- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NastyRabbit, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Holdem no limit 0.01€/0.02€
« Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€0.77)
CO (€2.04)
BTN (€4.14)
SB (€2.94)
BB – Hero (€2)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with
UTG calls €0.02, 3 folds, Hero checksFlop:
(€0.05, 2 players)
Hero bets €0.04, UTG calls €0.04Turn:
(€0.13, 2 players)
Hero bets €0.09, UTG calls €0.09River:
(€0.31, 2 players)
Hero bets €0.16, UTG raises to €0.62 (all-in), Hero calls €0.46Total Pot : €1.55 (rake €0.10)
Hero shows(Two pairs : Jacks and 3)
UTG shows(Straight Queen high)
UTG wins €1.45 from pot
Commentaires :
– Flop : open semi-bluff avec 9 outs.
– Turn : middle pair. Open semi-bluff avec 11 outs.
– River : 2 paires. Bet pour value.
– River après raise : call rentable selon vous ?
Moi je vois plus une erreur turn. Quand tu as 2eP ta main peux supporter un call surtout qu’il te reste de l’equity avec les piques
donc plus x/c a mon avis turn – tu le laisses prendre le lead.
dryas said
Moi je vois plus une erreur turn. Quand tu as 2eP ta main peux supporter un call surtout qu’il te reste de l’equity avec les piquesdonc plus x/c a mon avis turn – tu le laisses prendre le lead.
Je voyais le 2 barrels comme un moyen de me faire gagner le coup tout de suite.
Ce n’est pas pertinent ici selon toi ?
Oui mais ta main à une tonne d’équité
imagine un pique tombe rivière
ou s’il est en bluff
ou s’il ne mise pas turn?
La question c’est pourquoi tu mises turn?
Lui faire coucher une meilleur main? Laquelle – j’en vois pas.
Value une main moins forte? A part les piques (peux probable car tu en as deux et pire il a peut être deux meilleurs piques) rien de moins fort te callera.
Donc si tu ne mises pas en value ou en bluff pourquoi tu mises?
Turn, mon objectif est de continuer à agresser en semi-bluff pour le faire coucher :
– un tirage,
– ou any paire 8 ou 5 qu’il aurait callé au flop (mais qui deviendraient trop weak pour suivre un 2-barrels).
Où vois-tu un leak dans mon raisonnement ?
re
une fois de + plus flop turn et river c est joué parfaitement , je trouve et river c est un fold raise river= nuts 95% du temps ( etonnant qu il n a pas raise turn ), sauf si t as des infos sur vilain et que tu l as deja vu en carnaval river .
@ Dryas on doit miser turn en value on construit un pot avec FD+ paire , checker reviens a perdre de la value si il check river de + si tombe un pic on lui prendra plus rien donc autant prendre turn
@gwen ca devient dure à lâcher river quand on double
sinon obv value possible turn mais j’aurais peur de me faire raise par Q et tirage rentré qui m’obligerait à fold. On a une grosse équité mais qu’une carte à venir. Et quand je me demande qu’est ce qu’on value qui est derrière turn j’ai bien du mal à trouver?
oui mais dans ce cas tu fold plus sereinement a la turn qu avoir ce mal de crane river isn it ??
heros bet oop flop turn et river donc heros a qqchose le raise river ici est nuts 99% du temps allez 95%
vialin n a pas peur des 3 barrel oop donc est fort
gwenac said
reune fois de + plus flop turn et river c est joué parfaitement , je trouve et river c est un fold raise river= nuts 95% du temps ( etonnant qu il n a pas raise turn ), sauf si t as des infos sur vilain et que tu l as deja vu en carnaval river .
@ Dryas on doit miser turn en value on construit un pot avec FD+ paire , checker reviens a perdre de la value si il check river de + si tombe un pic on lui prendra plus rien donc autant prendre turn
@Gwenac, merci je te rejoins complètement.
@Dryas, imo, tu perds le bénéfice de l’agression et du fold à la turn comme dit Gwenac. Quand à te faire raise par Vilain s’il a un Q, il ne le ferait qu’avec top kicker, ce qui limite les mains et est de toute façon peu probable vu sa line préflop.
gwenac said
oui mais dans ce cas tu fold plus sereinement a la turn qu avoir ce mal de crane river isn it ??heros bet oop flop turn et river donc heros a qqchose le raise river ici est nuts 99% du temps allez 95%
Excellente analyse
gwenac said
oui mais dans ce cas tu fold plus sereinement a la turn qu avoir ce mal de crane river isn it ??heros bet oop flop turn et river donc heros a qqchose le raise river ici est nuts 99% du temps allez 95%
sur le fold river ok à frois je dis juste que sur le moment quand tu doubles c’est pas évident à lacher.
mais turn pas pour moi
tu mises tu es call par quoi? une dame qui te bats et des piques qui te battent (edit et j’oubliais la str8).
tu check tu auras peut être carte gratuite et induce bluff possible river sur un pique. Et s’il mise tu auras souvent des cotes implicites (avec le induce bluff et mise river) intéressante pour suivre.
Si on reprend les raisons de miser ta mise turn est:
1 pour value? quelles mains moins bonnes tu value ici?
2 pour bluff? quelles mains meilleurs tu vas faire coucher ici?
Franchement ni 1 ni 2.
Tu n’as pas 2eP ok pour miser en bluff, mais là tu as de la SDV qui est apparue
dryas said
gwenac said
sur le fold river ok à frois je dis juste que sur le moment quand tu doubles c’est pas évident à lacher.
mais turn pas pour moi
tu mises tu es call par quoi? une dame qui te bats et des piques qui te battent (edit et j’oubliais la str8).
tu check tu auras peut être carte gratuite et induce bluff possible river sur un pique. Et s’il mise tu auras souvent des cotes implicites (avec le induce bluff et mise river) intéressante pour suivre.
Si on reprend les raisons de miser ta mise turn est:
1 pour value? quelles mains moins bonnes tu value ici?
2 pour bluff? quelles mains meilleurs tu vas faire coucher ici?
Franchement ni 1 ni 2.
Tu n’as pas 2eP ok pour miser en bluff, mais là tu as de la SDV qui est apparue
Y a un truc qui me dérange dans la question : tu mises, tu es call par quoi ?
Mais justement, je veux pas être call. Pour rebondir sur le lien que tu m’as envoyé (et je t’en remercie), il s’agit du paragraphe Capitaliser la dead money, Miser par protection.
Comme je t’ai dit au-dessus, je veux le faire coucher any 8 ou 5 et any tirage.
c’est plus le paragraphe miser en bluff alors
la dead money serait lui faire renoncer à de l’équité. Par exemple lui faire coucher des braodways qui te batte (sauf qu’imo yen a pas il te l’aurait fait savoir préflop avec un A ou un K pas torp mal kické)
Donc plus en bluff. Mais lui faire coucher un 5 ou un 8 mains que tu bats n’est pas un bluff….
Donc pour value? bluff? dead money?
Perso je vois pas
Comme j’ai été en total bad run sur la session, je voulais même faire coucher les mains que je battais de peur qu’ils chattent à la river. C’est result oriented je sais, mais vu la session que je me suis tapé
…
Anyway, tout ce qu’on s’est dit va me faire réfléchir, et merci pour votre feedback à tous les 2.
harmonkeys y’a un truc qui me perturbe, tu dis vouloir faire coucher any 8 ou 5.
Mais … est-ce que tu veux pas plutôt être call par 8x ou 5x ? Dans ce cas la ça serait ces mains là que tu value (en NL2, les gars peuvent te call any pair 3 streets). Après, pour le raiser river, je pense que j’ai du mal à fold, mais en réfléchissant il raisera jamais une main moins bien que nous.
PAsg8 said
harmonkeys y’a un truc qui me perturbe, tu dis vouloir faire coucher any 8 ou 5.Mais … est-ce que tu veux pas plutôt être call par 8x ou 5x ? Dans ce cas la ça serait ces mains là que tu value (en NL2, les gars peuvent te call any pair 3 streets). Après, pour le raiser river, je pense que j’ai du mal à fold, mais en réfléchissant il raisera jamais une main moins bien que nous.
Non mais comme je te disais, je runais bad, je me faisais trop chatter à la river, donc j’avais peur d’une double paire à la river pour Vilain, mais c’est c** comme raisonnement, j’en conviens tout à fait.
Cela venait vraiment du contexte clairement en ma défaveur pendant toute ma session.
Drikfish said
Comme dit notre gourou si tu ne joue pas ton A-game fait une pauseJe ne peux qu’approuver cette phrase de grand sage
.
harmonkeys said
PAsg8 said
harmonkeys y’a un truc qui me perturbe, tu dis vouloir faire coucher any 8 ou 5.Mais … est-ce que tu veux pas plutôt être call par 8x ou 5x ? Dans ce cas la ça serait ces mains là que tu value (en NL2, les gars peuvent te call any pair 3 streets). Après, pour le raiser river, je pense que j’ai du mal à fold, mais en réfléchissant il raisera jamais une main moins bien que nous.
Non mais comme je te disais, je runais bad, je me faisais trop chatter à la river, donc j’avais peur d’une double paire à la river pour Vilain, mais c’est c** comme raisonnement, j’en conviens tout à fait.
Cela venait vraiment du contexte clairement en ma défaveur pendant toute ma session.
Haha pas de souci, ça arrive à tout le monde, et on en vient à se dire « autant que je prenne le pot de suite, plutôt que de me faire encore chatter »! Comme l’a dit Drikfish, petite pause, & ça repart!
Bon j’ai pas tout lu les réponses (pas bien français ça^^)
Juste pour dire que je suis d’accord avec l’ami Gwenac sur la line bet flop + turn et bet/fold river.
Je préfère bet turn à check pour plusieurs raisons :
-On passe devant tous les draws qui nous dominaient style
x
et
x
.
-On construit le pot au cas ou on touche river, sachant qu’on sera assez invible si on touche un J ou dp J3.
-Si on check villain va miser presque toujours les mains qui nous battent en on ne pourra fold avec notre equité. Mais il va aussi quasi toujours check back les mains qu’on bat et on perdra de la value (sur ses draws principalement)
Pour le play river, c’est très villain dépendant. Si tu penses qu’il va toujours bluff avec ses missdraw, tu peux c/c. Si tu penses avoir 3 street de value que Qx il faut bet.
Quand tu te fais raise c’est a priori un fold à moins que tu l’ai déjà vu faire ce genre de moove en carnaval, mais ça reste assez marginal.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.