- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TheVinacle, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 5 messages - 0
Salut !
Je voulais partager une main pour laquelle j’ai un doute sur la ligne à adopter.
Seulement 25 mains jouées avec Vilain il joue 52/12 avec un call to CB (IP) de 0.
Au flop : je vais être call par les Qx, les set, any two carreaux, éventuellement les mains avec le rois ou le valet de carreaux.Mais vilain a toujours touché quelque chose, minimum la dame je dirais. Au niveau du sizing, et au vu du nombre de joueurs dans le pot , un Cbet de 0.20€ n’aurait-il pas été préférable ? Ca aurait peut-être pu faire fold vilain au bouton.
A la turn : le x/c me paraît préférable. Le problème est : quelles mains de sa range  peut-on éliminer au vu de son call turn ? J’en déduis que le x/c donne plus d’infos : s’il check back je le mettrais moins sur la flush et pris une carte gratuite pour tirage flush max.
A la river : Son call représente-il toujours une dame ou a-t-il la couleur ?  Grâce à la turn je bats les sets (22;44) mais le call est-il profitable ?
Xeester – Cash game Pokerstars
*** PREFLOP *** [AD,AH]
HERO : Relance 0,06€
Joueur 2 : Suit 0,06€
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Suit 0,06€
Joueur 5 : Suit 0,05€
Joueur 6 : Se couche
*** FLOP ***[QD,2D,4D]
Joueur 5 : Parole
HERO : Mise 0,16€
Joueur 2 : Suit 0,16€
Joueur 4 : Suit 0,16€
Joueur 5 : Se couche
*** TURN ***[QD,2D,4D,AC]
HERO : Mise 0,43€
Joueur 2 : Suit 0,43€
Joueur 4 : Se couche
*** RIVER ***[QD,2D,4D,AC,KH]
HERO : Parole
Joueur 2 : Mise 0,87€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
Au flop, OK pour value plus ta main dans un pot avec pas mal de draws possibles.
Vilain étant un joueur fishy, je ne pense pas que le X/C soit une bonne ligne à la turn alors que tu as énormément de value sur l’ensemble de sa range!
Si tu es derrière, tu peux redraw sur une doublette ou n’importe quel carreau pour passer devant river et tu values encore ses dames et ses tirages flush dont bet obligatoire et bien cher.
River, le roi améliore ses random KdX, et je ne suis même pas sûr qu’il fold une dame vu qu’il joue fit or fold au flop donc j’opterai pour le bet. Si vilain te raise river, çà ne sent pas bon mais j’imagine qu’après une line bet bet bet, tu es sans doute commit avec top set, vilain pouvant encore jouer trappy avec un set inférieur ou surévaluant une double paire. Tu seras souvent derrière (flush, 35s, JdTx…) mais tu auras les odds pour call.
Ta ligne est bonne sauf pour la river ou tu dois miser également..
S’il push tu peux éventuellement réfléchir à fold.. Au delà des stats étudie un petit peu ses mooves lors des coups précédents et avise en fonction !
Le bet-Fold est en general bien plus profitable qu’un check call face à des joueurs récréatifs ! Ca te permet bien souvent de gagner plus voire de perdre moins en modulant tes sizings !
Lotto est tu sur que c’est plus profitable ?! Au contraire a mon avis c’est moins profitable car quand tu bet ici tu montre énormément de force et tu perds tous ces bluffs et tu value quoi ici ? Pour moi pas grand chose Qx vont fold tirage raté vont fold dautant plus qu’en nl2 80% de joueurs vont transformer Qx / tirage raté en bluff alors qu’ils vont souvent fold sur un 3barrels
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 5 messages - 0
Merci pour vos réponses.Â
Mon interrogation se situe surtout sur les flops unicolor j’ai encore quelques zones d’ombres que j’aimerais éclaircir avec vous.
Donc, lorsque le flop est unicolor il est préférable de garder une ligne agressive ? Même sans
Â
Â
 ?  J’ai l’impression que ça reste assez facile de bluff sur ce genre de flop, comment faudrait-il s’y prendre ?
Admettons qu’une brique tombe turn, la ligne bet/bet/bet tient-elle toujours ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.