- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Vilain BB est inconnu, probablement pas un top reg car il a 42BB devant lui.
C’est du GO FAST.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($50.5BB) 51bb
UTG+1 ($103.5BB) 104bb
CO ($111BB) 111bb
BTN Hero ($100BB) 100bb
SB ($106BB) 106bb
BB ($41.5BB) 42bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTN3 folds, Hero raises to 3BB, 1 fold, BB calls 2BB
Flop: ($6.5BB, 2 players)
BB checks,Hero ?
Pourquoi on cbet ? Pourquoi on x/b ?
Sur quelles cartes on pense 2 barrel si on cbet ?
J’ai un avis que je donnerai en réponse pour ne pas influencer, mais je suis pas certain de moi.
Je mets sa petite sœur avec une question :
Ce board est comme le précédent un bord avec 3 cartes basses, mais celui ci est plus drawy. Est ce que ça change quelque chose dans notre décision ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($162.5BB) 163bb
UTG+1 Hero ($100BB) 100bb
CO ($34.5BB) 35bb
BTN ($114BB) 114bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($150BB) 150bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to 3BB, 3 folds, BB calls 2BB
Flop: ($6.5BB, 2 players)
BB checks, Hero ?- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par 000seb000.
Yep, Vilain BB est inconnu, probablement pas un top reg car il a 42BB devant lui. C’est du GO FAST. $0.01/$0.02 No Limit Holdem Winamax6 Players Hand Conversion Powered by <strong class= »d4pbbc-bold »>WeakTight Poker Hand History Converter <strong class= »d4pbbc-bold »>Stacks: UTG ($50.5BB) 51bb UTG+1 ($103.5BB) 104bb CO ($111BB) 111bb BTN Hero ($100BB) 100bb SB ($106BB) 106bb BB ($41.5BB) 42bb <strong class= »d4pbbc-bold »>Pre-Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>1.5BB, 6 players) <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero is BTN <em class= »d4pbbc-italic »>3 folds, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero raises to 3BB, <em class= »d4pbbc-italic »>1 fold, BB calls 2BB <strong class= »d4pbbc-bold »>Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>$6.5BB, 2 players) BB checks, Hero ? Pourquoi on cbet ? Pourquoi on x/b ? Sur quelles cartes on pense 2 barrel si on cbet ? J’ai un avis que je donnerai en réponse pour ne pas influencer, mais je suis pas certain de moi.
On cbet car tu n’as pas de Showdown value, que tu peux prendre le pot maintenant, et tu 2 barrel sur un 9,8,T,J.
Je mets sa petite sœur avec une question : Ce board est comme le précédent un bord avec 3 cartes basses, mais celui ci est plus drawy. Est ce que ça change quelque chose dans notre décision ? $0.01/$0.02 No Limit Holdem Winamax6 Players Hand Conversion Powered by <strong class= »d4pbbc-bold »>WeakTight Poker Hand History Converter <strong class= »d4pbbc-bold »>Stacks: UTG ($162.5BB) 163bb UTG+1 Hero ($100BB) 100bb CO ($34.5BB) 35bb BTN ($114BB) 114bb SB ($100BB) 100bb BB ($150BB) 150bb <strong class= »d4pbbc-bold »>Pre-Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>1.5BB, 6 players) <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero is UTG+1 <em class= »d4pbbc-italic »>1 fold, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero raises to 3BB, <em class= »d4pbbc-italic »>3 folds, BB calls 2BB <strong class= »d4pbbc-bold »>Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>$6.5BB, 2 players) BB checks, Hero ?
On part sur exactement la même chose ! On a pas de Showdown value donc on bet pour prendre le coup maintenant, et 2 barrel sur 9,T,Q,J cependant on peut x/b turn sur un 9TJQh.
main 1 :
Ok pour cbet car je n’ai aucune SDvalue mais :
– Je n’ai quasiment aucune FE au flop non ?
Sur 667, tous les Brodway vont float non ? Ajouté à ça les quelques 6 ou 7 qu’il a et les Over paires, les 89 … il va call toute sa range.
Donc si je cbet, c’est pour 2 barrel très souvent, sinon, il vaut mieux GU dès le flop.
et tu 2 barrel sur un 9,8,T,J
Si je 2 barrel 98TJ, ça fait 16 outs donc 32% de chance d’en toucher un turn. Si mon cbet est de 1/2 pot, je dois gagner 1 fois sur 3. Donc on peut dire que :
– Même s’il va pas fold souvent sur le cbet, je vais toucher une fois sur 3 une carte à 2 barrel, sur laquelle je vais souvent gagner, donc l’un dans l’autre, le cbet est EV+ ?
=> Je sais, « l’un dans l’autre », c’est pas le calcul mathématique le plus précis possible, mais je sais pas comment calculer ça.
J’ai l’impression que sur un tel board, on a pas mal de FE sur le 2ème barrel et comme je l’ai dit, très peu sur le cbet. Du coup :
- Peut-on 2 barrel aussi les 2345 pour faire fold les BD et Ax ?
- Peut-on 2 barrel aussi les QKA comme des scary cards pour faire fold les PP ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par 000seb000.
-Sur une table de go fast ou on a aucunes infos sur le joueur en question, surtout ne cbet pas (le cbet n’est pas top niveau ev).. Comme tu le dis sur un tel flop tu n’as quasiment aucunes fold equity. Sur un deuxième check de sa part à la turn tu peux bet par contre (un delayed cbet est bien plus intéressant)
-Sur une table normale de cash game, ca depends vraiment des caractéristiques du joueur, on s’adapte suivant ses stats de call preflop, de fold to cbet, de l’historique que l’on a avec lui etc…
Yo!
Ici dans la première main je suis pas sur de cbet. Premièrement vilain est short et j’ai pas forcément envie de me retrouver commit turn sur un 9 ou J si il x/r. Ensuite, on a pas énormément de FE sur ce board, surtout si vilain semble un peu fishy il lâchera pas ses Ahigh ni ses PP encore moins ses draws et ses 6 et 7, qu’il a assez souvent dans ce spot je trouve. Alors oui on a pas de SD value je suis d’accord mais je me sens plus à l’aise pour GU ici. A la limie si turn il tombe un 9,T,J et qu’il x je bet car on peut prendre un peu de value mais c’est un b/f.
Dans la deuxième main c’est différent on est beaucoup plus Deep. Le problème c’est que le cbet je l’aime encore moins. En effet ce board n’a absolument pas touché notre range, (on est utg+1!!) mais elle a énormément touché la range de vilain qui défend sa BB. Du coup je suis vraiment pas sur d’avoir de la FE et si on se fait call ici il y a tellement de tirages qu’il va souvent falloir 3barrel si on hit pas pour prendre le pot. Ce que j’aime pas trop car vilain peut continuer à x/c avec un 8 ou une PP également en fonction des streets. En plus si on cbet flop et que turn il tombe ou je suis pas sur qu’on ait encore masse de value…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Maximator.
C’est assez intéressant car on a des réponses différentes, preuve que ce spot est pas si évident que ça.
Main 2 :
En effet ce board n’a absolument pas touché notre range, (on est utg+1!!)
On a quand même tout las AA/KK/QQ que vilain n’a pas car il les auraient 3bet PF. Si je me mets à la place de vilain, si j’ai TT dans ce spot face à UTG+1, je vais call une fois, et fold sur un 2ème barrel …
Du coup, ça peut faire sens de 2 barrel souvent ce genre de spot UTG ou UTG +1?
Main 1 : Effectivement, ici, on est au BU, on va représenter moins de force à multibarrel, surtout face à un fish pas cavé max.
Merci pour vos réponses qui m’aident à approfondir ma réflexion sur ce genre de board qui arrivent assez régulièrement et sur lequel je ne suis pas au point sur ma stratégie.
Intuitivement, j’aurais tendance à cbet/GU mais je m’aperçoit qu’en approfondissant plus, on peut trouver des meilleures lines …
Du coup, ça peut faire sens de 2 barrel souvent ce genre de spot UTG ou UTG +1?
Je suis pas trop d’accord avec toi. Faire ça peu souvent face à un reg qui connaît bien les ranges et qui est capable de lâcher TT dans ce spot sur un snd barrel pourquoi pas, mais je suis pas sur que t’en trouve des masses nl2. Car si tu multibarrel ce spot avec QJ alors tu le fais avec 100% de ta range utg+1, que ce soit en value ou en bluff… du coup j’aime pas trop.
Un second problème ici c’est que tu dis que tu veux rep AA/KK/QQ. Mais selon moi bluffer en voulant représenter des monstres que tu as peu souvent c’est vraiment pas la bonne option.
Typiquement ici si vilain x/c flop et x/r turn tu fais quoi? Si vilain te voit multibarrel sur des boards comme ça 100%du temps comme je t’ai dit il va commencer à te faire des coups comme ça en bluff et tu ne pourras rien faire.
Salut,
Main 1
Ici je cbet tt les jours, on fait folder trop de main – je fais 1/2 pot il fold bien 66% de sa range.
Pour le deuxième barel il sera vilain dépendant – il est moins obvious que sur la seconde main imo
Main 2
A moins d’une raison précise je ne suis pas fan du tout de l’open QJo à cette position. Pourquoi l’open tu?
Le flop n’est pas si drawy. Les seuls mains qui ont hit sont les petits Ax, et il en as certe mais tout les broadways ont miss, les sc classiques ont au mieux une backdoor st8 (je parle pas de la couleur obv), mise à part 76 qui est l’exeption
Bien sur il a une range qui a hit, mais ce n’est tout de même pas JhTh 7c ^^Je cbet 1/3 pot pour le faire folder une fois sur 4
Tu as pas mal de cartes à barel turn, évite les As pour le coup car bcp seront restés, mais tout ce qui est T->K et les coeurs en fn du timing tell du vilain (il te snap, barel pas les coeurs – il te snap pas barel les coeurs)
Salut,
Pas de contibet pour moi dans ces 2 spots ! Ci-dessous, mes arguments :
Main 1 :
Peu de FE sur ce flop, surtout si vilain est un fish. C/b me plaît vraiment : vu notre équité, on a envie de voir une turn gratuite. Et fold sur un lead ne me dérange pas du tout : on a hauteur J !
Si on part du principe que fish est passif, on arrivera souvent au showdown sans investir un sous et on peut gagner vs les str8 draws qui ont raté et on aura de bonnes chances aussi de suckout les pp et paires que vilain va toucher flop et qu’on aurait bcp de mal à faire coucher en multi barrelant…
Main 2 :
Je trouve la situation différente car on peut estimer, vu les infos dont on dispose, que dans les blinds, ce sont des regs (cavé max). Donc ouvrir QJo dans cette position et face à ces blinds, ça me paraît pas ouf…
Ensuite, ce flop me paraît moins sujet à float que la main précédente car je ne vois pas un vilain à peu près décent call ac juste une hA “sèche”. Une BD gs, c’est pas le Pérou non plus…
Un contibet semble donc ev+ car un paquet de BW vont fold, même certains SC, 1 gapper… Ceci dit, vu la quantité de turn que l’on peut barrel, si on tient à maximiser nos chances de faire fold des pp et paires touchées par vilain au flop, il va falloir envoyer un 3ème barrel sur les bonnes cartes river…
Comme pour la main 1, je préfère largement l’option low variance et très rentable qui est de jouer tranquilou notre équité en position. De plus, il est très facile de delay contibet ds ce spot et fold sur un lead ne me dérange pas (hauteur Dame…) donc pourquoi vouloir à tout prix prendre une option over aggro vs unknown ? Personnellement, je n’aime pas augmenter la variance pour le plaisir
C’est vrai que je prends pas en compte la côte que j’ai quand je cbet.. Ca change peut être quelque chose et le cbet 1/3 devient pas mal selon moi :). Après
la 2 je cbet et je 2 barrel 9+
Je cbet 1/3 pot pour le faire folder une fois sur 4
Là les gars, si vous cbet ce board là, vous cbet avec 100% de votre range d’open utg+1 non? C’est plutôt en ça que ça me pose problème… En soit sur des gens qu’on ne revoit jamais j’aime bien l’idée mais il y a toujours un reg qui va trouver à nous exploiter si il voit ça non?
« Là les gars, si vous cbet ce board là, vous cbet avec 100% de votre range d’open utg+1 non? C’est plutôt en ça que ça me pose problème… En soit sur des gens qu’on ne revoit jamais j’aime bien l’idée mais il y a toujours un reg qui va trouver à nous exploiter si il voit ça non? »
Ben non, encore une fois c’est un board qui ne hit que partiellement la range de vilain – rappel toi un cbet 1/2 pot doit juste marcher 2*/3 et 1/3 pot 1*/4, et on a au moins ca comme FE. Si il nous call ne serait ce que la moitié du temps on est ev+
Pourquoi penses tu que ce board est drawy? (enfin il l’est un peu mais pourquoi penses tu qu’il l’est bcp) quelle part de la range de vilain a hit?
J’ai tendance à penser que la range de défense d’une BB balaye énormément le panel de mains. Pour moi sa range en défense sur un open 3x c’est tout les SCs 23s+, les SCo 78o+, les PP, les Broadways, En fonction de vilain des Ax plus ou moins petits, mais de base je lui mets les AT+, les one grapper suited comme J9s, QT+, T8s. Au niveau des K je lui mets K9s+,KTo+.
Du coup si la range que j’attribue est correcte, tout ses SC jusqu’à 89 ont hit (soit SD soit paire). Ensuite évidemment tout ses FD. Les quelques PP TT- qui ont pas 3bet PF. Ensuite tout ses vont très certainement call une street minimum. Ici on fait fold tout les J9,JT, AT+, KT+, QT+ qui ont pas d’ ou de FD. Donc pour moi il y a quasiment 60% de sa range qui nous call au flop. :). En plus je ne trouve pas que ca ait touché notre range et si vilain le remarque il peut s’amuser a float les également.
Après tu dis :
Pourquoi penses tu que ce board est drawy? (enfin il l’est un peu mais pourquoi penses tu qu’il l’est bcp)
Je ne pense pas qu’il le soit beaucoup, comme tu dis c’est sur qu’il l’est moins que , mais vu la range que j’attribue à vilain je trouve qu’il y a quelques tirages tout de même :).
@maximator je sais pas si un fish 50+ VPIP nous call aussi large UTG+1
tu t’emballes sur la range là ;-) (je pense notamment à 32s ^^)
et même sur cette range de call compte les combos je crois qu’on en fait fold suffisamment (Ax kicker > 5 sauf A8 FD et Ah – pour chaque Ax qu’on garde cela fais 11 combos, tt les Kx sauf K8 FD et Kh – pour chaque Kx que l’on garde cela fais 11 combos sur 16, tout les Qx sauf Q8 sauf FD – pour chaque Qx cela fais 15 combo sur 16, tout les Jx sauf J8 et FD- pour chaque Jx cela fais 15 combo sur 16, … cela en fais des mains tout de même ^^)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par zedryas.
Je cbet 56% UTG+1 merci de t’en soucier
Sur des boards comme ceux-là? Autant pour moi alors! Une petite question au passage: si vilain était BTN, tu cbet aussi?
@maximator je sais pas si un fish 50+ VPIP nous call aussi large UTG+1 tu t’emballes sur la range là ;-) (je pense notamment à 32s ^^) et même sur cette range de call compte les combos je crois qu’on en fait fold suffisamment (Ax kicker > 5 sauf A8 FD et Ah – pour chaque Ax qu’on garde cela fais 11 combos, tt les Kx sauf K8 FD et Kh – pour chaque Kx que l’on garde cela fais 11 combos sur 16, tout les Qx sauf Q8 sauf FD – pour chaque Qx cela fais 15 combo sur 16, tout les Jx sauf J8 et FD- pour chaque Jx cela fais 15 combo sur 16, … cela en fais des mains tout de même ^^)
Alors dans ce cas c’est surement moi qui fait une erreur mais de temps à autre j’aime bien défendre 32s sur un open utg,utg+1 de quelqu’un pas trop loose. C’est peut être mauvais?
En effet on fait fold pas mal de mains vu comme ça :). J’ai vraiment du mal sur les boards à cbet ou non enfait. Parce que du coup on peut sans cesse cbet 1/3 en se disant qu’on fait fold 25% du temps non?
Merci de votre aide en tout cas je me sens un peu perdu sur ça j’ai besoin de précisions ^^
Alors dans ce cas c’est surement moi qui fait une erreur mais de temps à autre j’aime bien défendre 32s sur un open utg,utg+1 de quelqu’un pas trop loose. C’est peut être mauvais?
Es tu conscient que 62s est plus fort que 32s? les possibilité de quintes sont les mêmes et 32s est battu en carte haute. C’est une main que je vais open du BTN si la table es cool sinon je la jette tt le temps. Tu feras tout le temps une str8 par le bas (pas top), tes FD seront tjs crush, et ne parlons pas des pairs – quoi que parfois on fais trips mais à ce compte la on ouvre toute les mains et ton kicker et pas le meilleur ^^
En effet on fait fold pas mal de mains vu comme ça :). J’ai vraiment du mal sur les boards à cbet ou non enfait. Parce que du coup on peut sans cesse cbet 1/3 en se disant qu’on fait fold 25% du temps non?
Prends la range défense que tu lui donnes ( en partant de 76s) et applique la sur ou encore sure , voir sur , …
Es tu conscient que 62s est plus fort que 32s? les possibilité de quintes sont les mêmes et 32s est battu en carte haute. C’est une main que je vais open du BTN si la table es cool sinon je la jette tt le temps. Tu feras tout le temps une str8 par le bas (pas top), tes FD seront tjs crush, et ne parlons pas des pairs – quoi que parfois on fais trips mais à ce compte la on ouvre toute les mains et ton kicker et pas le meilleur ^^
Wow ok je ne savais pas du tout. Pour les possibilités de straight t’es sur? A l’abattage je suis ok mais au flop on va plus souvent avoir des SD par les deux bouts que ventraux non?
Prends la range défense que tu lui donnes ( en partant de 76s) et applique la sur ou encore sure , voir sur , …
Oui en effet autant pour moi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.