- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 8 messages - 0
Voilà une série de mains qui m’ont bien calmées :
Main 1 : P2 joue 44/33 (9mains) ; P4 joue 92/2 (100 mains)
[hhreplayer hh_id= »1rf »]
Main 2 : Aucune infos 9/9 (9mains)
[hhreplayer hh_id= »1rg »]
Main 3 : vilain Reg
[hhreplayer hh_id= »1rh »]
de quoi se décourager…
Salut Goldmoon,
il ne faut pas se décourager, il faut s’accrocher et regarder objectivement chaque situation :
main 1 : tu joues OOP avec AJo. Déjà c’est un axe d’amélioration : est ce qu’un 3-bet ne serait pas préférable preflop ?
P2 check call flop pour reprendre le lead turn et river !?! c’est bizarre quand même, ca ressemble à une ligne de trap. Après si tu penses qu’il est en bluff, ton call ne me choque pas. Il t’a trap, gg lui et next hand.main 2 : sur ce board, et encore plus après turn et river, il n’y a pas 3-streets de value. Tu peux check back river. Tu es battu par les flushs, les brelans, les straights (KQ, Q9, 97). Niveau sizing, ton 3-bet preflop est un peu élevé, ton bet pot turn est un trop élevé
main 3 : ton push river est over aggro Tu aurais pu mettre 0.40 et folder sereinement sur son push river : t’es battu par la flush, la straight, les brelans
On s’accroche. je crois que c’est le risque du GoFast, on peux vite se retrouver à envoyer des sacoches pour valoriser des mains qui sont borderline. Perso j’ai désactivé le GoFast car c’était une mine de spew
Bon courage gl aux tables !
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
main 1 : tu joues OOP avec AJo. Déjà c’est un axe d’amélioration : est ce qu’un 3-bet ne serait pas préférable preflop ?
Je suis d’accord. C’est vraiment un combo que tu a intérêt à 3bet, surtout en SB où call OOP n’est jamais confortable. Vilain va flat beaucoup de mains dominées type QJ, ATs, A5s, etc. Autre point, tu flat AJo en SB (mains 1) et tu 3bet au BU vs. un open UTG (main 2). Je comprend rien du coup. Certes on peut 3bet AJo vs. UTG dans l’idée d’un 3bet light si on pense qu’il va folder souvent où call avec moins bien (ce qu’il fait ici), mais globalement c’est une main qui va être dominée par la range d’early open qui va call (tous les slowplays KK+, AK, AK, 99-TT) ou/4bet (souvent les nuts à cette limite il me semble) ton 3bet ici.
main 2 : sur ce board, et encore plus après turn et river, il n’y a pas 3-streets de value. Tu peux check back river. Tu es battu par les flushs, les brelans, les straights (KQ, Q9, 97). Niveau sizing, ton 3-bet preflop est un peu élevé, ton bet pot turn est un trop élevé
Bah là je suis absolument pas d’accord, c’est un très bon push pour value thin. Vilain est censé check/raise à un moment où un autre nuts floppées pour protection (ce qu’il ne fait pas ici, il est donc soit très fort et très équilibré, soit très nul et particulièrement passif en te laissant freeroll la river si jamais tu as n’importe quel broadway à trèfle). En gros, vilain va call river avec la quasi-totalité des brelans, les flush, mais aussi AQ/AK et de temps en temps KcK ou QcQ qui ne saurait pas lâcher. Pour moi c’est bien joué de ta part (après je n’ai pas réfléchi trop aux sizings, mais c’est sûrment ok de pot/pot/all in ).
main 3 : ton push river est over aggro Tu aurais pu mettre 0.40 et folder sereinement sur son push river : t’es battu par la flush, la straight, les brelans
Et là je ne suis absolument pas d’accord non plus ! Je trouve ton push river excellent. Par contre, mets 6bb préflop, tu isoles non pas un mais deux limpers et tu es OOP. Ensuite bet/bet/overbet all-in me paraît tout à fait ok. Tu bats toutes les doubles paires du limper (96,K9,Q9, etc.) et les paires slowplayées (AA, AK) que l’on voit certains limp/call IP. A nouveau, on ne fait pas folder brelan ou backdoor flush, mais on crush trop tout le reste pour bet/fold (sauf read clair sur le fait que Vilain ne bluff jamais)…
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
Comment fais tu pour avoir les stats des joueurs en go fast ? mon hud ne marche pas sur ces tables ! Sinon vous faites d’autres lines que pot pot pot ? A mon avis à chaques fois ils ont un truc au flop et bien mieux que ce qu’on pense à la turn vu les cold call ! Souvent la value est bonne sur des boards moins drawy mais pas forcement sur ces 2 premières mains.
GG !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Tout à fait d’accord avec @Ineduil
Le problème majeur ici, c’est que t’es clairement résult oriented.
Tu nous post 3 mains où tu tombe contre la partie strong des ranges adverses, et je suis certain que ce ne sont pas les mains les plus intéressantes à analyser, et surtout celles qui te feront le plus progresser.
Pour preuve, je n’ai eu aucun mal à analyser les mains et prendre les décisions avant de regarder le SD.
Alors que bien souvent, lorsque quelqu’un post une main, on a du mal a choisir entre les différentes options/sizing/range à attribuer/etc. car les paramètres sont difficiles à analyser.
Ceci dit, keep working (et post nous des mains où tu gagne mais que t’as mal joué aussi !) et GL aux tables !
Main 1
Je comprend pas pourquoi la BB est de 5cts, bug d’affichage je présume.
Préflop : Vilain est 92/4 !!! C’est un cadeau du ciel ! Faut bien se rendre compte qu’il call TOUT, sauf quand ça a été 4bet avant lui, ou qu’il a 72o T3o (il joue T3s hein !). Donc ici, j’isoraise raise AJ pour value, isoler vilain, et faire grossir le pot.
Flop : Ca dépend de l’agressivité du fish. Si passif, je donk pour value Jx, PP, Ahigh, Kx qui vont float, etc. Si agressif, je check call. Vilain a l’air passif d’après ses stats, mais à toi de déterminer.
Turn : Si BB était reg, son donk représente souvent 6x ou TJ. Mais il est cavé 50bb deep, donc je pense qu’on doit call ici. Il peut reprendre le lead avec QJ, KJ, KQ, 89. Le call ne me choque pas, mais là encore il faudrait des infos sur vilains.
River : Les backdoor draw on missed, je ne suis même pas sur que vilain value thin JT ici. Il se polarise plus sur un 6x donc. Le call est vraiment vilain dependant, mais en go fast je pense que je call.
Main 2 :
Préflop : Pas fan du 3bet si tu sait que vilain est reg, d’autant plus que t’as un spot en BB apparement. A noter que si vilain est un fish, j’adore le 3bet mergé ici.
Flop : Ok pour cbet bien sûr, le sizing 2/3 me va. Sa range de c/c est imo : AQ/AK/AJ/ATs/JTs/JQs/KQs?/QQc/FD, 66 et JJ une certaine fréquence, mais je pense qu’il va souvent raise car il veut value tes A high et ne pas casser sa value sur un 4eme trèfle.
Turn : J’aime pas du tout le pot, car selon la range que j’ai donnée, tu ne value pas optimalement la range globale. De plus, tu n’a pas besoin de faire si cher pour avoir un pot size bet river (ce point est important imo). Le seul intérêt à la limite c’est de pousser vilain a la faute en le poussant à shove KcQx, mais bon c’est aller chercher loin. J’aurais bet 50 cts, ce qui laisse la place à des spew, tout en garantissant moins d’un PSB river.
River : EZ shove imo.
Main 3 :
Préflop : Vilain reg et limp ? Perso j’isoraise raise 6x (voire plus si j’ai de infos particulières).
Flop : Ok pour cbet, sizing ok. On perd quasi aucune paire + gutshot imo.
Turn : J’aime vraiment bien le sizing. Il laisse la place à vilain de spew son 9To en lui laissant croire qu’il a de la FE. Et on value toujours la range dans son intégralité.
River : EZ shove. A noter que vilain n’a jamais : KK, QQ, 99, 66, 33. En nuts il n’a que JT, ou bien 5 autres combo : 9cTc, Jc9c, QcTc, QcJc, AcTc.
Sick set up.
- Inscrit depuis 9 ans
- 8 messages - 0
Merci à tous pour votre analyse, je vais éviter à l’avenir de poster 3 mains dans le même post ; dsl
je précise que In Game je n’avais pas les infos des joueurs.
Je vais tenter de répondre aux questions :
Main 1 : Effectivement il y a bug, j’étais au BB et pas à la SB…
j’ai call car il y avait le fish dans le coup et qu’il a open à 2.5x, sinon soit j’aurais 3bet ou fold mais ici plutot fold sachant que l’open vient UTG ;
mais avec la line up Open UTG + Check call flop + Donk Turn + Bet River) pouvait me faire pense qu’il avait les nuts :).
Main 2 : je suis globalement d’accord avec vos analyses merci !
Turn : je mise Pot car j’ai pas envie de voir un autre Trefle à turn, et je pense que si il a Ax avec une carte à trefle il est capable de payer ici , d’autant qu’il a déjà payer au flop, mais je reconnais qu’un value bet pot ici est cher Xd.
Main 3 : Set up, c’est la réponse que j’attendais.
@apprentiepoker : oui tu peux importer les mains jouées en gofast à postériori, il suffit de changer le nom de la table dans le fichier d’historique (.txt) par une chaine de caractères. mais in game tu n’auras pas les infos affichées.La prochaine fois je mettrai des mains avec plus d’infos et pas forcément perdantes.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
La prochaine fois je mettrai des mains avec plus d’infos et pas forcément perdantes.
Ah, tu me fais plaisir
Gl aux tables
tu peux m »expliquer un peut plus precisement la marche a suivre pour rentre la hand history du go fast stp ?
j’ai pas tout compris et effectivement le tracker ne le prend pas en compte
merci
Salut,
j’ai du mal à saisir le push river sur la mains 3 :
sur la main 2, à la rigueur il nous reste 0.83 pour un pot de 2.37, donc même si je suis pas fan du play et que je préfère le check back , pourquoi pas.
Mais sur la main 3, on va mettre 145bb dans un pot qui fait 80bb. Du coup on push en value ? on push en bluff alors qu’on a de la showdown value ? ca me semble très spewy, on est toujours payé que par mieux et on pourrait même réussir à faire fuir des DP que l’on bat.
Sinon j’aurais rajouté AcQc dans sa rangeEt pour en revenir à la situation globale, j’ai l’impression que goldmoon (dis moi si je me trompe) ne prend pas très bien de se faire destacker avec une main correcte (des broadways offsuits, c’est pas non plus le nirvana) par des joueurs passifs qui l’ont overfloppé (communement appelé empallage ): d’où ma proposition d’essayer de faire une mise de moins, on a au moins le sentiment d’avoir ‘économisé’ un bet.
sur les deux mains on est vs des fishs et on a moins d’un psb river, les deux push en value sont clairement ok
sur les deux mains on est vs des fishs et on a moins d’un psb river, les deux push en value sont clairement ok
C’est justement parce que cela ne me semble pas aussi clair que je pose la question
Donc je veux bien vous croire mais je préfèrerais comprendre.Sur la main3, vilain est à priori reg, disons pas complétement fishy : je le vois bien call un river bet de 0.40 avec moins bien par contre, je le vois pas call
pour son tapis avec moins bien que DP surtout que l’on représente une range forte preflop, flop et turn, et vilain call (en sandwich entre nous et vilain5 au flop qui plus est)
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Mais sur la main 3, on va mettre 145bb dans un pot qui fait 80bb. Du coup on push en value ? on push en bluff alors qu’on a de la showdown value ? ca me semble très spewy, on est toujours payé que par mieux et on pourrait même réussir à faire fuir des DP que l’on bat.
Sinon j’aurais rajouté AcQc dans sa rangeC’est standard de push river. On joue contre un fish qui ne va probablement jamais coucher top paire donc 2 paires jamais. On n’est pas 145bb deep mais 65bb deep effectif (stack de vilain). Il ne lui reste que 1.28€ dans un pot de 1.6€ du coup c’est easy push. Les fois où il a mieux ba tant pis mais la plupart du temps t’es loin devant.
Ca en fait des posts pour commenter des set-ups
Si effectivement Goldmoon est en bb sur la main 1. tout a plutot été bien joué et tu ne pouvais rien faire. Continue comme ça c’est ev+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.