- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m3lon, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Voila je perds beaucoup de buy in sur ce genre de flop qui ne sont d autre que des set up.
Comment puis je limiter la casse sur ce genre de board, est ce que je dois tout envoyer au flop chaque fois que 2 cartes de la meme couleur se presentent lorsque je touche mon brelan ?
Est-il deja correct de payer river.
A vos commentaires merci a tous.
[hhreplayer hh_id= »qr »]
Slt,
on ne sait pas le profil de vilain, mais:
flop et turn, rien à dire (hormis que perso, au flop je fais un poil moins: 0,12€ soit 2/3 pot. Quant vilain min bet ainsi, fais comme si c’était un check et fais ton cbet normal).
Son call ici annonce très probablement un tirage: straight ou flush. Turn, quand il call, on peut éliminer la straight (il aurait tout envoyé ici).
River => insta fold. Un shove river n’est jamais un bluff. Après t’être empalé plusieurs fois, tu feras plus l’erreur. :icon_wink: C’est ici qu’il faut limiter la casse.
est ce que je dois tout envoyer au flop chaque fois que 2 cartes de la meme couleur se presentent lorsque je touche mon brelan ?
Surtout pas! Un fish ne lâchera jamais son tirage, il faut lui faire payer ! Il faut juste savoir abandonner quand il est clair qu’on est battu.
Salut mec, alors mon analyse de cette main.
Tout d’abord, le raise pre flop est standart. Flop il donk, tu raises, c’est normal, il faut protéger et faire gonfler le pot.
Ce qu’on remarque au flop, c’est son donk bet. Ici, un fish min donk bet très souvent un tirage couleur, pour s’acheter une turn facilement avec un coût très faible. Le raise est donc très bien joué, car si il a tirage flush il lachera jamais.
Si le fish est totalement degen prêt à payer très cher sa couleur, pourquoi pas over raise, genre double du pot? Si il est prêt à call, autant le faire, ça te permet de shove la turn, et par frustration il peut call.
Sinon, le raise flop est bon imo, turn, le bet est bon aussi. En revanche, river, dans ce genre de spot, les fish push très rarement autre chose qu’une flush. A moins que le profil soit ultra bluffy et fasse des bluffs couillu qui n’ont aucun sens, je pense que la meilleure solution ici est de fold et next and. De plus, il n’y a pas que la flush qui est rentrée, mais la quinte si il a KQ, ou 87o.
D’après mon expérience, sans beaucoup d’infos sur vilain il faut fold ici. Après si tu as des infos sur lui, comme quoi il est capable de faire ça avec A10 AJ A5… etc, toutes doubles paires, alors le call est bon.
Cependant, la line la plus souvent utilisée par un fish flop sur flushdraw ou tirage quinte, c’est le min donkbet, crois moi, je pense que la plupart des joueurs ayant beaucoup joué te diront la même chose.
Après, ce n’est pas une science infuse, il y a des fish qui min donk des TP comme ça aussi. A toi de bien profiler tes adversaires avec des notes. Celu-ci, tu aurais du noter, min donk flush draw, et la prochaine fois qu’il te min donk, tu regardes les notes et tu dis, ah tien il a flushdraw, boum je vais le raise très très cher car il ne lâchera pas sa flush. Et turn boum tapis.
Voilà mon avis pour cette main.
Good luck pour le grind, je suis ex joueur de 30, mais je rebuilt une BK en nl2 et nl5, si tu veux des conseils je peux t’aider.
Merci pour les commentaires, j avais pas pris en compte le donkminraise  postflop qui est deja un indice en effet. Je n ai pas vu en plus que la quinte etait rentrée river.
Avec ces 2 informations j aurais folder river de mon propre gré.
Je 9 tabling et sur ce spot,  je pense j ai manqué d’analyse mais ce qui est cool c est que vos commentaires m’ont ouvert les yeux et qu avec un peu plus d attention de ma part j aurais pu eviter de perdre un BI.
A mettre en pratique à l avenir pour eviter que ces spots me coutent si cher.
Rayban merci de ta proposition pour ton aide qui n est pas de refus, tu peux si tu le souhaite me PV qu on en discute.
bon grind a vous deux.
Salut à toi l’ami,
Pour commencer à comprendre les fish, sur ce flop tu as deux lignes
– il minDK avec TP ou Ax
– il min DK avec Flush draw ou Straight draw
dans les deux cas il ne lachera pas donc raise plus cher genre pot environ 0.20€.
Turn le 9 est pas une super cartes mais tu a fait grossir le pot, mise entre 75% du pot et pot(en ayant raise POT flop obvious) pour le commit.
s’il il shove tu as juste le cote pour payer et touher Full.
As played, River c’est la pire carte insta fold.
Pour limiter la casse moi j’essaye d’envoyer tout avant la River imo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.