- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabinou49, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Salut à tous,
Voici une main qui m’a paru évidente à chaud, mais qui après réflexion ne me semble plus si claire.
Vilain est un reg nit, (16/11/5) sur 324 mains. Pas de dynamique particulière avec moi sur cette table, mais je pense avoir une image solide.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Pti3Betlight ($2.03) 102bb
CO loicos ($2.03) 102bb
BTN Hero ($3.18) 159bb
SB UrGfBackdoor ($2) 100bb
BB PHilou1719 ($0.80) 40bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTNPti3Betlight raises to $0.06, 1 fold, Hero calls $0.06, 2 folds
Flop:
($0.15, 2 players)
Pti3Betlight bets $0.11, Hero raises to $0.30, Pti3Betlight raises to $0.70, Hero goes all-in $3.12, Pti3Betlight goes all-in $1.27
Turn:($5.24, 2), 2 all-in
River:
($5.24, 2), 2 all-in
Final Pot: $5.24
Pti3Betlight shows Trips of 6
Hero shows Flush King high
Hero wins $6.12 (net +$2.94)
Pti3Betlight lost $2.03Au flop, sur le coup, réflexion basique « j’ai flushdraw + 2 overcard, pas de souci pour go broke ». Je fais juste la toute petite erreur de ne pas réfléchir à sa range.
En revoyant cette main, vu son open UTG et ses stats, et après son raise à 0.70€, je pense qu’on peut le mettre sur: AA;KK;QQ;JJ;TT;99;66;22;AcQc;QcJc;AKo et peut être A9o mais je le vois pas open UTG avec cette main. (je n’ai pas encore l’habitude d’attribuer des ranges, donc peut être que j’oublie des mains évidentes)
Si on le met sur cette range (compris A9o), j’ai environ 40% de chance de remporter le coup, go broke est donc EV-. Je joue quasiment que les trèfles finalement.
Voici donc les question que je me pose: êtes-vous d’accord avec la range que je lui attribue? Quelle action au flop? Call le Cbet? le raise à 0.70€? pour abandonner turn si on touche pas de trèfle?
(c’est mon premier post de main, donc n’hésitez pas si il manque des infos.)
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Ben en effet, à mon avis ton analyse est bonne et tu es 100% du temps derrière face à ce profil au moment de broke sur le flop. Je retirerais même QJs, 22 et A9 (voire TT) de son range (16/11 quand même !). En plus, son sizing de Cbet flop est souvent destiné à protéger une main forte.
As played, je pense que ton check/raise sur le flop est plutôt bon car tu n’as pas une grosse côte implicite si tu hit turn après avoir payé 3/4 pot le flop (ton adversaire va te mettre assez souvent sur un flush draw et tu lui prendras rarement son tapis, surtout si tu as une image sérieuse), et tu peux lui faire folder dès le flop des mains comme AKo ou AQo voire KQ qui te dominent et qu’il peut avoir dans son éventail. C’est un bon spot de semi-bluff contre lui.
Lorsque tu check/raise sur le flop et qu’il te 3bet, par contre, il a soit brelan soit overpaire quasi 100% du temps ! Du coup, quel est le meilleur play… C’est close car tu as la côte directe pour call et rentrer ton flush draw et en même temps quasi-aucune cote implicite car je le vois difficilement payer un donkbet all-in ou push sur un trèfle turn ou river vu l’action sur le flop. Il ne va jamais folder après avoir 3bet le flop sur ton raise sans aucune dynamique entre vous, donc vu son range on peut se contenter de call pour être absolument certain de jouer profitablement, sachant que tu peux avoir OESD dans ce spot, et qu’il resterait des outs à un brelan pour te payer all-in même sur un trèfle.
Donc contre ce profil ce serait plutôt un call car on est 100% du temps derrière sur un push dès le flop, mais je suis sûr que ta line devient préférable sur des profils plus aggressifs voire complètement fous qui vont gamble 98 ici !
As tu des infos sur les joueurs en blind ? Si c’est des regs capables de squeeze, c’est fold ou 3bet preflop imo, si c’est fishs why not call, pas une main si mauvaise en multiway
Quand tu commence ta phrase par reg-nit et termine par, j’ai broke 2 over+flush draw ca sent l’action ou tu va etre derriere globalement
Sa range de 3bet call flop est beaucoup plus narrow que celle décrite je pense, c’est set et QQ+, pas sur qu’il broke TT,JJ, et les flushs draw qu’il a dans sa range vu que tu as KT c’est seulement AJcc,AQcc, tu doit avoir plus proche de 30-35% contre cette range
IP tu peux call flop, ou alors call son 3bet une fois que tu as raise qui te donne casi des cotes directes pour toucher flush draw (0.40 a mettre dans 1.26, te faudrait 25%, c’est ce que tu as sur 1 streep ave FD+ 1over K) ou un K qui peut etre bon rarement (le T sans doute jamais)
En conclusion faut partir du principe qu’un 16/11 va avoir toujours un meilleure main que toi et pas chercher des spots compliqués comme ca, mais continuer a jouer les fish, et contre reg en position et garder les pots petits
Si tu te contentes de call preflop, pourquoi raise flop ? Si tu penses que tu tu es devant, tu n’as aucun intérêt à le faire fold, si tu penses que tu es derrière, est-ce EV+ de raise ?
Jouer contre un reg en NL2 KTs au bouton, c’est limite avec le rake…
A mon avis, soit tu 3bet preflop, soit tu foldes.
Flop, Call
Et quand tu touches turn vu qu’il est commit tu raises all-in
ça paraît moins hasardeux que ton choix. Un re-raise d’un reg en NL2 au flop… ça montre sacrément de la force !
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Ok, merci de vos réponses. Ca me confirme que j’ai mal joué le coup contre ce type de joueur, d’autant plus que sa range est encore plus strong que ce que je pensais.
Donc en résumé, on est ok pour call le reraise flop et abandonner turn si on touche ni trèfle ou ni K? (et même si on touche un K on reste méfiant…)
Concernant le préflop, je n’ai pas 3bet car le fish de la table était en BB.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.