- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie !
Je viens de jouer une main. Je pense l’avoir mal joué.
Vilain :
C’est du GoFast, on n’a souvent vu vilain à la table mais on l’a rarement joué. Je n’ai pas pris le temps de regarder mon tracker (première erreur de ma part).
La main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.42) 121bb
UTG+1 Jay Palace ($2) 100bb
CO strikeair ($3.16) 158bb
BTN The FonZz ($2.09) 105bb
SB crumble83 ($2.42) 121bb
BB -Ayoka- ($2.41) 121bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, 3 folds, crumble83 raises to $0.24, 1 fold, Hero calls $0.18
Flop: ($0.50, 2 players)
crumble83 bets $0.25, Hero calls $0.25
Turn: ($1, 2)
crumble83 checksFinal Pot: $1
Préflop :
JJ – J’open, je suis 3b de la SB. Le montant est cher SB vs UTG vilain semble strong. Pas envie de 4b, pas envie de fold. Je décide donc de call. Nous sommes d’accord ? Je suppose que dans ces positions on peut trouver de temps en temps des folds ?
Flop :
9d8c9s – Vilain cbet, je trouve un call. Pour moi le fold est trop weak.
Turn :
Qc – Vilain c/. Que faire ? Je ne vous parle pas de ma décision, à mon sens j’ai fait une erreur.
Merci pour vos avis !
Salut,
tu joues en position, avec ta paire de JJ tu bloques les straights, tu as de la SD value, donc je vois plusieurs options
1/ tu contrôles la taille du pot et tu checkes, pour aviser river. Après tout y a déjà 50bb au pot
2/ tu values à 0.75 avec l’optique de check/fold river : mise à part avec une paire de T ou AcKc, je vois pas trop ce que tu bats qui callerais ici.
Le 3-bet preflop est assez cher donc je dirais plutôt 1/
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Que signifie WAT ?
Perso je c/B, t’a quasi aps de main à value, et y’a toujours une fréquence de c/R semi bluff probable chez vilain.
Que signifie WAT ?
Il me semble avoir entendu pe4nuts dans une video parler de Weak Action Turn pour ses prises de notes.
Ça veut dire quoi x/b, c/B ?
Je suis le seul à voir le check comme de la faiblesse et à avoir envie de bet la moitié du pot dans le but de prendre la dead money ?
Oui on a un check back (x/b ou c/b) très facile dans ces positons au turn.
On ne mise pas pour éviter de représenter de la faiblesse. On ne mise que si on a plus de 50% d’équité contre le range de call de Vilain ou dans l’intention de le faire folder (bluff ou l’empêcher de réaliser son équité si on a une main vulnérable). Ici on ne value pas grand chose et on ne fait pas folder mieux. On check et on voit ce qu’il se passe à la river.
WAT: weak action turn. Prise de notes inspirée de Peanuts que j’ai aussi adoptée et qui est bien pratique.
Merci pour vos réponses !
J’ai fait l’erreur de bet sans réellement savoir pourquoi. J’avais besoin qu’on me confirme que le x/b était la meilleure décision !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
On ne mise pas pour éviter de représenter de la faiblesse.
Je parlais du check de vilain.
J’ai peut-être pas assez d’expérience mais j’ai l’impression que, souvent, quand vilain cb oop puis check le turn c’est une invitation à prendre le blé sur la table.
On a si peu d’équité que ça pour que, cumulée à la FE, ce ne soit pas ev+ ?
La line cbet et check turn en 3bet pot c’est très souvent soit pour GU soit pour x/r des mains strong, du coup dans ce spot on est soit loin devant vs des AK AJ TT vs lesquels on a vraiment pas besoin de bcp de protection, ils doivent avoir au mieux 15%
ou alors on est loin derrière vs QQ+ AQ et tu peux clairement te brosser pour faire fold cette range là
Du coup déjà ta FE est proche du 0 absolu, de plus si tu bet cette main là en gros ça veut dire que tu bet quasi 100% vs check, c’est un poil exploitable même si osef un peu pour de la NL2.
là j’ai pris volontairement des ranges de 3bet strong vu que le mec size cher et que c’est de la 2, après on peut affiner la range en ajoutant quelques combos de 3bet light mais pas sur que ça change grand chose à l’argumentation au final
Ok je comprends.
Du coup si vilain bet la river, on va call sur quelles cartes ?
On ne bat que les bluffs sur une brique. Si je donne la range TT+, AQs+, AQo+ on bat TT et AK, on splitte avec JJ. Ça nous fait 45% d’équité. Si vilain bet moins de 75% du pot c’est ev+ de payer ?
On peut considérer les 8 et 9 comme des briques ? À part si vilain a 88 ou 99 ça ne change rien, il aurait 3bet avec ça ?
Un T nous donne la quinte donc on est largement devant. Il y a un intérêt à raise ? À part AK, on a des chances que toute sa range nous paie donc ce serait un shove, non ?
Un J nous donne full, c’est la même qu’avec les T mais en mieux. Shove ?
Un Q ne nous arrange pas vraiment mais on a encore 51% d’équité donc tant que vilain n’overbet pas on peut call ?
Un K ou un A ne nous laissent que 15% d’équité donc c’est un fold obligatoire, on ne bat que TT.
Les trèfles ne changent pas grand chose, il n’y a que AcKc dans sa range que ça améliore.
Mes raisonnements sont bons ? La range de vilain vous paraît correcte ?
Ça fait un paquet de questions…
Je rentre pas dans le détails mais en gros si vilain a vraiment un range strong et qu’il bet river on assumera le bet que sur J ou T river.
Sur les Q ça me semble un poil marginal, en général vilain est pas trop censé bet Ah river sur un board doublement pairé faut vraiment qu’il se value cut avec TT mais ça value pas thin en micro donc ça me semble pas optimal.
On folde les briques parce qu’on part du principe que vilain ne bluffe jamais ? Parce que s’il était capable de bluffer ce spot il aurait aussi une range de 3bet plus large ?
Le truc, c’est que s’il veut bluff, c’est tout de même plus simple de deux barrel, parce que quand on check back, on annonce de la SDV plus que de la faiblesse. Donc quand il bet river, c’est pour value QQ+ 99% du temps.
Comme l’a dit benniboy, à la place de vilain un value avec TT est envisageable, puisque nous on représente bien une pp, et qu’au final seul JJ le bat. Mais il ne le fera pas, et il ne bettera pas non plus AK, donc on a un fold facile sur un bet river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.