- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luckystrike, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bah selon moi si tu 3bet, il devrait pas call les mains que tu veux value c’est a dire AJ,AT,KQ quand il est OOP
en 3betant AQ tu va faire fold le bas de sa rang
Ok merci les mecs, je comprend l’argument
Mais bon, dans le doute, j’ai vérifier dans mon tracker;en 3 betant AQ contre des open en MP (ce qu’est le HJ) je gagne de l’argent.
Je vais essayer de ne plus le faire, pour voir si j’en gagne plus
PF j’aurais 3bet
F CALL OK
T fold c’est pr moi n’importe quoi, j’aurais call.
Et vu que tu call juste PF, le rég te met sur un éventail plus large d’où son agressivité 1 et 2nd barrel
Bah selon moi si tu 3bet, il devrait pas call les mains que tu veux value c’est a dire AJ,AT,KQ quand il est OOP
Ok merci les mecs, je comprend l’argument Mais bon, dans le doute, j’ai vérifier dans mon tracker;en 3 betant AQ contre des open en MP (ce qu’est le HJ) je gagne de l’argent. Je vais essayer de ne plus le faire, pour voir si j’en gagne plus
Hello,
Juste pour un peu étayé ce qui a déjà été dit – Contre une range d’EP, qui est en générale assez strong et qui tourne autour de 12-15%. Si c’est un joueur compétent, il va soit fold soit 4bet et call un % très faible du temps (avec des TT-JJ-QQ par ex). Lorsque tu 3bet AQo, tu te considères « light » ou en « value » (ca ne veut pas vraiment dire qqch avant la River mais tu comprends l’idée). En gros, vs un 4bet tu vas push ou fold (please ne me dis pas que tu call les 4bet 100bb deep ou même 150bb deep). Penses-tu que quand vilain call ton 5bet push, il va avoir moins bien que AQ (on est toujours vs un reg)?
Contre une range d’EP, on 3bet pour « value », KK+/AK en général (je vais meme avoir des AKo dans ma range de flat), on met quelques mains Light qui correspondent au top De notre range De fold et tu arrives déjà à 5% de 3bet vs une range EP (UTG/HJ)
Pour revenir à la main, avec la Turn qui amène un re-draw, vilain peut encore barrel en semi bluff ici et avec TPTK, je vais call 2 streets et aviser River (fold vs 3eme barrel River)
My 2 cents
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
Clemcha.
PF j’aurais 3bet F CALL OK T fold c’est pr moi n’importe quoi, j’aurais call. Et vu que tu call juste PF, le rég te met sur un éventail plus large d’où son agressivité 1 et 2nd barrel
Faudrait un peu étayé ta logique au lieu de balancer des « n’importe quoi », « j’aurai call »
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Bah selon moi si tu 3bet, il devrait pas call les mains que tu veux value c’est a dire AJ,AT,KQ quand il est OOP
Ok merci les mecs, je comprend l’argument Mais bon, dans le doute, j’ai vérifier dans mon tracker;en 3 betant AQ contre des open en MP (ce qu’est le HJ) je gagne de l’argent. Je vais essayer de ne plus le faire, pour voir si j’en gagne plus
On peut très bien 3bet AQo! Si on se mets à 3bet que AK, QQ+ on devient assez exploitable. Les vilains vont fold toute leur range dominé, jouer des pockets en setmind et call des SC pour te craquer. On sera face up à tous les coups d’ailleurs, c’est assez facile pour un vilain de jouer versus cette range. 3bet d’autres mains permet d’avoir des bluffs post-flop, élargir la range de call des vilains préflop, et aussi postflop. On rends le top de notre plus EV+. On peut cold call aussi… Je vois pas le débat… Les deux options semblent correcte.
On peut très bien 3bet AQo! Si on se mets à 3bet que AK, QQ+ on devient assez exploitable. Les vilains vont fold toute leur range dominé, jouer des pockets en setmind et call des SC pour te craquer. On sera face up à tous les coups d’ailleurs, c’est assez facile pour un vilain de jouer versus cette range. 3bet d’autres mains permet d’avoir des bluffs post-flop, élargir la range de call des vilains préflop, et aussi postflop. On rends le top de notre plus EV+. On peut cold call aussi… Je vois pas le débat… Les deux options semblent correcte.
Il est bien évident qe l’on ne 3bet pas que QQ+/AK (d’ailleurs QQ je trouve ca limite de le mettre dans notre range de 3bet/5bet shove). On a un pôle strong et un pôle « light ». Pour le pôle light, on met des cartes suited pour avoir un maximum de combos et qqs offsuit; Je ne sais pas si vous avez une range avec autant de « bluff » que de « value » mais je penche plus vers un déséquilibre « bluff ».
Si on 3bet AQo, pas de souci, mais il faudra savoir fold sur un 4bet d’EP
Clemcha en fait je comprends pas pourquoi fold turn en ayant payé au flop car le 5 n’est pas une scary card.
Donc je suis pour poursuivre la ligne de conduite.
Si on 3bet AQo, pas de souci, mais il faudra savoir fold sur un 4bet d’EP
C’est ce que je fais.
Et merci pour tes explication complémentaires
Par contre, pourquoi « EP »?En 5 max, UTG est en fait HJ, donc MP, non?
Je demande parce c’est  pour ça que pour moi, à la base, cette main est un 3bet, alors qu’il ne me viendrait pas à l’idée de 3bet AQ contre un open UTG en FR
-
luckystrike.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.