- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Soniko, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello amis Kill Tilteurs
Je me retrouve souvent dans ce genre de situations. Je sais que notre ami Pe4nuts conseille souvent un call ici vu les odds, mais le problème est que je vais souvent fold sur son bet river.
Merci de m’éclairer de vos avis si avisés
Salut ,
Il serait intéressant de connaitre le profil de vilain , reg ? récréatif ?
Perso , tu as une cote de folie pour coller son mini raise , tu dois rajouter 0.28 dans un pot qui fait 1.27 si je me rappelle bien soit un peu plus de 3 contre 1 .Tu as top paire , plus une over card ma préference irais pour un relance pour value , Just call , c’est pas top hors de position
Quand il colle , préflop , il peut avoir des pockets pairs , des connecteurs O/S , un Ax ou des Rainbow et encore j’en doute , je pense qu’il t’aurais relancé en position avec un Ax ou un rainbow en mains voir même les pockets paires .
Bien entendu il peut slow play les nuts , ça arrivera aussi de temps en temps.
Je ne sais si tu as un historique avec ce joueur , mais son Mini raise ressemble a un bet pour info. Pour moi il a du toucher la 2 eme paire du board et il te mini raise pour info.
Donc , c’est une relance systématique , et si il te revient dessus , tu peux décider de folder ou de just call mais beaucoup plus compliqué hors de position
et pour le cas , je le verrais plus sur DP , Brelan ( c’est pas sur quand même ) ou Quinte.
Je ne suis pas un spécialiste , j’ai commencé le cash depuis peu.
Hello!
Sans historique/infos sur vilain c’est assez difficile comme l’a fait remarqué Poulpasse!
Ce genre de minraise, à la turn qui plus est, n’est jamais agréable! Notre décision est très « vilain dépendantes » ici!
Le fold paraît weak, on a une côte de 4.5:1 (encore une fois tout dépend du vilain) avec TPTK!
On est battu par des brelans, des JJ+ que vilain ne 3bet pas PF (mais pas d’infos, sur la BB non plus d’ailleurs)!
Après si je sais que vilain fait ça avec Nuts, le fold n’est pas si mal je trouve!
Sans info particulière:
Le plan si je call: Bhaaaaaaaa, b/fold ou x/call (mais bon je suis pas fan)! Ce sera donc b/fold (mais c’est une bétise je crois)! Il peut encore payer avec moins bien, voir faire un bluff bizarre turn va savoir!
Et encore ça dépend de la river!
Merci de me corriger si je dis n’importe quoi, comme souvent!
Avec ce min raise turn, vilain semble être plutôt fishy. Et un fish passif qui min raise turn, c’est la majeure partie du temps deux paires minimum. Du coup, tant que tu ne sais pas s’il est capable de faire ça en bluff ou en value avec Tx, c’est un fold.
Certes tu as TPTK et une jolie côte mais tu as seulement 5 outs.
Si tu fais le calcul :
0,28 à ajouter dans un pot de 1,27 soit une côte de 1.27/0.28 = 4,5 : 1
Tu as 5 cartes qui améliorent ta main. La chance que l’une d’elle tombe river est de 5 sur 46 (52 cartes moins les 4cartes du board moins les 2 cartes dans ta main) soit une côte 46/5 = 9 : 1
Au final, on se rend bien compte que la côte du pot est plus faible que ton équité pour toucher un de tes outs. Donc si on considère que vilain a au minimum deux paires (ce qui sera très souvent le cas j’insiste), sans compter les fois où il a set et donc que tu es drawing dead, call le min raise est définitivement non rentable sur le long terme.
J’avais oublié les DP!!!
Avec ce min raise turn, vilain semble être plutôt fishy. Et un fish passif qui min raise turn, c’est la majeure partie du temps deux paires minimum. Du coup, tant que tu ne sais pas s’il est capable de faire ça en bluff ou en value avec Tx, c’est un fold.
Au moins là on comprend!
De plus on est même pas sûr que nos outs nous aident vraiment!
Bref, merci @bobyrley!
Si tu connais pas le joueur tu peux difficilement prendre une bonne décision Amha.
Le call turn et j’avise river me parait une bonne solution tu peux tomber contre des joueurs qui font ça avec uniquement avec full parce qu’il ne call que des PP,
u des joueurs qui font ça avec des ranges beaucoup plus large et qui min raise any top pair pour s’aider à se situer.
Si tu as pas d’info sur ton vilain, call turn, et avise river, suivant la taille du bet de vilain et la scare card qui tombe ou non.
En NL2, tu n’as pas besoin de te poser plus de question que ça. amha. Les profils des joueurs sont souvent très marqués.
Merci à tous pour vos réponses.
C’est vrai que je suis rarement à l’aise dans ces spots :
– fold est un peu nit compte tenu de la côte
– call est compliqué à jouer hors de position avec à nouveau une décision difficile river
– raise est spewy car on va souvent s’empaler
Alors quand j’ai TP sur ce board et que je vois un min-raise du genre, si j’ai la côte pour payer et toucher un de mes OUTs j’y vais sans soucis (Attention je ne suis pas un matheux mais un joueur qui fonctionne beaucoup à l’instinct ce qui me joue des tours) Si par exemple, la river améliore ma main je vais miser un truc comme 1/2 pot, si la flush rentre je vais check fold tant pis il avait la flush. Mais en général sur ce board je met souvent vilain sur un tirage coeur dans cette situation, il te min raise pour info à savoir est-ce que toi aussi t’as un coeur et qu’elle est la force de ton coeur ? (La blague sur le TS) Si la flush ne rentre pas River, je block bet afin de perdre le minimum dans le coup le mec a chopé brelan de 2 et s’il me raise dans ce cas je fold. Voici comment moi je jouerais le coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.