Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › NL2 – Call or not call ?
- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
neil, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2017 à 10h39 #125219
zedryas
Membre[quote quote=234967]Je c-bet en value ici car il y a une tonne de draws qui vont vouloir call justement et que je ne veux pas les laisser freeroll leur équité : AK, AT ,AJ, KJ, JJ, 99, JT, QJ[/quote]
Tu m’as pas compris 😉
Ce que je dis c’est que notre cbet doit être induit par le fait que vilain est passif post flop. Si il est aggro, il a une grosse range de x/r sur ce board et ce seras pas évident à jouer. Si il est passif oui (quoi que tu peux retirer les GS sans pair dans la range que tu lui attribues), mais si il est actif c’est à mes yeux une erreur, car on fais fold tout ce qu’on bats et on se fait raise par les mains qui sont soit monstre soit on une équité faible, et on se fait call par celle qui ont une équité forte.
8 avril 2017 à 14h40 #125225neil
MembreSalut à tous,
C’est bien cool d’avoir vos retours sur cette histoire. Je me rends bien compte que je suis au tout début de mon aventure poker à vous lire (au niveau raisonnement j’entends).
@zedryas & dibeuv Pour ce qui est du fait de ne pas être cavé max, c’est surtout du au fait que ma bankroll est très faible. Alors attention, je comprends bien l’interêt d’avoir 100 BB devant soit, mais si je veux continuer à faire du multitable, je vais être un peu court en cash 🙂 Et oui, comme beaucoup de joueur qui débute, j’ai déposé juste un peu de sous il y a deux mois et demi en me disant que j’allais juste essayer. C’était bien entendu avant de lire de guide du débutant et son chapitre sur la gestion de bankroll.
@zedryas Concernant le 3Bet, il faut savoir qu’au niveau ou je suis aujourd’hui, je ne pense pas en terme de range adverse (et c’est une erreur, je le sais). On va dire que j’ai un certain nombre de mains que je 3Bet quasi systématiquement lorsque je suis en position (genre les AA, AK… etc). Après c’est clair que KQs c’est peut être un peu court pour faire ça, mais sur le moment, ça m’a paru la chose à faire.
@zedryas Même chose pour le CBET, c’est un peu un move systématique : je touche top paire, je CBet… C’est clair que c’est pas terrible, surtout vu comment le board est drawy. Il faut que j’évolue un peu au niveau de mon raisonnement sur les CBet (d’ailleurs vos conseils sont les bienvenus).
8 avril 2017 à 18h18 #125236zedryas
MembreRe,
Pour la bankroll je ne vais pas repasser une couche mais… 😉
Pour le cbet c’est avec l’expérience, résumé ce move qui a plusieurs degré de comprehension en quelques points c’est impossible.
Ce que je peux te dire c’est de ne pas faire les choses automatiquement, tu n’y arrives pas mais force toi. Demandes toi à chaque fois, indep des actions précédentes dans un premier temps, qu’est ce que je value, qu’est ce que je bluff avant de faire un move.
Si tu 3b de manière automatique IP ne 3b que KK+, AKs et OOP élargit un petit peu (AQs+, AK, QQ+) et sinon ne 3b pas, tu perdras trop d’argent.
8 avril 2017 à 19h52 #125242chaby
Membresi non ont est tous en train d accabler le pauvre neil mais c est pas non plus une horreur ce que tu as fait! 3 bet KQs et cbet tp2k il y a pire comme ligne. ca serait même bien joué dans des limites plus haute sur des tables super agro. bien que le cbet se discuterais je pense. mais en micro les tables sont souvent passive il y a pas besoins de monter dans la sur enchère d agression pour être gagnant. aprés tu as que l avis de joueur de NL2 NL5 je pense… ca serait intéressant de voir ce que dirait un joueur plus aguerrit. et puis comme dirait l autre » relancé c est jamais une erreur! »
8 avril 2017 à 20h40 #125244neil
MembreT’inquiètes pas chaby, je me sens pas accablé. Je pars du principe que je sais pas jouer, et que j’ai tout à apprendre. Après tout, ça fait même pas 3 mois que je joue…
Je me sens pas accablé, mais par contre je vois bien que je suis au pied de la montagne. Vous n’imaginez pas comment j’hallucine devant vos reflexions. Donc bon, y’a du boulot quoi 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.