- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis débutant, 1500 mains à mon actif.
Voiçi ma présentation sur le forum https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/presentation-des-membres/page/135/
Je poste ma première main et j’en profite pour vous bombarder de questions. Ça chauffe dans la tête. J’ai vu sur d’autres post que le résultat était caché, j’ai fait de même ici, est-ce que c’est ok dans mon cas ?
Vilain est UTG+1. 16/12/13 sur 44 mains sans avoir plus d’infos sur lui.
Mon raisonnement : (Basique évidemment)
- Je 3bet vilain principalement pour m’isoler avec lui
- Au flop, je vois les 9 arrivés. je cBet
- A la turn, j’ai peur qu’il m’attende au tournant avec un Trips donc je check pour pas faire gonfler le pot
- A la river, il m’aggresse et là je me dit que s’il avait les trois 9, il l’aurait fait plus tôt. Il y a pas de quinte ou de couleur possible.
- Aie-je eu raison de 3 bet ?
- Est-ce le sizing du 3bet était cohérent ?
- Des remarques au flop ?
- Est-ce que je n’ai pas été trop peureux sur la turn ? est-ce que je lui donne un carte gratuite ?
- Est-ce que je devais call ou reraise son agression à la river ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2) 100bb
UTG+1 ($2.06) 103bb
CO Hero ($2.28) 114bb
BTN ($1.16) 58bb
SB ($4.29) 215bb
BB ($0.85) 43bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO
1 fold, UTG+1 raises to $0.06, Hero raises to $0.18, 3 folds, UTG+1 calls $0.12
Flop: ($0.39, 2 players)UTG+1 checks, Hero bets $0.19, UTG+1 calls $0.19
Turn: ($0.77, 2)
UTG+1 checks, Hero checksRiver: ($0.77, 2)
UTG+1 bets $0.40
Merci pour vos réponses
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Fravis.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Fravis.
Tout d abord tu dois voir que vilain est relativement nit ensuite il faut plus de stat pour voir comment il réagit comment le cbet et le fold to cbet dans ton cas.
Je pense qu il cherchais don tirage couleur , après tout dépend de tes propres stat selon si tu es aggro, loose ou tight…
Donc avec le peu d info que tu as je pense que ton sizing est bon
En espérant t avoir aider et GL au table
Hello,
Je trouve que ton 3bet est OK, le sizing est standard.
Vu le flop dry je cbet aussi, 1/2 pot. S’il fold ses AQ+ je suis content de prendre la dead monay. Après il va call avec toutes ses PP et ses draws éventuellement.
Turn tu pot control, OK
River je vais trouver des raisons de call, notamment en raison des tirages qui ont rate même si le sizing me paraît un peu suspect.
Une raison de fold c’est que vilain est super nit et c’est pas le genre de profil à bluff les rivers comme ça.
Perso j’aurais tank et call pour prendre la note, au pire.
En étant UTG+1 on peut supposer que sa range de call 3bet est 88+ / A9s+ / AKo / KTs+ !
Perso je suis ok avec le 3bet (et son sizing) preflop surtout que vilain à l’air tight donc pas mal de chance qu’il fold ici et que tu remportes le coup direct.
J’aurais peut être 2barrel pour lui faire fold ses tirages couleurs (en NL2 j’ai remarqué que beaucoup de joueurs vont jusqu’à la turn et give up si ils ne touchent pas leur couleur – en supposant que c’est ce qu’ils cherchent -).
Pas assez d’infos sur vilain donc difficile de s’exprimer. C’est vrai que ça peut ressembler à un mec qui cherche sa couleur et qui la transforme en bluff. Ou alors on est sur une PP.
pre-flop, le 3-bet pour isoler est classique comme le c-bet au flop: relativement dry, comme le dis @Wina-Keegan malgres le peu de mains, on voit qu’il a profil assez nit. Il a tres peu de 9x dans son range et je pense qu’il aurait lache ses pp avec ton 3bet.
Par contre a la turn, pour moi c’est un 2e barrel. pourquoi ne pas faire gonfler le pot et lui laisser une carte gratuite? le 6 est plutot une blank et avec un sizing 1/2 pot, il peut te call pour essayer de toucher sa couleur ou avec une pp ==> river je 3barrel 1/2pot (peut etre moins) pour value ses pp qu’il payerait surement. Faire plus ne sert a rien je pense car s’il n’a rien, il se couchera et s’il raise, je pense que je fold a moindre frais (quoique, c’est possible que je call selon son sizing). Le probleme, en checkant a la turn c’est que tu perds l’initiative et tu te retrouves coince a la river a ne pas savoir s’il bet en bluff ou en value. En tout cas, j’aurai call river car, effectivement, je le vois sur un tirage couleur qui n’est pas rentre. Je vois pas trop ce qu’il represente avec son bet: un bluff car tirage couleur rate ou alors, peut etre il touche full river avec TT mais je pense que ca vaut le coup de call…
Merci pour vos retours,
Wina-Keegan :
Mes stats à ce moment de la session, 19/19/15 sur 48 mains
Vilain présentait un profil nits mais par la suite il y switcher pour atteindre 29/18/11, très agressif avec notamment une relance tapis avec de 56s sans tirage, une relance pot size avec bottom paire par exemle. Finalement, il s’accrochait plus a ses mains et à ses bluffs… Mais à ce moment, je ne le savait pas
Dukeordude :
Je suis parti du principe qu’il n’avait pas eu ses tirages. Mais le sizing m’a mis le doute. Evidemment, vu le profil du joueur par la suite, je n’en suis plus étonné.
Metek et Pipao :
En review, le 2eme barrel me semble plus évident. mais sur le moment même, je ne sais pas pourquoi, j’ai pas eu les C..lle, j’avais l’impression qui slowplay son trips et je voulais pas lui remplir sa cagnotte comme un bon brave fish-débutant. Et oui, je me rend bien compte maintenant que ca lui a permis de reprendre l’initiative et donc de me mettre dans l’embarras sur la dernière street.
en définitive, il bet purement en bluff.
Comme il me suit juqu’à la river et que c’est moi qui lui rend l’initiave par mon erreur à la turn, j’ai préssenti qu’il ne pouvait pas me battre avec QQ+. J’ai call
Hero calls $0.40
Final Pot: $1.57
UTG+1 shows a pair of Nines
Hero shows two pair, Jacks and Nines
Hero wins $1.52 (net +$0.75)
UTG+1 lost $0.77
Est-ce que c’est pas trop osé de sa part son bluff avec KQ ?
Mmmmh … Disons qu’il aurait fold si t’avais 2nd barrel. Donc normal qu’il vienne jusqu’à la river.
Y se dit surement que t’as air.
C’est vrai qu’on n’a pas parle d’un second barrel, mais j’aime bien cette ligne ou on contrôle la taille du pot et finalement on bluff induce river.
Mais vu le profil nit au moment de la main y à rien d’évident.
Yo Ici préflop je préfère le call. Quel est le profil des vilains derrière toi? Si tu en a un qui à tendance à squeeze beaucoup alors 3-bet ok mais j’aurai fait moins cher (15cts). Et si BTN et BB squeezent desfois ils on l’air d’être plutôt récréatifs car pas cavé max donc ça me pose aucun soucis d’aller all-in JJ contre eux.
Ici le problème de 3-bet JJ c’est que c’est plutôt mergé. Contre un fish ok mais la à ce moment là il avait un profil plutôt tight, donc tu risque de faire fold tout ce que tu bats et te retrouver contre une range que tu crush pas tant que ça. (ATs+,AJo+,TT+,KJ+) et peut être qu’il call un 3-bet avec ses QQ+.
Après j’aime bien ta line, pour le c-bet le sizing est ok si tu gardes ce sizing sur tout les board pairés même en bluff. Si jamais en bluff tu fais 1/3 alors adopte ce sizing en value aussi.
Le xb j’aime bien, si tu bet il va fold tout ses Ahigh, et call TT+ donc tu value pas des masses.
Son bet river est assez bizarre, AT aurait bet 1/2 je pense et pour moi il n’a presque aucun 9 dans sa range. Il peut avoir QQ+ desfois mais pareil pour moi il a intérêt à bet 1/2 plutôt que 2/3 dans ce cas je pense. Donc je call et je prends une note.
salut Fravis en étant débutant et donc avec peu d’expérience tu as joué ta main de la meilleure des façons c’est trés « scolaire » mais sa évite les grosses déconvenues. le 3bet prf 9bb est des plus classiques avec toute te range d’iso et de value et tu te retrouves en hu ip avec JJ ce qui est plutôt agréable.
au flop 1/2 pot est très bien puisque tu est censé cbet toutes ta range de 3bet le call de vilain est classique avec toute ses over card et pp.
le au turn est une brique ton check est pas mal dans le sens ou tu ne représente plus une over paire au flop donc vilain peut penser à une main qui n’a rien toucher et t’enlève le mal de crane en cas de raise.
le river est plutôt une bonne carte pour toi, quand vilain lead river à part un 9 en value il n’y a pas grand chose en fait peut faire sens aussi, QQ+ avec vos stats à ce moment là seront 4bet prf, TT souvent donk turn par contre il est obligé de bet tout ses air pour prendre le pot sans voir le sd, call est très bon.
reraise river est compliqué : tu le fais en value ou en bluff? tu fais quoi si il shove? et quoi de moins bien te paye? le mieux du moins au début c’est de rester le plus en ligne possible.
bon grind à toi
Est-ce que c’est pas trop osé de sa part son bluff avec KQ ?
si, trop agros. sans équité c est pourri je trouves. mais il y en a qui vont kiffé sa ligne. en fait il joue le range qu il représente. c est a dire une PP 88 a QQ. ou AQs. il call pour voir ce que tu fais turn. si tu check il va bet river pour faire fold tous tes Ax. sauf que faire ce mouv face a un 3 bet sur un open utg c est pas genial je trouve. c est jamais un 3 bet light. les chances que ca passe sont tres moyenne. le call représente moins de forces que le 3 bet. la meme situation avec un open call du CO vs un 3 bet du bouton c est mieux. beaucoup de bluff dans le 3 bet. le range de CO parrait plus fort que celui du bouton.
C’est vrai qu’on n’a pas parle d’un second barrel, mais j’aime bien cette ligne ou on contrôle la taille du pot et finalement on bluff induce river. Mais vu le profil nit au moment de la main y à rien d’évident.
c est pas faux.
C’est vrai qu’on n’a pas parle d’un second barrel, mais j’aime bien cette ligne ou on contrôle la taille du pot et finalement on bluff induce river. Mais vu le profil nit au moment de la main y à rien d’évident.
Ne penses-tu pas que tous les Q, K, A et piques nous conduirait à une décision difficile river et que prendre un bet de value contre d’éventuel tirage couleur ou broadways à la turn est, au minimum, autant +EV et permet de jouer la main de façon plus straigh tforward?
Totch,
Si, in game j’aurais peut être 2 barrel, en mode bet/fold mais dans mon commentaire je soulignais que je n’avais pas parle de cette line.
Mais Hero à précise qu’il débute et les overpairs jouées contre les nits en micro, c’est pas super confortable.
Privilégier une line moins tiltante et lot variance me paraît EV+ dans ce contexte.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.