- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mechanshove, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
je suis un joueur débutant en NL2 et je suis à environ 12K mains de jeu. C’est très peu je sais, mais je pense qu’il est déjà possible d’identifier mon problème, mes lacunes pour continuer à avancer. Je vous explique. Sur les 10k premières mains tout se passait plutôt bien, j’avais un bon winrate, j’ai commencé à monté un peu ma BR et j’étais content. Je me formais, je regardais beaucoup de vidéos, cherchais des informations sur le net BREF je faisais à peu près tout pour bien se lancer au poker, en respectant les étapes. Mais voilà ça fait environ 2k mains que je suis en perdition totale, j’ai quasiment reperdu toute la BR que j’avais monté (elle n’était pas si élevée). Pendant ces dernièrs mains j’ai bien évidemment continué à me former, à essayer de renforcer mon jeu sans jamais le dénaturaliser parce que pourquoi tout changer quand ça fonctionne plutôt bien.
Alors je me demande un peu qu’est ce qui est en train de se passer ??
-Suis-je en bad run? Peut-être un peu mais 2k mains ça fait sérieusement beaucoup.-Est-ce que en fait pendant mes 10k premières mains j’ai énormément chatté et eu un good run d’enfer? Non plus 10k mains c’est beaucoup trop!
Alors voilà, évidemment je suis débutant j’ai encore taaaant de choses à apprendre mais là, j’avoue quand même me poser des questions. Peut-être que tout est à revoir dans ma façon d’aborder le poker?
Help, des expériences similaires chez l’un de vous ?
Merci beaucoup
Salut,
Ta bkr est montée mais de combien ? Du coup tu as perdu tout le bénef’ mais…de combien ?
Tu peux faire des hauts et des bas, mais bon après peut-être que les circonstances sont mauvaises et, bien sûr, que tu joues mal des coups ( je dis ça, je dis rien )Je suis en plein questionnement moi aussi de mon côté. Je grind la NL2 évidemment comme tout bon « débutant » qui se respecte et j’eprouve qques difficultés en ce moment.
J’ai déposé 50€ il y + de 2 semaines et j’en suis auj à 113€ mais certains jours, tu te demande pourquoi tu as allumé le PC. J’aurais mieux fait de me péter la gueule dans l’escalier !
A voir après, les tables que tu joues ( Full ring, Shorthanded, Tables Classique, Go Fast ), quelles sont tes ranges d’open ? Est-que tu te tiens rigoureusement à tes ranges ? Où, au contraire, essaies-tu de t’adapter aux joueurs à ta table selon les profils ?
Ne lâche rien en tout cas ! D’autres personnes + compétentes que moi viendront certainement éclairer ta lanterne ici !
Bonne continuation toi !
J’étais up de 12 euros du coup aujourd’hui je suis à 0 tout rond! Je pense y’a des deux, des mauvais coups et je joue mal. Mais là encore la session de ce soir c’est n’importe quoi, ça donne envie de tout remettre en cause ce que je sais du poker. Je parle surtout au niveau du Cbet.
Mes Cbet en bluff sont systématiquement perdant. Je le fais avec parcimonie je sais que j’en abuse pas mais je sais pas pourquoi ils ne passent quasiment jamais. Je le fais pourtant sur des board avantageux, avec de l’équité mais les vilains me call à chaque fois et gagnent au showdown avec bottom paire quand y’a As à la river et que j’ai 2 overcard … Ceci n’est qu’un exemple mais .. bref ça passe jamais!
Y’a peut-être un problème dans mon sizing? Mais je pense pas je Cbet à 1/2 ou 2/3 du pot en général … Peut-être que j’ai du mal à envoyer les 2èmes et 3èmes barrels et c’est pour ça que je n’arrive pas à convaincre mes adversaires …
Ajoutons à cela que je touche anormalement peu ces temps-ci. Enfin bref je suis dans un bad run limite traumatisant et je cherche comment me sortir de cette situation …
Pas facile, pas facile…
Salut
Tu as probablement à la fois des faiblesses dans ton jeu mais aussi au niveau mental. Je te conseille soit de regarder les vidéos de peanuts, soit de lire le mental au poker pour cet aspect. En ce qui concerne ton jeu, il faut pas juste regarder des vidéos et lire des articles, il faut les travailler. Pareil quand tu analyses tes mains il faut le faire avec equilab ou equivalent et ça prend pas 5′ pour être bien fait mais plus. Il faut savoir être patient aussi et régulier à la fois dans le jeu et dans le travail. Pour la NL2 pas besoin de savoir jouer gto ou deviner les ranges à la perfection, non ! Par contre avoir travailler sur le jeu preflop et le cb là je pense qu’il y a de quoi expliquer les différences entre un joueur gagnant et un joueur perdant.
Tu as été gagnant sur 12k mains c’est plutôt encourageant. Je veux dire par là que certains perdent des dizaines d’euros en moins de temps. Si tu n’as pas de tracker, essaye de profiter des periodes d’essaies pour analyser les positions et les mains avec lesquelles tu perds le plus etc…
Tu peux run bad pendant des dizaines de milliers de mains donc pourquoi tu ne pourrais pas run good des dizaines de milliers de mains ?!? On a tendance a mieux se souvenir des coups perdus que des coups gagnés.
Allez courage et gl sur les tables
B2p
6 caves de downswing, c’est quand même pas fou.
Tu as combien de BR pour absorber ça ? Si tu as une gestion minutieuse, ça devrait bien se passer.
N’hésite pas à poster pour review les mains qui t’ont fait perdre pas mal d’argent, il y a peut être des leaks.
Niveau trackers, il doit y avoir hand2note qui est gratuit dans sa version de base.
Salut,
il y a un concept fondamental du poker que tu dois bosser: la variance. Sur 12k mains, Shishi, Davidi Kitai ou Adrian Mateos peuvent run à -20bb/100 en NL2 (c’est peu probable, mais ça peut arriver). Ce que je veux dire, c’est que 12k mains c’est LARGEMENT insuffisant pour pouvoir tirer des conclusions. Attends grand minimum 30k, mais plutôt 50k pour pouvoir faire un premier gros bilan (et encore, ca reste du court terme). Je te renvoie sur cette vidéo pour commencer à aborder le concept: https://www.kill-tilt.fr/videos/variance-winrate-breakeven-downswing/
Pendant ces dernièrs mains j’ai bien évidemment continué à me former, à essayer de renforcer mon jeu sans jamais le dénaturaliser parce que pourquoi tout changer quand ça fonctionne plutôt bien.
Alors je me demande un peu qu’est ce qui est en train de se passer ??Ne crois surtout pas que parce que tu bosses à côté et que tu as le sentiment de progresser, ça va se matérialiser tout de suite aux tables « comme par magie ». Bien sur que sur le long terme c’est primordial et ça va faire la différence, mais tu peux bosser énormément ton jeu sans voir un effet sur le winrate pendant parfois des dizaines de milliers de mains. Au poker, rien ne nous ai du !
GL, la compréhension et l’acceptation de la variance c’est ce qui peut différencier un joueur perdant et un joueur gagnant.
Comme valuetown, je vais te dire que le soucis viens surtout de ta perception de la variance. Exemple pendant le confinement je me fait un challenge NL2/NL5/NL10 de 50k hand dans chaque, j’ai fini la NL2 a 20bb/100 ce qui est certe beaucoup mais pas du tout réaliste a mon niveau, j’estime plus tourner dans les 10-12bb/100 en NL2 (je suis un ancien reg nl20 a la retraite depuis 4 ans ). Juste pour dire que même sur 50khands tu peux goodrun ou bad run. Il n’ya pas vraiment de limite mathématiquement parlant
Je te conseille d’aller faire quelque simulation sur pokerdope qui est un chouette simulateur de variance
Un autre point important, ton rapport a la possibilité de battre une limite ou pas… tu dis commencer le poker depuis 12k hands, et que tu t’informe beaucoup, cherche les conseils et tout le toutim…. c’est bien mais penses tu que dans un jeu ou 80% des joueurs sont perdant, 15% se maintiennent a plus ou moins 0 et seulement 5% gagne que l’on peut même avec toute l’energie du monde espérer faire partie de ces 5% ne serait-ce que en quelques mois ?
Je te rassure, on y passe tous par cette étape et c’est d’autant plus valorisant et kiffant de crush une limite apres plusieurs mois intense d’apprentissage
Continue a regarder des vidéos, prends des notes sur celle ci, et reflechi a ce qui doit changer dans ton jeu aprés chaque vidéo, et n’en regarde pas une autre avant d’avoir integré les concepts de la première. Ce jeu est magnifique car on peut passer toute une vie a apprendre. Ca fait 7ans que je joue, et le semaine dernière j’ai encore découvert un concept qui révolutionne toutun pan de mon jeu préflop aujourd’hui
BBBref!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.