- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai été aujourd’hui lors d’une de mes sessions embêtés par une main, ou je n’ai pas su quoi faire. Pour vous expliquer un peu la situation je defend QJo en BB sur une ouverture du bouton à x3.
Le flop tombe, avec une gutshot par les deux bouts -> Le Vilain CB -> dans ce cas pas de problème je colle légitimement son premier barrel.
Viens alors la Turn un 8 de carreau, qui m’ouvre cette fois un flush draw possible en plus -> Mon problème est de savoir si je dois call ou non le second barrels à la vue des OUTs possible ?
Stats HERO : VPIP 30 PFR 24 CB 85 3B 10
Stats VILAIN : VPIP 28 PFR 22 CB 55 3B 7
[hhreplayer hh_id= »by »]
Merci d’avance pour vos réponses
Salut, tu as un oesd soit 8 outs mais ils ne sont vraiment pas clean. Les carreaux donnent la flush à vilain et les As sont dans sa range également.
Pour moi, c’est soit un fold ou un raise au flop. En nl2, pas la cote, je fold.
Comme joué, vu le % de cb de vilain on peut supposer qu’il n’est pas aggro. Quand il second barrel ici, il a une main faite. Tu représentes le fd ou une TP en c/c flop. Je fold également.
J’ai une preference pour le check raise au flop, t’as de la FE et une bonne équité si villain call (open ended + backdoor flush draw au valet) et je 2 barrel si je hit et sur tous les carreaux.
As played, t’as la côte pour call si tu estimes qu’il n’a pas de carreaux car 15 outs = 30%
Merci pour ton analyse Zarelle.
C’est effectivement la même réflexion que je me suis faite sur ce coup, mais je préférais avoir une confirmation sur mon analyse et savoir si ce n’était pas trop weak de fold dans ce sport :smilejap
J’ai une preference pour le check raise au flop, t’as de la FE et une bonne équité si villain call (open ended + backdoor flush draw au valet) et je 2 barrel si je hit et sur tous les carreaux. As played, t’as la côte pour call si tu estimes qu’il n’a pas de carreaux car 15 outs = 30%
C’est vrai que le check raise au flop aurait surement été le mieux à faire, mais l’ayant vu au préalable barrels plusieurs fois avec une paire, il me semble que le call me procure plus de value si je touche derrière, enfin je pense …
L’avantage du check raise au flop ici, c’est que tu as de la FE et tu peux value si tu hit ou transformer ta main en bluff si tu touche rien et partir sur un 3 barrel bluff, ca va être compliquer pour lui de call si il a juste top pair (AK, KQ…)
Effectivement je pense que ta réflexion est la bonne, le check raise PF est plus simple à jouer une fois qu’on a l’initiative du coup
Merci pour vos conseils en tout cas
A avoir collé PF, j’aurais c/r.
Mais la réelle question, n’est pas de savoir s’il fallait call PF ?
Fold preflop ou 3bet serait mieux je pense
Coller une main archi dominée dans les blindes en NL2 contre un reg va te faire perdre beaucoup d’argent je pense. Déjà de base jouer oop c’est pas simple mais avec une main bancale boujour les dégats
Sinon postflop le x/c, x/f me parait standard. Call la turn me parait pas terrible car on a pas mal de reverse implied odds et que 6 outs à peu près corrects.
Le x/r au flop je ne suis pas fan car j’suis pas sur qu’on ait beaucoup de FE sur ce flop. J’préfére largement le 3bet au x/r. Il va nous payer avec une tonne de mains et oop le coup va etre compliqué sans multi barrel bluff. Franchement c’est pas là qu’on fait de l’argent à cette limite
Je laisse les experts donner leur avis sur le coup.
Bonne chance aux tables et bienvenue
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.