- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo tout le monde
Ce soir je vous envoie deux mains. Je vais les mettre dans l’ordre , il faut savoir que la main avec KJ était juste celle d’apres KT.
Vilain est 23/7 sur 40 mains. (VPIP/PFR)
Première main, open standard je pense avec vilain BTN assez tight. Call son r pour côte.
Je me dis qu’ici vilain n’est pas trop aggro en général et que je vais call ce flop mais give up sur de nombreuses turn. Pour moi il n’a que K9,K8 desfois de moins bien.
Turn le coeur est chiant et la Q fait qu’il n’aurait pas 2 barrel les PP style 77-JJ selon moi donc fold.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG bacata ($1.10) 55bb
CO Hero ($2.05) 103bb
BTN vopel ($2.88) 144bb
SB RaiseRiver ($3.97) 199bb
BB pypajo ($0.81) 41bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.06, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 2 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â pypajo raises to $0.10, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.04
Flop:
($0.21, 2 players)
pypajo bets $0.11, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.11
Turn:($0.43, 2)
pypajo bets $0.22, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero foldsFinal Pot: $0.65
pypajo wins $0.84 (net +$0.41)
Hero lost $0.212nde main:
Je rappelle donc, main qui suit juste celle d’avant, même vilain donc. Même raisonnement PF, vilain CO tight, BTN sans plus mais deux fishs dans les blindes donc j’open mon KJ sans soucis imo. Call son r comme tout à l’heure même raison.
Flop Je dirais que même si je suis mieux kické c’est pire que tout à l’heure. Les deux premiers K moins bien me battent. Alors à froid je sais pas pourquoi je r ici… J’avais sûrement du me dire que la main d’avant il m’avait fait le coup et que je voulais être sur qu’il avait du jeu pour fold serein turn… bonÂ
Turn bah ca change rien le fait qu’il 2 barrel je lui mets les full puis sinon des K meilleurs donc je fold.
Du coup ma question c’est est-ce que la dynamique fait changer des choses ici? Pour moi vilain est fishy il se croit sûrement en value dans les deux mains… Donc c’est peut être même encore plus un fold dans la deuxième que dans la première non? Peut être fold flop avec KJ dans la snde main??
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2) 100bb
CO vopel ($2.88) 144bb
BTN RaiseRiver ($3.96) 198bb
SB pypajo ($1) 50bb
BB bacata ($1.10) 55bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 2 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â pypajo raises to $0.10, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.04
Flop:
($0.22, 2 players)
pypajo bets $0.11, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.26, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â pypajo calls $0.15
Turn:($0.74, 2)
pypajo bets $0.37, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero foldsFinal Pot: $1.11
pypajo wins $1.43 (net +$0.70)
Hero lost $0.36Voila voila
 Z’en pensez quoi?
merci d’avance encore, bonne soirée
Â
Â
Â
Â
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par
Maximator.
Salut,
première main, ok pour fold à la rigueur mais vu son stack, je suis pas sur de pas le suivre jusqu’au bout du monde à partir du moment où j’ai touché top paire.
Deuxième main, c’est à mon avis une grosse erreur de fold. Il a du spew son stack qqs mains plus tard ou s’enfuir avec son butin
Je préfère tenter ma chance de tout lui prendre
Salut dibeuv et merci pour ta réponse :). Cependant je ne saisis pas très bien tes arguments. Première main tu me dis que t’es ok sur mon fold et deuxième mais que t’aurais pas laché l’affaire? Il faut savoir que vilain est plutôt passif, alors selon toi avec quelles mains il va mettre 3barrel sur un board comme ça?
Je ne vois que les full et des meilleurs brelans pour ma part, peut être AA qui veut pas lâcher mais c’est tout
Et puis du coup pour moi la deuxième main est encore plus un fold que la seconde alors pourquoi penses-tu l’inverse?
Salut, sur 40 mains, on a juste une tendance. Mais je dis surtout que vu son mini stack (40-50bb), si tu touches mieux que double paire, j’ai envie d’aller au showdown . Et rien ne te dis qu’il va mettre un 3ème barrel.
Il met 1/2 pot tu dois être bon 25% du temps et tu as encore 10 outs (et je ne compte pas les dames) pour améliorer.Et je me pose la question : si on fold KJ ici, avec quelles mains on call ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
dibeuv.
Salut,
pour répondre à ta question, même si on est sur un échantillon de 40 mains, quel est son taux de 3bet et son taux d’agressivité?
Quand je disais joueur passif je parlais de mes propres obesrvations, pas de mon tracker. J’ai pu voir qq SD ou vilain avait TP et n’avais montré aucune agressivité. Concertant son taux de 3bet Aurel je n’affiche que des stats avec +de20 occurences je me force à ne pas aller regarder mon tracker avant. Cependant c’est les deux seules fois de la session où je l’ai vu min3bet.
Concernant les mains avec lesquelle je call ici… Pour moi il me faut mini DP vs ce profil et ce flop en tout cas. Après j’aurais eu un meilleur K ca ne se serait pas passé comme ça PF donc je peux pas dire.
Pour les outs je suis pas d’accord, je n’ai que 1K,3J et 4Q cad 8outs. Etant donné que dans certaines situations seulement le K et les J seront des outs si il a deja un full.
Pour le 3eme barrel j’ai pu constater que lorsque les fish passifs agressent sur un coup flop et turn ils mettent très souvent un troisième barrel river. Peut-être que je me trompe mais c’est ce que j’ai vu durant mes sessions.
-
Maximator.
Pour les outs je suis pas d’accord, je n’ai que 1K,3J et 4Q cad 8outs.
J’ai compté les trois 9 et les trois T comme des outs pour faire full. Même si on compte que 4 en admettant qu’il a les 2 autres, on a déjà 8 outs avec le K et les 3J.
Bon bref on va pas chipoter, j’aurais tout mis au milieu parce que si je raise flop, c’est pas pour fold contre un récréatif sur une carte qui améliore ma main, alors qu’il ne lui reste même pas un PSB.
Si tu raises au flop en value, le K turn ne change rien, tu es encore devant.
Si tu raises au flop en bluff, le K turn te rajoutes de l’équité donc je call (peut être une erreur) mais je ne me vois pas fold ici.
Salut
main 1 je la jour comme toi. Quand vilain min 3b tu as les cotes pour caller qq soit ton open.
La turn est bien trop chiante et donc c’est un easy fold vu le profil que tu décris pour moi.
Main 2 je ne laches pas. Il a des QJ mais j’en enlève pas mal quand il décide de juste call flop plutot que de te 3b. Du coup je call down jusqu’à la river à moins de voir un spade débarqué river
Oui KT avant KJ:)
Au flop comme j’ai dit à froid je suis pas ok avec mon raise. Sur le coup je me suis dis: si il call alors je suis derrière, sinon je préfère remporter le pot desuite pour pas rester dans le flou.
Mais ouais ok pour pas lâcher la main peut être même si j’avoue que j’ai du mal à me convaincre …
du coup je vous pose une petite question supplémentaire:
Concrètement vous qui pensez que j’aurais du call jusque SQ. Vous pensez qu’il a quoi turn en ayant:
-min3bet PF
-cbet/call flop
-bet turn.
??
Pour moi il n’a que : AA,KK,TT,99. AK. K9+. QJ. Je ne vois vraiment pas ce qu’il peut avoir d’autre en fait… Et devant cette range je suis loin derrière
Oui KT avant KJ:)
Je me mélange desfois lol
Bon la première main je suis assez d’accord avec le fold même si je trouve ça un peu tight. Par contre la deuxième fois quand il me fait le même coût à bet mi-pot tout le temps, j’ai tendance à pas trop le croire… J’ai une bonne main, je bloque QJ car j’ai un J, il n’y a plus qu’un roi, le board est très connecté, je go broke. Quand il fait mi-pot pour moi, il est sur un tirage genre 78 un truc comme ça et se donne soit la chance de voire la river pas cher soit que tu foldes. En plus, il est pas cavé max comme l’a dit dibeuv donc ça sent quand même le fish. Si il a mieux tant pis.
Oui KT avant KJ:) Au flop comme j’ai dit à froid je suis pas ok avec mon raise. Sur le coup je me suis dis: si il call alors je suis derrière, sinon je préfère remporter le pot desuite pour pas rester dans le flou. Mais ouais ok pour pas lâcher la main peut être même si j’avoue que j’ai du mal à me convaincre …
du coup je vous pose une petite question supplémentaire: Concrètement vous qui pensez que j’aurais du call jusque SQ. Vous pensez qu’il a quoi turn en ayant: -min3bet PF -cbet/call flop -bet turn. ?? Pour moi il n’a que : AA,KK,TT,99. AK. K9+. QJ. Je ne vois vraiment pas ce qu’il peut avoir d’autre en fait… Et devant cette range je suis loin derrière
Le min 3bet représente rien à mon sens (enfin si ca représente une erreur, donc c’est un récréatif)
call flop : il peut avoir 99+, Axs, QTs, Q9s, JTs, J9s, AK, KQ, 87s, J8sContre {KK+,TT-99,AKs,K9s+,AKo,K9o+}, tu as 31%d’équité !
Contre {99+,As2s+,Ks9s+,Qs9s+,Js8s+,8s7s,AQo+,KQo }, tu es favori (70%)
Concrètement vous qui pensez que j’aurais du call jusque SQ. Vous pensez qu’il a quoi turn en ayant: -min3bet PF -cbet/call flop -bet turn. ?? Pour moi il n’a que : AA,KK,TT,99. AK. K9+. QJ. Je ne vois vraiment pas ce qu’il peut avoir d’autre en fait… Et devant cette range je suis loin derrière
KK il aurait eu du mal lol (2+2+1 =5 wina est rigggggeddd
)
Plus sérieusement: AsJs, AsQs, voir AJo ou AQp qui s’emballe pour pas avoir touché son draw plus toute les fds (va savoir il te 3b peut être polarisé avec du K2s-K5s et As2s-5s etc…)
C’est plus la range qui te crush qui est toute petite avec tt les bloqueurs… KQ: 4 combo, AK, 4 combo, TT, 99 3 combo chacune et enfin QJ 16 combo
Mais comme pour moi avec QJ les 3/4 du temps il va broke flop (le board est super de chez super drawy) je ne lui en mets que 4
Ce qui te fais 18 combo qui te crush
Maintenant si on compte les mains que tu bas qui sont derrière comme on a vu, bcp de Kx, les FD, les FD + GS, les GS etc… ca en fais des mains – je suis généreux bien sur mais min 3-bet d’un joueur qui a 0 de pfr je lui donne pas des masses de crédits et rien que ses FD+GS il a un plus de combo que celle qui te crush….
Le souci est juste river si un 3ième spade rentre pour moi mais pour le reste si il est devant toi c’est peut être pas un setup mais je douterais fondièrement que le call soit ev-
Salut,
Première main
Je suis pas sur de fold sur le second barrell ca va dépendre du joueur. Là il n’est même pas cavé à fond. Avec un plus grand échantillon de mains L’AF pourrai aider.
2ème main
Je suis pas fan de l’ouverture UTG KJo. Sur son 3bet contre ce joueur je call car tu as la position. Aprés le fold est mieux la plupart du temps je pense ce qui me fait call c’est son tapis qui n’est pas max signe d’un fish !
Flop il cbet je call. Pourquoi raise alors qu’on a TPGK. Si il a un tirage il ne foldera jamais le flop est trop connecté. Quand il call on peut éliminer tous les brelans de sa range qui aurait boîte je pense. Sur ce genre de board il a souvent tirage ou une paire plus tirage.
Turn le trip rentre bah la je ne me vois pas fold il n’est pas cavé max et peut très bien jouer un tirage comme ça.
Pour éviter ce genre de coup mieux vaut resserrer sa range UTG.
Ah yep j’avoue j’avais pas percuté
KJo UTG c’est pas top – sans doute une des mains avec les pires reverse implied odd
Première main Je suis pas sur de fold sur le second barrell ca va dépendre du joueur. Là il n’est même pas cavé à fond. Avec un plus grand échantillon de mains L’AF pourrai aider.
qu’est ce qu’on bats encore pour toi quand il barell ici
-
zedryas.
Ah yep j’avoue j’avais pas percuté KJo UTG c’est pas top – sans doute une des mains avec les pires reverse implied odd
J’avoue que tu bats plus grand chose à par air et les petites pair qu’il pourrait transformer en bluff… Aprés ça dépends vraiment de l’agressivité du joueur . Le call est sans doute assez limite.
qu’est ce qu’on bats encore pour toi quand il barell ici
J’avoue que tu bats plus grand chose à par air et les petites pair qu’il pourrait transformer en bluff… Aprés ça dépends vraiment de l’agressivité du joueur . Le call est sans doute assez limite.
Ah mais c’est sur que c’est un fish! Sur le petit nombre de mains que j’ai vus il a fait des call vraiment spewy il est pas très bon du tout^^. Et justement: quand je vois un fish qui semble passif s’exciter je suis toujours ultra méfiant…
Du coup pour les range c’est ce qu’il fait que je le mets forcément sur quelque chose ici. Peut être c’est ça mon erreur? Selon vous il aurait des lines agressives spewy? Je juge peut être trop vite qq sur trop peu de mains? Je rappelle qu’ici je me base sur mes analyses et non sur les seules stats de mon HUD.
Pour le KK ça ne m’étonne pas, on sait bien que wina est truqué, beaucoup t’affirmeront qu’il y a un 5eme K dans le paquet
Â
Concernant l’open, KJo vous trouvez ça limite utg? :o Je dois peut être revoir mes ranges d’open alors. Je me suis basé sur celles du guide du débutant que j’ai un tout petit peu élargi car je les trouvais légèrement tight. Sur le guide KJ est juste à la limite. Vous me conseillez de ne pas l’open? Même avec 2 fish dans les blindes?
Concernant l’open, KJo vous trouvez ça limite utg? :o Je dois peut être revoir mes ranges d’open alors. Je me suis basé sur celles du guide du débutant que j’ai un tout petit peu élargi car je les trouvais légèrement tight. Sur le guide KJ est juste à la limite. Vous me conseillez de ne pas l’open? Même avec 2 fish dans les blindes?
Je préfère open un 98s qu’un KJo perso
UTG les ranges de call sont souvent plus fortes et les K, et J que tu auras en face seront trop souvent mieux kické
perso suited ibv mais KJo que si deux gros spots dans les blinds et pas trop de caller facile derrière (et dans ce cas je descends plus bas), mais en std c’est une main assez degueu
En std pour moi le bas de la range va aller vers ATo (QJo en charnière) mais pas KJo qui est vraiement open dans des confs particulière, par contre open aussi du plus bas 87s, 98s, T9s voir J9s qui vont ouvrir ta couverture de board plutot qu’un KJo qui va avoir des reverse implied odds vraiement pas top
Avec les mains cité tu auras un plan simple si tu hit plus draw ben tu value et tu peux continuer si tes backdoors rentrent, flush rentre etc, et sinon tu cbet quand board/vilain favorable et sinon gu. Mais pour aller chercher les TPTK avec choisi des mains qui vont faire TPBK pour les offsuits AT+ KQ imo
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.