- Ce sujet contient 25 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -DEMOCRITE-, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis en train de revoir avec mon tracker les mains où j’ai perdu le plus, par ordre décroissant.
Il s’agit de la 2e pire perte.
Main jouée début avril, pas de note sur vilain, pas de HH du vilain.
Comment auriez vous joué cette main?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO aunkelia888 ($1.88) 94bb
BTN Hero ($7.97) 399bb
SB Jump68 ($2.46) 123bb
BB niko. ($2.57) 129bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to $0.05, Jump68 raises to $0.09, 1 fold, Hero calls $0.04
Flop: ($0.20, 2 players)Jump68 checks, Hero bets $0.19, Jump68 calls $0.19
Turn: ($0.58, 2)
Jump68 checks, Hero bets $0.27, Jump68 raises to $1.36, Hero calls $1.09 River: ($3.30, 2)Jump68 goes all-in $0.82, Hero calls $0.82
Final Pot: $4.94
Hero shows
Jump68 shows ??D’avance merci.
- 32 ans, Bastogne, Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Salut
Faut voir les stats de vilains mais vu que t’as pas d’infos c’est compliqué, en tout cas si vilain ne 3Bet jamais et joue passif je le vois sur TT+ KJs+sur ce min-raise en NL2. Le call est ok vu qu’il te laisse une cote énormissime.
Flop j’aime bien ton bet bien quoi-que 3/4 pot est assez je pense. On value les KQ, KJ, les tirages couleurs et quintes, les AJ, AQ, AT…
Sur la turn tu dois bet/fold sur son raise. Ca sent le type qui a touché AK ou AJ et qui te la met à l’envers.
bonjour , KT .
je reviens après un petit break , on a pas beaucoup d’info sur tes vilains . Visiblement à la turn tu te prends une information qui te montre énormément de force ou total air, mais bon je resterais sur ma première impression. il a misé 5 BB préflop , Check/call flop et te fait un gros check/raise turn , qui avec l’action préflop renvoit sur une grosse main( du style AK ou AA-KK ). Du coup ta main est quand même forte avec double pair, mais à la turn, je la laisse avec regret mais je la laisse , quand tu mises mi pot en gros, il te raise pot*2. Même si je call à chaud son raise , il fait tapis river . Je ne vois pas une construction de bluff comme cela, sachant que tu montres de la force avec tes bet/call , tu as de la profondeur sur lui. A la river je le vois avec la certitude que tu as une forte main que tu ne lâcheras pas, mais il domine. Je le vois bien se dire « merde , c’est bien ma veine il a AK comme moi, c’est pas de chance ». Pour moi tu fais une autre erreur ici, vu ce qui lui reste en BB par rapport au pot, tu dois jamais payer. là je le trouve face up , je suis nutsé ,envois moi tout ce que je peux te prendre stp. Pour ca que au final le call turn est horrible , car je pense que tu aurais du prendre la décision de shove à la turn quand tu reviens sur son raise , si t’es persuadé d’avoir la meilleur main et que tu le vois sur quelque chose que ta double pair bas ,ou de prendre la décision pas facile d’abandonner.
Donc je le vois avec AK,AA,KK (un AJ me surprendrais de même que Q10 ou JJ).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par 2cards4pay.
Salut Faut voir les stats de vilains mais vu que t’as pas d’infos c’est compliqué, en tout cas si vilain ne 3Bet jamais et joue passif
Salut weskerise, je n’ai joué que 14 mains avec lui, il joue 20/14/20/3,5 mais c’est 14 mains …
Je n’ai plus la dynamique en tête, pas de note. Comme je le disais, je débute une reviex de toutes les HH les plus perdantes.
La pire, que j’avais déjà posté est la suivante : perte de 214BB
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG hemoi974 ($2.12) 106bb
UTG+1 Invincible1489 ($2) 100bb
CO padAyo ($2) 100bb
BTN PIAZZA17 ($4.91) 246bb
SB janoto11 ($3.18) 159bb
BB Hero ($4.28) 214bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
1 fold, Invincible1489 raises to $0.08, 1 fold, PIAZZA17 calls $0.08, 1 fold, Hero raises to $0.28, Invincible1489 calls $0.20, PIAZZA17 calls $0.20
Flop: ($0.85, 3 players)Hero bets $0.60, Invincible1489 folds, PIAZZA17 raises to $2.60, Hero calls $2
Turn: ($6.05, 2)
Hero goes all-in $1.40, PIAZZA17 calls $1.40 River: ($8.85, 2), 1 all-inFinal Pot: $8.85
Hero shows
PIAZZA17 shows
PIAZZA17 wins $8.26 (net +$3.98)
Hero lost $4.28
Invincible1489 lost $0.28<footer id= »footer »>
</footer>
bonjour , KT . je reviens après un petit break , on a pas beaucoup d’info sur tes vilains . Visiblement à la turn tu te prends une information qui te montre énormément de force ou total air, mais bon je resterais sur ma première impression. il a misé 5 BB préflop , Check/call flop et te fait un gros check/raise turn , qui avec l’action préflop renvoit sur une grosse main( du style AK ou AA-KK ). Du coup ta main est quand même forte avec double pair, mais à la turn, je la laisse avec regret mais je la laisse , quand tu mises mi pot en gros, il te raise pot*2. Même si je call à chaud son raise , il fait tapis river . Je ne vois pas une construction de bluff comme cela, sachant que tu montres de la force avec tes bet/call , tu as de la profondeur sur lui. A la river je le vois avec la certitude que tu as une forte main que tu ne lâcheras pas, mais il domine. Je le vois bien se dire « merde , c’est bien ma veine il a AK comme moi, c’est pas de chance ». Pour moi tu fais une autre erreur ici, vu ce qui lui reste en BB par rapport au pot, tu dois jamais payer. là je le trouve face up , je suis nutsé ,envois moi tout ce que je peux te prendre stp. Pour ca que au final le call turn est horrible , car je pense que tu aurais du prendre la décision de shove à la turn quand tu reviens sur son raise , si t’es persuadé d’avoir la meilleur main et que tu le vois sur quelque chose que ta double pair bas ,ou de prendre la décision pas facile d’abandonner. Donc je le vois avec AK,AA,KK (un AJ me surprendrais de même que Q10 ou JJ).
Salut 2cards4pay ,
Tu as vu juste et effectivement le check raise turn de vilain montrant beaucoup de force aurait du m’inciter à folder.
Etant donné que la main gagnante, en moyenne, étant double paire j’y suis allé à fond.
J’ai commencé le cash game début mars. J’ai du mal à donner du crédit quand j’ai une main relativement forte mais c’est un leak que je travail.
Le showdown :
Jump68 wins $4.62 (net +$2.16)
Hero lost $2.46
Encore merci pour ton avis.
Salut démocrite
Un raise aussi massif d’un fish en nl2 après leur min 3bet tu peux fold t’es TP, DP et souvent overpair sereinement.
Déjà le min 3bet c ultra polarisé. Je les vois faire ça avec les nuts ou des J8, KJ … donc on reste méfiant. Genre en bet/fold presque tout le temps.
Jouer les DP n’est vraiment pas aussi facile que ça, ne crois pas sur t’es le premier à t’ empaler.
Après si t’as décidé de ne pas fold sur le raide turn le mieux c’est de mettre ce qu’il reste. Parce que la t’as call en pleurant et c’est pas agréable.
Salut Dukeordude,
Comme je le disais, c’est une review de pires pertes. Celui-ci, la 2e pire perte date de début avril (je me suis mis au Cash Game début mars.
Mais c’est encore des mains, bien que je tente désormais de pot contrôle autant que possible dans ce type de spot, c’est une faiblesse dont j’ai du mal à me défaire.
Mais justement j’y travail. et c’est grâce à toi, entre autre, qui n’hésite pas à donner ton avis, que je suis en train de m’améliorer (du moins je le pense).
Si je peux me permettre, quelles sont tes stats sur le volume joué depuis que tu enregistre tes données?
Merci
hello
gare au spew Demo, une paire de J Q K etc… ce n’est qu’une paire
surtout à une limite ou à priori on a un edge certain sur le field
Bah ça dépend des rooms mais en 6max je joue genre 28/24/8 je fais entre 10 et 20bb/100 pour 2017. Je fais entre 100 et 400khands par an. Je fais parfois quelques expressos 1€ pour me détendre et me changer les idées quand je run bad . Mais non combat c’était longtemps la confiance en moi et le tilt. Et la j’ai fait vraiment beaucoup de progrès. Voilà.
Depuis 2 ans mes activités professionnelles et familiales ne me laisse pas beaucoup de temps pour grind mais je désespère pas de pouvoir jouer plus. J’arrive à faire 30 à 40 khands /mois mais c’est le max.
J’ai malheureusement prête les 2 livres de J tendler à quelque un qui me les rends pas mais ca m’empêche pas de les conseiller à tout le monde tant ça à changé mon approche du jeu et de son apprentissage.
Et si je les ai lus c’est que j’ai découvert Pe4nuts en 2014, et ça à changé mon jeu de nit en lag qui en met un peu partout.
Je me donne des objectifs raisonnables et tenables et j’essaye de prendre du plaisir en jouant.
Voilà je donne mes avis sur KT humblement car je fais encore beaucoup d’erreurs et vos mains et réflexions me font bien progresser. Je vous en remercie.
Tu sais tout.
Une main forte n’est pas forcément la main la plus forte, et c’est vrai qu’au début beaucoup vont tilt parce que vilain va chatter river. Si tu shove et que t’as pas les nuts la défaite est toujours possible aussi faible soit la possibilité sur 1 main. J’aime bien le fait que tu parles de ta DP, beaucoup pleure leur shove perdu avec leur top pair top kicker. La force de ta main ne doit pas être la seule base pour la prise de décision. c’est pourquoi le calcul des cotes de pots ou d’équité sont bien plus utiles pour participer à ta prise de décision, et donc de l’importance des mises/ taille du pot. On ne peut pas avoir 100 % de réussite suite à la prise de notre décision, mais cela permet que lorsque cette décision se répète au final on est gagnant. t’aurais pu chatter un 2 à la river. Ce qui me dérange c’est quand tu payes turn, l’argent qui te reste à lui prendre est ridicule. Je me place dans la position, ou ma main est une main forte, vilain a une forte main qui me domine peut être : je peux prendre le risque si vilain avait bien plus d’argent que moi, de payer dans l’optique d’être nutsé à la river . C’est à dire que je prends cette décision alors que mon équité et la cote pot me disent de fold , c’est Ev- si je continue. Mais je pense que le move de vilain est trop mal joué, il montre trop « je t’ai attrapé avec ta TP à l’AS », pour ca que j’attire ton attention sur le sizing de son raise. Je te conseille de revoir les vidéos de nos coach KT sur les cotes pots, équité, notion de cote implicite et range, c’est le travail la dessus qui est vraiment intéressant. après ton tracker serra exploitable quand t’auras suffisamment de main sur vilain. C’est un peu bateau ce que je te dis là , mais je pense que la base de travail doit être celle ci , ce qui te permettra de jouer Ev+ face aux vilains tout en récupérant des informations sur eux qui te permettront de travailler sur leur leaks ou les tiens.
Bah ça dépend des rooms mais en 6max je joue genre 28/24/8 je fais entre 10 et 20bb/100 pour 2017. Je fais entre 100 et 400khands par an. Je fais parfois quelques expressos 1€ pour me détendre et me changer les idées quand je run bad . Mais non combat c’était longtemps la confiance en moi et le tilt. Et la j’ai fait vraiment beaucoup de progrès. Voilà. Depuis 2 ans mes activités professionnelles et familiales ne me laisse pas beaucoup de temps pour grind mais je désespère pas de pouvoir jouer plus. J’arrive à faire 30 à 40 khands /mois mais c’est le max. J’ai malheureusement prête les 2 livres de J tendler à quelque un qui me les rends pas mais ca m’empêche pas de les conseiller à tout le monde tant ça à changé mon approche du jeu et de son apprentissage. Et si je les ai lus c’est que j’ai découvert Pe4nuts en 2014, et ça à changé mon jeu de nit en lag qui en met un peu partout. Je me donne des objectifs raisonnables et tenables et j’essaye de prendre du plaisir en jouant. Voilà je donne mes avis sur KT humblement car je fais encore beaucoup d’erreurs et vos mains et réflexions me font bien progresser. Je vous en remercie. Tu sais tout.
C’est ok
Je te voyais plus nit que ça.
Merci pour ta réponse
Moi quand j’ai démarré le poker en 2008, ça a duré à peine 2 ans (SnG et un peu de MTT en 2008) j’ai lu la trilogie de Dan « Action Man » Harrington
J’ai lu aussi les 2 livres, le vert (pas celui de <b><i>KADHAFI</i></b>) et le livre bleu de Phil Gordon.
J’ai lu aussi le Kill Elky, mais c’est bourré de maths et de tableau (c’est du SnG et du MTT …) une petite section cash game 6max online que j’ai relue.
J’ai lu le guide de tonton Peanuts et actuellement je lis un E BOOK gratuit également bien fait de 149 pages : https://www.poker-academie.com/forum/t/notions-de-base-pour-debutants/59707
Il est très bien fait et correspond à mon vrai niveau de quiche de cash game que j’ai osé affronté en ce début d’année. J’y apprend pas de chose même si comme dukeordude, 2 enfants, maison, démission de mon taf et enchainement sur projet plus perso…
Moi j’ai aucun tatouage ! même pas de percing et pas de dans en or
Ce qui me dérange c’est quand tu payes turn, l’argent qui te reste à lui prendre est ridicule. Je me place dans la position, ou ma main est une main forte, vilain a une forte main qui me domine peut être : je peux prendre le risque si vilain avait bien plus d’argent que moi, de payer dans l’optique d’être nutsé à la river
Tout à fait, je ne refrai pas la même erreur Turn aujourd’hui.
Je te conseille de revoir les vidéos de nos coach KT sur les cotes pots, équité, notion de cote implicite et range, c’est le travail la dessus qui est vraiment intéressant. après ton tracker serra exploitable quand t’auras suffisamment de main sur vilain. C’est un peu bateau ce que je te dis là , mais je pense que la base de travail doit être celle ci , ce qui te permettra de jouer Ev+ face aux vilains tout en récupérant des informations sur eux qui te permettront de travailler sur leur leaks ou les tiens
C’est le B.A BA mes je t’avoue qui je n’y suis pas suffisamment vigilant, pourtant dans le fameux livre vert (et bleu) Phil Gordon indique sa check liste avant de prendre une décision dont le PRE Pourcentage pour rester à l’équilibre.
En tout cas merci pour ta réponse fournie 2cards4pay.
Dan « Action Man » Harrington
*
c’était chiant le poker à l’époque hein ?
J’ai commencé à jouer sérieusement avec pokerstrategy, mais ces bouquins qui coutaient une fortune, c’était relou.Mais c’est vraiment l’esprit KT qui m’a ouvert sur le côté fun de la force. quand tu vois une vidéos de nasty rabbit et qu’il est tout le temps mort de rire, ou shishi pour qui les villains sont des copains
Je crois que j’ai vu au moins une fois toutes les vidéos de cg sur kill tilt
Mon att to steal à du passer de 20 à 45%. Bref je m’amuse bien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par dukeordude.
Je te voyais plus nit que ça.
ah ah ah, vu les remarques que j’ai dans le chat, j’ai une image bien crado auprès des « regs » et ptêtre même que des killtilteurs m’ont pastillé en fish loose (ce qui me ravit).
ah ah ah, vu les remarques que j’ai dans le chat, j’ai une image bien crado auprès des « regs » et ptêtre même que des killtilteurs m’ont pastillé en fish loose (ce qui me ravit).
dukeordude « the fox »
Dan « Action Man » Harrington
* c’était chiant le poker à l’époque hein ? J’ai commencé à jouer sérieusement avec pokerstrategy, mais ces bouquins qui coutaient une fortune, c’était relou.Mais c’est vraiment l’esprit KT qui m’a ouvert sur le côté fun de la force. quand tu vois une vidéos de nasty rabbit et qu’il est tout le temps mort de rire, ou shishi pour qui les villains sont des copains Je crois que j’ai vu au moins une fois toutes les vidéos de cg sur kill tilt Mon att to steal à du passer de 20 à 45%. Bref je m’amuse bien.
Pour moi c’est la même chose.
EN fait je me suis remis au poker à cause (grâce) à un amis qui me tannait pour qu’il me parraine.
Au même moment je tombe sur Kill Tilt. Evidemment j’ai de suite accroché. L’esprit y est singulier pour un site de poker, Peanuts y instille bienveillance, générosité, gratuité, zenitude partage et les KillTilteurs sont pour l’immense majorité fort sympathique.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.