- Ce sujet contient 14 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KT_Yklee, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 6 messages - 0
Bonjour à tous!
Pour mon premier post, je vous propose de revoir une situation qui m’arrive souvent online et dans laquelle je ne sais pas toujours quoi faire. J’imagine que mon fold au flop aurait été plus qu’envisagé ? Pour info, je n’ai aucun historique avec Vilain donc je ne connais pas sa façon de jouer.
Merci beaucoup pour votre aide,
Je pense poster régulièrement mes mains, mais également contribuer au forum dans son ensemble. A bientôtWinamax | No Limit Hold'em Cash - €0.01/€0.02 - 6 players BTN: €0.82 ( 41 bb) CO: €2.82 ( 141 bb) MP: €2.22 ( 111 bb) Hero: €2.65 ( 132.5 bb) BB: €3.17 ( 158.5 bb) SB: €1.67 ( 83.5 bb) Pre-Flop: (€0.03) Hero is UTG with Q♠ Q♦ Hero raises €0.04 to €0.06, 3 players fold, SB calls €0.05, BB calls €0.04 Flop: 4♠ 5♣ 7♥ (€0.18) (3 players) SB checks, BB bets €3.11 ALL-IN, Hero calls €2.59 ALL-IN, SB folds (11%) Q♠ Q♦ Hero (89%) 5♦ 5♥ BB Turn: T♠ (€5.88) (2 players) (5%) Hero (95%) BB River: 7♠ (€5.88) (2 players) (0%) Hero (100%) BB Final Pot: (€5.01 | rake €0.35) (2 players) Hero shows Q♠ Q♦ (two pair, Queens and Sevens) -€2.65 BB shows 5♦ 5♥ (a full house, Fives full of Sevens) +€2.36
Quelle est le range de vilain ? 44 55 77 57 68 quelques 67 on va rajouter 99 et TT pour la forme, et quelques spew complet genre A6s.
Contre ce range, on a 35% d’équité. On nous demande de payer 2.59 pour espéré gagner 2.77. C’est donc un fold.
salut
pour etre plus simple quand vilain bet all in c’est très trés souvent en value en nl2.
en plus sur un flop connecté il peut donc avoir quinte, brelan ou 2 paires.
sans info sur le joueur c’est un fold
enfin prend une note de ce joueur
Heu personnellement, je ne fold jamais ici. Il peut avoir plein d’overpaires, des bluffs etc. C’est un fish, on est là pour le jouer, on a une overpaire, on lache pas. Ici, contre un fish, on a la meilleure main 90% du temps imo.
Même sans historique, c’est clairement un move de fish qui cherche le plus souvent à protéger une main faible, donc c’est un call.
90% me semble tout de même un peu présomptueux, mais en micro face à un fish on sera devant suffisamment souvent pour que le call soit rentable.
All in de 3€ dans un pot de 18cts, et vous callez ??
BB complète 4cts, il peut faire ça avec une poubelle et sa range se trouve sur le board dès le flop, alors que notre main s’en trouve à des années lumières.
On n’a clairement pas la cote.
En NL2 on a beau faire nawak, les overbets sont TRES souvent en value: DP, quinte, trips…
All in de 3€ dans un pot de 18cts, et vous callez ??
BB complète 4cts, il peut faire ça avec une poubelle et sa range se trouve sur le board dès le flop, alors que notre main s’en trouve à des années lumières.
On n’a clairement pas la cote.
En NL2 on a beau faire nawak, les overbets sont TRES souvent en value: DP, quinte, trips…Après c’est peut être room dépendant, mais pour ma part, si j’ai ce spot en NL10 sur wina, c’est un snap call.
Je pense qu’il ne faut pas être RO, beaucoup de fishs vont se sentir nutsés ici avec 88 vu qu’ils ont overpaire, des fois on voit des A6, des 66, etc. Bref, oui on a la côte car on a la meilleure main plus d’une fois sur deux.
A cette limite, ce genre de move de push AI est svt marqué comme :
– soit un move de protection d’over paire vs un flop qui fait peur au vilain,
– soit un move de value
Le problème c’est que c’est souvent fonction du profil du joueur. Comme tu n’as pas d’historique sur vilain c’est dur de call et si c’est vraiment un fish, la même opportunité se représentera. Personnellement même si j’ai envie de payer, je préfère fold plutôt que d’investir 3€ dans 18 cts.
D’ailleurs, push au flop qd tu es max et tout juste arrivé est un truc à tenter : au pire tu ramasses tout et tu pourras profiter de ton image plus tard, au mieux tu es payé
Si on mets dans la range de vilain toutes les DP, sets, straight, OVP (sauf KK, AA), et A7, et K7, et 89, bref une range assez réaliste je trouve, on a 47% d’équité. La côte du pot est quasi du 1:1, donc 50% d’équité nécessaire.
Bref, c’est close et c’est le read que t’as sur vilain qui vont faire pencher la balance. Sans info, j’opte plutôt pour le fold, d’autant plus qu’on est 130bb deep là.
J’avais pas vu qu’on était 130bb deep, mais en effet du coup je penche un poil plus pour le fold! Call est un peu dommage avec cette profondeur, mais bon ça doit pas être horrible non plus. 100bb deep je snap call par contre, tant mieux pour lui s’il a mieux… Vraiment ce genre de spots sans aucune info c’est plus ou moins EV0 imo, mais dès qu’on a des infos faut faire attention: certains vont faire ça qu’avec un range de DP+, d’autres avec totalement n’imp’!
All in de 3€ dans un pot de 18cts, et vous callez ?? <br>
BB complète 4cts, il peut faire ça avec une poubelle et sa range se trouve sur le board dès le flop, alors que notre main s’en trouve à des années lumières.<br>
On n’a clairement pas la cote. <br>
En NL2 on a beau faire nawak, les overbets sont TRES souvent en value: DP, quinte, trips…<br>Je viens de Call un shove au flop d’un mec qui a raise push mon Cbet, pour 5 fois le pot, avec 6d-8d sur 3c-6s-Jc
Et on joue sur la même room si je ne m’abuse
Perso, j’ai plus l’impression que les overbets délirant, type all in dans un pot de 20 centimes, ne sont que rarement en value, et les overbets « normaux » toujours en value
Après, je peux me tromper
Le call est EV+ sur le long terme vs un unknown en RakeFast.. Une note et tu t’adaptes vs lui une prochaine fois. On voit tellement de choses dans ce format…
- Inscrit depuis 9 ans
- 6 messages - 0
Wow je ne m’attendais pas à autant de réponses ! Vu la profondeur, je songerai à un fold la prochaine fois…
Merci à tous.
En HU j’aurais choisi le call qui me semble ev+ à long terme.
En 3 way… pas penser une seconde de plus, vilain a tjs une value hand avec DP, quinte, set (bcp plus souvent set). Au mieux tu seras vs un 66 56/67 88.
Très clairement FOLD sans read particulier !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.