- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Braizh, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir si j’ai joué correctement ma main (jouée en NL2, full ring), notamment le fold au turn.
J’ai fait un gros effort mental pour lâcher cette main, en me disant que dans cette configuration, l’adversaire est parfaitement capable d’avoir un brelan, une quinte ou un tirage couleur, d’autant plus qu’il a limp/call.
Le joueur qui met tapis au turn est un inconnu que j’avais catégorisé comme fish assez rapidement, avec 40/10 sur 10 mains en full ring. Cette tendance a par la suite été confirmée sur une centaine de mains.
[hhreplayer hh_id= »12h »]
Merci d’avance pour vos avis !
Edit: Je ne sais pas si j’ai manqué quelque chose, mais le replayer affiche le bouton, petite blinde et grosse blinde en décalé. Ici, je suis BB et je joue contre SB qui a complété.
Salut Fiodr ! Bienvenue sur Kill Tilt
J’ai lu dans ta présentation que tu avais commencé le poker il y’a seulement 2 mois et tu est déja capable de coucher les as c’est une tres bonne chose en soit.
Ce spot est un peu technique mais je pense que tu fais une légère erreur. Certes notre adversaire peut avoir 2 paires, brelan etc mais il aura souvent une part de bluff dans son range et une part de semi bluff conséquente sur un board avec autant de tirages.
Quand l’adversaire overbet la turn personnellement jy vois plus de la faiblesse que de la force. Avec une main enorme type quinte flopé il t’aurai sans doute laisser miser un barrel de plus. Ou alors il aurait miser moins. Bref, il aurait chercher à prendre de la valeur de sa main. Ici on sent plutôt que l’adversaire cherche à te faire fuir.
Il faut rajouter un paramètre supplémentaire c’est que tu as les as, pas les rois ou les dames. Et ca rajoute de l’équité à notre main car si l’adversaire a sous joué une grosse poket pair preflop (totalement improbable certes, mais possible) et décide de tout balancer au flop, rassuré de n’y voir aucun as.
Un autre parametre à prendre en compte: notre main n’est pas morte. Si l’adversaire à 34s pour 2 paires flopé, il nous reste tout les 5, les dix, et les As pour gagner le pot.
Et enfin, turn, on te demande de payer 1.70 pour espérer gagner 2.57 tu as donc une cote du pot décente qui permet une petite marge d’erreur. C’est à dire qu’il faut que notre call soit bon 33% du temps pour qu’il soit rentable sur le long terme.
On estime que oui dans ce spot en particulier contre cet adversaire en particulier on a la meilleure main plus de 33% du temps. On peut donc call.
Bonne chance aux tables
Â
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée, j’espère intégrer ces réflexions à mon jeu dès que possible. C’est vrai que quand je regarde la main à nouveau, j’ai l’impression que le joueur cherche à me faire fold et n’est pas du tout en train de bet pour faire de la value. Avec les cotes qu’il me laisse, j’aurais effectivement pu suivre, surtout que la main peut encore s’améliorer. Je vais retenir ça.
Après, je me rappelle m’être dit que j’ai isolé, donc que je représente une main plutôt forte. Il doit se douter que la plupart du temps, j’ai complètement manqué le board
 .
Je me suis peut être fait peur tout seul dans cette histoire … En tout cas, quand il m’a montré As8s, j’étais sur le cul.
Bonne chance aux tables toi aussi !
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 1
salut.
C’est génial de pouvoir lâcher ses AA KK QQ, mais là je trouve pas ça justifié. Il est 40 vpip c’est pas si énorme, il choisi quand même ses mains mine de rien.
Je ne l’imagine pas avec suite (ah les vieux A2s) ni deux paires. Le plus raisonnable c’est de penser  au brelan. Faut pas avoir peur systématiquement du shove.
Souvent j’ai le tour et je me dis « putain il met tapis pour rien » et je call : surprise les 3/4 du temps c’est gagné.  Après tu peux être un peu weak et fold si t’as pas trop de bankroll ou si ça va t’énèrver. Si t’es cool et que rien te perturbe, tu call sans problèmes.
C’était les conseils d’un Â
.
ou si ça va t’énèrver.
C’est le nerf du problèmeÂ
 . Pour l’instant, à chaque fois que j’ai suivi un tapis avec une overpair, ou même avec deux paires (genre la dernière fois AK sur flop AK9), je me suis cassé les dents sur un brelan. J’avoue que ça m’a un peu refroidi.
Je retiens de ton post que tu t’es dit « il met tapis pour rien ». Moi je me suis dit « il met tapis parce qu’il a un brelan et que je ne représente qu’une overpair: il pense que comme bon nombre de joueurs en NL2, je suis chaud pour le suivre, je vais me faire plumer ! ».
Ah, ces débuts …
Merci pour ta réponse !
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 1
Ca fait que 6-7 mois que je joue au poker et j’attend aussi l’avis d’expert donc pour l’instant prend mon post avec des pincettes. Mais je suis de l’avis d’a2staz ça ressemble trop à un bluff pour moi , turn il a (quasi)jamais brelan de 10, soit il pousse avec un gros dix (QT+), soit il a touche son très rare brelan flop, soit il bluff (il y a pas mal de semi bluff avec les trèfle et les quintes en effet).
Même si tu call et que tu perds, tu sauras qu’il met tout au milieu quand il a gros, ça arrive de pousser quand on touche les nuts tellement on est submergé par ses émotions .
à mon avis tu fais pas une grosse erreur en foldant, même si le call a son intérêt (il fait un move vraiment pas courant j’ai l’impression… enfin bon j’ai pas joué la NL2 depuis un moment non plus…) donc 1) tu vois ses cartes et 2) il peut quand même faire ça avec Tx ou des mains incomprehensibles… :), bref, perso je call mais pas serein du tout sur le fait que ce soit EV+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.