- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yassax30, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 22 messages - 0
Bonsoir tout le monde !
Soirée champions league, pas de poker ce soir pour moi (je sais tout le monde s’en fout mais je le précise quand même)
>< du coup j’en profite pour poster une main qui m’a posé soucis hier..
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€2.21) 111bb
Yassax30 (UTG+1) (€1.99) 100bb
MP1 (€2.08) 104bb
MP2 (€2.16) 108bb
MP3 (€2) 100bb
CO (€2.07) 104bb
BTN (€2.11) 106bb
SB (€1.62) 81bb
BB (€2.04) 102bbPre-Flop: (€0.03, 9 players) Yassax30 is UTG+1
1 fold, Yassax30 raises to €0.06, 2 folds, MP3 raises to €0.26, 4 folds, Yassax30 foldsFinal Pot: €0.15
MP3 wins €0.55 (net +€0.29)
Yassax30 lost €0.06
Sur le moment j’ai vraiment bloqué.. Je suis le premier a miser j’ouvre a 3bb, en y repensant déjà étant en début de paroles j’aurai pu également ouvrir a 4bb. Et le je me fais sur relancer par un joueur dont j’ai 266 mains (peu mais déjà pas mal pour juger) qui joue VPIP 15/ PFR 6 / 3Bet PF 6.3 / Fold to3Bet 100 (j’dois probablement avoir très peu de mains pour cette dernière stat)
Sa rélance assez cher m’as un peu étonné en fait. Sur le moment le raisonnement que j’ai eu c’est qu’il relancait déjà très peu de mains preflop 6%, et le pourcentage de 3Bet me parait également faible 6.3% mais sur le % de 3Bet j’suis deja moins familier avec cette stat..
Après m’être gratter la tête et arracher les cheveux jusqu’à ce que le timer s’écoule complètement, j’ai finalement décidé de fold pensant qu’il avait AA. Mais lorsqu’on a AA on souhaite plutôt être payer donc pourquoi 3Bet aussi fort a 0.26 cents.. J’crois qu’en y réfléchissant j’aurai du mettre All in =/ c’est toujours plus simple d’y réfléchir en dehors de l’action..
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ca m’aiderait pas mal !
Merci d’avance
Peace !
je sais pas si vs un 3b j’ai déjà fold KK…..
je sais pas si je les ais déjàs fold préflop en fait.
Vu des fois ou avec des reads au laser (genre cold call de 4b pour garder un fish de qqun qu’on connait bien) certains les folds
mais la vilain 3b pas qu’un peu………
Ouch ce fold… Incapable de le faire perso… Ou faut que villain me montre ses cartes, et encore je serais capable alors de call pour le salir avec un ou 2 K au flop
Après pour être constructif tu dis ne pas avoir d’experience sur la stat de 3bet, c’est pourtant simple à lire en terme de range c’est exactement comme le PFR, c’est à dire que 6,3% si tu le rentre sur PokerStove tu vas pouvoir vérifier que ça fait beaucoup plus de mains que AA qui 3bet, ou alors sur les 266 mains il a eu très très souvent AA ! Sur le long terme en théorie un mec qui 3bet AA et uniquement AA aurait une stat de 3bet <1%, pour te dire… Quant à son sizing je pense que tu te level je n’y accorderais pas tant d;importance à moins d’un read hyper solide mais apparemment ce n’est pas le cas. Reste que tu parles de shove si tu ne fold pas, perso je préfère 4bet que shove, ça change sûrement pas grand chose vs un adversaire sérieux mais c’est le play qui me semble le plus correct
mdr vous croyez que vilain 3bet uniquement AA ? No brainer 4bet call on joue pas au pok pour fold KK sur un 3bet ou alors pourquoi ne pas pas open fold direct au cas ou quelqu un aurait AA ?
Perso je suis content de me faire 3bet quand j ai KK et le gars a pas un 3bet a 2%
et on est bien d accord que le 4bet c est pas All In^^ pas ev+ avec KK fais le plutot avec 88 99 pour sortir des mains contre lesquelles tu seras en flip comme AJ AT ou meme AQ
- Inscrit depuis 11 ans
- 22 messages - 0
Ouep, en lisant tout ca j’me rend compte a quel point cette décision était stupide.. J’hesitais d’ailleurs a la posté tellement c’est honteux xD mais j’crois que ca m’aide a me dégager ce genre de raisonnement du crane.
CrazyRaiser said
mdr vous croyez que vilain 3bet uniquement AA ? No brainer 4bet call on joue pas au pok pour fold KK sur un 3bet ou alors pourquoi ne pas pas open fold direct au cas ou quelqu un aurait AA ?Perso je suis content de me faire 3bet quand j ai KK et le gars a pas un 3bet a 2%
J’crois que c’est exactement ce dont j’avais besoin d’entendre xD
Merci en tout cas pour vos réponse sur cette main honteusement foldé..^^
Faut pas avoir honte, on fait tous des erreurs à un moment ou à un autre et on est là pour progresser. Au moins, ça t’a permis de prendre conscience que le fold n’était pas bon.
Sinon, je me dis que tu devrais essayer de jouer sans hud car mal utilisé, je pense que c’est plus source d’erreurs qu’autre chose…
Yassax30 said
Ouep, en lisant tout ca j’me rend compte a quel point cette décision était stupide.. J’hesitais d’ailleurs a la posté tellement c’est honteux xD mais j’crois que ca m’aide a me dégager ce genre de raisonnement du crane.CrazyRaiser said
mdr vous croyez que vilain 3bet uniquement AA ? No brainer 4bet call on joue pas au pok pour fold KK sur un 3bet ou alors pourquoi ne pas pas open fold direct au cas ou quelqu un aurait AA ?Perso je suis content de me faire 3bet quand j ai KK et le gars a pas un 3bet a 2%
J’crois que c’est exactement ce dont j’avais besoin d’entendre xD
Merci en tout cas pour vos réponse sur cette main honteusement foldé..^^
no offense je trouve juste tellement sick de s attarder sur des spots comme ca alors qu un bon winrate depend de tous les petits pots que tu arriveras a voler grace a un hand reading travaillé^^
Si on ne jouait que des flips et autres sets up on serait tous perdants avec le rake
Effectivement le 4BEt s’imposait là… Mais je partage l’avis précédent, inutile de se focaliser sur les coin flips…
- Inscrit depuis 11 ans
- 22 messages - 0
Oui oui c’est clair j’vais pas trop me prendre la tête, les débuts se passent pas trop trop mal, c’est juste que des mains comme ca on en voit pas forcement 50 par session, ce serait pas mal que je les joues comme il faut.
Mais quelques sessions sans HUD ca pourrait pas faire de mal de temps en temps effectivement ! ^^
Merci en tout cas, tous ces avis et remarques c’est le top pour encore progresser (j’ai encore beaucoup de marge
)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.