- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luckystrike, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
J’aimerais avoir votre avis sur une main jouée hier. J’espère ne pas avoir fait de bêtises au moment de la conversion sur Weaktight…
INFOS SUR LES VILAINS:
UTG: Profil régulier (24/18/3) sur 98 mains jouées. Pas d’autres infos particulières. A l’air solide.SB: Profil plutôt fishy passif (32/15/4). Fold beaucoup sur les c-bet.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.76) 138bb
CO ($2) 100bb
BTN Hero ($3.90) 195bb
SB ($2.10) 105bb
BB ($0.82) 41bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
UTG raises to $0.06, 1 fold, Hero calls $0.06, SB calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.20, 3 players)SB checks, UTG bets $0.17, Hero calls $0.17, SB folds
Turn: ($0.54, 2)
UTG bets $0.46, Hero folds
Final Pot: $1UTG wins $1.42 (net +$0.73)
SB collects $0.00 (net -$0.06)
Hero lost $0.23RAISONNEMENT:
PF: Etant donné qu’UTG ouvre 18% seulement, je le mets sur une range très solide à cette position (ATo, 66 minimum). Je décide donc de just call. Auriez-vous 3-bet? Le joueur fishy décide de call (toutes les mains sont possibles vu la côte) et la BB (nit) fold.F: Le fait qu’UTG c-bet ne me plaît pas trop. Pourquoi c-bet sur ce board si ce n’est pas pour value une très grosse main? Du coup j’exclus les PP jusqu’à 10. Je suis déjà un peu dans le flou mais décide de call. SB fold
T: Il décide de 2-barell ce 5 qui ne change rien à l’affaire. Ca montre de la force. Je me dis que je suis derrière toutes ses mains qu’il aurait ouvert UTG puis joué de cette façon. Elles ont forcément fait DP (AK, AJ) ou set (premiums), sauf AQ contre qui je splite. Je décide de fold. Auriez-vous joué autrement?
Merci et A+
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Ca depends de la range que tu lui donnes. C’est close ici à mon avis. Si on lui donnes que Td9d, 9d8d, 8d7d, 7d6d, 6d5d comme draws on a un fold, et si on lui donne aussi Td8d, 9d7d, 8d6d, 7d5d on a un call. Ca reste un call limite breakeven meme dans cette optique, je crois qu’on peut fold sans remort.
Salut.
On est en 5 max, du coup, UTG n’est pas UTG, mais HJ
Du coup, si je lui met 13% d’open au HJ, ce qui me parait pas incroyable, sa range d’open c’est 77+,A8s+,K9s+,QTs+,JTs,ATo+,KJo+,QJo
Du coup, je pense que tu as évalué sa range plus serré qu’elle ne vraiment, et contre une range de 13%,AQ, pour moi, ca se 3 bet
Et même si tu déscend à 10%, sa range, c’est 77+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo, et selon équilab, tu es en flip contre une range de 10%. Donc, en flip avec des main dans sa range que tu domine, et avec la position, pour moi, le 3 bet reste envisageable contre une range à 10%
As played, si, au Flop, je me met à la place de vilain, je me dis que tu aurai 3 bet AK et une partie de tes AQ;du coup, même avec A10 ou KQ, je me dis que je ne suis pas si mal que ça, avec ma paire et ma GS
Du coup, même quand tu paye flop, je considère que je suis encore devant tout une partie de ta range (les Ax moyen , une bonne partie de Kx )et que la turn est une brique, je deux barrel tout mes A, tout mes K10+.
Du coup, perso, je pense que ton fold turn est un chouia weak
Merci pour les réponses. J’en prends note
Du coup, je pense que tu as évalué sa range plus serré qu’elle ne vraiment, et contre une range de 13%,AQ, pour moi, ca se 3 bet
Oui effectivement je pense que déjà c’est PF que j’ai commis une petite erreur quand je 3-bet pas. Après je ne l’ai pas mis dans le post mais j’ai été assez surpris par son timing. Il a quasiment insta c-bet et insta 2-barell du coup je pense que ça m’a aussi influencé pour le fold…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par KKorver.
Salut,
je suis un jeune novice mais je vais essayer de dire ce que j’en pense . ( je m’excuse d’avance si je dit de la merde )
PF : meme si 3 bet est L’idée Premiere ton call N’est pas mauvais. Tu as la position ét surtout en SB il y a un joueur que tu qualifie de fishy donc le voir rentrer dans le coup c’est potentiel une bonne chose.
Flop: ici le cbet ne représente pas forcément une grosse main comme expliqué par alfaliquid. Tu le dit toi même tu est dans le flou. Ce flop drawy fait peur mais il peut également faire peur à vilain. À mon sens il fallait relancer son cbet pour y voir plus claire. Si il sur relance give up facile. Si il call ét raise give up. Si il call ét Check turn alors là ma foi le vrai poker commence
J pense que tu as bien jouer le coup contre un reg de nl2, j aime pas 3bet AQo face un open utg, et j ai pas l impression qu il va 2 barrel une main moins bonne, et j pense pas qu’il face ce sizing turn en bluff
À mon sens il fallait relancer son cbet pour y voir plus claire.
Ca, c’est ce qu’on appelle raise pour info….Et raise pour info, ce n’est jamais une bonne idée
Au poker, on bet pour deux raisons:
-Soit pour value, c’est à dire se faire payer par moins bien
-Soit pour bluff, c’est à dire faire fold mieux
Hello
Je ne vois vraiment pas l’interet de 3bet AQo vs UTG dans tous les cas – mettre AQ dans notre range de 3bet/fold ce n’est pas vraiment une bonne idée… Quand tu as des fishs dans les blindes, que tu es au BU, alors ta range de call va augmenter et il faut des mains aussi fortes que AQo dans ta range de flat
relancer son Cbet… alors là je ne comprends rien à la logique derrière – raise pour info?? please, autant lui demander son RIB pour un virement
My 2 cents
Globalement d’accord avec ce qui a été dit plus haut
PF pas trop envie de 3bet la range UTG+1 d’un reg, surtout si un fish est en blind, call est mieux.
Flop on call bien sûr
Turn, les reg de NL2 ne bluff pas et surtout pas ce sizing (selon moi), on bat rien donc je fold sans regrets
Est ce quelqu’un pourrait m’expliquer en quoi c’est une mauvaise idée de 3 bet une range HJ d’un reg avec AQ?(en 5 max, UTG est HJ)
Perso, je le fais régulièrement, sur PMU comme sur PS et cela marche plutôt bien
En me relisant, je veux bien que mon analyse sur la turn soit discutable, mais alors le 3 bet, contre une range de HJ avec AQ, comprend pas…
Je pense que le fait de 3-bet PF ou pas est vraiment close et dépend donc aussi et surtout de la dynamique.
Pour ma part j’ai d’abord voulu 3-bet mais n’étant pas encore si à l’aise que ça, je n’avais pas forcément envie de me retrouver dans un pot à près de 20BB au flop avec cette main contre un reg
Ceci dit effectivement la range que je lui donne est trop tight
Appel sa comme tu veut ça ne change rien au faite que la rang que tu lui donne est pas bonne
J’appelle ca par son nom
Et 13% au HJ, déjà, a mon sens, c’est un peut nit comme range
Ceci dit effectivement la range que je lui donne est trop tight
Visiblement, toi et @khelou lui donnez la même.
Or, tu as l’air d’accord avec moi sur le fait qu’elle est trop tight…..
Je veux bien que 3 bet AQ contre HJ soit une mauvaise idée (je suis la loin d’avoir la science infuse), mais j’aimerai assez que quelqu’un m’explique pourquoi;vu que je 3 bet AQ contre HJ, si c’est une connerie, autant le savoir
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par luckystrike.
mais alors le 3 bet, contre une range de HJ avec AQ, comprend pas…
Bah selon moi si tu 3bet, il devrait pas call les mains que tu veux value c’est a dire AJ,AT,KQ quand il est OOP
Si c’est un vrai reg tu lui prendras pas d’argent en 3bet AQ
A mon humble avis, vaut mieux faire entrer le fish dans le coup et garder les mains du reg qu’on domine
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.