x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] call tricky avec double paire [JS] [3S] sur board [QS] [5S] [8H] [JH] [3C] ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] call tricky avec double paire [JS] [3S] sur board [QS] [5S] [8H] [JH] [3C] ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    harmonkeys
    Membre

Holdem no limit 0.01€/0.02€
    « Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG (€0.77)
    CO (€2.04)
    BTN (€4.14)
    SB (€2.94)
    BB – Hero (€2)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with js 3s
    UTG calls €0.02, 3 folds, Hero checks

Flop: qs 5s 8h (€0.05, 2 players)
    Hero bets €0.04, UTG calls €0.04

Turn: jh (€0.13, 2 players)
    Hero bets €0.09, UTG calls €0.09

River: 3c (€0.31, 2 players)
    Hero bets €0.16, UTG raises to €0.62 (all-in), Hero calls €0.46

Total Pot : €1.55 (rake €0.10)
    Hero shows js 3s (Two pairs : Jacks and 3)
    UTG shows 9c tc (Straight Queen high)

UTG wins €1.45 from pot

Commentaires :

– Flop : open semi-bluff avec 9 outs.

– Turn : middle pair. Open semi-bluff avec 11 outs.

– River : 2 paires. Bet pour value.

– River après raise : call rentable selon vous ?

zedryas
    Membre

Moi je vois plus une erreur turn. Quand tu as 2eP ta main peux supporter un call surtout qu’il te reste de l’equity avec les piques

donc plus x/c a mon avis turn – tu le laisses prendre le lead.

harmonkeys
    Membre

dryas said
    Moi je vois plus une erreur turn. Quand tu as 2eP ta main peux supporter un call surtout qu’il te reste de l’equity avec les piques

donc plus x/c a mon avis turn – tu le laisses prendre le lead.

Je voyais le 2 barrels comme un moyen de me faire gagner le coup tout de suite.

Ce n’est pas pertinent ici selon toi ?

zedryas
    Membre

Oui mais ta main à une tonne d’équité

imagine un pique tombe rivière

ou  s’il est en bluff

ou s’il ne mise pas turn?

La question c’est pourquoi tu mises turn?

Lui faire coucher une meilleur main? Laquelle – j’en vois pas.

Value une main moins forte? A part les piques (peux probable car tu en as deux et pire il a peut être deux meilleurs piques) rien de moins fort te callera.

Donc si tu ne mises pas en value ou en bluff pourquoi tu mises?

harmonkeys
    Membre

Turn, mon objectif est de continuer à agresser en semi-bluff pour le faire coucher :

– un tirage,

– ou any paire 8 ou 5 qu’il aurait callé au flop (mais qui deviendraient trop weak pour suivre un 2-barrels).

Où vois-tu un leak dans mon raisonnement ?

Gwenac
    Membre

re 

une  fois de +  plus  flop  turn  et river  c est  joué  parfaitement  , je trouve   et  river   c est  un fold   raise  river= nuts 95% du temps  ( etonnant qu il n a pas raise  turn ), sauf  si t as des infos  sur vilain  et que tu l as  deja  vu en carnaval river .

@ Dryas   on doit  miser  turn  en value  on construit un pot  avec  FD+ paire , checker  reviens  a  perdre de la value  si il check  river  de + si tombe  un pic  on lui prendra  plus  rien  donc autant prendre  turn 

zedryas
    Membre

@gwen ca devient dure à lâcher river quand on double

sinon obv value possible turn mais j’aurais peur de me faire raise par Q et tirage rentré qui m’obligerait à fold. On a une grosse équité mais qu’une carte à venir. Et quand je me demande qu’est ce qu’on value qui est derrière turn j’ai bien du mal à trouver?

Gwenac
    Membre

oui mais  dans  ce  cas  tu fold  plus sereinement a la turn  qu avoir  ce mal de crane  river  isn it ?? 

heros  bet  oop  flop  turn et river  donc  heros  a qqchose  le  raise  river  ici  est nuts  99% du temps   allez  95% clindoeil  vialin n a pas peur des 3 barrel oop  donc est  fort 

harmonkeys
    Membre

gwenac said
    re 

une  fois de +  plus  flop  turn  et river  c est  joué  parfaitement  , je trouve   et  river   c est  un fold   raise  river= nuts 95% du temps  ( etonnant qu il n a pas raise  turn ), sauf  si t as des infos  sur vilain  et que tu l as  deja  vu en carnaval river .

@ Dryas   on doit  miser  turn  en value  on construit un pot  avec  FD+ paire , checker  reviens  a  perdre de la value  si il check  river  de + si tombe  un pic  on lui prendra  plus  rien  donc autant prendre  turn 

@Gwenac
    , merci je te rejoins complètement.

@Dryas
    , imo, tu perds le bénéfice de l’agression et du fold à la turn comme dit Gwenac. Quand à te faire raise par Vilain s’il a un Q, il ne le ferait qu’avec top kicker, ce qui limite les mains et est de toute façon peu probable vu sa line préflop.

harmonkeys
    Membre

gwenac said
    oui mais  dans  ce  cas  tu fold  plus sereinement a la turn  qu avoir  ce mal de crane  river  isn it ?? 

heros  bet  oop  flop  turn et river  donc  heros  a qqchose  le  raise  river  ici  est nuts  99% du temps   allez  95% clindoeil  vialin n a pas peur des 3 barrel oop  donc est  fort 

Excellente analyse 0081

zedryas
    Membre

gwenac said

sur le fold river ok à frois je dis juste que sur le moment quand tu doubles c’est pas évident à lacher.

mais turn pas pour moi

tu mises tu es call par quoi? une dame qui te bats et des piques qui te battent (edit et j’oubliais la str8).

tu check tu auras peut être carte gratuite et induce bluff possible river sur un pique. Et s’il mise tu auras souvent des cotes implicites (avec le induce bluff et mise river) intéressante pour suivre.

Si on reprend les raisons de miser ta mise turn est:

1 pour value? quelles mains moins bonnes tu value ici?

2 pour bluff? quelles mains meilleurs tu vas faire coucher ici?

Franchement ni 1 ni 2.

Tu n’as pas 2eP ok pour miser en bluff, mais là tu as de la SDV qui est apparue

harmonkeys
    Membre

dryas said

gwenac said

sur le fold river ok à frois je dis juste que sur le moment quand tu doubles c’est pas évident à lacher.

mais turn pas pour moi

tu mises tu es call par quoi? une dame qui te bats et des piques qui te battent (edit et j’oubliais la str8).

tu check tu auras peut être carte gratuite et induce bluff possible river sur un pique. Et s’il mise tu auras souvent des cotes implicites (avec le induce bluff et mise river) intéressante pour suivre.

Si on reprend les raisons de miser ta mise turn est:

1 pour value? quelles mains moins bonnes tu value ici?

2 pour bluff? quelles mains meilleurs tu vas faire coucher ici?

Franchement ni 1 ni 2.

Tu n’as pas 2eP ok pour miser en bluff, mais là tu as de la SDV qui est apparue

Y a un truc qui me dérange dans la question : tu mises, tu es call par quoi ?

Mais justement, je veux pas être call. Pour rebondir sur le lien que tu m’as envoyé (et je t’en remercie), il s’agit du paragraphe Capitaliser la dead money, Miser par protection.

Comme je t’ai dit au-dessus, je veux le faire coucher any 8 ou 5 et any tirage.

zedryas
    Membre

c’est plus le paragraphe miser en bluff alors clindoeil

la dead money serait lui faire renoncer à de l’équité. Par exemple lui faire coucher des braodways qui te batte (sauf qu’imo yen a pas il te l’aurait fait savoir préflop avec un A ou un K pas torp mal kické)

Donc plus en bluff. Mais lui faire coucher un 5 ou un 8 mains que tu bats n’est pas un bluff….

Donc pour value? bluff? dead money?

Perso je vois pas

harmonkeys
    Membre

Comme j’ai été en total bad run sur la session, je voulais même faire coucher les mains que je battais de peur qu’ils chattent à la river. C’est result oriented je sais, mais vu la session que je me suis tapé :-D

Anyway, tout ce qu’on s’est dit va me faire réfléchir, et merci pour votre feedback à tous les 2.

PAsg8
    Membre

harmonkeys y’a un truc qui me perturbe, tu dis vouloir faire coucher any 8 ou 5.

Mais … est-ce que tu veux pas plutôt être call par 8x ou 5x ? Dans ce cas la ça serait ces mains là que tu value (en NL2, les gars peuvent te call any pair 3 streets). Après, pour le raiser river, je pense que j’ai du mal à fold, mais en réfléchissant il raisera jamais une main moins bien que nous.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.