x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Fold un peu weak?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Fold un peu weak?

• Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KKorver, le il y a 8 années et 10 mois.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    KKorver
    Membre

Je pense que le fait de 3-bet PF ou pas est vraiment close et dépend donc aussi et surtout de la dynamique.

Pour ma part j’ai d’abord voulu 3-bet mais n’étant pas encore si à l’aise que ça, je n’avais pas forcément envie de me retrouver dans un pot à près de 20BB au flop avec cette main contre un reg  :thinking-20060614:

Ceci dit effectivement la range que je lui donne est trop tight

luckystrike
    Membre

[quote quote=246880]Appel sa comme tu veut ça ne change rien au faite que la rang que tu lui donne est pas bonne[/quote]

J’appelle ca par son nom

Et 13% au HJ, déjà, a mon sens, c’est un peut nit comme range

luckystrike
    Membre

[quote quote=246881]Ceci dit effectivement la range que je lui donne est trop tight[/quote]

Visiblement, toi et  @khelou lui donnez la même.

Or, tu as l’air d’accord avec moi sur le fait qu’elle est trop tight…..

Je veux bien que 3 bet AQ contre HJ soit une mauvaise idée (je suis la loin d’avoir la science infuse), mais j’aimerai assez que quelqu’un m’explique pourquoi;vu que je 3 bet AQ contre HJ, si c’est une connerie, autant le savoir

Pexxa
    Membre

[quote quote=246873]mais alors le 3 bet, contre une range de HJ avec AQ, comprend pas…[/quote]

Bah selon moi si tu 3bet, il devrait pas call les mains que tu veux value c’est a dire AJ,AT,KQ quand il est OOP

Si c’est un vrai reg tu lui prendras pas d’argent en 3bet AQ

A mon humble avis, vaut mieux faire entrer le fish dans le coup et garder les mains du reg qu’on domine  :0021:  :0021:

khelou
    Membre

J ai fais sa vite fait mais sa rang ressemble à A10s+, AJo+,KJs+QJs+KQo,22+ sa doit être sa à quelque chose prêt en 3betant AQ tu va faire fold le bas de sa rang

luckystrike
    Membre

[quote quote=246886]Bah selon moi si tu 3bet, il devrait pas call les mains que tu veux value c’est a dire AJ,AT,KQ quand il est OOP[/quote]

[quote quote=246886]en 3betant AQ tu va faire fold le bas de sa rang[/quote]

Ok merci les mecs, je comprend l’argument

Mais bon, dans le doute, j’ai vérifier dans mon tracker;en 3 betant AQ contre des open en MP (ce qu’est le HJ) je gagne de l’argent.

Je vais essayer de ne plus le faire, pour voir si j’en gagne plus

koffy
    Membre

PF j’aurais 3bet

F CALL OK

T fold c’est pr moi n’importe quoi, j’aurais call.

Et vu que tu call juste PF, le rég te met sur un éventail plus large d’où son agressivité 1 et 2nd barrel

Clemcha
    Membre

[quote quote=246897]

Bah selon moi si tu 3bet, il devrait pas call les mains que tu veux value c’est a dire AJ,AT,KQ quand il est OOP

en 3betant AQ tu va faire fold le bas de sa rang

Ok merci les mecs, je comprend l’argument Mais bon, dans le doute, j’ai vérifier dans mon tracker;en 3 betant AQ contre des open en MP (ce qu’est le HJ) je gagne de l’argent. Je vais essayer de ne plus le faire, pour voir si j’en gagne plus [/quote]

Hello,

Juste pour un peu étayé ce qui a déjà été dit – Contre une range d’EP, qui est en générale assez strong et qui tourne autour de 12-15%. Si c’est un joueur compétent, il va soit fold soit 4bet et call un % très faible du temps (avec des TT-JJ-QQ par ex). Lorsque tu 3bet AQo, tu te considères « light » ou en « value » (ca ne veut pas vraiment dire qqch avant la River mais tu comprends l’idée). En gros, vs un 4bet tu vas push ou fold (please ne me dis pas que tu call les 4bet 100bb deep ou même 150bb deep). Penses-tu que quand vilain call ton 5bet push, il va avoir moins bien que AQ (on est toujours vs un reg)?

Contre une range d’EP, on 3bet pour « value », KK+/AK en général (je vais meme avoir des AKo dans ma range de flat), on met quelques mains Light qui correspondent au top De notre range De fold et tu arrives déjà à 5% de 3bet vs une range EP (UTG/HJ)

Pour revenir à la main, avec la Turn qui amène un re-draw, vilain peut encore barrel en semi bluff ici et avec TPTK, je vais call  2 streets et aviser River (fold vs 3eme barrel River)

My 2 cents

Clemcha
    Membre

[quote quote=246923]PF j’aurais 3bet F CALL OK T fold c’est pr moi n’importe quoi, j’aurais call. Et vu que tu call juste PF, le rég te met sur un éventail plus large d’où son agressivité 1 et 2nd barrel [/quote]

Faudrait un peu étayé ta logique au lieu de balancer des « n’importe quoi », « j’aurai call » :baton:

[quote quote=246897]

Bah selon moi si tu 3bet, il devrait pas call les mains que tu veux value c’est a dire AJ,AT,KQ quand il est OOP

Ok merci les mecs, je comprend l’argument Mais bon, dans le doute, j’ai vérifier dans mon tracker;en 3 betant AQ contre des open en MP (ce qu’est le HJ) je gagne de l’argent. Je vais essayer de ne plus le faire, pour voir si j’en gagne plus [/quote]

On peut très bien 3bet AQo! Si on se mets à 3bet que AK, QQ+ on devient assez exploitable. Les vilains vont fold toute leur range dominé, jouer des pockets en setmind et call des SC pour te craquer. On sera face up à tous les coups d’ailleurs, c’est assez facile pour un vilain de jouer versus cette range. 3bet d’autres mains permet d’avoir des bluffs post-flop, élargir la range de call des vilains préflop, et aussi postflop. On rends le top de notre plus EV+. On peut cold call aussi… Je vois pas le débat… Les deux options semblent correcte.

Clemcha
    Membre

[quote quote=246934]

Ok merci les mecs, je comprend l’argument Mais bon, dans le doute, j’ai vérifier dans mon tracker;en 3 betant AQ contre des open en MP (ce qu’est le HJ) je gagne de l’argent. Je vais essayer de ne plus le faire, pour voir si j’en gagne plus

On peut très bien 3bet AQo! Si on se mets à 3bet que AK, QQ+ on devient assez exploitable. Les vilains vont fold toute leur range dominé, jouer des pockets en setmind et call des SC pour te craquer. On sera face up à tous les coups d’ailleurs, c’est assez facile pour un vilain de jouer versus cette range. 3bet d’autres mains permet d’avoir des bluffs post-flop, élargir la range de call des vilains préflop, et aussi postflop. On rends le top de notre plus EV+. On peut cold call aussi… Je vois pas le débat… Les deux options semblent correcte. [/quote]

Il est bien évident qe l’on ne 3bet pas que QQ+/AK (d’ailleurs QQ je trouve ca limite de le mettre dans notre range de 3bet/5bet shove). On a un pôle strong et un pôle « light ». Pour le pôle light, on met des cartes suited pour avoir un maximum de combos et qqs offsuit; Je ne sais pas si vous avez une range avec autant de « bluff » que de « value » mais je penche plus vers un déséquilibre « bluff ».

Si on 3bet AQo, pas de souci, mais il faudra savoir fold sur un 4bet d’EP

koffy
    Membre

Clemcha en fait je comprends pas pourquoi fold turn en ayant payé au flop car le 5 n’est pas une scary card.

Donc je suis pour poursuivre la ligne de conduite.

luckystrike
    Membre

[quote quote=246942]Si on 3bet AQo, pas de souci, mais il faudra savoir fold sur un 4bet d’EP[/quote]

C’est ce que je fais.

Et merci pour tes explication complémentaires

Par contre, pourquoi « EP »?En 5 max, UTG est en fait HJ, donc MP, non?

Je demande parce c’est  pour ça que pour moi, à la base, cette main est un 3bet, alors qu’il ne me viendrait pas à l’idée de 3bet AQ contre un open UTG en FR

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.