- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Villain est 15/13 et 3,5 de ft3b sur 350 mains.
J’ai longuement hésité ici à caller ou raise sachant qu’on est dans un 3bet pot et villain est un joueur plutôt solide et tight. Il est certainement devant moi avec AQ, QQ+ mais même dans ce cas j’ai tout de même 49 % d’équité.
Jouant sur d’autres tables en même temps, je me suis fais avoir par le timer Â
Qu’auriez-vous fait à ma place ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG The_Wizard ($3.37) 169bb
CO Hero ($2.65) 133bb
BTN felt84100 ($2) 100bb
SB MaxLaMenaxx ($3.47) 174bb
BB Apalala ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.06, 2 folds, Apalala raises to $0.20, Hero calls $0.14
Flop:($0.41, 2 players)
Apalala bets $0.22, Hero folds
Final Pot: $0.63
Apalala wins $0.82 (net +$0.40)
Hero lost $0.20
<footer id= »footer »>
</footer>
Salut, je pence que ta rien a faire dans ce coup. Je comprend pas ta main ? As tu 9J ou JJ ?
9J ta rien a faire au flop, si vilain est tight et aggr je pence que J9 et vraiment trop faible pour relancer CO ou en tout cas le bas de ma range et quand tu te fais 3bet tu call pas, Ev- pour sur…..Par contre JJ, tout dépend de vilain , le flop je call. Si vilain et tag il a AJ+ sauf que t’en block pas mal , donc AQ+ et je pence quelque pocket 99, et tu as back d’or flush . So en théorie du call flop .
Salut,
je suis d’accord avec Bobgwada, je comprends pas trop ta defense avec J9s sur le 3bet. D’ailleurs, si tu fold un des meilleurs flop que tu puisses espérer c’est qu’il ne fallait pas défendre cette main.
A la limite, je préfère 4bet si j’ai une bonne image, mais le call te mettra toujours dans une situation dégueulasse
fold > 4Bet > call
back d’or flush
C’est la période des JO certainement
Sinon +1 avec les autres réponses
back d’or flush
une back d’or pour rentrer dans l’argent
Back d’or pour entrer dans l’argent, c’est mieux que back bronze IMHO
PF : +1 avec les autres = Fold (http://propokertools.com/simulations/show?g=he&h1=Jc9c&h2=4%25&s=generic)
F : As played, avec son CB 54% tu es a 1.86:1. Tu as la cote directe pour C. Il te faut 35% d’equity pour C et tu les as (http://propokertools.com/simulations/show?b=Qc8c3s&g=he&h1=Jc9c&h2=4%25&s=generic). Raise, j’ai l’impression qu’on ferait peut-être Fold AK et AJ, en encore, mais on derrière QQ+ et qu’on se Value-Cut. Shove c’est pire AMHA.
T : Si on C le pot 0.85€ = 42.5bb. Faut voir de combien il 2Ba, si jamais et estimer si on a de la cote implicite réalisable R ou qu’on touche Flush, Straight ou Straight Flush.
Mdr .. backdoor pardon … mh
Par contre je pence pas qu’il fold quoi que ce soit. Vilain représente convenablement ça main, et il nous bas toujours. On est d’accord qu’il a premiums A10s+ meme des pockets 9-10,
Il peut donc aussi avoir tout les blockers pour nous bluff et si on 3 bet flop on lui donne toute la place pour shove, value ou bluff. Certe il y a de l’équité mais en relançant vilain il ce retrouve avec tout les choix inimaginable pour prendre le pot, J9 est battu par tout ca range d’open sauf 99-10 et encore ….
Je pige pas tu call un 3b avec J9s et tu fold avec fd + gs flop?
De manière générale evite de call les 3b de ce genre de profil qui sont trop tight.
Aucun intérêt de raise flop tu feras meme pas fold AK AQ et les paires vont call voir reraise, flat et give up turn si tu rates.
tu peux nous détailler ta line jepeuxtaimer ?
je ne doute pas que J9s soit défendable, mais si t’as bet le flop et que t’es raise, c’est quoi la suite du coup selon toi ?
Villain a quelle range pour 3bet et raise le flop ? Vu qu’il est totalement nit, à part que sa range crushe totalement notre 1 gaper suité, je sais pas je dois être particulièrement weak mais je ne demande qu’à être convaincu.
J 9 est défendable amplement
amplement, mais y a amplement la place pour faire de grosses bêtises avec aussi
Je pige pas tu call un 3b avec J9s et tu fold avec fd + gs flop? De manière générale evite de call les 3b de ce genre de profil qui sont trop tight. Aucun intérêt de raise flop tu feras meme pas fold AK AQ et les paires vont call voir reraise, flat et give up turn si tu rates.
+1
Ne joue plus au poker alors
C’est pas très constructif comme réponse.
Sinon pour répondre au post, jouant à la limite, je plussoie, c’est pas en callant des 3bet avec J9s que tu vas exploser ton winrate en NL2, ça sert juste à rien, aussi sexy qu’elle soit cette mainÂ
 (enfin je dis ça dans le cas où ton objectif est de monter ta BK afin de move up évidemment)
(après, à des limites au dessus oui sans doute)
Mais je vais donc arrêter le poker j’imagine.
Salut, Je suis Ok sur le raise avec J9s. Apres je sais pas c’était quoi les profils des vilains au BU et SB mais pour moi c’est ok. en plus avec ce vilain tight en BB tu peux voler le pot pre flop
Quand tu open au CO tu dois avoir un plan en tète selon les mooves des vilains. Ici avec le joueur en BB ces stats montre qu’il est tight/aggro. Donc pour moi preflop c’est un fold vs son 3bet.
Tu as call mais quel peut etre son range de 3bet en étant 15/13 OOP ?
99+ AJ+ KJs + QJs+
Ton range d’open au CO est casiment tout le temps dominé par son range de 3bet OOP
Quand tu call avec J9s si au flop il tombe un J ( TP ) ou un 9 ( TP ) t’es pas très content de call son donk bet car tu vas souvent être derrière. Et si il envoie un 2eme Barrel, c’est fold 100% car si il bet turn sur une brique ( 2-7 ) tu seras toujours derrière.
Donc quand tu call son 3bet avec J9s c’est pas le genre de board que tu attends. Ni un board raimbow avec air total.
Donc c’est quoi le genre de board que tu attends quand tu call préflop? Exactement le board connecté sur lequel tu es tombé avec ton tirages flush + straight draw ! Il Cbet, tu as la cote pour pour payer, donc c’est un call au flop. Si à la turn tu ne touches pas ta flush ou ta quinte là tu give up. Et si il check turn je pense que check back est la meilleuure line Non ?
2 erreurs dans ce coups pour moi : Call 3bet + fold au flop
J’espère avec pu t’aiderÂ
Ce que je veux dire c’est que des J 9 est défendable il est en hu au final en position. Qu’il soit tight agressif est une chose. Il a plus de chance d’avoir une meilleur main post flop et nous domine. Ce qui est vraiment déterminant c’est de savoir si il est capable de folder une main forte je pense. Si l est capable de folder quand il est dominé. Je pense qu’a cette limite il me semble que non ça se saurait. Parler mathématique à cette limite je trouve ça un peu trop complexe pour de la nl2.
Ce que je veux dire c’est que des J 9 est défendable il est en hu au final en position. Qu’il soit tight agressif est une chose. Il a plus de chance d’avoir une meilleur main post flop et nous domine. Ce qui est vraiment déterminant c’est de savoir si il est capable de folder une main forte je pense. Si l est capable de folder quand il est dominé. Je pense qu’a cette limite il me semble que non ça se saurait. Parler mathématique à cette limite je trouve ça un peu trop complexe pour de la nl2.
Défendre J9s sur un 3bet l’est tout autant pour de la NL2 imo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.