- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harmonkeys, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
contre un LAG :
contre un TAG :
contre un LAP :
contre un TAP :
Et est-ce que ce range de mains se resserrerait dans les limites supérieures ?
Merci d’avance.
salut,
je pense qu’il n’y a pas de réponse précise a ta question, cela dépend de trop de critères.
- la dynamique de la table
- les stacks au moment du 4 bet
- si il y a d’autre vilains a parler après toi
- le niveau de vilain qui 3 bet (fish, reg, CS…..)
- 4 bet light ou pas
- et encore plein d’autres trucs….
pour ma part je pense que le 4 bet light en NL2 est pas rentable et a cette limite mes 4 bets était uniquement en value et pret a call un shove (donc autant te dire très peu de 4 bet)
dsl de pas t’aider plus que ca et ce n’est que mon avis….
Je suis pas ausssi catégorique, 4 bet light peut être bien en NL2, mais c’est se mettre dans des spots compliqués face à des jouers en majorité récréatif contre lesquels on ne va pas avoir suffisament d’infos sur le range de 3 bet/fold to 4 bet/broke préflop.
Mais Si tu joues conte un reg Tag, et que toi de ton coté tu as une image bien serré, tu peux essayer de le 4 bet light avec une main à blocker (A2s-A8s) Sachant que l’objectif est de fold sur un reraise, et de faire ça quand on n’est pas encore pot commited
Mais bon comme y’a bcp de craquage en NL2, des fois le regs en questions va broke préflop AT, et tu sauras pas pourquoi ce coup ci il a pas fold
Après adaptes toi surtotu à la range de broke préflop des vilains:
S’il ne broke que AA KK, le 4 bet light te permet de faire fold tout le reste de leur range,
S’il broke JJ + Ak+, fait le alors avec une range un poil plus serrée.
guimath said
je pense qu’il n’y a pas de réponse précise a ta question, cela dépend de trop de critères.- la dynamique de la table
- les stacks au moment du 4 bet
- si il y a d’autre vilains a parler après toi
- le niveau de vilain qui 3 bet (fish, reg, CS…..)
- 4 bet light ou pas
- et encore plein d’autres trucs….
Merci de ta réponse Guimath, cependant il faudrait savoir :
– quand je poste des mains à problème, les gens sont très facilement catégoriques en disant ne te mets pas dans des situations compliquées », « en l’absence de note ou de read sur Vilain, c’est un fold », « tu auras d’autres occasions de te faire de l’argent » etc. Autrement dit, ils ont tout de suite un avis en voyant ma main.
Donc je suppose qu’il y a quand même une logique de base à suivre.
– du coup, indépendamment des critères que tu cites, la question est vraiment de savoir quand je peux 4bet peu importe la particularité de la situation ou de la table.
djdmc m’a apporté un début de réponse, es-tu d’accord avec lui sur les points soulevés ?
djdmc said
Après adaptes toi surtotu à la range de broke préflop des vilains:S’il ne broke que AA KK, le 4 bet light te permet de faire fold tout le reste de leur range,
S’il broke JJ + Ak+, fait le alors avec une range un poil plus serrée.
100% d’accord avec toi sur les craquages de la NL2 ou 4, sachant que le shove de Vilain traduit assez souvent qu’il ne contrôle plus la situation et cherche l’intimidation ou le mode kamikaze plus qu’autre chose.
Mais du coup, tu ne traites que les mains pour 4bet light, sûrement parce que tu as en souvenir la main que j’ai posté il y a quelques jours dans une situation similaire.
Là, je souhaiterais savoir, si je suis OOP et que je me fais 3bet, avec quel range de mains premium est-ce que je peux tous les jours :
– insta-raise ? QQ+, AKs ?
– insta-call ? TT, JJ, AKo, AQs ?
– insta-fold ? Le reste des mains ?
Merci d’avance.
oui je suis daccord avec lui, donc pour moi le 4 bet light en NL2 me servirait uniquement du bouton vs blind si je me fait 3 bet a outrance et encore je preffere changer de table.
et sinon QQ+ et asK je ne lache pas jusqu’au bout sauf contre un nit genre 15/6 ou la je 4 bet uniquement KK+
pour les pocket de a partir de 99 je preffere setminer et donc just call le 3 bet et aviser au flop
bien sur je dis ca uniquement pour la NL2
gl
guimath said
oui je suis daccord avec lui, donc pour moi le 4 bet light en NL2 me servirait uniquement du bouton vs blind si je me fait 3 bet a outrance et encore je preffere changer de table.et sinon QQ+ et asK je ne lache pas jusqu’au bout sauf contre un nit genre 15/6 ou la je 4 bet uniquement KK+
pour les pocket de a partir de 99 je preffere setminer et donc just call le 3 bet et aviser au flop
bien sur je dis ca uniquement pour la NL2
gl
Merci guimath. Mais du coup, que signifie ta dernière phrase ? Es-tu plus serré avec tes premium dans les limites supérieures ou au contraire plus loose ?
En gros au limites supérieures les joueurs vont etre plus aggros, qu’en petite limite ou la plupart des joueurs vont simplement flat call les 3 bet avec une range de mains trop loose, et étant assez sticky post flop.
C’est ce qui fait que en Nl2, il est préférable de 3 bet uniquement en value. et de ne pas barrel en bluff, ses ak aq par exemple.
En gros si tu veux 3 bet light, fait le sur des joueurs supposés Regs qui vont fold assez souvent pour rendre ton move ev +.
Sinon contre les joueurs récréatifs ou fishy => only value.
a priori je dirais loose passif et tight passif, mais c’est vrai que le petit A au milieu est taquin
Pardon, voilà ce que je voulais dire :
LAG : large agressif
LAP : large passif
TAG : tight agressif
TAP : tight passif
TAG= Tight AGGRO
Cest le A qui veut dire aggro donc c’est pas TAP, juste Tight Passif et Loose Passif
Alundra1986 said
TAG= Tight AGGROCest le A qui veut dire aggro donc c’est pas TAP, juste Tight Passif et Loose Passif
J’avais jamais fait attention, mais si tu insistes :
– LAG
– TAG
– LP
– TP.
Yabon maintenant ?
Nickel^^
C’est pour une meilleure compréhension que j’ai fait cette remarque, pas pour t’enquiquiner ^^
Contre un LP ou un TP, je vois pas trop l’intéret d’avoir une range de 4 bet light par contre , on va tellement rien leur faire fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.