- Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Re hello,
Cette main est un peu particulière car je n’étais pas concentré au moment où je l’ai jouée. Je l’ai cochée « A review » parce qu’il me semble que j’ai fait un peu n’importe quoi.
- je n’ai pas fait attention au stack du vilain, pas bien.
- j’ai bet flop avec mon bouton paramétré 60% sans réfléchir une seconde
- J’ai bet Turn avec mon deuxième bouton 80%
- Et pareil river.
Vilain est 40/0 (sur 4 mains), 40BB de stack.
Du coup je vois qu’il reste 1/3 de pot size à Vilain river, et j’ai même pas réussi à lui prendre.
Pour vous, la line contre notre pote limpeur au bouton, c’est :
- Bet, bet, bet ? en adaptant les sizing pour qu’il lui reste 2/3 pot river ?
- bet, bet, X/Raise ? (les draws ont miss encore une fois)
- Une autre line ?
Bon je pose pas la question pour le preflop, je vais toujours iso à 4x ou 5x dans pareil cas.
Par contre j’étais pas content de faire fold un mec qui manifestement n’avait qu’envie de call.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
iPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG romllydu24 ($92BB) 92bb
UTG+1 Toska52 ($129BB) 129bb
CO zebul83 ($30BB) 30bb
BTN LOUNALOUNA ($42BB) 42bb
SB Splifo ($101.5BB) 102bb
BB Hero ($104.5BB) 105bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BB3 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â LOUNALOUNA calls 1BB, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to 4BB, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â LOUNALOUNA calls 3BB
Flop:
($9.5BB, 2 players)
Hero bets 5BB, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â LOUNALOUNA calls 5BB
Turn:($19.5BB, 2)
Hero bets 14.5BB, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â LOUNALOUNA calls 14.5BB
River:($48.5BB, 2)
Hero bets 38BB, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â LOUNALOUNA folds
Final Pot: $82.5BB
zebul83 wins $0BB (net +$0BB)
Hero wins $82.5BB (net +$21BB)
romllydu24 wins $0BB (net +$0BB)
Toska52 wins $0BB (net +$0BB)
LOUNALOUNA lost $23.5BB
Yo
Bof chaud pour l’iso A7o OOP j’aurais check
Au final t’as pas trop d’info sur le mec, et je trouve que tu risque de te value cut trop souvent en bet/bet/bet. Tu sais pas encore si c’est le genre de mec à call flop avec K9o ? Car si c’est pas le cas ça me semble dangereux
Flop tu value que A6,A3,A2 pour les As. Tu value qq FD mais je suis pas fan, j’aurais x/c et si vilain xb flop alors je bet turn même sur un pique, car tu prendras de la value sur tous ses Ksx,Qsx,Jsx,Tsx. Si il call turn alors j’avise river si la turn a avantagé sa range (T-K) je bet encore. Je x/f si un quatrième pique vient, tu peux trouver un bet pour value sur les T-K river si ils sont pas tombés turn.
Si vilain bet flop je x/c encore turn sauf sur un 2-6 ou un s car tu es battu par beaucoup de combos sinon.
Si vilain bet turn et bet river je x/f.
Une autre line possible si vilain mb je suis pas trop à l’aise vs les mb mais j’aurais call down trois streets pour le coup
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Maximator.
bon j’ai précisé que j’étais pas concentré à ce moment, qqu’un me parlait. Pour l’iso par contre, pour moi, ça se discute pas contre un limp btn. Un limp/call, c’est une info, alors si j’ai pas de stats sur lui j’ai quand même une info.
2eme info, n’importe quel joueurs, récréatif ou non, il va toujours open tous ses Ax. A partir du moment où j’ai TP contre un joueur qui ne l’a pas, je passe en b/fold tout le temps. Je value tant qu’il est passif. Par contre, je suis pas d’accord avec toi car ce sont pas les A moins bon que je value, il a pas d’As. Flop je value donc ses fd et gs et en gros toutes ses PP. Je pense que ça fait un paquet de combos à me call.
Avec une profondeur de 100BB, je pars pas pour 3barrels hein, mais là , je suis obligé de prendre en compte qu’on ne joue que 40BB, donc vilain va être enclin à payer son tapis s’il hit à peine le board, je me fais pas de souci (sauf que je m’y prends comme un bourrin comme dans cette main).
Après, par rapport à tes remarques, si un draw rentre, j’ai évidemment pas le même play.
-
dukeordude.
hello,
Ceci n’est que mon humble avis mais plusieurs points…
Tout d’abord je ne comprends pas cette certitude que les récréatifs ne vont pas limp leurs AS, un bon passif le fera 50% du temps, pour moi… Tu raises 4X persuadé d’être devant? Pour value? pour Faire fold? C’est ton open standard? A7o en BB pour moi est un peu trop léger pour raise 4X en BB en 3way… Partons maintenant de l’idée que nous sommes devant et que l’on ne craint pas grand chose (si l’on suit ton raisonnement) le Cbet a 60% serait passé a 75% pour moi cote trop importante pour les FD et GS sur un scary board à mes yeux… La turn deux lignes pour moi :
La première je continue a « cassé les cotes » et 80% me semble tout à fait bon même si j’aurais peur de faire fold le récréatifs trop souvent…
La deuxième je check, fort de mon trix et du peu de combos qui me battent en face, je passe donc en X/c X/r le but final étant de tout lui prendre…
Enfin river, RIEN NE RENTRE et je ne le vois jamais sur Middle paire. Donc je ne peux value plus rien et obtiendrai 90% du temps un bon gros fold… Je me polarise donc à mort en faisant un bon gros overbet  ou seconde line je check après un peu de tank… Et croise les doigts pour un bet ou un shove de sa part pour arracher le pot…
Voilà comment j’aurais joué le coup… En toute humilitée…
-
Verso.
Merci pour ton analyse.
En gros je suis en accord avec toi et tes arguments. Sauf pour l’iso A7o.
Pour le preflop, oui je vais toujours iso un limp en BB avec une range hyper large et très variable en fonction du client. D’une part parce que A7o, quoiqu’il en soit c’est pas mal face à sa range qui contient à peu pres tout. 4BB parce que je suis oop, souvent je fais 5 aussi, suivant l’humeur. D’autre part, je n’hésite pas à les jouer avec ces mains là oop parce que je sais que je vais pas faire d’erreur énormes post flop et que vilain en fera parfois. ça rend le move EV+ alors que théoriquement il est clairement EV- on est d’accord.
Alors oui, de temps en temps, je vais tomber sur un A qui aurait limp, mais ça compense pas tous les mecs qui te call avec leur 25o et toutes leurs merguez
Pour le post flop, du coup, sur cette main j’ai fait que des erreurs. shame on me.
apres coup, turn je trouve que j’ai fait trop cher, effectivement, et j’aurais bien x/call comme toi.
et river j’ai snap bet et j’ai réalisé après le clic que rien de moins bien pouvait call. too late.
Après réflexion. je sais pas ce qui est mieux entre x/call et x/raise.
-
dukeordude.
En clair, on est d’accord, on a vraiment besoin d’être au calme pour être à notre A-game !
Pour x-call ou x-raise pour moi la deuxième solution sera toujours la mienne fort de mon read, je joue l’exploite à mort ! Même si quelque fois il va arriver qu’il aura mieux…Je ne le regretterai jamais.
Bonne nuit
Je maintiens mon avis je suis pas ok avec l’iso
Parce que t’auras bcp de récréatifs qui vont être 50/10, 35/5, des trucs du genre. Et 5 ou 10 de PFR ça n’open pas tous les Ax. Là t’en sais rien de ce qu’il est. Je pense vraiment qu’il peut limp/call A9-. Ensuite, admettons qu’il ne limp/call pas D’Ax. Même contre une range de limp/call assez loose t’es jamais super à l’aise OOP avec A7o je trouve.
Alors bon je suis ok que le niveau de certains est vraiment déplorable en NL2 et que t’en a qui vont shove 72o PF mais quand même faut pas penser que tous les récréatifs sont pareils je pense.
Yop, j’ai lu un peu en diagonal et je suis pas trop d’accord avec certaines choses qui ont été dites.
Déjà pour le PF A7o pourrait faire partie du bottom de la range d’iso préflop OOP vs un fish 50 deep+
Aussi peu deep je trouve vraiment pas ça optimal, on a une main très bancal OOP et vu son stack si on touche un monstre on arrivera quand même à tout mettre en 3 street pour peu qu’on force un peu les sizings.
Donc pour moi pré check > iso
Pour le post flop je check jamais ce spot vs fish, on value bien plus que ce que tu dis maximator, au dela des FD et des rares Ax moins bon on a aussi toutes les GS OESD 5x et 4x que je vous garanti qu’il ne fold pas flop non plus et cela peu importe qu’on fasse 5 ou 8bb (je dis ça d’xp pour 90% des fishs forcément là on a pas d’info y aura ptet des cas marginaux ou ce sera différent)
Du coup pour moi flop faut bet mais plus cher genre 7-8bb
La turn est une excellente carte d’une part parce que ça améliore notre équité et d’autre part parce qu’elle réduit drastiquement notre FE, encore moins de chance qu’il fold une paire avec la doublette de l’as donc je re bet encore turn.
River par contre c’est là que ça devient plus compliqué de value un 4x 5x mais bon vilain est tellement commit qu’on le met all in et on espère qu’il se level
Déjà pour le PF A7o pourrait faire partie du bottom de la range d’iso préflop OOP vs un fish 50 deep+
Ah ouais pour le coup même 100 bbdeep je suis pas à l’aise avec A7o OOP. Tu penses pas qu’on va se retrouver vs une range qu’on crush pas tant que ça ? Tu penses pas qu’un récréatif type peut limp/call des A9o ?
Pour le postflop ok, j’ai peut être tendance à être un peu trop passif avec les TPmoyen Kicker même vs fish… En général tu vas mettre très souvent cher en value vs des récréatifs ou pas ?
Merci à tous, malgré votre complot anti-open super loose BB. Â
Ah ouais pour le coup même 100 bbdeep je suis pas à l’aise avec A7o OOP. Tu penses pas qu’on va se retrouver vs une range qu’on crush pas tant que ça ? Tu penses pas qu’un récréatif type peut limp/call des A9o ? Pour le postflop ok, j’ai peut être tendance à être un peu trop passif avec les TPmoyen Kicker même vs fish… En général tu vas mettre très souvent cher en value vs des récréatifs ou pas ?
@Maximator : Oui, parfois je ferai  face à A9o, mais sa range est tellement large que cette probabilité est négligeable. On est d’accord qu’on n’est pas super à l’aise quand on touche TPNK hors position et que j’ai joué cette main un peu « par dessus la jambe ». Mais je ne vais pas jouer que les pots dans lesquels je suis à l’aise. Du coup, dans ce genre de spot où tu es quasi certain d’avoir un récréatif et même pour 100bb, quelle sera le bottom de ta range d’ISO ?L’argument du stack est pour moi un bon argument. Mais les ranges de limp sont tellement loose que bon, si je rencontre de la résistance je vais assez vite giveup. En terme de range et d’équité, je ne vais pas vous contredire tous alors ok : check>open dans ce spot. Mais le fait que j’aie l’initiative va me faire prendre le pot sur plein de flop dry. Alors qu’en checkant je vais abandonner 2/3 du temps au flop.
C’est marrant mais vous avez mis l’accent sur le seul aspect de la main qui ne me posait pas de problème. Mais du coup, j’irai rechercher dans mon tracker ce type spot pour voir si je devrais pas revoir mes ranges d’ISO oop.
Si bien sur un récréatif peut limp call A9o, on va clairement pas défoncer sa range avec A7o mais rien que d’avoir l’initiative va rendre le coup ev+ vs un fish sur bcp de board.
Mais comme je le dis c’est vraiment le bottom de la range, la diff d’ev doit être infime entre iso et check ici.
Le check doit réduire un poil la variance maybe.
Pour les sizing je suis totalement déséquilibré plus cher en value et moins cher en bluff.
Vs des fishs qui regardent que leur cartes je vois pas pourquoi on se priverait de varier nos sizing en fonction de la force de notre main.
Pour les sizings, je suis completement Ok avec toi, faut vraiment pas chercher à équilibrer, les mecs ne sont jamais à 3BB près quand ils ont touché 2eme pair ou un draw.
Pour la range d’Iso, je crois que je manque d’objectivité parce que je fais trop de nl2 et que j’hallucine sur les mains des vilains que je vois. Ce genre de joueurs va souvent me limp/reraise avec ses monstres (oui, on le voit encore) et souvent faire des opens à 4x ou 5x avec leurs bons A.
Il faut que je reprenne tout ça au calme, avec vos remarques.
Du coup, dans ce genre de spot où tu es quasi certain d’avoir un récréatif et même pour 100bb, quelle sera le bottom de ta range d’ISO ?
Ici c’est A9o pour moi. Peut être qu’à l’inverse de toi j’ai des ranges d’iso trop tight aussi…
Je sous-estime peut être l’importance de l’initiative vs fish…
Pour les sizings je suis ok
Non mais ça me va de check en dessous de A9o perso, comme je dis ya plusieurs facteurs à prendre en compte.
Déjà le stack et ensuite à quel point tu defonces vilain postflop.
Plus tu le own plus tu peux élargir ta range d’iso
Déjà le stack et ensuite à quel point tu defonces vilain postflop.
Je crois que je me surestime un poil.
Mais c’est plutôt une bonne nouvelle, je pars de loin niveau confianceÂ
Preflop: pkoi pas raise
Nb: On voit souvent des raises ou des mises d’isolation de big blind mais il faut savoir qu’avec la plupart des mains c très ev- sans un jeu très très solide postflop… Si tu n’es pas un joueur confirmé je te conseille vraiment de check ici ! Pr le coup on isole pas vraiment o nest déjà tt seul face à lui postflop…
Flop: Cbet standard 60% c bien (mais là ta pas fait 60% j’ai pas l’impression.. Attention avec les montants en bb je ne sias pas ce que ca donne en euro mais là t plus proche des 50%)
Turn: Cbet standard pour tt mettre river…
River: on lui demande son tapis
Salut Lotto
Bah merci, mais t’as pas dû lire la page.
- Je précise dns la main que je joue pas mon A game
- Sur le PF, oui, on en a parlé. ALors oui j’ai conscience que c’est pas une main qui domine la range adverse toussa. Mais, en général, je vais faire bcoup moins d’erreur que lui, donc ça me va.
- La question était surtout pour de voir si (bien focus) y aurait pas une autre line moins bourrin que Bet, bet, bet pour lui extraire le maximum.
- Pour la question du cbet 60%, je pense que tu as raison, il m’arrive souvent quand je suis en mode auto-pilot de faire 60% et d’enlever ou d’ajouter une blinde.
@tous,
J’ai vérifié dans mon historique récent pour savoir si je faisais beaucoup ce genre d’Iso. La réponse est non en fait (ce qui m’a rassuré). Je vais le faire de temps en temps quand le limpeur m’a l’air vraiment faible.
Avec 78% de fold to steal je pense pas être un fêlé de la défense en BB.
Par contre quand je suis en mode auto-pilot j’ai tendance à me loosifier grave oop et c’est un leak que je peux corriger facilement grâce à ce type de mains.
Maintenant, c’est une bonne piste pour améliorer mon C-Game. Quand je sens que je suis moins focus (où que quelqu’un me dérange) je mets ma souris plus près du bouton fold. Comme j’ai peu de chance d’augmenter la fréquence de mon A Game, ça sera bien rentable d’améliorer mon jeu dans ces conditions.
Donc merci pour vos réfléxions.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.