- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Bonsoir tout le monde, voila mon premier post. Pour ma présentation c’est ici: https://www.kill-tilt.fr/forum/espace-membres/presentation-des-membres/page-42
Â
Je suis en train shooter la NL10 et voila sur quoi je tombe:Â
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€9.55 EUR) – VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 0, AF: 4,0, Hands: 83
MP (€10.00 EUR) – VPIP: 19, PFR: 8, 3B: 2, AF: 1,1, Hands: 129
CO (€9.15 EUR) – VPIP: 31, PFR: 12, 3B: 8, AF: 3,3, Hands: 65
BTN (€11.49 EUR) – VPIP: 32, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,2, Hands: 77
SB – Hero (€38.94 EUR) – VPIP: 20, PFR: 16, 3B: 5, AF: 4,2, Hands: 15575
BB (€20.92 EUR) – VPIP: 71, PFR: 15, 3B: 0, AF: 2,8, Hands: 65Preflop: (0, 6 players) Hero is SB with
1 fold, MP checks, 1 fold, BTN calls €0.10 EUR, SB raises €0.40 EUR, BB calls €0.35 EUR, MP folds, BTN calls €0.35 EURFlop:
(0, 3 players)
SB bets €1.00 EUR, BB calls €1.00 EUR, 1 foldTurn:
(0, 2 players)
SB bets €2.50 EUR, BB calls €2.50 EURRiver:
(0, 2 players)
SB bets €5.00 EUR, BB raises €14.00 EUR, 1 foldTotal Pot : 0
BB wins €17.53 EUR from main pot
BB wins €9.00 EUR from potÂ
– Ici, je n’ai pas de read particulier sur vilain si ce n’est que c’est la première fois que je le vois appuyer sur le bouton raise et non le bouton call.Â
– Cette main me laisse vraiment perplexe, je pense que j’ai été influencé par le fait que je suis en train de shoot la NL10 et que perdre 2 caves en une mains aurait été assez térible pour moi.Â
– La question que je me pose est simple: est ce qu’il y a la place pour un call ici ?Â
– Tout au long de cette main j’ai vu vilain sur Qx / Qs mais aussi sur tirage couleur, brelan.
– Avant de voir la river j’avais comme plan de bet/fold sur n’importe qu’elle pique.Â
Qu’en pensez vous? Merci d’avanceÂ
Salut,
vilain est un gros fish, pour moi il représente exactement ce qu’il a c’est à dire trips ou flush.Â
Si tu dis qu’il est très passif je m’attends pas trop à le voir raise en bluff.Â
Pour moi c’est un fold.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Hello,
Si tu étais toujours devant il aurait fait ce qu’il a l’habitude de faire cà d : trop souvent call… ici il raise donc pour moi ça montre énormément de force.
Comme le dit benny ici je pense qu’il a : Flush, Full ou trips 99% du tps
Donc je dirais : Fold sans soucis.
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
je fold aussi ici dans ce spot il est rarement en bluff .
tu préfere pas check call plutôt que bet fold ? parce que en faite la quand tu mise tu value quoi ??
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Merci pour les réponses.Â
Vulkqn: Oui je pense qu’ici un check call était meilleur parce qu’après réflexion je ne battais plus grand chose.. Sur ma mise river que je vais me faire call ou raise par toutes les mains qui me battent.. Donc en gros je ne suis pas en train de me dire que je value ma main mais je mise parce que j’ai eu le lead tout le long et que je suis OOP.
– La question que je me pose est simple: est ce qu’il y a la place pour un call ici ?Â
Â
–> Non, surtout pas.
Tu représentes JQ+. AA est quasi le bas de ta range de value. Ne te level pas, il n’y a pas assez souvent de bluff raise river dans ce genre de spot pour que le call soit bon.
Il a trop souvent trips, flush ou full. S’il te montres quand meme 72o pour un bluff de folie, dis toi que le fold est bon au long terme et prend une note sur cet adversaire en particulier.
Â
– Tout au long de cette main j’ai vu vilain sur Qx / Qs mais aussi sur tirage couleur, brelan.
–> Alors ne bet pas river. Check/Fold. Fais toi confiance. Vous êtes 3 au départ de la main. Il te call flop, la range est (tirage, TP, 2nd pair).
Â
Du coup, la question est :
Â
Check/Call ou Check/Fold ??
Je mettrais dans la range de vilain à la river :Qui nous bat et qui bet : Full, Flush et Qx
Que l’on bas mais qui peut bet pour arrachage : Tirage suite, middle pair
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Merci, c’est bien plus clair maintenant.
C’est donc la mise river qui n’est pas très bonne, parce que jusque là je n’avais engagé que 3.9€.Â
Si j’avais juste Checker river je n’aurais pas eu de mal à fold sur une forte mise de vilain, et dans le cas ou vilain fait une toute petite mise j’aurais peut etre pu envisager un call, et encore…Â
Ah oui oui, les mises preflop, flop et turn sont quasi optimales.Â
Tu values contre un max de pair et de tirages, il ne faut rien changer.( Les sizings sont dépendants de ton jeu en général et de tes adversaires, donc ça c’est à toi de gérer).
Â
C’est effectivement seulement la mise river qui n’est pas bonne contre le range que tu définis.Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
iso raise plus cher. 5bb.
3bb de base + 1 (iso-raise) + 1 si OOP. Donc ici 5bb
(c’est un léger détail mais pense sur le long terme, ça fait quelques caves).
Ensuite on a un easy bet bet flop et turn vu qu’on value Qx,FD,SD,PP (99-TT-JJ).
La river est un peu la carte qu’on voulait pas voir. On value plus rien puisque qu’on est battu par quasiment tout ce qu’on value flop et turn. Donc pour moi il faut check river et voir suivant son sizing si on call ou si on fold, Ã priori fold vu que le profil est fishy passif.
Â
As played, tu ne dois jamais payer ici. Il a toujours nuts ici, que ce soit FD ou full ou Qx. Tu es toujours battu, et ce n’est pas parcequ’il faut rajouter x bb en plus qu’il faut le faire, sur le long terme ce serait une catastrophe
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.