou un coach du site detail et explique chaque stats du trackeur xeester j’ai pas le lien mais sur le site tu tape xeester et tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur ton trackeur
Pour repondre sur la vrai valeur de xeester par rapport a hm2 et pt4 pour les tournois a tous les niveaux hm2 et pt4 sont aux bois et ne peuvent pas assumer un histo correct( prise en compte des ko Bounty et j’en passe….) pour le cashgame hm2 écrase toute concurrence et le seul(les) avantages de pt4 est qu’il est ultra leger (tres peu de mémoire et de cpu utilisé) mais ta rien de config tu dois tout faire toi meme ce qui est peut etre pas plus mal et meme recommandé par les joueurs confirmes.Pour les tarifs j’allucine hm2 et pt4 cest pas 100 euros la version complete coute a minima 139 euros (quand on parle de se qu’on connait pas) et xeester 50 euros par an.            En conclusion ta un ordi pourri et multitable c’est pt4 qui gagne, ta un ordi de competition et jou que des mtts c’est xeester qui win , tes un joueurs de cashgame c’est hm2 mais forme toi sur l’interprétation des stats avant de l’utiliser.
Pour les tarifs j’allucine hm2 et pt4 cest pas 100 euros la version complete coute a minima 139 euros (quand on parle de se qu’on connait pas)
Dis moi juste d’où tu sors que HM2 coute 139 euros ? La version pro est a 100$, la version low stakes a 60$. A moins que tu parles de la pro-combo NLHE + OMAHA, inutile pour 99% des joueurs.
Ensuite quel est l’intérêt pour 95% des joueurs de prendre la version complète alors qu’ils n’arriveront jamais de leur vie en NL100 ? La version low stakes gèrent jusqu’à la NL50 incluse donc vraiment c’est jeté 40 balles par la fenêtre de prendre la version pro quand on joue en NL2/5/10.
Pareil pour Xeester, la version a 35€ par an conviendra à quasiment tout le monde…
la vertsion pro holdem coute 99 dollar(79 euro environ je sais plus exactement) et la version pro combo qui inclue toutes les variantes (plo..) coute 159.99 dollar(139 euro pile) oui quel interet tout a fait thierry….
Tout depend de ce que chacun envisage de faire avec un trackeur, admettons que tu chip un sat a 5 balles pour un tiquet 50 ou un sat a 10 balles pour un tiquets 100 ben si ta pris la version la moins cher ta plus de trackeur concernant ces tournois . Personnellement je jou en pl25 et il m’arrive de shot la 50 donc la version procomb de hm2 ou la version high de xeester me sont nécessaire pour avoir un histo un hud a ces limites d’autant plus que je jou les mtts 50 et que je sat les 100 et plus…et que avoir un histo pour travailler son jeu a ces limites est tres important(interessant) pour moi… Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.