- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ouichman, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »t3″]
salut,
voici encore typiquement le type de spot ou je m’empale souvent et ou j’aurai besoin de conseil sur la facon d’aborder le turn et river
preflop : bon joueur weak a priori car il limpe, je raise sb pour iso et value
quand il call, je vois toujours ce type de joueur avec any two, suited connectors, pp, broadway, une palette large comme le port de Marseille
flop : je value bet logiquement mes trips contre tous tirages, paires, DP, et tout ce que pourrais call ce type de joueur
quand il call : je le vois sur tellement de mains encore que j’ose a peine les enumerer ;p
turn : j’aime pas du tout cette carte qui fait rentrer quinte et c’est sur ce type de spot ou j’ai des problemes : j’ai decider de bet encore pour value et fold si il me raise, est ce que quelqu’un envisage un c/c ou un c/f ici ? surtout que la quinte + fd est tombé ?
quand il call je le vois pas non plus super strong mais je pense encore avoir des mains qui peuvent call ou des DP qui aurait peur de la quinte
river : j’ai aussi un probleme ici, dans la logique c’est un c/f ? ou un bet/fold ou encore un move du type donk bet/fold ?
voila pour resumer, decision turn, c’est plus un c/c ou c/f ou un bet/fold reraise ou bet et aviser river comme j’ai joué ?
et river un donk/fold ou un c/f ou un value/fold
merci
Salut Ricky !
Préflop, j’iso raise à 2 fois le pot quand je suis hors de position. Normalement, cela évite que vilain call avec des mains pourrie. Psychologiquement, ajouté 8cts n’est énorme, donc tu as souvent un fold. Avec quel range de mains peut-il caller ? Ax, TJ+, J9+, 22+ ?
Au flop, le cbet est normal mais ton sizing me gêne. Par quoi veux-tu être payé et/ou que veux tu faire folder en faisant ce sizing ?
– Mains qui peuvent te caller : Ax, TJ+, QT+
– Mains qui peuvent folder : toutes les paires en dessous du board et miss hitDonc en cbettant aussi cher flop, tu fais fuir beaucoup de main finalement car tu montres pas mal de force. Quand il call au flop, quel main peut-il avoir ? Les mains qui peuvent te call soit : Ax, TJ+, QT+.
Turn, la plus horrible des cartes pour toi. A ce moment la, je pense que le check/call voir check/fold si il shove ou over bet.
Enfin River, c’est définitivement un check/fold car même si c’est peut probable, il peut aussi aller chercher une flush.
Salut,
Ici je vais iso plus cher préflop en étant OOP. Postflop contre un fish, je vais 3barrel pour value toutes ses dp et sets inférieurs et fold sur un raise river. Un fish aura quasi tjrs Qx sur un raise river et on peut fold sereinement et ne devrait pas raise beacoups d’autres mains surtout si il est aussi passif que tu le décris.
Salut,
PF : iso plus cher. Le standard OOP avec un limper est 5x mais on peut encore augmenter le sizing avec nos meilleures mains si on sait que le joueur est très CS.
Flop : rien d’autre à faire que de cbet. Enormément de value à prendre, il va payer avec pleins de mains et on est battu que par QT. Je fais plus cher (3/4 pot) vu le profil de vilain qui ne lâchera pas une GS.
Turn : cette carte n’est pas belle car elle fait rentrer la straight à une carte. Cependant, on encore de la value sur ses DP, paires + FD, set inférieurs. Vilain semble passif/CS donc c/c me semble pas terrible. c/f est trop weak (on a le draw pour full max quand même). b/f est donc le mieux par défaut.
River : On a pas des masses de value avec la flush qui rentre et la straight possible. Même si vilain est CS et qu’il peut encore payer avec set inférieurs ou DP, value bet semble un peu thin ici. c/c est la pire option car vilain va c/b sa SDV et value bet ce qui te bats. Donc ici, soit c/f soit b/f avec une préférence pour c/f.
Par contre, je ne comprends pas quand tu dis hésiter entre b/f ou DB/f river. Tu ne peux pas donk ici vu que c’est toi qui a bet à la turn donc tu as toujours l’iniative. Je pense que tu fais une erreur sur la définition du donk bet.
Merci de vos réponses
ouh la oui je voulais pas dire donk bet mais faire un blocking bet a 1/3 pot et fold sur reraise ?river
Salut,
Je mets plus fort preflop: 0.10 et flop : 0.15 mini, turn tu augmentes ton sizing mais c’est un bet fold, river fold.
Hello
Ici tu es dans ce qu’on appelle le top de ta range de bluff catch. Il aura souvent une Q ici (en tout cas c’est ce qu’il représente), mais il y aura quand même certaines fois où il voudra bluffer ce spot, donc il faut call de temps en temps sans avoir toi même la quinte. Vu que tu as quand même top set (et non pas trips [1]), le call n’est pas horrible contre un joueur contre lequel on a aucune info (ce qui est généralement le cas en Go Fast).
Ici check/call 2 streets me parait bon : on conserve l’équité de notre main pour garder les bluffs dans la range adverse, et on peut même envisager un thin value bet river si l’adversaire check behind la turn.
[1] http://www.thepokerbank.com/articles/questions/sets-and-trips/
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.