- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
counnet, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Franchement je ne sais toujours pas quels plays est le plus optimal en jouent en SB. Vilain, qui est au bouton, ma l’air d’être un peu loose avec 32/26/10 sur seulement 52 mains. Mais pas de dynamique particulière.
Faut-il call et défendre avec AJo et risqué d’être pris en sandwich? Ou raise et risqué espérer que vilain fold (car s’il call ou raise probablement qu’on se value cut) ? Ou l’autre option de fold et se laisser avaler quelques blinds ?
Quel est la meilleurs range standard en NL2 en SB pour se défendre contre le bouton ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player4 ($2.07) 104bb
UTG+1 Player5 ($2.08) 104bb
CO Player6 ($2.46) 123bb
BTN Player1 ($2) 100bb
SB Hero ($2) 100bb
BB Player3 ($2.23) 112bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SB3 folds, Player1 raises to $0.06, Hero raises to $0.20,
Salut,
52 mains c’est un peu court pour avoir des certitudes. Quoiqu’il en soit, le call sera assez inconfortable. Le 3 bet va faire grossir le pot de façon conséquente mais te donnera de la FE grâce à ton agressivité. Sur la .fr, la nl2 est encore plus fit or fold en pot 3 bet qu’à la normale donc au pire dans 80% des cas un barrel flop te permet de prendre le coup si ce n’est déjà fait PF.
Par contre c’est un barrel et give up derrière si tu ne hit pas.
Concernant le range, là il faut en savoir beaucoup plus sur villain pour la construire de façon précise, faire la part des choses entre le call et le 3bet.
Pour ce qui est du 3bet tu peux déjà regarder cette excellente vidéo : https://www.kill-tilt.fr/videos/bobochilla-le-3bet-en-small-blind/
++
Sans entrer dans les détails perso ca me semble être un 3bet en value assez std vs reg vue les poz
Ajo, SB vs BU c’est un 3bet standard en value et si vilain call il ne va pas le faire qu’avec AQ et AK qui te domine…Il peut défendre des SC, des Axs, des BWs, quelques PP… bref easy 3bet value
Je te déconseille de call de toute façon en SB vs BU mais as you want
ce qui est du 3bet tu peux déjà regarder cette excellente vidéo : https://www.kill-tilt.fr/videos/bobochilla-le-3bet-en-small-blind/ ++
Merci pour le lien c’est de l’or en barre!
Je sais pas comment j’ai fait pour passer à coté.
Voici les notes que j’ai pris pour la video. Je sais pas si ça résume bien ou il y a encore des points que j’ai oublié ?
-spot (SB vs Bouton) (SB vs BB) (BB vs Bouton) (BB vs SB) important d’avoir un edge dans ses spots = gros différence d’EV
-Bosser beaucoup sur les spot SB = peut donner un winRate presque positif.
-utiliser flopzilla (logiciel)
-Regarder les ranges d’open par position et ajuster 3B.
-Exemple: Vs d’open 40%/60% au bouton et fold 60%+
-avoir environs 15% de 3bets.
-ajouter 3% pour chaque palier de 5% de fold.
-si on doit ajouter des mains 3bet: 1e critère – prendre ceux qui on le plus de jouabilité PF.
2e critère – prendre des mains qui block un maximum ses mains qui vont call.-Même si 70% de fold, ne pas mettre any2 même si mathématiquement c’est correct, en pratique cela vas montrer des limites.
-Si vilain call ne pas être weak ni over agro bref être très précis dans le jeu post flop.
-2 situation spéciales SB vs Bouton:
-1e fish en BB:
problème: on veut, à la fois, jouer le fish et faire fold le reg weak au 3bet
solution: polariser sa range. Mais autre problème diminution de combo 3bet
solution ajouter le % de perte de combo 3B.
Attention à la dernière solution. Si fish est ex: 80/10 et colle beaucoup les 3bet alors oublier cette stratégie.
Si jeux post flop: nous sommes capé, le fish est capé mais le bouton n’est pas capé.
-post flop on joue seulement notre équité.
-2e fish au bouton mais reg en BB:
Solution similaire mais avec quelques changement:
problème le reg en BB peut vous nuire.
solution observer comment il agis par vos actions.
si reg squeeze beaucoup réduire nos combo de flat.
si reg flat autant que si on flat pas. Augmenter notre range de flat et notre range 3bet.
si jeux post flop fish + reg : nous sommes capé, le reg est capé mais le fish n’est pas capé.
si fish à un taux de fold moindre ( diminuer le % pour palier 5% de fold) ex. le fish a 30% de fold to cbet ajouter 1% ou 1,5% pour chaque palier de 5% de fold to 3B.En conclusion, allez doucement étape par étape pour comprendre le jeux post flop en SB
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
Zazouza.
-
Zazouza.
Bon bah je n’ai qu’une chose à dire : TU AS BOSSE LE TRUC !
Maintenant toutes tes notes concernent ce que dit BoBo. Ce que tu dois faire maintenant c’est réfléchir sur ce que cela implique et quelles conséquences en tirer pour ton jeu.Oui cette vidéo est une bombe.
Personnellement mon winrate en SB est inférieur à -10%. Et je n’ai pas encore tout mis en application. Mais mon winrate général en sort grandi. Je ne sais pas de combien mais je me doute que cela est très important. Ensuite tu verras que ces adaptations ont des conséquences sur la défense contre d’autres positions.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.