- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par af58e288, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde
Actuellement je suis en good run. Et je ne suis pas à l’aise du tout. Ca me donne une tendance à spew (tendance que je n’ai jamais autre part même en bad run.).
J’ai un excès de confiance dès que je gagne +2.5 caves.
Est-ce que vous sauriez comment résoudre ce problème ?
Es-tu sûr que tu spew vraiment ou est-ce que t’es un peu result-oriented et que c’était juste la variance ?
Est-ce que tu regardes souvent tes gains pendant les sessions ? J’ai lu pas mal de fois ici que les bons joueurs ne regardaient leur courbes qu’une fois par semaine. C’est toujours un de mes gros leaks à moi aussi, je deviens CS quand je suis en good run et j’ai remarqué que je regardais ma BR quasiment après chaque gros coup : ça influençait totalement ma façon de réfléchir.
Un raisonnement classique chez moi :
-Oh non, je devrais fold, il représente flush et il a pas le profil du bluffeur, y a aucun bluff possible, j’ai des bloqueurs sur un bluff (bref, toutes les raisons du monde de ne pas payer)
-Ah ouais mais si je gagne ce coup, je dépasse mon objectif de la semaine, atteindre 70€ sur ma BR. En plus c’est tous des fish, il doit bluff avec 72o
Hop je call, il montre flush.
Je me force à ne plus regarder mes gains (je le fais encore 3-4 fois par sessions mais c’est déjà un énorme progrès par rapport à avant). Et j’ai un post-it à coté de mon PC ou il est écrit « Fold c’est EV+ ». C’est bête, mais ça me rafraîchit le cerveau au moment de prendre les décisions un peu débiles.
Je te donne des petites pistes de réflexions avec ma toute petite expérience, mais je suis le topic pour avoir les réponses d’un vieux loubard qui pourrait nous canaliser tous les deux
Je pense que je suis dans le même cas que toi. Je regarde beaucoup ma courbe de gains pendant que je joue et c’est mon principal leak du moment. Je sais pertinemment que cela me rend result oriented surtout quand je suis en good run. J’ai déjà remarqué ce schéma à plusieurs reprises.
Aujourd’hui en jouant, et avec ton post, ça m’a fait déclic. Je pense que ce genre de comportement est réellement nocif et je vais travailler dessus lors des prochains jours.
Objectif de la semaine : ne regarder sa courbe que vendredi 7 juin.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.