- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vord, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 16 messages - 0
Bonjour,
Je me pose pas mal de questions sur cette main. Vilain est est 68/18 et 1.8 d’AF mais sur 26 mains seulement.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2) 100bb
UTG+1 ($1.60) 80bb
CO ($2.30) 115bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB ($2.01) 101bb
BB ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
1 fold, UTG+1 calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.08, 2 folds, UTG+1 calls $0.06
Flop: ($0.19, 2 players)UTG+1 bets $0.08, Hero raises to $0.28, UTG+1 calls $0.20
Turn: ($0.75, 2)
UTG+1 bets $0.52,Spoiler : call ou raise Afficher> Hero goes all-in $1.64, UTG+1 goes all-in $0.72 River: ($3.63, 2), 2 all-inFinal Pot: $3.63
UTG+1 shows
Hero shows
Hero wins $3.42 (net +$1.42)
UTG+1 lost $1.60
Raise flop est bon je pense, j’aurais bien aimé tout mettre au milieu à ce moment. Par contre au turn, je ne sais pas s’il vaut mieux call ou raise AI. Il y a beaucoup de J dans sa range, des doubles paires et des sets, je ne le vois pas trop sur tirage par contre. Je me suis dit que si je call et qu’un pique tombe je ne prendrais rien à top paire (voir même à une double paire). Avec la quinte oui par contre.
Son bet flop est vraiment weak, ça ressemble à une paire mal kickée ou alors il veut induce un raise, mais d’après ses stats c’est plutôt un fish qui sait pas sizer.
Du coup en partant à tapis tu peux avoir pas mal de FE sauf contre AJ, mais comme tu as presque 40% de toucher la quinte OESD ou une mini flush, c’est à toi de voir car si il call tu n’es pas si mal que ça
Pas certain que le coup soit EV+, mais ça se tente contre des fishs !
Salut LT.Drogo
Sur le flop, je préfère un call parce que c’est un fish et que j’ai pas envie de tout mettre avec 50% d’équité. Si c’etait un reg j’aime bien le raise pour faire fold un J sur la turn ou river.Sur la turn, je pense que on a les côtes direct pour call, j’ai peur qu’il se sente commit si tu fait tapis (il ne faut pas oublier que si on ne touche pas, on a 9 high)
Préflop & flop standard.
Turn, je ne pense pas que l’on ait beaucoup de FE en shovant… du coup je préfère call, on aura de bonnes côtes implicites river je pense contre ce profil.
Euh… Pas sûr sur les cotes mais 100 bb deep et vu la taille du donk de notre ami, çà me semble être un fold.
On a beau avoir 15 outs (max, villain peut avoir un meilleur flush draw), on est déjà turn et on a donc que 30% d’équité grosso modo.
Pas convaincu que les implied odds soient donc suffisants 100bb deep quand villain a déjà mis 44bb dans le pot…
Entre le fait qu’on ne touche pas 70% du temps alors qu’on a perdu l’initiative, et que nos outs ne sont pas forcément cleans (villain est fishy et peu aggro donc son donk turn peut traduire un set et dans ce cas, villain nous enlève et . Je ne pense pas qu’il joue un flush draw de cette manière quoique peut être dans sa range.) .
Bref, çà peut paraître weak avec un monster draw mais je pense que turn : fold > call > shove.
En outre, je rejoins just sick sur le call flop. Villain te laisse les cotes pour toucher ton draw gentiment tout en maîtrisant la taille du pot. Que penses-tu faire fold en raisant sur ce type de board quand villain donk?
En outre, je rejoins just sick sur le call flop. Villain te laisse les cotes pour toucher ton draw gentiment tout en maîtrisant la taille du pot. Que penses-tu faire fold en raisant sur ce type de board quand villain donk?
On peu considérer que c’est un raise pour value/protection plus qu’un semi bluff vu l’équité : un combo draw au flop c’est vraiment les nuts, et on peut considérer qu’on peut go broke sans problème. A cela, on ajoute de la fold equity, l’initiative et la position : c’est carrément ev+ de raise flop. Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas call bien sûr, mais raise ne peut être une erreur.
Concernant la turn, j’ai du mal à suivre ton raisonnement :
Euh… Pas sûr sur les cotes mais 100 bb deep et vu la taille du donk de notre ami, çà me semble être un fold. On a beau avoir 15 outs (max, villain peut avoir un meilleur flush draw), on est déjà turn et on a donc que 30% d’équité grosso modo. Pas convaincu que les implied odds soient donc suffisants 100bb deep quand villain a déjà mis 44bb dans le pot…
On a 30% d’équité environ contre sa range, ça je suis d’accord, et vilain bet 2/3 pot, on a donc besoin de 29% d’équité si mes calculs sont exacts. On a la côte directe ! Sans parler de côte implicite, on a déjà un call même si on ne prend pas un sous river quand on hit. Je vois vraiment pas comment on peut envisager un fold à la turn, ce serait une très grosse erreur
Entre le fait qu’on ne touche pas 70% du temps alors qu’on a perdu l’initiative, et que nos outs ne sont pas forcément cleans (villain est fishy et peu aggro donc son donk turn peut traduire un set et dans ce cas, villain nous enlève et . Je ne pense pas qu’il joue un flush draw de cette manière quoique peut être dans sa range.) .
Si tu mets vilain sur brelan, alors certes on perd 2 outs, mais on gagne vachement en implied du coup, car je vois mal un fish x/f son brelan quand on hit flush ou straight. OK on aura quelques reverse implied du coup, mais on a plus d’implied que de reverse imo, surtout contre un fish. Parce qu’on doit pas oublier qu’un fish peut jouer top paire comme ça et quand même nous livrer river sur nos outs.
Bref, çà peut paraître weak avec un monster draw mais je pense que turn : fold > call > shove.
Non, call > shove. Et c’est tout. Fold n’est même pas envisageable même si vilain te met un gun sous la tempe
Préflop & flop standard.
Turn, je ne pense pas que l’on ait beaucoup de FE en shovant… du coup je préfère call, on aura de bonnes côtes implicites river je pense contre ce profil.Tout pareil.
- Inscrit depuis 12 ans
- 16 messages - 0
En outre, je rejoins just sick sur le call flop. Villain te laisse les cotes pour toucher ton draw gentiment tout en maîtrisant la taille du pot. Que penses-tu faire fold en raisant sur ce type de board quand villain donk?<br>
Mais rien du tout. Je veux construire un gros pot le plus rapidement possible, et go broke si villain me 4bet. Si la couleur tombe j’aurais plus de mal à lui prendre des sous.
Sinon je ne fold jamais au turn ici. Comme l’a dit Jurik il m’offre une cote de 29% et j’ai presque 32% contre la range que je lui assigne. J’ai hésité entre call et shove parce que si un pique tombe il hésitera certainement avec la partie la plus faible de sa range, tandis qu’un shove turn serait pour lui plus tentant (parfois, les fishs ont tendance à call quand le pot est déjà bien gros et qu’il ont un petit quelque chose).
Bon d’après vos réponses, il semble que le call soit meilleur que shove. J’éviterais de m’emballer la prochaine fois doncMerci pour vos réponses
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jurik wrote:</div>
Préflop & flop standard.
Turn, je ne pense pas que l’on ait beaucoup de FE en shovant… du coup je préfère call, on aura de bonnes côtes implicites river je pense contre ce profil.Tout pareil.
Oh wait… je fais une screen !!!
Si tu est prêt a tout mettre au milieu flop c’est que tu estime être devant. Donc :
Raise flop pour faire folder ces bluff ? on veut pas
Faire floder des 8-10 ? Faisable turn / river
Raise flop va soit te faire partir a tapis pour un quasi-flip, soit de mettre dans cette situation turn.
Si il prenait le check turn, et que tu le bluff derriere, sa rejoint un call flop pour bluffer derriere turn/river
En résumé, raise flop fait fold les mains derriere toi et t’isole contre le haut de sa range pour rentrer dans un flip.
—> call flop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.