- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Bon au fond je l’avoue, je ne sais pas vraiment si ce post est technique ou mental. Ce n’est pas du whine du tout, mais c’est peut être pour me rassurer d’avoir pris la bonne décision.
J’ai remarqué que j’ai beaucoup de mal à ne pas spew quand je bet en value une ou 2 street et que le board evolue mal pour moi. Si je suis en value turn, ça me fait mal de plus l’être river …
Bref, la main en question :
Vilain est LE spot de la table. 92/4/1 sur les 70hh qu’on a déjà faites. Ca fait 15 min que je veux arrêter ma session, mais je sais que le fish va se faire destacker rapidement, donc je reste pour lui.
Il limp/call tout préflop.
Read : sur ses tirages, il donk bet 1bb flop et turn et met all in river si ça rentre.
Autre read : il peut se mettre all in flop ou turn avec 3ème paire mais plutôt si on l’y invite. De lui même, il va pas trop bet.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Sh4yyz57 ($2.31) 116bb
CO 1M2FT8Mto1ST ($2) 100bb
BTN caro31 ($4.32) 216bb
SB Coleops ($2) 100bb
BB Hero ($5.81) 291bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB2 folds, caro31 calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.08, caro31 calls $0.06Flop: ($0.17, 2 players)
Hero bets $0.12, caro31 raises to $0.53, Hero calls $0.41
Turn: ($1.23, 2)
Hero checks, caro31 bets $1.23, Hero foldsFinal Pot: $2.46
caro31 wins $3.61 (net +$1.77)
Hero lost $0.61Flop : Je pense que le bat call est OK, il a pas mal de mains qui se value cut comme tous ses Kx, AA et aussi des PP.
Turn : J’ai vraiment eu envie de call mais je crois que je ne bas plus que AA. alors qu’il a pas mal de K2/K3/… /KJ.
Qu’en pensez vous ?
Autre élément important : on est 250bb deep.
D’un point technique c’est un fold facile, d’après tes reads il est très passif il ne bluffera JAMAIS ici. Qui d’ailleurs ? D’un point de vue mental il est difficile de devoir fold une main qui nous donne « nuts » au flop puis dont l’équité baisse suivant les streets, dans ces cas-là je me dis toujours que j’ai pris la bonne décision pf, que j’ai misé en value quand j’étais devant mais que l’évolution du board ne m’est plus favorable, alors next hand. Face à ce genre de joueur on sera toujours devant sa range, continuer à le jouer est archi ev+ même quand il nous chatte.
d’après tes reads il est très passif il ne bluffera JAMAIS ici. Qui d’ailleurs
Je suis OK avec ça, mais je suis persuadé qu’il peut se value cut avec par exemple, AA qu’il va jouer comme ça je pense.
Je pense qu’il va jouer ses Qx comme ça aussi.
Je ne sais pas s’il va faire ça avec JJ/TT mais c’est pas impossible.
Ici, 250bb deep, j’ai eu trop peur de perdre mon calme à call pour perdre contre K2 mais je n’ai pas eu un fold facile du tout.
Je retiens ton conseil sur le mental effectivement, c’était aussi le but du post : être sur que mon fold est EV+.
J’en profite pour rebondir sur un autre leak mental que j’ai, je n’ai jamais vu de contenu là dessus. Dans ce spot précis, on a 4 reg qui jouent pour ce vilain et ses 250bb.
Du coup, j’ai tendance à avoir peur qu’un autre prennent l’argent du spot avant moi. Donc clairement, quand je touche trips puis full ici, quand je fold, j’ai peur de laisser passer ma chance, et que ce soit le reg d’a coté qui récupère la mise (ce qui s’est finalement passé quelques minutes plus tard).
Dans ce genre de cas, je ressens comme une forme d’impatience, comme si c’était une course avec les autres regs pour destacker le vilain. Et parfois, je me précipite en voulant élargir un peu trop mes ranges d’iso et de call, ce qui ne m’offre rien de bon.
A part jouer en GO Fast, ou sur des tables avec plusieurs spots, je n’ai pas encore trouvé de solution à ce problème.
Je suis preneur de conseils à ce niveau si vous avez ?
J’en profite pour rebondir sur un autre leak mental que j’ai, je n’ai jamais vu de contenu là dessus. Dans ce spot précis, on a 4 reg qui jouent pour ce vilain et ses 250bb. Du coup, j’ai tendance à avoir peur qu’un autre prennent l’argent du spot avant moi. Donc clairement, quand je touche trips puis full ici, quand je fold, j’ai peur de laisser passer ma chance, et que ce soit le reg d’a coté qui récupère la mise (ce qui s’est finalement passé quelques minutes plus tard). Dans ce genre de cas, je ressens comme une forme d’impatience, comme si c’était une course avec les autres regs pour destacker le vilain. Et parfois, je me précipite en voulant élargir un peu trop mes ranges d’iso et de call, ce qui ne m’offre rien de bon. A part jouer en GO Fast, ou sur des tables avec plusieurs spots, je n’ai pas encore trouvé de solution à ce problème. Je suis preneur de conseils à ce niveau si vous avez ?
Ce serait le même, se souvenir que jouer ces joueurs est ev+ même quand la variance en a décidé autrement, des spots comme cela il y en a plein les tables en micro, si tu ne le destacke pas sur cette table tu en attraperas un autre sur autre table. Garde tes range d’iso et sois patients, par contre pas de trop de call élargis contre lui à cause d’un sqz potentiel, mais rentre dans plus de coup en BB avec lui face à des open co/btn.
Je suis OK avec ça, mais je suis persuadé qu’il peut se value cut avec par exemple, AA qu’il va jouer comme ça je pense. Je pense qu’il va jouer ses Qx comme ça aussi. Je ne sais pas s’il va faire ça avec JJ/TT mais c’est pas impossible.
A mon avis tu te trompes dans la range que tu lui attribues, il ne jouera jamais AA ou TT-JJ comme ça, il va chk toutes ses Q, que tu bloques pas mal, il a toujours Kx ici. C’est un 92/4/1 .
Question : L’un des deux joueurs aurait eu 100BB au lieu des 250 comme dans le coup, qu’est-ce que ça change ?
Flop : Idem, on le laisse aggresser en se contentant de payer.
Turn : ? Côte implicite beaucoup moins dangereuse vu qu’on a moins a perdre, mais on peut encore perdre 70BB. Donc c’est toujours un fold ?
Et du coup, jusqu’à combien de BB restantes (au vilain ou au héros, sur le principe c’est pareil) vous callez dans ce spot (62BB dans pot si je me trompe pas) ?
Sans read très précis sur vilain je fold 100% ma Q, ne serait-ce qu’un simple calcul de proba et de logique il reste 1 Q et 2 K dans le paquet, qui va le plus souvent bet ? Q ou K ? Call très ev- avec Q, 85% du temps il a K 10% il a Q et de temps à autre il a air. Tilt assuré en cas de call. Ce n’est pas le spot cherché contre ce vilain.
Salut,
F : Ok pour call le R qui représent DP avec Kx et/ou info
T : Fold car Villain est passif et donc, très très probablement nutsé. Ici les nuts c’est Kx et pas Qx (car KKKQQ > QQQKK) et Villain les a tous dans sa range de VPIP. Il y a autant de Kx et Qx et tu bats QT- et pas KQ, AQ.
Si Villain est le spot de la table, il faut tout de même que le spot se réalise avec des mains sur un board et là, je suis d’accord avec Shove 4 Info, ce n’est pas le spot qu’on recherche. On recherche plein de pots avec de la value, même si c’est des petits pots. Tant mieux pour un autre reg s’il prend le risque et gagne, c’est very high-variance quand même.
Question mental : on ne peut pas gagner tous les pots ni prendre tous les spots aux autres reg. C’est comme les tirages, dès fois, on les a, dès fois, c’est vilain qui les a, dès fois, personne.
Une bonne table « idéale » = 2 Tight/Nit pas trop aggro à gauche pour steal et 2 (X)Loose CS à droite pour value. Peut-être que tu ne table-select pas assez et que, du coup, tu te mets + de pression pour prendre les spots.
Pour moi aussi c’est un fold évident turn.
Par contre je crois que personne n’en a parlé mais là où tu as perdu beaucoup de value c’est flop. C’est le genre de joueur que tu peux reraise au flop (même reraise all in vs ce vilain)
Je pense qu’il va call tous ces Qx, beaucoup de Kx, les AA, tous les flush draw et même parfois TT ou JJ.
Tu seras crush vs KQ, AQ, KK. Ce qui ne représente vraiment pas beaucoup de combo vs toute la range que tu value.
Je suis pas certain que reraise flop > call flop.
Effectivement je vais me faire call par pas mal de mains moins bonnes, mais je vais aussi faire folder une partie de sa range qu’il va souvent bluff turn.
Bon mais d’un autre côté, reshove flop me permet de ne pas être embété par les turn qui connectent le flop (carreau, K).
On ne voit pas les positions mais a priori tu es au bouton, open 3bb si tu as une range btn tight ok sinon minraise ou 2.5bb a le même impact (je vois de +en+ d’open +40% btn à 3/3.5bb). BB te 3bet x4 fold est la meilleure/seule option, ta main a une jouabilité assez limité et en cas de TP tu as peu de chance d’être devant. Ensuite je découvre comme toi que sur un board mono avec un gros combo draw on n’a « que » 42% d’équité mais non je ne trouve pas le bouton fold ici.
Si on peut également m’expliquer où ont disparu les 20% d’équité ça serait sympa.
En gros j’avais roi valet avec un pique et au flop tombe 3pique et Q10 et 8 donc j’avais un tirage couleur et un tirage quinte. Pour moi j’avais donc 66% je compte mes outs et je les multiplie par 4 au flop. Vilain all in avec un brelan de 10 de coeur et tréfle. Je paye et je perd. Mon tracker me dit ensuite que je n’avais que 42% d’équité donc un peu short pour payé.
Salut,
tes outs : les A (x4), les 9 (x4), les piques restants (x7) => 15 x4 => 60%
oui mais ici si vilain transforme en full avec un de tes outs, par exemple sur un runout , tu perds donc tous tes outs ne sont pas cleans
D’ailleurs si tu refais le calcul à la turn, cette fois tu as bien tes 30% .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par dibeuv.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.