- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Est-ce une erreur de call au turn ou même au flop ?
Stats de vilain : VPIP: 65, PFR: 36, 3B: 18, AF: 4,6, Hands: 112
Holdem no limit 0.01€/0.02€ Winamax Poker – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€4.62) CO – Hero (€2) BTN (€4.60) SB (€2.20) BB (€4.53)
Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is CO with 1 fold, Hero raises to €0.06, BTN raises to €0.12, 2 folds, Hero calls €0.06
Flop: (€0.27, 2 players) Hero bets €0.16, BTN raises to €0.32, Hero calls €0.16
Turn: (€0.91, 2 players) Hero bets €0.42, BTN raises to €4.16 (all-in), Hero calls €1.14 (all-in)
Spoiler Afficher> River: (€6.63, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €6.63 (rake €0.26) Hero shows (Two pairs : 7 and 5) BTN shows (Trips of 8)
BTN wins €6.37 from pot
En lui même le call turn est bon tu est engagé et ton équité est immense même contre une overpair.
Par contre:
PF: je pense que tu vas souvent te retrouver dans des situation compliqué en jouant des onegapper suité en étant hors de position 6,5 fois sur 10 (vu que bouton rentre dans 65 mains sur 100 c’est ce qui risque de se passer) dans une limite ou tu auras du mal à bluffer les adversaires je te conseil de tenter d’éviter les spots compliqué. (le call du 3bet au vue de l’aggressivité du joueur me semble bon mais va là aussi t’amener à jouer un gros pot hors de position avec une main très bancale, évite toi ce genre de difficulté).
F: Pourquoi donk un joueur aussi aggressif que vilain? Il doit à mon avis avoir un taux de C bet supérieur à 80% laisse le faire et si tu veux gonfler le pot c/raise, sur ce board partir all in est une bonne chose pour toi n’est pas peur d’envoyer les jetons au milieu si tu as un moyen assuré de voir un maximum de cartes prend le.
Avec un adversaire agressif qui à la position sur toi, PF fold est meilleur. T’as plutôt envie de jouer ce genre de main avec la position. Même si il min 3bet ici, on peut envisager un fold sans trop de problème je pense.
Post, je dirai comme karotman. Pas besoin de lead si villain est très aggro.
ok merci pour la réponse, en fait c’est mon principale problème => jouer les cartes sans faire attention au profil adverse…
Salut!
Ce qui est certain, c’est que ça n’est jamais une grosse erreur de fold preflop. C’est le genre de situation malgré tout EV+ à jouer si l’on ne déconne pas mais… On déconne tous bien souvent dans ces spots!
Du coup ce genre de situation peut rapidement être « au mieux » une situation passablement EV+, voire trop souvent une situation de gros spew potentiel, où on se retrouve à avoir filer 1 cave entière à un fish sur un bluff / call trop pourri qu’on regrette dans la seconde suivante! ^^
Cependant, pour moi le call preflop reste donc ok, car minraise + fish, mais attention donc à ne pas trop s’emballer et faire nawak postflop: c’est le genre de spots où je conseille de prendre une bonne respiration avant de payer preflop, et me dire « ok, reste calme dans ce spot, ne t’enflammes pas! »
Flop par contre, ici c’est vraiment un check/raise on ne peut plus standard il me semble!
Tu as un combo draw énorme, n’importe quel pique ou 6 te donne les nuts, et villain va fold assez souvent sur ton check/raise vu qu’il a l’air de faire plein de 3bet avec un peu tout et n’importe quoi. De toute façon s’il te paye ou te revient dessus à tapis, tu peux continuer dans le coup sans aucun soucis tellement ton equity est énorme!! Même si villain te retourne AQ ou KK, tu gardes une excellente equity et le spot reste très EV+ vu l’argent qu’il y a déjà au milieu!
No worries donc, mais je te conseille bien plutôt le C/R que le donk bet, qui t’apporte trop peu de fold equity. Bon sinon, as played, bah tu es obligé de payer car tu as largement la cote face à son range!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.