- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Holdem no limit 0.01€/0.02€
« Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€2.37)
CO (€2.37)
BTN (€1.99)
SB (€2.47)
BB (€1.67)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.06, CO calls €0.06, 3 foldsFlop: (€0.15, 2 players)
Hero bets €0.11, CO raises to €0.36, Hero calls €0.25Turn: (€0.87, 2 players)
Hero checks, CO checksRiver: (€0.87, 2 players)
Hero bets €0.21, CO raises to €0.75, 1 foldTotal Pot : €1.83 (rake €0.08)
CO wins €1.75 from pot
Â
Commentaires
# Flop : Cbet standard avec middle paire top kicker.
# Flop après raise : board pas drawy. Vilain peut vouloir catcher mon semi-bluff ou avoir any Q.
# Turn : KJ trouve la quinte. Je check, vilain check, ce qui confirme son semi-bluff au flop.
# River : blank card. Mise d’1/4 du pot pour value sans payer trop cher (pas sûr de moi quand même).
# River après raise : dois-je craindre KJ ou Q* et folder ?
Tu as un read sur le joueur pour call son raise flop?
Sinon c’est un easy-fold
Â
2ePTK = main de mer**
dryas said
Tu as un read sur le joueur pour call son raise flop?Sinon c’est un easy-fold
Â
2ePTK = main de mer**
Je vois son move plus comme un bluff catcher que comme une mise de value, car il ne craint pas de tirage ici.
Il peut pas avoir AA ou KK sinon il aurait 3 bet préflop.
Tout ce qu’il peut représenter selon moi est any Q avec décent ou faible kicker, avec overbet pour ne pas voir A ou K turn/river.
Tu as le même read dryas ?
nop. ok pour KK+
mais pourquoi tu le vois en bluff catch?
déjà bluff catch ca va plus se situer river (peut être turn) imo
ce que tu veux dire c’est qu’il te raise en bluff
Â
Mais tu as des raisons (déjà vu faire à de multiples reprises – agg disproportionnée au flop – …) de te dire qu’il raise en bluff au flop?
Si non = il bluff pas (c’est important de comprendre ca imo – perso j’ai encore du mal )
Comprendre ça s’est arrêté de s’auto level
dryas said
nop. ok pour KK+mais pourquoi tu le vois en bluff catch?
déjà bluff catch ca va plus se situer river (peut être turn) imo
ce que tu veux dire c’est qu’il te raise en bluff
Â
Mais tu as des raisons (déjà vu faire à de multiples reprises – agg disproportionnée au flop – …) de te dire qu’il raise en bluff au flop?
Si non = il bluff pas (c’est important de comprendre ca imo – perso j’ai encore du mal )
Comprendre ça s’est arrêté de s’auto level
Perso, je me dis que si on veut catcher un bluff, on va pas attendre que le pot grossisse, donc on va le tenter tout de suite. Ca permettra aussi de se situer par rapport à la hand de vilain.
Mais j’entends ce que tu dis, je vais y réfléchir.
ici  soit  tu check  fold  river  soit  tu mises  river  1/2 pot  mais  pas si faible  , mise au moins  0.5  soit il call  avec une  main que tu bats  soit  avec une main qui te bat mais  juste  avec la Q  soit il raise et la t es sur  qu il a  8j  ou  set  ( pot limpé )
Â
donc ici  en  te faisant  raiser  river  tu peux  fold l esprit  tranquil, car te voyant  miser  et de + plus 1/2 river  il sait tres bien que  tu as  qq chose  donc ne  te relancera  pâs  en bluffÂ
tant qu a faire  de la thin value  river  bet 1/2 pot  tu te feras  souvent  caller par plus faible  , de temps en temps  par mieux  et  raiser  par nuts  mais  a long  terme  tu  en ressortiras  gagnant par  ces  thin valu 1/2 pot riverÂ
harmonkeys said
Perso, je me dis que si on veut catcher un bluff, on va pas attendre que le pot grossisse, donc on va le tenter tout de suite. Ca permettra aussi de se situer par rapport à la hand de vilain.Mais j’entends ce que tu dis, je vais y réfléchir.
Â
 On ne mise jamais pour se situer par rapport à la hand de vilain check ce post ca te l’expliqueras mieux que moi
https://www.kill-tilt.fr/forum/le-coin-du-debutant-lexique-guide-questions-diverses/pourquoi-miser
Un peu la même idée que sur la main avec Q8 que tu as postée.
En standard c’est un fold flop pour les même raisons : tu es derrière, mais genre loin derrière , son range de value. Et rien de fait penser qu’il peu bluff ici.
Â
Maintenant si tu penses qu’il peu bluff alors call le flop et laisse le bluffer par la suite. Donc river c’est plutôt un c/c (attention, toujours si tu as le read comme quoi il bluff souvent, sinon on la voit pas la river hein^^) qu’un bet.
Tout simplement parce que s’il était en value au flop tu es derrière et tu vas perdre le coup, et si il était en bluff il va fold et ça n’accomplira rien de plus que si tu avais check.
Â
Petit détail, essaye quand tu poste une main de nous donner les reads que tu as sur villain. Ca nous aidera à te donner une réponse plus précise.
harmonkeys said
# Turn : KJ trouve la quinte. Je check, vilain check, ce qui confirme son semi-bluff au flop.
Â
Pas forcément vrai ça hein….
-Préflop : l’open à 3bb est ok, le fold n’aurait pas été horrible non plus au high jack, si la table est aggro je préfère le fold je crois. Conclusion : Ici c’est vraiment table dependant et de ton style de jeu en général l’open à 3bb.
-Flop : le C-bet me semble être la bonne option, se mettre à C/C dès le flop va rendre le coup difficile à jouer turn et/ou river. Ton sizing est discutable par contre imo, j’ai pour habitude de C-bet 1/2 pot au flop donc je ne suis pas très objectif sur le sizing de ton C-bet flop, mais ici on n’a pas trop envie de faire bcp grossir le pot non? il y a peu de tirages et on se fera majoritairement call par une Q avec un C-bet flop si important imo. Ici, vilain décide de reraise ton C-bet, d’expérience les reraise de C-bet sont soit les nuts, soit air, parfois un draw. C’est vraiment vilain dependant comme situation, si vilain est over agro et fait des bluffs bizarres j’aime ton call(tu ne crains qu’un J ou un K turn et river), si tu n’as pas trop d’infos sur vilain le call reste ok car vilain représente très peu de mains en value(33/QT), peu de joueurs reraise juste top paire. Conclusion : le C-bet est bon, attention au sizing ; sur le reraise de ton C-bet, le fold est l’option standard mais le call peut se défendre car vilain ne représente pas grand chose.
-Turn : tu check, standard, vilain check behind, on peut enlever 33/QT de son range, sauf si vilain a peur de KJ, mais ça serait sick de check behind 33/QT qd même ! Conclusion : tu as de grandes chances d’être devant.
-River : tu réalises un block bet, pk pas, je préfère le check mais le block bet est correct aussi, peu de joueurs reraise bluff river mais ici je ne vois pas trop ce que vilain représente (si ce n’est 44 tourné en bluff au flop) donc j’aurais tendance à call son reraise river, l’option la plus simple restant de C/C imo. Conclusion : tu as de grandes chances d’avoir la main gagnante, pour autant tu n’as aucune value à bet imo, le block bet est intéressant pour induce un bluff de la part de vilain, j’aurais donc soit C/C soit B/C
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
As played J’aime pas du tout river, sauf si on a l’intention d’induce chez vilain pour call.
Sinon on peut fold flop sur son reraise, sauf read particulier on gagnera pas beacoup d’argent à call avec 2nd pair.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.