- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je fais appels à vous concernant la range de call d’un raise preflop.
Ici vilain est 32/22 sur 63 mains. J’ai beau avoir la position sur lui j’avoue que je ne sais pas trop si je dois call ou pas.
Je dirais oui ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($0.85) 43bb
BTN ($5.53) 277bb
SB ($1.87) 94bb
BB Hero ($3.73) 187bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BBÂ
2 folds, SB raises to $0.06, Hero folds
Final Pot: $0.08
SB wins $0.12 (net +$0.06)-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
-MeTeK-.
C’est beaucoup trop nit de fold ici!!!
Tu dois call ou meme relancer, je te conseille de call si tu es plus a laise, mais fold nest pas envisageable!
Tu as une bonne main, tu as la position, que demander de plus!
Ok c’est un reg, mais si tu fold tout VS les regs, ils vont beaucoup trop t’exploiter!
Donc pour faire simple, tu call, si tu touches une top paire, tu peux call 2 fois et fold sur un 3 eme barrel.
salut,
63 mains, pas assez d’info mais semble agressif préflop.
S’il ouvre 22% de mains (range cut off= range SB), il peut ouvrir 66+,A3s+,K7s+,Q8s+,J9s+,T9s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo, avec ATo t’es en 50/50 et IP
J’ai envie de dire que tu peux call car IP et tu peux 3 bet car bloqueurs, mais tu peux pas fold sinon tu fold casi any two.
Je préfère le call contre inconnu ne sachant pas s’il 4 bet et IP sur lui.
Salut je préfère le 3b ici car tes outs ne sont pas nécessairement clean (par exemple 76s est  un clear call pour moi). C’est une dynamique particulière car on est en BvB (ce qui se rapproche plus du HU), et tu as un bon candidat au 3b light dans ce spot imo
yop,
pour moi call > 3bet > fold
Clairement c’est une main bcp trop strong pour fold, on domine la range de l’OR ici.
Et c’est une main trop strong pour 3bet light/trop faible pour 3bet en value vs reg
Ici en callant on va garder toute la range adverse qu’on domine et on sera IP.
Du coup pour moi le plus EV+ reste de call.
Zedryas tu n’as pas de range de main strong pour call ici? (simple question, pas une critique)
Me suis un peu emballé yep mais ceci dit même si ici on a plus un call que 3b comme le rappel très bien @the_benniboy même si tu 3b ATo il te reste plein de main à call ici
En Bvb c’est un call tous les jours sans aucune hésitation et peu importe le profil de vilain.
J’ai lu plus haut,que ta main était trop forte pour 3bet light et trop faible pour 3bet en value, et je suis totalement d’accord avec ca. Je préfère 3 bet polarisé ici que mergé…
Par contre tu peux pas fold ici, je pense que sa range d’open en SB est 22+,K9s+k10o+, et des suited connector.
T’es devant beaucoup trop de main pour fold a mon avis :-).
Du coup, quelle range vous conseillez de call, et quelle range 3Bet ?
Si vilain était 15/10 par exemple, j’aurais agis pareil ?
En bataille de bling même sur un 15/10 je call perso.
Je défend énormément mes blinds contre bouton et sb. je sais pas si je suis de bon conseil du coup.
Ma range de 3bet BB contre SB est plus petite que ma range de 3bet contre bouton,la pour le coup ca dépend du profil de Vilain, je vais 3bet AQ+ 1010+ et quelques conector suited. Meme des brodway suited,franchement la ca dépend du profil de vilain,de ton style de jeu et de ton image. Il m’arrive de 3bet 74s sur certain profil par exemple :-)
La c’est toi qui dois construire tes ranges avec lesquels tu es a l’aise. Moi par exemple je suis plus a l’aise de 3bet 78s que AJ. AJ est une main que je 3bet très peu.
Plop Metek,
Comme tu l’as remarqué avec les autres comm c’est un crime de fold ATo ici.
Je te renvoie vers ce topic où je présente une façon de construire ses ranges de call.
Suite à certaines réponses j’ai envie d’ajouter qu’il ne faut pas considérer les stats globales de vilain quand il open dans une position spécifique. Croire que vilain va raise first in 22% en SB parce qu’il joue 32/22 est une grave erreur d’appréciation qui va conduire à des analyses de range. Si les stats du vilain convergent effectivement sur le long terme, à mon avis son RFI en SB va plus ressembler à 40-45% des mains.
Il faut donc se défendre en conséquence avec une côte énorme et en étant le joueur à fermer l’action. Dans une situation sans rake et où on maîtrise le jeu avec des range large, ce serait une erreur de ne pas se défendre au moins 80% du temps par des calls et 3bet.
Pour ce qui est de la range de 3bet, il faut réfléchir aux positions relatives qui conduira à choisir une stratégie plutôt linéaire (mergé) ou plutôt polarisée. Dans cette situation SB vs BB, on devrait être polarisé car la stratégie de défense de la SB va consister à 4bet pas mal en étant hors de position avec des ranges extra large. Par conséquent on a pas envie de 3bet/fold ou 3bet/call des mains moyennes.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.