- Ce sujet contient 20 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par niconix, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Après avoir débuté le CG en NL2 il y a 3 semaines et joué environ 30K mains, je suis dans une très mauvaise période, à la limite de la faillite et ai l’impression que malgré un jeu « propre » je n’ai tout simplement pas de chance.
Après quelques premières sessions où je tiltais facilement, et où j’ai donc perdu pas mal de BI (15 environ), je me suis motivé pour un jeu « propre et solide », ce qui m’a permis de ne plus perdre autant (voir même de faire légèrement remonter la courbe).
Seulement depuis 4 jours, j’ai perdu environ 20BI en jouant 2000 mains / jour environ. Je perds toutes les premiums qui partent à tapis preflop contre des fishs qui touchent à chaque fois des trucs incroyables…
J’en arrive même à me demander si la room (Winamax) ne favorise pas ce genre de joueur (qui doivent sortir leur carte bleu assez régulièrement) en leur sortant des tirages favorables…Ou à ma demander si il faut vraiment partir à tapis preflop avec AA contre un fish, sachant que pour ma part dans 8/10 ils touchent mieux…
Je sais que cela est dû à la variance, mais pour ma part j’ai l’impression qu’elle n’a lieu que dans un sens et je ne vais pas tarder à ne plus avoir de bankroll (reste 10 BI), sachant qu’en ayant suivi les conseils KT, je suis parti avec 40BI.
Est-ce que quelqu’un a déjà ressenti la même chose ? Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?
Merci et bon jeu à tous !
- Inscrit depuis 10 ans
- 106 messages - 4
La variance peut être affreuse et on a parfois le sentiment que tout s’acharne contre soi. Il faut un sample énorme pour se rendre compte vraiment si on est gagnant ou pas et il peut se passer beaucoup de temps où on perd sans pour autant être un joueur « perdant » réellement simplement à cause de cette variance. 30k hands c’est pas assez.
Partir à tapis avec les As c’est la meilleure chose à faire contre les fishs alors il ne faut surtout pas arrêter, si un fish te propose son tapis c’est un snap call tous les jours !!! Des horreurs tu en as vu, tu en verras encore faut te mettre ça dans la tête. Des badruns tu en subis, tu en subiras encore aussi.
Maintenant, si tu souhaite vraiment progresser, poste tes stats et tes courbes si tu as un tracker, poste des HH pour avoir des avis des membres de KT.
Salut,
Le poker : persévérance, ne pas incriminer la variance qui est inhérente au jeu et plutôt rechercher les erreurs dans son jeu. Acceptation, c’est un travail sans fin, il faut du soutien, crées toi des contacts pour partager tes expériences. Et bien sûr, le travail quotidien sur ton jeu, ton mental, ton physique qui te permet d’acquérir la confiance.
Tu pourrais commencer, par exemple, par lire le forum et parcourir les nombreux fils de personnes qui comme toi ont des moments difficiles à passer. Voir ce qu’on leur a dit. Évite de penser que tu es seul, le poker se travaille en groupe et par partage d’expérience. N’essaies pas de tout acquérir d’un coup, prends ton temps. Tu peux te faire un « poker doc« .
++
GL&HF
Sur combien de tables tu joues? A ta place j’essaierais d’en jouer 4 maximum (voir 2) histoire de bien te concentrer sur tes plays, tu débutes aussi, ton jeu ne doit pas être encore en place, post des mains et tout le monde se fera un plaisir de t’aider. GL et t’inquiète pas trop !
Salut yorick-57
Je vais tenter t’aider en te montrant les choses comme elles sont, j’espère que tu ne vas pas prendre les choses personnellement et que que tu va pouvoir en tirer le meilleur pour la suite.
On voit relativement souvent ce genre de topic arriver sur le forum. Des gens motivés a bloc qui ont soif d’apprendre et de monter les limites. Et comme souvent ces gens veulent apprendre a courir avant de savoir marcher…
Je sais c’est un peut abrupte mais je pense que c’est le meilleur moyen de te montrer les choses comme elles sont. Je ne sais pas si tu as le permis mais si oui demandes toi si ton instructeur t’a laissé aller sur l’autoroute en peine période de départ de vacances au bout de deux semaines de conduite. La réponse est bien évidemment non.
Je sais bien que tu as l’impression d’avoir appris des tonnes de choses depuis que tu es sur KT, tu as regardé plein de vidéos, lu plein de posts et ainsi de suite. Mais comme dans tout apprentissage rien n’est instantané et le cheminement intellectuel prends du temps… beaucoup de temps…
Ce n’est pas en ayant vu une foi une vidéo que tu l’as aquise totalement, c’est en a regardant de façon récurrente et active dans le visionnage (en coupant le son et en tentant de trouver a l’avance ce que la personne va faire a chaque spots par exemples).
Le passage ou tu parles de remettre en cause Winamax est tout simplement abérant. Essaies de revenir dans ton « Moi-Logique » et rends toi comptes que tu viens de dire que partir allin avec AA préflop contre un fish n’est pas gagnant.
Dans ce bas monde on n’a rien sans rien et c’est pareil au poker. Si tu veux apprendre il va falloir accepter de perdre (surtout au poker), te rendre compte que ça va prendre beaucoup de temps et d’abnégation et être capable de toujours te remettre en cause sans non plus douter de tes capacités.
Je te conseille donc de parcourir le forum qui regorge d’informations, de regarder des vidéos posément, plusieurs fois et de façon active (prise de notes, mise en pause pour choisir toi le meilleur move avant d’avoir la réponse); de ne pas jouer plus de 4 tables et de commencer par les bases que ce soit dans ton approche du jeu mais aussi de ton apprentissage
Bonne chance a toi et bon courage!
Hello,
Après avoir débuté le CG en NL2 il y a 3 semaines et joué environ 30K mains, …
Après quelques premières sessions où je tiltais facilement, et où j’ai donc perdu pas mal de BI (15 environ), …
Seulement depuis 4 jours, j’ai perdu environ 20BI en jouant 2000 mains / jour environ….…sachant qu’en ayant suivi les conseils KT, je suis parti avec 40BI.
Depuis combien de temps joues-tu au poker ? Le cash game est une arène, si tu n’es pas prêt à ça, il y a des variantes plus douces où tu pourras développer ton jeu, ta résistance aux bad beats … Si tu viens d’une autre variante, je te conseille, avant de réellement commencer, de faire une révision des ranges, des sizing, des moves que tu connais très intensive sur une dizaine de jours sans jouer.
++
Je pense que c’est bien plus profond que ce que tu dis là Tsey même si ce que tu lui conseille est très bon. Il faut aller chercher plus loin que juste choisir la variante. Il faut déjà faire comprendre que il ne sera pas gagant dans 15 jours… (cf mon post au dessus)
J’étais en train de rédigé un post, puis j’ai vu celui de Bben…
Clic sur: « Petit pouce en l’air » et abandon de mon post
Très bon post Bben qui résume parfaitement le chemin qu’il faudra parcourir. Ce post qui pourrait être amélioré en conseillant de matter les vidéos mentales de peanuts pourrait être mis de façon à ce qu on le voit un peu partout sur le forum.
Bon sinon quand est-ce qu’on l’ouvre cette rubrique whine ?? :0081: (humour obv)
Sinon BBen a tout bien résumé, tu joues QUE depuis trois semaines c’est vraiment pas beaucoup pour commencer à te décourager. Si tu estimes que tu joues « propre » continue dans ce sens, continue a travailler aussi (vidéo, HH etc..)
Avec le recul tu t’apercevras que le « whine » ne fera pas avancer ta progression :icon_wink: y a qu’a voir tous les post qui apparaissent depuis quelques semaines sur le forum pour voir que tu n’es pas le seul dans ce cas (on est tous passé par là, enfin presque tous…)
GL à toi
Hi!
comme les autres…
continue a bosser, regarder les vidéos, lis et relis le guide du débutant et tout ce que tu peux trouver sur ce forum et les autres…
tu peux good run et croire que t’as tout compris mais c’est bien plus long que ce que la majorité des gens pensent au début!
si tu doutes beaucoup en ce moment. prends une petite pause… ne joue pas ou peu, et remplace ce temps de jeu par du travail d’analyse.
review tes sessions, relis les bases.
tout ce que tu prends maintenant ne sera plus a faire demain. je peux te garantir que plus tu attends, plus tu prends de mauvaises habitudes et plus tu auras du mal à t’en défaire
GL et accroche toi
Content de voir que certaines personnent partagent mon avis et viennent le compléter avec des remarques très constructives.
Maitenant j’espère que OP vas prendre le temps de lire les commentaire et va rebondir de façon intelligente grâce a nos conseils…
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Ca ma help « le poker apprivoisé » d’artplay, il te donne des ranges pf, j’ai bien aimé comment il explique. Sinon wina c’est pas rigged, t’es protégé par la législation francaise : Arjel donc aucun soucis à mettre tous avec tes As, peu être que tu retiens plus tes bad beat mais que donne ta all-in ev (courbe sans la chance tapis)? si elle est négative elle ne te ment pas ! Prends de l’edge sur KT poste tes stat’ préflop à chaque position, revois tes gros coups qui partent a tapis, vérifie que tu respectes le th de baluga …
C’est malheureusement un sentiment partagé par de nombreux joueurs en bad run. Je suis comme tout joueur de poker passé par là. Ne remets pas tout en question. Travaille à prendre les décisions les plus ev + et à faire parfois des gros lay down. C’est juste une traversée du désert. Au bout, il y a l’oasis, lorsque la variance reviendra de ton côté
Tu fait pas les choses dans les demi mesure non plus. 2Kh/Jours c’est énorme au bout de trois semaine. certainement trop.
l’an dernier quand j’ai commencé avec 40BI aussi, c’était pas plus d’une heure de jeu sur 2/3 tables avec 3 semaines de jeu dans les pattes. ça représenté environ 400 mains sur wina par jours. J’etait crevé à la fin de la session.
Mes conseils ;
– joue moins mais mieux. choisit tes spots, ne joue pas en pilote automatique parce que c’est surement le cas et avec si peu d’expérience, c’est la casse assurée (la preuve en est ce sujet). Force toi à refuser les coups compliqué dans un premier temps. Joue SIMPLE, IP, CONTRE LES FISHS et tu va voir la NL2 passe toute seule.
– Film ta session (le logiciel OBS est pas mal, tsey a fait un tuto dessus au besoin). l’idéal serait que tu la commente en live, ça te force a réfléchir au mieux sur les coups et c’est très bénéfique, croit moi. Si tu ne peut pas commenter ton jeu en direct, ce n’est pas grave. revoir ta session filmée même sans commentaire permet de revoir tout tes spots et pas que ceux que tu sélectionne dans ton tracker (si tu en as un). Du coup tu te rend compte d’une tonne d’erreur que tu pourra corriger très facilement.
————————————————-
– Sinon tu as surement fait des erreurs avec les AS. ce n’est pas pour t’enfoncer que je dit ça, mais pour t’aider a te faire a l’idée que jouer les as n’est pas une garantie de gagner a chaque fois. Il y a les bad beats, et il y a les erreurs.
– Revoit tout les coups où les as sont partie à tapis post flop. Post les mains sur le forum ou tu as le moindre doute sur la façon dont tu les a joués. On pourra te confirmé que ce n’est pas de chance ou alors t’expliqué où est ton erreurs.
– Un ami a essayer de jouer au cartes recement. j’etait à coté de lui pour le conseiller, et il y a beaucoup de mains ou il comprenait pas pourquoi je lui disais de fold. par exemple avoir un Ax etait forcement une bonne mains pour lui. idem pour KTo car c’est un broadway sympathique mais dans le spot, la mains n’etait plus bonne a jouer. et pourtant il jouait son meilleur jeu.
SI je te dit tout ça, c’est aussi pour que tu sache que tout n’est pas due a la variance. Même qu’on joue son meilleur jeu. il faut Vérifier que l’on as bien joué d’une part, et voir si on aurai pu mieux jouer d’autre part (est ce que dans ce cas precis, n’aurait-il pas fallu adopter cette ligne plutot que celle-ci qui marchent déjà en générale ? par exemple)
Allez courage !
OBS est pas mal, tsey a fait un tuto dessus au besoin
hello
hors sujet mais as tu le lien du post de tsey , Astrena ? pas trouvé …oups
merci d’avance et a ++
Merci à tous pour vos réponses.
Je jouais au poker depuis quelques années mais vraiment de façon ponctuelle, quelques tournois de temps en temps (en live ou entre amis), et un peu de CG sans aucune stratégie. Après de nombreuses heures sur KT à lire le forum, regarder les vidéos en micro limite, etc… j’ai eu envie de tenter le coup.
Je joue sur 6 tables mais c’est effectivement peut être trop pour me concentrer pleinement sur toutes à la fois. J’avais commencé par 2 ou 3 tables mais c’est justement là que je jouais trop de mains (par manque d’action). Je vais me restreindre à 4 tables.
Je vais donc essayer de faire plus de review (je posterai éventuellement quelques mains pour avoir des conseils) et surtout d’améliorer mon jeu post-flop qui je pense pose souvent problème.
En tout cas merci à tous.
bon , je pense que tout a été dit , mais je pense comme astrena joue moins de tables 3 voir 4 très bien pour commencer, même si tu na pas d’action , il ne faut pas se précipité pour ensuite s’emballer ,joue en position , choisie bien tes spots, review tes mains et tu verra tes erreurs ! si tu ne les comprend pas post les bcp de membres se feront un plaisir de commenter . Après comme tout le monde le dit tu verra toujours des horreurs mais bon c’est le jeu !! dernière chose si tu est en tilt, absente toi au tables va boire (de l eau) :0081: , prendre l air etc …. et reviens quand tu te sentira calme et près a te focus sur ton jeu et sur les fishs. sur ce bientôt sur les tables . GG,GL
OBS est pas mal, tsey a fait un tuto dessus au besoin
hello hors sujet mais as tu le lien du post de tsey , Astrena ? pas trouvé …oups merci d’avance et a ++
Lut Niconix, voici le lien pour le tuto de Tsey sur OBS
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.