- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tous
vilain: 17/11/4.5/3bet 6.1, post flop call cbet 33, raise 33 (150 mains)
CO: $1.88 (94 bb)
BTN: $2.45 (122.5 bb)
Hero (SB): $2.24 (112 bb)
BB: $1.82 (91 bb)Preflop: Hero is SB with :
CO folds, BTN calls $0.02, Hero raises to $0.08, BB calls $0.06, BTN calls $0.06Flop: ($0.24) : : : (3 players)
Hero bets $0.14, BB raises to $0.28, BTN folds, Hero calls $0.14
Turn: ($0.80) : (2 players)
Hero bets $0.50, BB calls $0.50River: ($1.80) : (2 players)
Hero bets $1, BB calls $0.96 and is all-inau flop je le vois sur un K moins bon avec tirage pique (parfois AK, mais rarement), son call turn me conforte dans cette idée, mais est-ce que je n’aurais pas mieux fait de shove à la turn avec ma DP?
Bonjour Alex,
Pour mettre en perspective ma réponse, je joue également en NL2 et te réponds donc « à mon niveau » :
Certaines infos manquent pour la prise de décision, principalement les stats de vilain (plutôt regish ? plutôt fishy ?).
Shove turn me paraît quelque peu excessif, il faut se demander avec quoi vilain a pu min raise flop. Pour moi ça peut tout à fait signifier un brelan de 2 / de 8, et un shove turn t’enverrait directement au tapis.
Je ne le mettrais pas sur une couleur à trèfle, même si AcKc resterait pertinent avec sa line. Mais n’aurait-il pas tribet preflop avec une main pareille + la position sur toi ?
Pour moi, ça pue le brelan qd mm…
As played j’aurais eu tendance à check/call la river mais c’est mon style. Quand deux options sont possibles choisir l’option agressive est très bien
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Salut,
Vue le profil de vilain et vue son stack tu ne peux pas faire grand chose de plus. Tu peux bet 3/4 pot turn pour qu’il shove ou shove turn. Si tu shove turn, tu enlèves beaucoup de tirage susceptible de payer logiquement (vue son profil).
Cela semble être un joueur solide vue ces stats.
Moi ce qui me gêne c’est surtout son raise au flop. Cela suppose quoi (set / tirage / tp-tk).
Si il avait J10 à piqueou AK de trefle ou un set pas de chance. Next hand
Open plus cher préflop : le standard minimum c’est x3bb + 1bb par limper + 1bb oop = x5
Au flop tu peux cbet plus cher également. Ok pour call son minraise.
Turn, vilain va très souvent continuer son agression donc tu peux x/r à tapis. C’est mieux que donk bet je pense même si c’est pas horrible vu que le board devient drawy.
River ok, tu as top DP. Il peut souvent payer avec moins bien donc t’as pas le choix, faut value. S’il a mieux ou qu’il a chatté, tant pis.
- Inscrit depuis 12 ans
- 16 messages - 0
Bon je n’ai pas non plus un excellent niveau, je joue en NL2. Ceci dit, je pense que si tu envoies tapis au turn tu vas garder toutes les mains qui te battent et faire fuir certaines mains que tu bats, par exemple les tirages à pique ou des mains genre TT 99, des KJs ou KTs. Tu garderas des AK mais guère plus à mon avis.
Je miserais un 3/4 pot au turn quand même voir pot, le board est pas mal drawy.
merci pour les reponses
@ bobyrley
effectivement, je n’ai raise que 4bb 3*+1limper. j’ai du mal a ajouter 1 bb oop , car ça fait grossir le pot, ça ne change pa s le
%de fold de vilain… donc postflop je me retrouve avec un pot encore plus gros, donc des bet plus gros… plus le pot post flop est gros moins je suis à l’aise et plus je spew…
j’ai bien pensé au brelan, mais je pense que turn il me revient dessus une nouvelle fois.
@lalwende
si je shove turn j’enleve beaucoup de tirages susceptible de me payer…
mais je ne sais pas si c’est bien ou pas…
je perds enorme dans ce genre de spot ou vilain est à tirage et où je cherche à le faire payer cher… et finalement c’est moi qui paye l’addition river!
pourinfo vilain a , et touche donc couleur river, j’y perds mon tapis, comme d’hab quoi
Je pense que face à certains profils reg tight (nit), une bb en plus peut faire augmenter la fold equity. Contre un fish CS, c’est une autre histoire.
Mais l’intérêt d’ajouter une bb oop, c’est de leur faire payer l’avantage de la position plus cher. C’est important que tu prennes des bonnes habitudes pour la suite donc même si tu as le sentiment d’être moins à l’aise quand le pot est plus gros, je te conseille quand même de le faire. A force, tu sauras gérer ça de mieux en mieux.
Vilain a chatté la river mais envoyer ton tapis était le move le plus ev+, il faut juste que tu ne sois pas RO. Dis toi que tu n’as rien à te reprocher sur cette main et que sur le long terme, tu gagneras de l’argent.
bobyrley said
Vilain a chatté la river mais envoyer ton tapis était le move le plus ev+, il faut juste que tu ne sois pas RO. Dis toi que tu n’as rien à te reprocher sur cette main et que sur le long terme, tu gagneras de l’argent.
C’est ce qu’on me dit depuis que je joue au poker… mais le long terme je n’y crois plus vraiment…
the_benniboy said
Moi je suis pour le X/R à tapis aussi, tu crush tous les K et tous les draw, tampis s’il a set.plus les mains s’enchaine, plus je me rends compte qu’un shove en micro, c’est toujours (95%) synonyme de nuts… donc je suis d’accord en theorie, mais en pratique, je ne suis plus vraiment sur!
bobyrley said
il faut juste que tu ne sois pas RO. Dis toi que tu n’as rien à te reprocher sur cette main et que sur le long terme, tu gagneras de l’argent.
mais justement je pense pas que la main soit vraiment bien jouée… je me crush contre brelan, couleur et quinte…
il a de grandes chances d’être large devant finalement
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
alalex said
bobyrley said
il faut juste que tu ne sois pas RO. Dis toi que tu n’as rien à te reprocher sur cette main et que sur le long terme, tu gagneras de l’argent.mais justement je pense pas que la main soit vraiment bien jouée… je me crush contre brelan, couleur et quinte…
il a de grandes chances d’être large devant finalement
Alalex, il faut que tu utilises pokerstove ou equilator.
Amuses toi avec l’un des ces deux outils pour effectuer des calculs d’equity sur la turn. Si j’ai le temps ce soir je te fais çà.
Tu mets ta main, le board et la range de vilain. Tu trouveras une equity, tu pourras ensuite la comparer à la taille du pot.
A partir de là tu pourras en déduire la rentabilité de ton coup.
L’intérêt de cette méthode = enlever toutes frustrations contre on sait que notre move est ev+ et nous recadrer quand on sait que c’est ev-.
Exemple: 9c10tFlop 7c- 8c -At
Vilain est un nit rock solide – tu le vois sur A10+
Le pot fait 1€ – Il bet 1€ -> est ce rentable de payer 1€?
Quel est ton equité ? – quel est le taux que tu dois investir pour espérer hit ta quinte ?
Est ce rentable de payer, est ce ev+ de shove ? – as tu beaucoup de fold equity.
Amuses toi à avoir cette méthode sur les tableaux compliqués. Au fur et à mesure de tes expériences, tu seras convaincu lorsque ton move est ev+. Tu gagneras en confiance, tu seras plus fort mentalement. Ce genre de ptit bad deviendra anecdotique.
@lalwende:
j’ai refait un calcul d’EV river nous dit que pour que le push river soit EV+, il faut gagner le coup au moins 55% des fois ou on le joue…
ce qui est clairement pas le cas vu tout ce qui est rentré…
donc le c/F est automatique…
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
alalex said
@lalwende:j’ai refait un calcul d’EV river nous dit que pour que le push river soit EV+, il faut gagner le coup au moins 55% des fois ou on le joue…
ce qui est clairement pas le cas vu tout ce qui est rentré…
donc le c/F est automatique…
cool tu l’as fait.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.