- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous c’est mon premier vrai post ici alors je vais me présenter rapidement,
Kevin, informaticien, 26 ans, ça fait longtemps que je fait des freeroll mais au final passer 3 heures a jouer que les AA & KK c’est pas le truc le plus rigolo du poker j’ai donc décider de déposer du vrais argent pour jouer à qqch de plus fun.
Alors voilà ma situation, j’ai déposé 15€ sur winamax pour jouer un peut en cash game,
(Je sais que niveau BKM ce n’est pas assez mais vu que c’est ma première vraie expérience je me dis que si je me broke je perd 15€ pas plus. Et si j’arrive à simplement rester à flots je serai déjà content )
J’ai lu le guide du débutant, je suis en pleine lecture du Poker Cash 1 d’harrington. Je suis à l’aise avec les probas et je n’ai pas l’impression d’être très sujet au tilt car je joue en premier lieu pour « le fun », maintenant si les vilains pouvaiient ne pas me voir comme en fish ce serait bien.Bon voilà pour les présentation, maintenant mon problème
15 € c’est pas beaucoup et j’ai perdu très vite 3 cave de 2 euros sur des « coin flip ».
J’ai remarqué du coup que j’avais trop tendance à partir à tapis avec des mains à 55¨% de chance de gagner du coup je me suis mis sur des tables avec la cave minimum (0.8€) pour limiter la casse sur ces tapis surement trop rapide, j’essaye de jouer du mieux que je peut et je part à tapis quand j’ai l’impression d’être devant, mais ça ne marche pas mieux.
Je viens donc vers vous, j’ai sélectionner 5 mains sur lesquelles je suis partis à tapis et où ça c’est mal passé, est-ce dus à la variance où simplement moi qui joue mal? Qu’aurais je pus faire pour ce ces mains se passent mieux?
Et deuxième petite question au niveau du BRM : Est-ce qu’il y a une différence si au lieu de déposer 50 cave (90€) je dépose 15€ et si je me broke je redépose 15 et ainsi de suite.
Voici les mains :
1) Sur celle là je me rappele que je ne le vois absolument pas sur un brelan de 3, dans ma tête quand je le joue il est sur au mieu A7.
Spoiler Afficher> Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.77)
CO (€2.42)
BTN – Hero (€1.47)
SB (€2.15)
BB (€2.55)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN with
UTG calls €0.02, 1 fold, Hero raises to €0.08, 1 fold, BB calls €0.06, UTG calls €0.06Flop: (€0.25, 3 players)
BB checks, UTG bets €0.25, Hero raises to €1.39 (all-in), BB folds, UTG calls €1.14Turn: (€3.03, 2 players, 1 all-in)
River: (€3.03, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €3.03 (rake €0.20)
Hero shows (Two pairs : Tens and 3)
UTG shows (Straight 7 high)UTG wins €2.83 from pot
2)
UTG (€2)
CO – Hero (€0.85)
BTN (€2.03)
SB (€2.68)
BB (€3.82)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is CO with
UTG raises to €0.04, Hero raises to €0.12, 3 folds, UTG calls €0.08Flop: (€0.27, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.73 (all-in), UTG raises to €1.46Turn: (€2.46, 2 players, 1 all-in)
River: (€2.46, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €2.46 (rake €0.11)
Hero shows (One pair : Queens)
UTG shows (Flush Ace high)UTG wins €2.35 from pot
3)
UTG (€2.49)
CO (€2.69)
BTN (€1.67)
SB – Hero (€0.91)
BB (€2.08)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is SB with
3 folds, Hero raises to €0.06, BB calls €0.04Flop: (€0.12, 2 players)
Hero checks, BB checksTurn: (€0.12, 2 players)
Hero checks, BB checksRiver: (€0.12, 2 players)
Hero bets €0.06, BB raises to €0.20, Hero raises to €0.85 (all-in), BB calls €0.65Total Pot : €1.82 (rake €0.12)
Hero shows (Flush King high)
BB shows (Flush Ace high)BB wins €1.70 from pot
4)
UTG (€3.67)
BTN (€1.32)
SB (€2.41)
BB – Hero (€1.31)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with
UTG raises to €0.06, 2 folds, Hero calls €0.04Flop: (€0.13, 2 players)
Hero bets €0.07, UTG calls €0.07Turn: (€0.27, 2 players)
Hero bets €0.14, UTG raises to €0.28, Hero raises to €1.18 (all-in), UTG calls €0.90River: (€2.63, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €2.63 (rake €0.17)
Hero shows (Trips of 8)
UTG shows (Trips of 8)UTG wins €2.46 from pot
5)
UTG – Hero (€0.58)
BTN (€2.11)
SB (€2.16)
BB (€2)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.58 (all-in), 1 fold, SB raises to €1.76, 1 foldFlop: (€2.36, 2 players, 1 all-in)
Turn: (€2.36, 2 players, 1 all-in)
River: (€2.36, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €2.36 (rake €0.08)
Hero shows (One pair : 4)
SB shows (One pair : Aces)SB wins €2.28 from pot
Par avance merci pour votre aide
Salut !
15€ c’est effectivement peu. C’est préférable de déposé 50€ (25 caves de NL2) pour partir sur de bonnes bases, pouvoir assumer la variance et surtout joué l’esprit reposé sans peur de perdre.
Premier conseil à la vue de toutes tes mains: recave toi au maximum à chaque fois (il y a une option sur winamax qui s’en charge pour toi). Ça te permet de jouer chaque coup avec un tapis profond.
#1 Sans info sur vilain c’est un fold ici. C’est un peu du gessing game ici. D’autres spots te seront plus faciles pour décaver tes adversaires.
#2 Pourquoi fais-tu directement tapis au flop ? Tu va très rarement te faire payer par une main moins bonne que la tienne. Ici mise 3/4 du pot.
#3 Pourquoi ne mises-tu pas ce flop ? tu as un tirage couleur et 2 over cards. Pourquoi ne mises-tu pas la turn ? TA couleur est rentrée, il est temps de la rentabiliser. Ici tu aurais quand même perdu le coup mais c’est un set up.
#4 Ici tu dois fold cette main. C’est un main faible,mauvaise pour déffendre surtout hors de position et contre un joueur qui open UTG. Le donkbet n’est pas bon non plus. Ici tu va lui faire coucher les mains qu’il aurait misé en bluff. Ici tu aurait du check/call. Pour la suite du coup, c’est aussi un set up (qui n’arrive pas quand tu couches préflop )
#5 Dur a commenter celle-ci. Globalement vu ton stack c’est un fold. Rien d’autre à dire ici que RECAVE-TOI AU MAXIMUM !!
C’est vraiment un chose très importante de toujours avoir un tapis d’au moins 100bb. C’est le gros plus par rapport au tournoi et SnG, le plus qui nous permet de jouer postflop.
– Dépose 50€ (si tu as envie bien sûr )
– Continues ton apprentissage: démarre par un jeu tight et très solide sans bluff.
– Evite de jouer des coups hors de position quand tu n’as pas l’initiative
– Demande toi à chaque fois pourquoi tu mises (value, bluff, dead money)
– interroge toi à chaque sur l’éventail de main de tes adversaires (selon leur position, leurs actions).
et surtout continue de poster les mains qui te posent problème sur le forum!
Merci pour ta réponse, elle me remet un peut les idées en places
R0mzz said
Salut !
15€ c’est effectivement peu. C’est préférable de déposé 50€ (25 caves de NL2) pour partir sur de bonnes bases, pouvoir assumer la variance et surtout joué l’esprit reposé sans peur de perdre.
Je vais y penser sérieusement.
Premier conseil à la vue de toutes tes mains: recave toi au maximum à chaque fois (il y a une option sur winamax qui s’en charge pour toi). Ça te permet de jouer chaque coup avec un tapis profond.
Je jouais exprès en short stack en me disant que comme ça je pouvais partir a tapis facilement prèflop (Pas grand chose a perdre). Je ne sais plus ou j’avais entendus parler de cette technique mais à priori les résultats ne sont pas bon, je ne recommencerai donc plus
#1 Sans info sur vilain c’est un fold ici. C’est un peu du gessing game ici. D’autres spots te seront plus faciles pour décaver tes adversaires.
C’est vrai que c’était un peut hasardeux si il avait un 3, j’y suis trop allez au fealling.
#2 Pourquoi fais-tu directement tapis au flop ? Tu va très rarement te faire payer par une main moins bonne que la tienne. Ici mise 3/4 du pot.
Pour ma défense je dirais que c’est un (Mauvais) reflex de freeroll ou les gens paye avec un peut n’importe quoi. Mais a regarder la main ce tapis ne pouvais que me faire du mal.
#3 Pourquoi ne mises-tu pas ce flop ? tu as un tirage couleur et 2 over cards. Pourquoi ne mises-tu pas la turn ? TA couleur est rentrée, il est temps de la rentabiliser. Ici tu aurais quand même perdu le coup mais c’est un set up.
Je me suis dis que la couleur était évidente et que du coup si je mise il va coucher 200% du temps. Mais en effet ça changeait rien ^^
#4 Ici tu dois fold cette main. C’est un main faible,mauvaise pour déffendre surtout hors de position et contre un joueur qui open UTG. Le donkbet n’est pas bon non plus. Ici tu va lui faire coucher les mains qu’il aurait misé en bluff. Ici tu aurait du check/call. Pour la suite du coup, c’est aussi un set up (qui n’arrive pas quand tu couches préflop )
C’est vrai j’aurais pas du jouer cette main. D’ailleurs qu’elle « pourcentage » de meilleurs main faut-il jouer? 16% ce serait bien?
#5 Dur a commenter celle-ci. Globalement vu ton stack c’est un fold. Rien d’autre à dire ici que RECAVE-TOI AU MAXIMUM !!
Promis je me recave maintenant
C’est vraiment un chose très importante de toujours avoir un tapis d’au moins 100bb. C’est le gros plus par rapport au tournoi et SnG, le plus qui nous permet de jouer postflop.
– Dépose 50€ (si tu as envie bien sûr )
– Continues ton apprentissage: démarre par un jeu tight et très solide sans bluff.
– Evite de jouer des coups hors de position quand tu n’as pas l’initiative
– Demande toi à chaque fois pourquoi tu mises (value, bluff, dead money)
– interroge toi à chaque sur l’éventail de main de tes adversaires (selon leur position, leurs actions).
et surtout continue de poster les mains qui te posent problème sur le forum!
Encore merci pour ta réponse et à bientot
Si tu veux un livre à lire pour cash game micro limite, je te conseil le poker cash 3 online de la série Harrigton. Il reprend les base, parle d’éventail de main, explique comment fonctionne un tracker et te donne une stratégie pour battre les micro limites. Les deux autres sont une sorte de recueil de stratégie je dirais qu’il sera surment sympas d’avoir plus tard. Mais en micro limite, la stratégie est plutot simple et trés intéressante si tu veux progresser au poker. On est dans un jeux d’adaptation et les micro limites sont une trés bonne école pour apprendre les rudiments de l’adaptation. il existe différent profil de joueur qu’il faut savoir jouer et l’avantage, c’est que ces joueurs ne s’adaptent pas .
Plus tard et d’après ce que j’en vois, il faut s’adapter aux dynamiques de jeux qui s’installent et ça demande des ajustements beaucoup plus rapides et sur une même personne. Donc si tu ne bats pas les micro limites tu ne battra jamais les limites plus hautes. Autrement dit, si tu bats les micro limites tu t’ouvre une porte pour aller battre des limites plus hautes
Ensuite, il faut absolument regarder toute les vidéos de Peanuts, elles ont toutes un intérêts et surtout celle de cash game live qui mettent en pratique les concepts stratégiques, la notion de range de main, les raisons de miser etc… Le plus important au poker c’est de prendre la bonne décision. Pour se faire, tu dois établir une stratégie pour chaque main en fonction des informations qui arrivent au fur et à mesure du déroulement de l’action (bet, flop, turn river, nombre de joueur, profondeur de tapis, stat tracker et j’en passe) et en fonction du profil des joueurs que tu joues. Pour progresser, il faut jouer et regarder des vidéos, faire un point régulier sur son jeux et trouver ce qui va pas en repérant les spots où l’on est mal à l’aise et trouver un moyen d’y remédier en postant sur le forum!
Amuse toi bien en tout cas
ps : au sujet de la stratégie de petit tapis, tu peux la trouver dans Kill elky 1. personnellement, je pense pas que tu puisses apprendre à jouer au poker avec cette stratégie. Il vaut mieux apprendre à jouer un jeu tight et direct avec les conseils que tu peux trouver ici!
pss : sur la range de call oop, personnellement, tout dépend de la range de raise de vilain. Soit tu vas jouer contre un nits qui va chercher des TPTK ou qui joue des grosses paires. Auquel cas, je vais call le plus souvent avec des paires pour trouver un set, me faire passer pour un fish et call ces relances. De temps en temps je vais jouer des connecteurs suited. Sinon ça va être AQ+ ATs+ et KQs. Contre un joueur beaucoup plus large, je vais élargir ma range.
Mais tu peux très bien ne call que les gros as et les paires pour chercher un set. Si tu touches et que le board est drawy, tu value bet, sinon tu peux check call. Je te déconseil de check raise sur un board drawy car la plupart des gens vont check pour chercher un tirages. Si tu fais ça, tu vas soit faire coucher un bluff, soit te faire call par meilleur soit donner une free card qui potentiellement détruira ton set ou ta TPTK.
salut
deja pour repondre à ta question n2 mieux vaut deposer 100€ et jouer en nl2 que de deposer 15€ par 15€ psychologiquement c est different et de + tu joues avec une somme deposée au debut donc tu es en general + attaché à ce 1er depot que te poser 15€ et de se dire apres quelques mauvais coups , allez hop je redepose car il me reste 7€ ( dans ce cas tu peux deposer + frequement et c est pas la bonne chose a faire ) , bref depose 1 seul fois ;de + tu peux profiter des bonus de 1er depot !
pour tes mains
deja ce que l on voit est que tu ne joues pas cavé max ,joue toujours a 100bb donc soit toujours avec 2€ sur la table au minimum. si tu doubles tu seras content , si ton stack est petit tu te feras payer + souvent par un + gros stack , c est une erreur de ne pas recaver + ton stack sera consequent donc a 100bb minimum plus tu auras aussi de la fold equity sur les moyens stacks ( ils folderont plus souvent , seront moins tendancieux a aller a tapis car tu as un petit stack )
main 1 : ok tout est jouer parfaitement c est un set up
main 2 : le soucis est que t es pas cavé max sinon ici c est un cbet a 1/2 pot , tu overbet et tu n est payé par ce qui te bats et tu feras fuir ce que tu bats , n oublie pas au poker on veut se faire payer pour gagner on ne doit pas faire fuir , l adversaire sous pretexte que l on a peur de telle ou telle carte , n ai pas peur mise et si il te reviens dessus tu peux folder
main 3 : toujours idem pour ton stack , sinon au flop cbet tu as 2 over cartes ( 2 OC)+ un tirage couleur donc + 50% d equité donc bet 1/2 pot et a la turn bet aussi 1/2 pot , ne check pas tes nuts value toujours , vilain peut croire que tu bluffs et il paiera avec une pp ou une Q ou un tirage pour voir la river
main 4 : fold en bb relance utg en general montre de la force car il n aura pas la position donc son range de carte est fort de + hors de position ( oop ) tu seras souvent embeté et si tu trouves une de tes cartes , t aura mal au crane si vilain mise 2 fois , bref meilleur de fold , joue uniquement en position t embete pas oop
main 5 : pas cavé max sinon c est une relance basique 3bb et check fold au flop car tu n as pas trouvé ton brelan et que vilain qui a payé ta relance a souvent 2 OC dont l A
voila en esperant t avoir aidé un peu
Merci à tous pour vos réponse qui m’ont beaucoup aidée.
Déjà maintenant je joue cavé max
Pour mon problème de BRM j’ai choisis d’attendre de me broke et de refaire un vrai dépôt à ce moment là.
Comme ça je prend un max d’expérience avec l’argent que j’ai et je repartirai sur de meilleurs base quand j’aurai fait mon dépôt.Par contre j’ai peur du coup d’être devenus trop weak et de ne plus assez allez a tapis.
Vous pensez quoi de cette main?
Holdem no limit 0.01€/0.02€
UTG (€0.59)
CO (€2.84)
BTN (€1.94)
SB – Hero (€4.54)
BB (€1.61)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is SB with
UTG calls €0.02, CO calls €0.02, 1 fold, Hero raises to €0.08, 1 fold, UTG calls €0.06, CO calls €0.06Flop: (€0.26, 3 players)
Hero bets €0.13, UTG calls €0.13, CO calls €0.13Turn: (€0.65, 3 players)
Hero bets €0.33, UTG raises to €0.38 (all-in), CO calls €0.38, Hero calls €0.05River: (€1.79, 3 players, 1 all-in)
Hero checks, CO bets €2.25 (all-in), Hero foldsTotal Pot : €4.04 (rake €0.12)
UTG shows (One pair : Kings)
CO shows (Full of Kings and 6)CO wins €3.92 from pot
J’ai fold car vu comme le coup ce passe je vois un de mes vilain sur AK (Mais a aucun moment je n’ai vus le K6 venir ) c’est une erreur ou pas?
salut a toi,tu a l’honneur d’etre mon 1er post depuis mon retour de vacances…..^^
sinon tout est dit par les collegues: évite de jouer short stack c’est une méthode mais il me semble plus technique que de jouer en full stack.
pour les all-in j’ai l’impression que tu aime bien tout t’envoyer sans voir le showdown, tu peux aussi gagner beaucoup en allant au showdown fais gaffe a ne pas faire une fixette sur les all-in.
sinon bienvenue parmis nous tu a trouvé la porte du paradis pour apprendre le cash game.
a++
ps: ton KQ, je ne suis pas sur d’arriver a lacher une main comme ca surtout en NL2,
il faut faire du volume pour apprendre, et en faisant du volume tu verra plus de bad ou de rencontre pas cool, c’est logique et ca fait partie des regles du jeu donc accroche toi et prend le temp de tes décisions en jouant.
good luck a toi….
plusieurs remarque sur ta main KQ
tu est entrain d’isoler deux limpers, tu dois donc mettre plus cher 0,1 ou 0,12 (retiens 3bb + 1 par limper auquel tu peux rajouter 1bb pour jouer la main hors position)? Ca te permettra de mettre plus d’argent dans le pot avec une main aussi forte.
Sur le flop je betterai plus cher. De deux chose l’une soient ils ont pas touché et ils se coucheront (UTG call mais des fois il ne faut pas chercher à comprendre ), soit ils ont touché et il te callerons. Tu as un K très bien kické et une tonne de main moins biens vont te payer (tous les trèfles tous les K), et les deux seules combinaison qui te battent c’est K6 et 66, pour tout le reste tu es devant. Je retire AK car je pense qu’il aurait relancé préflop.
Pour la rivière je ne comprends pas comment tu peux trouver le fold. cela aurait été un set up.
Tout comme dryas. Un peu trop weak le fold (ne pas avoir la BR nécessaire n’aide vraiment pas). River c’est un bet/call. Tu as de la value sur pas mal de mains. Les Kx moins bons, les Ax, les DP. après comme le dis dryas si il te retourne un meilleur K c’est un set up ici.
J’était bien contant d’avoir fold sur le coup, et c’est en regardant la main après que je me suis dit finalement le fold était pas si bon. Bon vous confirmer mon sentiment c’est déjà ça
Prochain axe de progression quand on doit faire tapis on y va !
Désolé d’avance pour ce post inutile (les autres ont deja tout dit) mais j’ai eu un fou rire sur la main n°3 qui est juste priceless !!
- Inscrit depuis 12 ans
- 19 messages - 0
outernic said
+1 et dis-nous sur quelle table tu joues.
Pas cool ta remarque. Je vais peut être à tord me la jouer père la morale, mais on es tous là parce qu’on est ou a été des fishs, et qu’on a besoin d’apprendre. Mais peut être l’as tu déjà oublié….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.