- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Vilain est reg 26/20, 7% de 3 bet. On se connait bien et l’un comme l’autre sait que l’autre a QQ+ AK. Du coup au flop, je sais pas trop quoi faire. Je ne bat que QQ, peux éventuellement faire fold AK ou KK, et si elle a AA, c’est mort.
Quelle line adopter et pour quel objectif/résultat souhaité ?
Je vous dirai la fin et le résultat dès que j’aurai qq réponses. Merci.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
iPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Miles87 (€5) 250bb
UTG+1 PIERREDO1 (€0.75) 38bb
CO ILovUrWife (€8.35) 418bb
BTN loup23 (€5.23) 262bb
SB FishKitchen (€10.49) 525bb
BB Liana (€6.18) 309bbPre-Flop: (€0.03, 6 players) FishKitchen is SB
3 folds, loup23 calls €0.02, FishKitchen raises to €0.10, Liana raises to €0.30, loup23 folds, FishKitchen raises to €0.70, Liana calls €0.40Flop: (€1.39, 2 players)
Et maintenant on fait quoi ?
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Effectivement ca parait compliqué…
. Mais t’es vraiment sur qu’il (elle) peut 3bet que QQ+ et AK ?
Je comprend pas pourquoi tu ne battrai que QQ. Vu son taux de 3bet (7%) sa range est bien plus large que QQ+, AK.
Le board + ta main ça fait énormément de blockers pour KK+ et AK…
Je pense qu’il peut avoir jusqu’à 99+, AJs+ et AQo+ ici. Est-ce que tu as des info sur son taux de call 4bet ? taux de 5bet ?
Si il avait KK+ je pense qu’il 5bet.En mon humble avis de débutant avancé, quand je vois le flop et la situation post flop je suis partis pour tout mettre au milieu en 3 barrel, et je dit ‘Setup à la con’ si je vois AA ou KK chez lui ^^.
Ce qui est sur c’est que tu es sois loin devant soit loin derrière…
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pour te répondre, ce n’est pas qu’elle peut 3 bet que QQ+ AK, mais que je 4bet QQ+ AK dans la grande majorité des cas on qu’on a assez joué ensemble pour qu’elle le sache. Comme tu le dis assez justement, elle n’a sans doute pas KK+, encore qu’elle me voit (à mon avis) tellement nit sur le 4bet qu’elle pourrait encore avoir KK quand elle call 4bet.
En prenant en compte ce paramètre et les bloqueurs, la plus grande probabilité est QQ effectivement. Ceci dit, pas tant qu’on peut l’imaginer, car malgré les bloqueurs, il reste 4 combinaisons de AK. Donc si on ne considère que AK et QQ, on a 40% de AK et 60% de QQ possibles.
Donc avec ton analyse et les blockers, c’est soit tu es devant ou soit tu split en gros.
Ce qui fait que j’ai du mal à cerner ton vrai problème.
Comment extraire de la value dans une situation où elle te pense devant ? Ce serait plutôt ça ton problème ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
En effet, merci car tu m’as fait faire le raisonnement que je devrais faire automatiquement.
C’est au pied du mur… qu’on voit mieux le mur :langue-petite: C’est en écrivant le problèmes et en répondant aux questions, que je l’ai abordé sous le bon angle (ce qui doit paraitre tellement évident pour d’autres).
Sur le moment, j’ai choisi la solution doliprane : j’ai shove flop direct. Elle a fold AK (si elle m’a pas flûté).
Je pense que j’ai perdu une street de value si je me démerdais bien en jouant flop, j’ai évité de devoir fold si elle m’attaquait et que j’avais foldé, et j’ai évité le split (et la perte du rake). C’était moche sans doute, mais l’un dans l’autre, compte tenu que je n’avais pas conscience en jeu qu’elle n’avait pas KK et que globalement je joue moins bien qu’elle, c’est un moindre mal. Ca fait résult oriented dit comme ça, mais ça me rassure de me dire que c’est une connerie EV+.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Elle a AK aussi ?? Chaud !! ^^
Dans la mesure où tu la vois forte et que tu sais qu’elle te sais devant … , je pense que tu peux extraire au moins une street de value car elle va payer au moins une street. Le shove flop à 5.50€ dans 1.5€ me parait un peu gros.
Si tu le vois sur QQ+, AK, bref ce genre de main, pourquoi shove? Un reg 26/20 aurait probablement 5bet / shove PF ses JJ+. Donc tu peux définitvement retirer KK-AA. Pense à l’historique PF, tu 4bet en SB donc tu représentes énormément de force face à un adversaire avec 7% de 3bet. Il peut très bien 3bet et te call derrière avec 88-JJ, ATs+, JTs+,…
Un Cbet standard 1/2 pot représente déjà de la force et te donnera beaucoup d’informations quant à la force de la main de ton adversaire. S’il te relance il y a beaucoup de chance qu’il ait DP ou joue un tirage flush et au pire brelan. Dans ces 3 cas, tu sais qu’il va probablement call ton shove vu qu’il se montre agressif et qu’il y aura déjà beaucoup d’argent au milieu. Au moins de cette manière tu te donnes une chance d’extraire beaucoup de value plutôt que le faire fold.
Si elle aussi sait que tu ne 3bet que QQ+ AK, elle a presque une côte pour setminer vu vos profondeurs, donc je pense que ta première erreur est dans ton analyse de son range.
Ensuite, même si tu considère qu’elle n’a que QQ+ AK dans ce spot, réfléchis bien à l’aspect bloqueur :
- AA : 3 combos
- KK : 3 combos
- AK : 4 combos
- QQ : 6 combos
Donc tu as 6 combos que tu bats mais qui vont fold si tu bet, et 6 combos qui te battent et qui vont call si tu bet. Donc si tu suis ton propre raisonnement d’analyse de son range, je comprends encore moins ton open shove, puisque tu value sur rien (limite t’es en bluff, si elle fold AK tu lui vole la moitié du pot mine de rien).
En fait, le principal problème est ton image (preuve en est si elle fold AK) : tu ne mixe pas assez ton range de 4bet : apprends simplement à 4bet light de temps en temps, tu seras moins face up quand tu auras une premium Et puis sur elle tu as énormément de Fold Equity sur les flops scary
bon au moins c’était créatif
d’une je pense que tu te méprends ici, sa range est plus large que QQ+ AK. car elle va pas call tout ses combos de AK, KK QQ AA dans ce spot. tu peux trouver des AQ JJ TT qui réussissent pas à lacher.
réussir à lui faire fold AK dans ce spot sera plus une exception qu’une règle.
tu peux choisir de jouer tricky, ou jouer straight forward. Mais quoiqu’il arrive, ton adversaire va rarement se tromper dans les grandes largeurs, s’il joue tight, et dans cette main c’est simplement meilleur pour l’image et la dynamique à mon sens de barrel ce board.
Pour induce tu peux cbet plus petit que sur un flop habituel.
Coucou,
je me suis permis de ne pas lire toutes les réponses pour ne pas sortir de mon point de vue.
De mémoire pour t’avoir jouer sur turbo un petit moment, je te trouvais solide mais pas nit a ce point ^^, si tu me 4bet OOP, je te vois aussi avec JJ+ AQ+ voir même TT+ car tu sais que villain sait que la grand mère de sa femme et le tonton du voisin de sa tante.
Pour faire claire, ta range perçu ne sera pas forcément celle que tu t’estime avoir.. et sa range de call non plus…
Donc on a ta range perçu (ou pas) de TT+ AQ+
Sa range de call 3bet IP qui sera de QJs+ AJs+ AQo+ (-)KK + (qui aurait shove sur ton 4bet)
……. Equity Victoire Égalité
UTG… 58.67% 53.87% 4.80% { TT+, AQs+, AQo+ }
UTG+1 41.33% 36.53% 4.80% { QQ-99, AJs+, KQs, QJs, AQo+ }jusque là, tout va bien
Au flop:
Tableau :
……… Equity Victoire Égalité
UTG… 86.24% 81.64% 4.60% { AdKs }
UTG+1 13.76% 9.16% 4.60% { QQ-99, AJs+, KQs, QJs, AQo+ }Perso, tu split AK et tu gagne sur le reste.. un cbet/broke sera pour moi EV+
ou bien, tu lui donne une chance de bluff, mais je doute que sur un flop pareil, ca le fasse..
Que penses tu de mon raisonnement ??
Si le mec est pas trop mauvais il devrait call bcp plus large que ça aussi deep IP.
Globalement toutes les mains qui vont nutser donc tous les Ax suité (même AKs ce serait une errueur de shove aussi deep imo)
et tous les PP (pareil aussi deep même les KK je trouve ça thin de shove)
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Que penses tu de mon raisonnement ??
Ca me parait plutot bon (comme bcp d’avis exprimés ici), car oui je confirme j’ai bien merdé et fait nimpe, la peur de me faire outplay m’a mis en panique tout simplement. J’étais juste content que ça ne m’ait pas couté cher, mais je suis bien conscient depuis le début que c’était mauvais. Merci pour les conseils cependant.
Schmouzzi, je me rappelle pas t’avoir vu. Tu avais un autre pseudo je suppose ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.