- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
1ere main de ma session, vilain pas cavé max et pseudo chiffré (donc nouveau joueur à priori), bon pour la petite histoire, la main d’après, je reperds une cave avec 52 sur 522, ou ça broke flop, vs les as, le petit as river qui va bien et juste après donc après 10 mains, Betclic qui me dit que j’ai dépassé le montant de ma mise hebdomadaire (quel con). Autrement dit, je suis en tilt
d’autant plus qu’ils prennent en compte les changements en 2 jours MINIMUM…wtf.
Bref, on trouve un fold là?
Xeester – Cash game iPoker Network
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] PetitHommeNain [HERO] (2,04 €)
[BB] 11523623 (2 €)
[CO] 1330664 (1,51 €)
[BTN] plicetploc (2 €)
*** PREFLOP ***[AS,TC]
1330664 : Suit 0,02€
plicetploc : Se couche
PetitHommeNain : Relance 0,07€
11523623 : Se couche
1330664 : Suit 0,06€
*** FLOP ***[9S,AD,8C]
PetitHommeNain : Mise 0,10€
1330664 : Suit 0,10€
*** TURN ***[9S,AD,8C,4S]
PetitHommeNain : Mise 0,20€
1330664 : Suit 0,20€
*** RIVER ***[9S,AD,8C,4S,8S]
PetitHommeNain : Mise 0,40€
1330664 : Relance 1,13€
PetitHommeNain : Suit 0,73€
*** SHOWDOWN ***
PetitHommeNain : Montre ses cartes [AS,TC]
1330664 : Montre ses cartes [JS,5S]
1330664 : Gagne 2,84€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par
PetitHommeNain.
-
PetitHommeNain.
Bonjour,
Pour l’analyse, on préconise de ne pas montrer le showdown.
Sinon, de mon point de vue turn, tu as un spot de check-raise. Et sans historique du vilain, si il call, c’est un bet-fold river.
Avec ta ligne turn et le board qui fait rentrer la flush et un brelan, je ne pense pas qu’il y a de la value à bet river.
Attention, ceci est l’avis d’un débutant.
Je suis assez partagé…
Vilain n’est pas cavé max et il limp call, par défaut je le classe comme profil de fish passif.
Autant face à ce genre de joueur je n’ai pas de problème à 3 barrels en value avec top pair, en partant du principe qu’il pourra me payer avec une 2e ou 3e paire ou un As moins bien kické, autant je m’inquiète quand il me raise all-in river.
Dans ce cas, sans historique sur vilain, je pense que je l’aurais situé sur un brelan de 8 et aurais fold.
As played : c’est clairement un fish qui a chatté une backdoor. C’est un joueur qu’il est bon a avoir à sa droite.
Je voyais que brelan de 8 également…mais bon vu le « profil » pas cavé max, nouveau pseudo…mais c’est un peu spewy de ma part j’imagine.
Là ou j’ai un doute c’est as played, le bet river vous semble ok?
A froid, je pense que c’est b/f river facile en fait mais peut-être que check est mieux, je sais pas trop.
D’un point de vue purement mathématique, le pot fait 2,28 € quand il te 3bet shove River, et tu dois payer 73 centimes. Il te propose de tripler ta mise en payant seulement 1/3 du pot. Ton équité (tes chances de gagner) doit donc être de 33% au moins pour que ton call soit EV+.
C’est assez difficile de mettre vilain sur un range car tu n’as pas d’historique sur lui et sa façon de jouer laisse penser qu’il a lui aussi touché un As ou bien qu’il a un 8 dans sa main ou encore qu’il a touché flush backdoor.
S’il a un As, c’est probablement un As moins bien kické que tu bats (A2, A3, A5, A6, A7) ou qui a fait 2 paires et qui te bat (A4, A8, A9). Il est possible qu’il aie AJ, voire AQ qui te bat et qu’il aurait joué passivement, mais j’y crois pas trop parce qu’il aurait pas 3bet shove River ces mains là imo : il aurait call.
S’il à un 8, il peut avoir beaucoup de kickers qui font sens (K8, Q8, J8, T8, 98, 78, 68) et même 88.
S’il a flush, les seules mains qui font sens sont JTs, T7s, 76s et peut-être Kxs. Les autres combos sont clairement peu probables sauf chez les joueurs récréatifs.
Il peut également jouer comme ça avec 99.
ça fait quand même pas mal de mains qui te battent et quand tu te fais 3bet shove ici, tu n’as pas l’équité nécessaire pour call à mon sens.
A mon avis, il call au flop avec la main qu’il a parce que 10c, c’est pas cher et il espère toucher un J ou un T pour un tirage quinte ou encore un tirage flush, ce qui lui donne pas mal d’outs donc pas mal de raison de call. Quand il touche son tirage flush, ben il paye 20c dans un pot de 56c. C’est hors cote bien sûr mais avec les cotes implicites, c’est pas si dégueu que ça parce que s’il touche sa flush invisible (il va toucher 1 fois sur 5) il va pprobablement tout te prendre.
Le mieux, quand tu es call 2 fois Flop + Turn, c’est de se mettre en mode Check / Call si la mise de vilain est raisonnable. Si vilain overbet ou shove, c’est easy fold. Ceci est valable pour un poker ABC, quand tu n’as pas d’info sur vilain.
Si tu dois rejouer la même main contre le même jouer dans les mêmes circonstances, tu lui feras payer plus cher F+T et tu check / fold river.
Petite question en parallèle : pseudo chiffré = nouveau joueur, c’est fiable globalement ?
J’ai pas vu un reg depuis le début avec un pseudo chiffré, ces pseudos là c’est quand ton compte est pas vérifié il me semble sur ipoker
Merci e-card pour cet avis détaillé !
Yo,
je ferai plus simple que les autres.
En fait on peut trouver un fold puisque : qu’est ce qu’il raise en bluff ici ? JT ?
T’as jamais que TPGK je pense pas qu’on ait à faire à un mec qui a le niveau pour se dire je call 2 barell pour raise si y’a un draw qui tombe river etc… Tout reste trés ABC en NL2 même si le 8 est une bonne carte pour bluff, bah ça peut être dans sa range et avec le backdoor flush ça empire la situation.
sans trop d’infos on doit fold, comme dit plus haut C/C selon le prix pour limiter la casse et prendre l’info
en fait on call jamais gagnant dans ce spot quoi
Et de manière globale une raise river en NL2…
Yo, je ferai plus simple que les autres. En fait on peut trouver un fold puisque : qu’est ce qu’il raise en bluff ici ? JT ? T’as jamais que TPGK je pense pas qu’on ait à faire à un mec qui a le niveau pour se dire je call 2 barell pour raise si y’a un draw qui tombe river etc… Tout reste trés ABC en NL2 même si le 8 est une bonne carte pour bluff, bah ça peut être dans sa range et avec le backdoor flush ça empire la situation. sans trop d’infos on doit fold, comme dit plus haut C/C selon le prix pour limiter la casse et prendre l’info en fait on call jamais gagnant dans ce spot quoi Et de manière globale une raise river en NL2…
T’as tellement raison…on va mettre ça sur le compte du début de session, je m’installe à peine…
J’aurais tendance à dire pareil, 2barrel est bon, ensuite x/f river. Il va tellement rarement te bluffer, que tu peux y aller serein. J’ajouterai juste que ton iso-raise en SB à 4BB me semble légèrement bas. J’iso à 5BB ici.
Ici tu dois te donner un plan d’action dès le flop et t’y tenir vraiment sans dévier..
Barrel flop OK (s’il call je 2nd barrel sur any card)..
Barrel turn OK (S’il call, je shove river sur tout sauf un pique ou limite un 9.. Et la c’est un C/C , C/F selon le sizing). Quand je folde je montre l’as de pique pour lui signaler qu’il fasse gaffe la prochaine et que j’aurai pu ici avoir flush max. ça me permet de me faire respecter les prochaines fois ou je 2-3 barrel en bluff. les recreas retiennent le dernier coup.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
ShaqAyanami.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
ShaqAyanami.
Barrel flop et turn je comprend river c’est un fold tu ne bat qu’un bluff et river il a plus de bluff quand il shove
y a trop de mains ou il call ta relance preflop du genre 98 A4 A9 A8 perso je le met pas sur un tirage couleur j’aurais pensé a un JT
pour un fish ca reste une bonne mains mais je pense pas qu’il shove en bluff JT, donc ici je fold.
LIFETILT, je me suis inscris en late reg à untournoi à 20e sans faire exprès…je sais même pas comment c’est possible
En gros, tout ce que j’ai grind en NL2 part en fumée en 2min, soft de merde sans déconner
LIFETILT, je me suis inscris en late reg à untournoi à 20e sans faire exprès…je sais même pas comment c’est possible En gros, tout ce que j’ai grind en NL2 part en fumée en 2min, soft de merde sans déconner
Le miss click à 10 caves
+1 avec Dibeuv, t’as plus qu’à faire ITM.
GL
Ouais bah j’ai bust sur mon premier coup joué, un flip…
Et derrière je fais ma pire session NL2 depuis mes débuts, ça doit être le tilt ça…
je crois que c’est le bon moment pour te proposer de faire du sport, de sortir faire une ballade, t’aérer la tête.
c’est très très EV+
je crois que c’est le bon moment pour te proposer de faire du sport, de sortir faire une ballade, t’aérer la tête. c’est très très EV+
J’opte pour un café/clope/netflix
Pas génial je te l’accorde…
Le genre de trucs qui n’arrive qu’à moi
bon anyway, j’ai bossé le mental depuis que je suis ici alors on va essayer d’oublier cette journée et revenir motivé demain
(même si je run maintenant 6 caves sous l’EV sur les 9k mains, le petit whine placé)
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.