- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bogofff, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
EDIT –> Titre du post c’est check raise et non pas check callÂ
Â
Salut à tous voici une main jouée cet aprem, j’ai du mal a interpréter le check raise puis le donk bet au turn de VIlain (c’est surtout ce donk bet qui me pose soucis).
Voici la main :
2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.54 EUR) – VPIP: 37, PFR: 17, 3B: 5, AF: 1,2, Hands: 114
CO (€1.38 EUR) – VPIP: 51, PFR: 15, 3B: 5, AF: 2,6, Hands: 71
BTN – Hero (€1.99 EUR) – VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 4, AF: 2,7, Hands: 41701
SB (€2.00 EUR) – VPIP: 23, PFR: 16, 3B: 10, AF: 5,7, Hands: 110
BB (€0.64 EUR) – VPIP: 25, PFR: 0, 3B: 0, AF: 3,5, Hands: 28Preflop: (0, 5 players) Hero is BTN with
UTG calls €0.02 EUR, 1 fold, Hero raises €0.08 EUR, 2 folds, UTG calls €0.06 EURFlop: (0, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.13 EUR, UTG raises €0.26 EUR, Hero calls €0.13 EURTurn: (0, 2 players)
UTG bets €0.36 EUR, Hero calls €0.36 EURRiver: (0, 2 players)
UTG bets €0.84 EUR, Hero calls €0.84 EURTotal Pot : 0
Â
Spoiler Afficher> 0[/b]
Hero shows
UTG showsÂ
UTG wins €2.91 EUR from main pot
Â
Â
Â
Si il a floppé un gros truc pourquoi check raise au flop et lead au turn alors qu’il pourrait me laisser continuer a l’agresser ?
Pensez-vous qu’il ait une grosse main ?
Pour moi son donk bet ne signifie pas de force donc je call au turn + river .
Que pensez-vous de mon choix ?Merci ++ !!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 34 messages - 0
Le genre de spot qui me casse souvent les burnes aussi
Â
En NL2 très souvent Minraise = Nuts ou un raise « pour info » . Par défaut , si je n’ai encore jamais vu un fish min raise pour info je considère qu’il est nutsé sur ce genre de board .
De plus , très souvent lorsque qu’un fish raise « pour info » il va passer en mode check/call turn et river ici quand il a des mains comme A5-A9 . Ici je pense que je call flop et avise turn . Je fold sur le second barrel .
Â
Sinon , il ne donk bet pas la turn ici , il continue juste son agression du flop . Si tu avait cb , qu’il avait juste call et miser turn là ce serait un donk bet
Â
Si il a floppé un gros truc pourquoi check raise au flop
Pour construire le pot . C’est intelligent de raise sur ce genre de flop dry quand tu as une bonne main imo .
D’accord merci pour l’explication sur le donkbet !
J’ai edit afin de mettre la main de Vilain.
OK donc oui se méfier du check raise d’un fish c’est sur, j’ai eu du mal a interpréter son bet turn car je pensais qu’avec de la force il aurait continué a check/call sur au moins le turn et soit bet soit check/raise au turn. POur le coup c’est moi le fish calling station aha.
Merci de la réponse  !!
- Inscrit depuis 12 ans
- 34 messages - 0
j’ai eu du mal a interpréter son bet turn car je pensais qu’avec de la force il aurait continué a check/call sur au moins le turn et soit bet soit check/raise au turn
c’est pas débile de slowplay des montres en check/callant une ou plusieurs street mais il faut que les conditions s’y prêtent ( board safe pour ta main , villain qui va barrel sur plusieurs street si tu montre de la faiblesse , avoir une bonne vision de la range adverse etc …) .
En basse limite les joueurs ont tendance à trop slowplay à mon avis ( moi le premier mais je me soigne ) . Cette main te montre bien qu’avec un monstre comme un set ici c’est possible de prendre 3 street de value contre TPGK . Pense y la prochaine fois que ce sera toi qui aura brelan de 2
Yep c’est vrai, il m’a bien foutu 3 street de value avec ma top paire aha. Puis oui effectivement le board était non plus extremement safe surtout avec l’arrivée du coeur turn. Je note tes conseils encore merci
- Inscrit depuis 12 ans
- 34 messages - 0
re,
essaye pas de trop read les fishs, tu vas souvent overthink alors que eux ils jouent que leur cartes, ils se demandent même pas ce que tu as en main. là je pense que c’est un fold, tu peux call flop dès fois que ce soit un min raise pour info mais quand il 3 barrel il a toujours mieux que TP ici.
Je vois bien un A2 A4 22 ou 44 dans ce spot
Dac’ il est vrai que j’overthink peut être un poil face aux fish, j’y pensrai à l’avenir ^^.
Merci encore !
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
bogofff said
EDIT –> Titre du post c’est check raise et non pas check callÂSalut à tous voici une main jouée cet aprem, j’ai du mal a interpréter le check raise puis le donk bet au turn de VIlain (c’est surtout ce donk bet qui me pose soucis).
Voici la main :
2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.54 EUR)– VPIP: 37, PFR: 17, 3B: 5, AF: 1,2, Hands: 114
CO (€1.38 EUR) – VPIP: 51, PFR: 15, 3B: 5, AF: 2,6, Hands: 71
BTN – Hero (€1.99 EUR)– VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 4, AF: 2,7, Hands: 41701
SB (€2.00 EUR)– VPIP: 23, PFR: 16, 3B: 10, AF: 5,7, Hands: 110
BB (€0.64 EUR)– VPIP: 25, PFR: 0, 3B: 0, AF: 3,5, Hands: 28Preflop: (0, 5 players) Hero is BTN with
UTG calls €0.02 EUR, 1 fold, Hero raises €0.08 EUR, 2 folds, UTG calls €0.06 EURFlop: (0, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.13 EUR, UTG raises €0.26 EUR, Hero calls €0.13 EURTurn: (0, 2 players)
UTG bets €0.36 EUR, Hero calls €0.36 EURRiver: (0, 2 players)
UTG bets €0.84 EUR, Hero calls €0.84 EURTotal Pot : 0
 Salut bogofff… Quel bel avatar btwÂ
Â
PF : Ok avec l’iso au BTN, RAS obv.
Flop : Clairement, je veux 3 streets de value avec cette main, il aurait raise AJ+ imo. Lorsqu’il te minraise, il peut avoir en value : DP et set et en bluff : Moins bonnes TP, paire, draw et air imo. Bien qu’on n’ai pas énormément de mains sur lui, vilain est assez passif… Donc est-ce qu’il va tenter des moves en bluffs ?? Je pense néanmoins que folder au flop est trop tôt surtout sur un minraise alors qu’on a de bonnes côtes pour aller chercher DP qui crucherait une partie de sa range de value.
Â
Turn : Le K est plutôt une brique par rapport à sa range. Et c’est ici que j’ai un doute… La line la plus safe est un fold, sans infos. Mais justement, on veut connaître sa range de x/r flop.
J’hésite donc entre le fold turn (surtout vu son sizing après un check min raise) et le call pour call sur de bonnes river… Pour l’info sur ces sizings et sa range de x/r flop.
Â
River : Bah je ne trouve pas que ça soit une bonne carte : ça fait rentrer A3 et 36 (lol), A5 fait DP… Du coup on ne bat plus que A6 à A9. Il est passif et bet toujours assez cher.
Sans infos, je dirais que je fold (pas sûr IG)
Â
…
Â
Ou alors on va chercher l’infoÂ
Yop Guitoune merci pour toute cette explication ! Et merci pour l’avatar .
C’est vrai qu’a chacune de mes mises je pense a « pourquoi je mise ? », et donc qu’est ce que je vais value ou bien qu’est ce que je vais coucher, mais je ne pense pas forcement à la range de vilain lorsque c’est lui qui mise (je le fais quand il me call). C’est automatique et indispensable je suppose, enfin c’est du bon sens…Je vais m’y mettre. Quand on te lis oui ca paraît évident ^^.
Merci pour le thinking process détaillé aha ++ !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.