- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Durrr28, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde ! Je suis de retour aux tables après 4 ans et je reprend tout depuis le début. Voici une première main :
Total number of players : 6/6
Seat 6: Hero ( €5.26 EUR )
Seat 5: CO ( €2.42 EUR )
Seat 4: UTG+1 ( €2.16 EUR )
Seat 1: SB ( €1.84 EUR )
Seat 2: BB ( €2.01 EUR )
Seat 3: UTG ( €1.07 EUR )Pas spécialement d’infos sur vilain à part qu’il est 59/19 sur 29 mains.
J’attends vos avis sur Le cbet au flop en multiway et le barrel turn face a short stack …Merci d’avance
A bientôt- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par Durrr28.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Salut !
Bon retour aux tables, je vais essayer de te donner mon avis sur cette hand.
Déjà je pense que l’Iso avec A7s est plutôt light, overlimp n’est vraiment pas terrible mais c’est soit ça si tu veux jouer cette hand soit fold pour moi.
A7s est une main qui se joue bien en multiway, en plus tu seras IP, et tu sauras assez facilement te situer au flop (C’est surtout pour sa possibilité de faire nuts FD que ces AXs sont bien à jouer).
Au flop j’aurais tendance à C-Bet 1/3 pot sur ce board trés dry, mais le check/back n’est pas moche non plus et tu avises turn.
Turn quand tu as été call une fois et qu’elle ne t’apporte rien (aucun draw etc..), il faut GU imo.
Comme je l’ai dit sur un autre post, te prends pas la tête avec des mains « marginales », là tu fais gonfler le pot avec air, sans draw, et quand vilain te raise turn bah t’as pas d’autres choix que de fold quoi.
(EDIT: D’ailleurs penses à regarder le stack des vilains en face. Quand tu bet turn il ne reste à vilain presque rien derrière donc soit il a rien et il foldera même sur un petit bet, soit il a hit et il va tout mettre au milieu et tu seras bien emmer.. embêtée comme tu l’as vu.)
GL pour la suite, j’attends d’autres avis également mais je pense qu’il n’y a pas 36 solutions ici
Pareil qu’au dessus, pas fan de l’iso, j’aurai peut être overlimp en position.
OK pour le cbet au flop après que tout le monde check et GU turn.
Meme commentaire que si dessus, attention aux stacks, la tu fold alors que vilain ne rajoute que 0,24 dans un pot de +de 1,20.
Hello,
Je suis d’accord avec les suggestions précédentes concernant l’overlimp preflop. La main est bonne à jouer mais visiblement t’es contre des serial limpers et tu seras trop souvent payé. Si y’avait eu un seul limper c’était un bon ISO je pense.
Ensuite le cbet au flop je suis pas trop fan avec air contre un profil 59/19 short stack+ un autre vilain, y’a de bonnes chances qu’il ait du mal à trouver le bouton fold, je pense que s’il avait uniquement eu hauteur As il aurait pas forcément fold non plus. Même si tu as peu de mains sur lui essaye de regarder les stats de fold to cbet.
A la turn .. peu de chances qu’il fold franchement vu ce qu’il lui reste, c’est je pense ta plus grosse erreur.
Yop, iso preflop est plus ev+ que d’overlimp et de loin.
Flop ok pour cbet ce board très dry mais tu fais beaucoup trop cher. Globalement on essaye juste de faire fold des airs chez vilain donc un bet entre 1/3 et 1/2 pot est largement suffisant.
As played avec ton sizing flop vilain est pas loin d’etre commit, même les fishs ont cette notion inconsciemment.
Du coup GU turn imo.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Yop, iso preflop est plus ev+ que d’overlimp et de loin.
Même avec A7s dans ce spot là? ATs encore why not.
Pour le reste on est daccord
C’est la base du poker, l’argent se fait quand on est IP avec l’initiative vs des joueurs qu’on domine.
Peu importe notre main quasi tant qu’elle a de la jouabilité post flop
Idem que les autres commentaires , attention au short stack surtout si t’as juste hauteur ^^ , t’as rien en fait , mais je voulais apporter une autre vision et envisager simplement l’EV.
As played ; tu te rends compte que tu n’ as pas jouer ton A game , mais tu as juste 0.24 à rajouter pour un pot de 2.16 :
soit 2.16/0.24 = 9 soit 9:1 de cote pot.
ici soit on est vraiment derrière un set , il a peu t être paire de Q ou tirage à pique aussi ………… bref si on considère juste paire sup et FD , et bien on est pas si mal que ca : pour battre la paire sup on a 2 cartes 9 et 3 As qui améliore notre main soit 5 outs .
soit 52 cartes – 6 ( board+ nos 2 cartes ) = 46 dont 5 nous font gagner et 41 perdre soit 46 /5 = 9.2 de cote
Le call est EV+ si vilain a paire de Q ……….. et si sur tirage FD on a 50 % d’équité en gros donc très EV+ / cote du pot.
Donc as played IMO turn c’est un call vu la cote du pot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par 2cards4pay.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par 2cards4pay.
Yop, iso preflop est plus ev+ que d’overlimp et de loin. Flop ok pour cbet ce board très dry mais tu fais beaucoup trop cher. Globalement on essaye juste de faire fold des airs chez vilain donc un bet entre 1/3 et 1/2 pot est largement suffisant. As played avec ton sizing flop vilain est pas loin d’etre commit, même les fishs ont cette notion inconsciemment. Du coup GU turn imo.
This, ça m’évitera de répondre.
Overlimp me va bien parfois en NL2, iso n’est pas clé à tout avec des mains pas si jouables que ça surtout non cavé max
On peut trés bien iso A7s mais être call par AT donc le plan est pas forcément top, et notre edge est limité face à des fishs/CS qui vont pas give up si facilement
Je suis content de faire un multiway à moindre prix avec A7s plutôt que faire gonfler le pot preflop et garder tous les vilains, même IP
Iso c’est bien : quand ça marche
Donc quand ça foire on fait juste un pot plus gros et on est pas hyper avancé quand on a pas une grosse main
C’est complètement contradictoire de dire qu’on a pas beaucoup d’edge vs des fishs qui sont CS et qui vont pas GU.
On va moins bluffer ok mais on va pouvoir plus thin value et donc on va gagner de l’argent
Ce que je voulais dire c’est que ca sera toujours plus difficile car il yaura beaucoup de pot multiway
Donc on va perdre un max quand on hit pas tout simplement donc A7s est pas top a forcément iso
Je vais présenter les choses autrement.
Pour toi c’est plus ev+ de défendre ATs OOP ou d´iso K2s IP?
Je comprend bien ou tu veux en venir mais quand tu es sur une table full cs, tu peux iso tout ce que tu veux si tu touche pas t’es mal barré
Et non K2s c’est quand même très loose et peu jouable donc même plus haut je suis pas fan de l’iso
Et je préfère 3b ATs oop que défendre ☺
C’est une bonne main a defendre en nl2 vu le potentiel de nuts même si on aura pas l’avantage de position
Je veux juste faire simple en disant qu’on aura trop de pot multiway en nl2 et que donc il est pas intéressant d’isoler certaines mains
Personnellement ( ça reste uniquement mon avis bien entendu) j’ai tendance à vous donner raison à tous les deux
Concernant l’ISO vs limp :
A7s c’est pas une main de folie, on la joue surtout pour son nut potential, c’est une bonne main pour ISO à condition d’avoir de la FE et de souvent remporter le coup préflop, dans le cas présent avec 2 limpers on va trop souvent voir le flop je trouve.
Concernant l’edge sur des vilains fishy :
Je suis d’accord avec Benniboy quand il dit qu’au contraire on a un gros edge ! mais l’edge ici va se faire principalement quand on a touché du jeu, contre des joueurs qui call trop. Normalement l’edge avec ce genre de mains va surtout se concrétiser quand un vilain va call son tapis alors que t’as la flush max, mais là en l’occurrence les vilains sont pas full stack donc ça me paraît clairement pas un bon ISO ici. Je pense qu’on peut éventuellement fold preflop, même si c’est un peu dommage.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par anarion.
iso au CO vs limp EP ok selon profil.
cbet flop ip ok , mais je pense que 9bb devrais être suffisant sur ce flop pour faire fold la majeure partie de la range de limp/call des vilains
turn vus le pot et stack de vilain je GU sur cette carte. contre ce profil et sa profondeur de stack je ne mise qu’en value ou shove sur plus . dans tout les cas le bet/fold 25bb est exclu ( pour ma part) dans cette situation face à ce type de vilain.
Merci à tous pour vos réponses !
Je me rend compte que cela fait pas mal de temps que je n’ai pas jouer et pas mal de vos raisonnements m’échappent; Il y’a donc du boulot !^^Il y’a une chose que qui revient pas mal sur ce sujet et celui ci https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/nl2-avis-sur-check-fold-river-avec-tpbk/#post-277659 C’est mon iso trop large !
En réalité j’iso (même oop ) avec ce genre de main car j’ai l’impression que l’agression me donne plus de crédit pour faire fold sur les c-bets quand j’ai pas hit et qu’il y’a plus d’argent au pot quand je hit ! Aussi, l’impression que je fais un peu le ménage !
Lors de cette session j’ai pas mal hit ! Mais Deux sessions plus tard je constate effectivement que quand je hit pas en fait cette stratégie me fait perdre énormément d’argent ! Je suis souvent caller et obligé de GU turn ou river. Et je me retrouve très souvent en multiway !
Donc je prend note de tout ça les gars ! Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.